Page 40 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
- Invité19Esprit sacré
je ne sais pas, je me suis posé la question quand j'ai fait l'iphone... ça aurait pu.
- boris vassilievGrand sage
Cela me semble vraiment trop léger pour un exercice qui compte pour 40 % de la note de l'épreuve et qui pourrait être un croquis avec 15-20 figurés et un plan de légende en parties et sous-parties, ou une analyse de docs de géo plus ou moins imbitable.
On s'est posé la question entre nous au lycée pour le schéma de l'Iphone et, pour une fois, c'était moi qui était parti plus léger, en reprenant plus ou moins le schéma du Belin avec ses 8 figurés, que la collègue avec qui on échange des trucs, qui a réussi à faire des sous-parties avec une douzaine de figurés. Du coup j'ai repris sa légende par souci de cohérence entre nos classes si on donne ce sujet au bac blanc.
Bon, la collègue est géographe, et la tradition "maison" pour tenter de sauver les meubles au bac est de soigner les croquis pour que, même avec des correcteurs exigeants au bac, des élèves bosseurs mais pas forcément doués pour la rédaction obtiennent la note maxi ou presque au croquis.
On s'est posé la question entre nous au lycée pour le schéma de l'Iphone et, pour une fois, c'était moi qui était parti plus léger, en reprenant plus ou moins le schéma du Belin avec ses 8 figurés, que la collègue avec qui on échange des trucs, qui a réussi à faire des sous-parties avec une douzaine de figurés. Du coup j'ai repris sa légende par souci de cohérence entre nos classes si on donne ce sujet au bac blanc.
Bon, la collègue est géographe, et la tradition "maison" pour tenter de sauver les meubles au bac est de soigner les croquis pour que, même avec des correcteurs exigeants au bac, des élèves bosseurs mais pas forcément doués pour la rédaction obtiennent la note maxi ou presque au croquis.
- Invité19Esprit sacré
ben un schéma c'est un schéma, pas un croquis, idem pour le nb d'éléments... le mien a 8 éléments ...
- Invité19Esprit sacré
est ce que quelqu'un a fait l'étude de cas sur la ville mondiale avec Londres, et pourrait me dépanner ?
pour une fois j'ai mutualisé des trucs avec une pote et elle m'avait promis de m'envoyer ce chapitre de géo hier, et que je commence demain, mais je ne vois rien venir...
pour une fois j'ai mutualisé des trucs avec une pote et elle m'avait promis de m'envoyer ce chapitre de géo hier, et que je commence demain, mais je ne vois rien venir...
- ShajarVénérable
Désolée, non. J'ai un truc sur New York pour des TSTG en 1h, si ça te dit. Tu ne peux pas prendre celle du bouquin ?
- Invité19Esprit sacré
ben je bosse sur les docs mais y a rien comme "cours"
je vais me débrouiller !
je vais me débrouiller !
Pfff, je n'ai rien sur "Londres, ville mondiale", seulement une EDC plus axée sur l'organisation de l'espace urbain (2nde, Villes et DD, sur la BDD).
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
- Invité19Esprit sacré
je suis en train de faire l(EDC, si ça vous intéresse je la mets pendant les vacances (là je dois juste assurer une heure de cours et j'ai pas tout à fait fini le chap 1)
- Collier de BarbeNeoprof expérimenté
boris vassiliev a écrit:Pfff, je n'ai rien sur "Londres, ville mondiale", seulement une EDC plus axée sur l'organisation de l'espace urbain (2nde, Villes et DD, sur la BDD).
Tu as l'Atlas de Londres chez Autrement qui est sorti cette année
Je la regarderai bien volontiers sur la BDD, vu qu'on va sans doute être nombreux à faire Londres. Mais si je me souviens bien, je devais faire d'abord les "échelles de pouvoir" ou un truc comme ça en histoire avant de faire ce chapitre (là je ne fais que la "mdlisn en fctnt" et la "mdlisn en débat").
- Invité19Esprit sacré
pourquoi tu sépares ces 3 chapitres ? je pense que fonctionnement et territoires sont hyper complémentaires !
- Invité19Esprit sacré
donc si on résume, on a tous fait le thème 1 de géo et d'histoire, le thème 2 en géo ou histoire, et on en est tous à peu près à la fin du premier tiers du thème 2 (histoire ou géo selon) ?
Oiseau phenix a écrit:pourquoi tu sépares ces 3 chapitres ? je pense que fonctionnement et territoires sont hyper complémentaires !
Je ne me rappelle plus comme ça à froid , mais je sais qu'on avait tous choisi cette solution au lycée. Et maintenant qu'on s'est calé pour le bac blanc, on va rester comme ça, de toute façon.
- Invité19Esprit sacré
Je suis bien contente d'avoir mon indépendance pédagogique... pr le bac blanc vu qu'on a tous fait dans le même ordre en gros (sauf éventuellement pr le thème 1) ça ira.
je repense à ton histoire de schéma,c 'est flippant ! j'ai mis que 8 ou 9 éléments et je trouvais que c'était assez pour un schéma
je repense à ton histoire de schéma,c 'est flippant ! j'ai mis que 8 ou 9 éléments et je trouvais que c'était assez pour un schéma
Oiseau phenix a écrit:Je suis bien contente d'avoir mon indépendance pédagogique... pr le bac blanc vu qu'on a tous fait dans le même ordre en gros (sauf éventuellement pr le thème 1) ça ira.
Tu as peut-être raison, hein ! D'ailleurs j'étais parti là dessus. Mais comme je te disais, ce n'est pas tant pour le bac que pour le bac blanc que j'ai repris sa légende plus complexe, pour ne pas qu'il y ait d'incompréhensions entre nos élèves respectifs comparant leurs copies.
- Invité19Esprit sacré
of course !
bon, j'ai beaucoup râlé contre mes terminales, j'ai même eu le sentiment, tout en les adorant, d'avoir le fouet à la main ces dernières semaines, pour les faire bosser, résultat j'ai eu droit à plusieurs boîtes de chocolats aujourd'hui
-------
https://www.neoprofs.org/viewtopic.forum?t=56293
bon, j'ai beaucoup râlé contre mes terminales, j'ai même eu le sentiment, tout en les adorant, d'avoir le fouet à la main ces dernières semaines, pour les faire bosser, résultat j'ai eu droit à plusieurs boîtes de chocolats aujourd'hui
-------
https://www.neoprofs.org/viewtopic.forum?t=56293
Page 40 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40