Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
kalliste54
Niveau 9

HG Terminale ES/L - Page 16 Empty Re: HG Terminale ES/L

par kalliste54 Jeu 25 Oct 2012 - 18:18
boris vassiliev a écrit:Par contre, j'aurais bien quelques chose à vous dire, mais j'ose pas HG Terminale ES/L - Page 16 248604097 ...

C'est que je suis déjà en vacances.

C'est inconvenant, hein ? araignée Mais je me repens ! HG Terminale ES/L - Page 16 2932675289 A coup de copies à corriger (j'en ai une épaisseur assez démoralisante) et de cours de Terminale à préparer. Jusqu'à Noël, soit (arghhh, je viens d'aller voir la programmation affraid ) :
- Médias et opinion publique en France
- Religion et société aux USA
- Mondialisation en fonctionnement
- Mondialisation en débat
- et même de l'ECJS pour les TS ! pale

Eh bien moi je ne serai en vacances que samedi à 10 h (eh oui on me fait venir juste de 8 à 10 le samedi !! et pareil le mercredi ...no comment !) et je ne sais pas si je pourrai m'avancer bp car j'ai 3 paquets de copies à corriger ...je sais je me suis débrouillée "comme un manche" ...je compte sur nos discussions pour me booster un peu car en plus je suis vraiment crevée ... tous les jours samedi compris levée à 6h du mat' ...je n'en peux plus HG Terminale ES/L - Page 16 2289946511 C'est trop pour mon grand âge Razz
Shajar
Shajar
Vénérable

HG Terminale ES/L - Page 16 Empty Re: HG Terminale ES/L

par Shajar Jeu 25 Oct 2012 - 18:45
Grrrr... je serais en vacances samedi à 12h50. Mais je n'aurais presque rien à corriger, nanannèreuuuh. Razz Par contre, beaucoup de prépas (TES, TSTG, 2de à reprendre + ECJS en TS, la totale, quoi.) + TDs + peut-être quelque chose pour la thèse & langues. Vous avez dit vaquoi ? :Gné:

Shajar
Shajar
Vénérable

HG Terminale ES/L - Page 16 Empty Re: HG Terminale ES/L

par Shajar Jeu 25 Oct 2012 - 19:03
Quelqu'un sait si l'appellation "guerre des étoiles" pour l'IDS est en rapport avec le film du même nom ?

EDIT. Bon, en fait, j'ai trouvé en même temps que je posais la question : le surnom du projet fait bien référence au film (http://www.coldwar.org/articles/80s/SDI-StarWars.asp)


Dernière édition par Al-qalam le Jeu 25 Oct 2012 - 19:05, édité 1 fois
avatar
Invité19
Esprit sacré

HG Terminale ES/L - Page 16 Empty Re: HG Terminale ES/L

par Invité19 Jeu 25 Oct 2012 - 19:04
bon les amis, j'ai corrigé depuis hier mon paquet de seconde relevé lundi, et il me reste 13 copies de terminale pour demain 13h, et 25 de seconde pour samedi 10H (relevés hier)

(et un bout de cours de seconde à refaire)

dites moi, c'est possible ? 2h de cours seulement demain...
Shajar
Shajar
Vénérable

HG Terminale ES/L - Page 16 Empty Re: HG Terminale ES/L

par Shajar Jeu 25 Oct 2012 - 19:06
Ca dépend de ton état de fatigue et de l'état des copies. Si tu passes 30-40 minutes sur chaque, abandonne. Si tu passes 15 minutes max, c'est faisable, à condition que ton cerveau suive jusqu'à minuit une heure (ça te fait 3-4 heures de boulot encore).

S'ils n'ont pas leurs copies, ils n'en mourront pas, hein.
avatar
Invité19
Esprit sacré

HG Terminale ES/L - Page 16 Empty Re: HG Terminale ES/L

par Invité19 Jeu 25 Oct 2012 - 19:26
20 minutes sur les terminales, 10-15 en seconde.

eux ne vont pas en mourir mais moi ça me rend malade de partir en vacances avec des copies sachant que

- la 1e semaine sera consacrée au mémoire
- pendant la 2e je dois reprendre tout mon cours sur nourrir les hommes, préparer qq cours en ST2S (aucune avance), attaquer religion et sté aux US, et la mondialisation. Et l'ECJS seconde


à noter qu'heureusement je n'ai cours qu'à 13h demain (et je compte être au lycée à 9)
avatar
Invité19
Esprit sacré

HG Terminale ES/L - Page 16 Empty Re: HG Terminale ES/L

par Invité19 Jeu 25 Oct 2012 - 19:57
je peux dire à un élève que je ne corrige pas tant qu'il ne m'a pas recopié sans faute son Ds (en me fournissant l'original ?)

je viens de faire une 1e lecture - soulignage de fautes : sur un peu plus de 3 pages, une quarantaine
avatar
Invité19
Esprit sacré

HG Terminale ES/L - Page 16 Empty Re: HG Terminale ES/L

par Invité19 Jeu 25 Oct 2012 - 20:58
boris vassiliev a écrit:C'est du classique ça, Oiseau. L'Est et l'Ouest sont confondus par un certain nombre d'élèves tout au long de leur scolarité, et le déterminisme revient au galop dès qu'ils n'ont pas appris et qu'ils cherchent eux-mêmes des facteurs explicatifs.

Pour ce qui est de motiver les élèves, je me pose les mêmes questions. Il me semble que leur avoir présenté les enjeux de leurs bulletins pour l'avis au bac et les dossiers post-bac les a un peu touchés, ainsi que d'avoir bien insisté sur le courrier que j'allais envoyer à leurs parents dans les jours qui viennent. Même l'importance des coefficients, ils n'en étaient pas forcément très conscients, habitués qu'ils sont à ce que l'EPS et quelques moyennes rendent leur moyenne présentable.
Mon collègue qui a une TES à peine meilleure est passé aux interros écrites en début de cours.

mais c'est moi qui leur ai parlé des fortes contraintes en Sibérie ! c'est ça le pire;..
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

HG Terminale ES/L - Page 16 Empty Re: HG Terminale ES/L

par boris vassiliev Jeu 25 Oct 2012 - 21:21
Oiseau phenix a écrit:je peux dire à un élève que je ne corrige pas tant qu'il ne m'a pas recopié sans faute son Ds (en me fournissant l'original ?)

je viens de faire une 1e lecture - soulignage de fautes : sur un peu plus de 3 pages, une quarantaine

Ce n'est pas que tu peux pas, mais tu te fatigues peut-être pour pas grand chose à compter les fautes.
J'avoue, et je suis conscient d'avoir ma part de responsabilité dans le problème de l'orthographe, que je ne souligne plus les fautes (d'ailleurs il m'a fallu du temps pour perdre ce réflexe) pour aller un peu moins lentement et avoir une lecture un peu plus fluide des devoirs. Lorsque c'est vraiment délirant, j'en tient compte par une sévérité particulière dans la note et une remarque dans l'appréciation qui souligne que des points ont été perdus à cause de l'expression négligée.
Il faudrait d'ailleurs inventer une sorte de tampon pour ces appréciations répétitives à appliquer en haut des copies... :lol: Paf, paf, repaf, comme Laspalès sur le billet de train...
Condorcet
Condorcet
Oracle

HG Terminale ES/L - Page 16 Empty Re: HG Terminale ES/L

par Condorcet Jeu 25 Oct 2012 - 21:37
Je donnerais raison à Boris, me demandant à quel point l'orthographe oriente notre jugement sur le reste de la copie. Et puis, cet élève fait peut-être de son mieux mais n'a pas bien appris l'orthographe.
avatar
Invité19
Esprit sacré

HG Terminale ES/L - Page 16 Empty Re: HG Terminale ES/L

par Invité19 Jeu 25 Oct 2012 - 21:41
que des S oubliés, des accords horribles, bref une relecture défaillante.

je suis très sévère sur l'orthographe, j'enlève 1 point à mes secondes à partir de 10_15 fautes pour une à 2 pages. Y a pas de raisons.

là j'ai noté la copie, et j'ai fait figurer les - 2 points.

plus de 40 fautes de ce genre j'appelle ça du fout* de g* (et moi ça me déconcentre dans ma correction !)

on avait un élève comme ça l'an dernier, et sa prof de français lui a enlevé 5 points sur la 1e copie, moi 2 points dans les premières copies (lui en plus, c'était plus difficile à corriger que de l'inattention).
Ben je peux vous dire qu'il a pris son courage à deux mains et qu'il a fait 2 à 3 fois moins de fautes assez vite. Et nous a remerciées à la fin.
Condorcet
Condorcet
Oracle

HG Terminale ES/L - Page 16 Empty Re: HG Terminale ES/L

par Condorcet Jeu 25 Oct 2012 - 21:53
Sur ce point, je ne saurais te donner tort. Tout dépend du type de fautes d'orthographe.
avatar
Invité19
Esprit sacré

HG Terminale ES/L - Page 16 Empty Re: HG Terminale ES/L

par Invité19 Jeu 25 Oct 2012 - 21:55
en plus cet élève est hypocrite et me prend pour une conne, cela ne m'incite pas à l'indulgence Razz c'est mal
avatar
Invité19
Esprit sacré

HG Terminale ES/L - Page 16 Empty Re: HG Terminale ES/L

par Invité19 Jeu 25 Oct 2012 - 22:04
je me "lâche" sur les commentaires....

conclusion d'un élève qui n'a apporté aucune analyse et se contente de me dire "il y a des complexes miniers" ; "il y a ceci, cela", et n'a même pas présenté les docs en intro :
"... il y a des inconvénients et des points positifs et donc que faire pour régler ses inégalités ? on n'en a aucune idée".

Je n'ai pas résisté, j'ai entouré la dernière phrase et j'ai marqué : "avec ça ma brave dame, nous voilà bien avancés"

Embarassed Twisted Evil
Condorcet
Condorcet
Oracle

HG Terminale ES/L - Page 16 Empty Re: HG Terminale ES/L

par Condorcet Jeu 25 Oct 2012 - 22:21
Il devrait écrire un rapport au PS avec copie à l'Elysée et à Matignon Razz
avatar
Invité19
Esprit sacré

HG Terminale ES/L - Page 16 Empty Re: HG Terminale ES/L

par Invité19 Jeu 25 Oct 2012 - 22:22
en attendant je lis ça :

http://cielmonagreg.tumblr.com/page/12
Condorcet
Condorcet
Oracle

HG Terminale ES/L - Page 16 Empty Re: HG Terminale ES/L

par Condorcet Jeu 25 Oct 2012 - 22:27
Celui-là aussi me fait bien rire (cela sent le vécu !) : http://cielmondoctorat.tumblr.com/

"Quand je dois rendre ma réponse à un appel à communications pour demain et que je n’ai pas la moindre inspiration".
avatar
Invité19
Esprit sacré

HG Terminale ES/L - Page 16 Empty Re: HG Terminale ES/L

par Invité19 Jeu 25 Oct 2012 - 22:30
oui, je l'ai lu aussi, je me suis sentie moins concernée (pas de souvenirs évidemment). C'était très drôle malgré tout !
Condorcet
Condorcet
Oracle

HG Terminale ES/L - Page 16 Empty Re: HG Terminale ES/L

par Condorcet Jeu 25 Oct 2012 - 22:39
J'adore celle-là : "QUAND LE PROF QUI M’A MIS 2/20 ME DEMANDE COMMENT CA VA" (my hands are a little dirty).
avatar
Invité19
Esprit sacré

HG Terminale ES/L - Page 16 Empty Re: HG Terminale ES/L

par Invité19 Jeu 25 Oct 2012 - 22:41
condorcet a écrit:J'adore celle-là : "QUAND LE PROF QUI M’A MIS 2/20 ME DEMANDE COMMENT CA VA" (my hands are a little dirty).

Very Happy
avatar
Invité19
Esprit sacré

HG Terminale ES/L - Page 16 Empty Re: HG Terminale ES/L

par Invité19 Jeu 25 Oct 2012 - 22:58
autre problème : j'ai demandé à mes terminales de me rapporter leurs copies, parce qu'avec ma recorrection, je n'avais pas relevé toutes les notes.

l'un d'eux m'a glissé sa copie dans celle qu'il me rendait le jour même, pour que je puisse relever sa note.

Et, ô, que vois je ? un 12 qui a tenté de dissimuler un 9 ...

évidemment c'est grossier, et je me rappelle de leurs notes (en plus je n'ai ni cette écriture ni ce stylo).

je me contente de lui passer un savon ou je l'accompagne passer un sale quart d'heure chez le cpe ?
Condorcet
Condorcet
Oracle

HG Terminale ES/L - Page 16 Empty Re: HG Terminale ES/L

par Condorcet Jeu 25 Oct 2012 - 23:04
Un travail supplémentaire sur le faux dans l'histoire (une copie double et un exposé oral sans notes de 5 minutes) à rendre pour la rentrée.


Dernière édition par condorcet le Jeu 25 Oct 2012 - 23:07, édité 1 fois
avatar
Invité19
Esprit sacré

HG Terminale ES/L - Page 16 Empty Re: HG Terminale ES/L

par Invité19 Jeu 25 Oct 2012 - 23:05
Twisted Evil génial !!!!
Condorcet
Condorcet
Oracle

HG Terminale ES/L - Page 16 Empty Re: HG Terminale ES/L

par Condorcet Jeu 25 Oct 2012 - 23:07
Embarassed HG Terminale ES/L - Page 16 2252222100
avatar
Invité19
Esprit sacré

HG Terminale ES/L - Page 16 Empty Re: HG Terminale ES/L

par Invité19 Jeu 25 Oct 2012 - 23:08
mais quelle consigne donner pour être sûre que je ne vais pas avoir un copier coller d'internet ?
avatar
Invité19
Esprit sacré

HG Terminale ES/L - Page 16 Empty Re: HG Terminale ES/L

par Invité19 Jeu 25 Oct 2012 - 23:09
je lui aurais bien donné à faire le compte rendu des émissions de la Fabrique sur ce thème, mais on ne peut plus les réécouter (juin 2008)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum