- MalagaModérateur
Cela m'intéresse aussi Isis !
Il y aura aussi des interviews et interventions filmées sur le site du festival. Je mettrai les liens quand ce sera disponible.
Notamment une discussion Azéma, Laborie, Becket et Schlondorff à propos du film de ce dernier, "La mer à l'aube" (sur Guy Môquet).
- Isis39Enchanteur
D'ailleurs, il y a les vidéos de l'année dernière avec Tavernier, Laurent Veray, JJ Becker sur l'expérience combattante et la violence de guerre :
http://festivaldufilm.compiegne.fr/Videos%20.html
http://festivaldufilm.compiegne.fr/Videos%20.html
- Isis39Enchanteur
Et j'ai oublié la sortie du dossier "Les années noires"
http://www.cndp.fr/pour-memoire/les-annees-noires-1940-1945/introduction.html
http://www.cndp.fr/pour-memoire/les-annees-noires-1940-1945/introduction.html
- CardenioNiveau 7
Al-qalam a écrit:C'est quand ton inspection, Cardenio ?
Lundi! J'ai déjà repassé mes affaires :lol: (je n'ai que ça de prêt, remarquez).
Isis, ça m'intéresse aussi!
Cardenio a écrit:Al-qalam a écrit:C'est quand ton inspection, Cardenio ?
Lundi! J'ai déjà repassé mes affaires :lol: (je n'ai que ça de prêt, remarquez).
C'est très important de montrer à l'inspecteur que tu es quelqu'un de soigné Moi j'étais perchée sur 10 cm de talons : elle a vu que j'étais quelqu'un de stable car malgré ces chaussures qui sont une épreuve pour la gravité, et bien je me mouvais avec élégance et en étant à l'aise parmi mes élèves :lol: Mieux : je virevoltais de l'un à l'autre !!
- CardenioNiveau 7
janis a écrit:Cardenio a écrit:Al-qalam a écrit:C'est quand ton inspection, Cardenio ?
C'est très important de montrer à l'inspecteur que tu es quelqu'un de soigné Moi j'étais perchée sur 10 cm de talons : elle a vu que j'étais quelqu'un de stable car malgré ces chaussures qui sont une épreuve pour la gravité, et bien je me mouvais avec élégance et en étant à l'aise parmi mes élèves :lol: Mieux : je virevoltais de l'un à l'autre !!
Virevolter, quelle chance!
Je vous montrerai dans le ldj! En plus, avec les beaux jours, j'ai repris quelques couleurs!
Quels beaux jours ?!!! :lol:
Cardenio a écrit:
Virevolter, quelle chance!
Je vous montrerai dans le ldj! En plus, avec les beaux jours, j'ai repris quelques couleurs!
bon courage pour ton inspection et question peut être idiote c'est quoi le "ldj"?
- CardenioNiveau 7
:lol: Bah, tu sais, tous ces jours depuis mardi? les 14.3 degrés qu'il fait dehors à cette heure. Mais d'un coup, j'ai l'impression que ce n'est pas pareil partout :Oups:
Edit : merci Gentilcat; ldj, c'est le look du jour!
merci
et quelle chance pour des beaux jours, ici il fait plutot 8° au mieux
et quelle chance pour des beaux jours, ici il fait plutot 8° au mieux
- *Fifi*Modérateur
Euh non 14 degrés pas partout !!! J'ai failli sortir mon manteau (Isis, non ne me déprime mas en disant que je vais souffrir dans quelques semaines ...)Cardenio a écrit: :lol: Bah, tu sais, tous ces jours depuis mardi? les 14.3 degrés qu'il fait dehors à cette heure. Mais d'un coup, j'ai l'impression que ce n'est pas pareil partout :Oups:
Et beau ... Ben moui ... Enfin la j'ai eu une sacrée tempête de vent ! :lol:
- User7674Érudit
Artysia a écrit:janis a écrit:Artysia a écrit:Ok J'ai passé un temps fou sur les libertés
Moi aussi l'an passé. Je l'ai refait cette année en deux heures : une heure sur les textes fondateurs/les différentes libertés (individuelles/collectives) et une heure sur les limites (via une étude de cas sur facebook et la projection d'images avec petit tableau à construire). A chaque fois des petits exercices, une mini trace écrite donnée sur le poly. Contrôle de 15 min au cours suivant. Voila comment j'ai réussi à le faire avant les vacances. Comme le souligne kiwi, c'est une notion extrêmement redondante dans le programme de 4ème (comme m'a dit l'inspectrice, le programme d'histoire repose en grande partie sur la quête de liberté des hommes donc on en parle tout le temps), donc ne pas culpabiliser à faire un mini chapitre d'EC dessus.
Et ton cours est sur la BDD ? moi j'ai fait le chapitre en 6h… ne me frappez pas !!!!!
Artysia, je viens de mettre mon cours sur la BDD, tu pourras comparer avec ce que tu as fait.
- ShajarVénérable
Désolée de changer de sujet, mais Boris, ça te dérange ou ça te vexe si je reprends tel quel ton cours de 2de sur Rome que tu as déposé sur la Bdd ?
- boris vassilievGrand sage
Ben tu sais, si ça me dérangeait, je ne le mettrais pas sur la BDD .
Si ça devait me gêner, ce serait parce que je ne suis toujours pas content de ce chapitre, sans trouver pour autant comment ne pas entrer dans un certain nombre de détails pour qu'il garde un sens.
Si ça devait me gêner, ce serait parce que je ne suis toujours pas content de ce chapitre, sans trouver pour autant comment ne pas entrer dans un certain nombre de détails pour qu'il garde un sens.
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
- ShajarVénérable
Merci. Je le trouve très clair, avec ses titres problématisés sous forme de questions, et je n'ai pas du tout le temps de reprendre le mien, qui était plutôt bof bof. (une semaine et demi sur la Chine, je fais de la sinophobie.).
- boris vassilievGrand sage
Al-qalam a écrit:Merci. Je le trouve très clair, avec ses titres problématisés sous forme de questions, et je n'ai pas du tout le temps de reprendre le mien, qui était plutôt bof bof. (une semaine et demi sur la Chine, je fais de la sinophobie.).
Tant mieux si tu arrives à te dépanner ainsi.
Ils sont incroyablement longs à préparer, ces chapitres de Tle. Je n'en aurai fait que deux au lieu de quatre pendant ces vacances (j'avais laissé s'accumuler les copies, il est vrai), et je vais être mal pour préparer en période scolaire les deux autresqu'il me faudra d'ici Noël (mondialisation en fonctionnement et en débat).
- ShajarVénérable
Deux, c'est pas mal déjà si tu avais des copies en plus. La géo doit être plus simple à préparer pendant le temps scolaire.
- User7674Érudit
Al-qalam a écrit:Désolée de changer de sujet, mais Boris, ça te dérange ou ça te vexe si je reprends tel quel ton cours de 2de sur Rome que tu as déposé sur la Bdd ?
Ah non, non, non, moi je ne t'excuse pas de changer de sujet : on parlait météo et tenue pour l'inspection et toi tu viens parler de cours, non non non, inacceptable !! :lol:
- Fesseur ProGuide spirituel
Fesseur Pro a écrit:Sorry pour le changement de sujet et no soucy Cardenio.
On fait de notre mieux...
Vous faites le concours de la Résistance ?
J'attaque doucettement lundi avec "mes" 3èmes.
Le thème est intéressant cette année.
Merci pour vos réponses.
Adios.
Désolée, je ne le fais pas non plus. Pas le temps.Fesseur Pro a écrit:Fesseur Pro a écrit:Sorry pour le changement de sujet et no soucy Cardenio.
On fait de notre mieux...
Vous faites le concours de la Résistance ?
J'attaque doucettement lundi avec "mes" 3èmes.
Le thème est intéressant cette année.
Merci pour vos réponses.
Adios.
- Fesseur ProGuide spirituel
Personne ne le fait ? Je comprends.
Bien sûr c'est chronophage mais voilà à mon sens quelque chose qu'il faudrait imposer ( notamment les rencontres avec les derniers témoins de cette époque et les élèves ).
Ca plait beaucoup également aux "bons" élèves qui peuvent travailler ensemble et en se mélangeant entre classes.
Saleté de programme interminable...
Bien sûr c'est chronophage mais voilà à mon sens quelque chose qu'il faudrait imposer ( notamment les rencontres avec les derniers témoins de cette époque et les élèves ).
Ca plait beaucoup également aux "bons" élèves qui peuvent travailler ensemble et en se mélangeant entre classes.
Saleté de programme interminable...
- GDNiveau 10
Je n'ai pas de 3e, mais le jour où j'en ai je tente le coup.