- tiptop77Prophète
Oudemia a écrit:Ce n'est pas précisé sur le texte recopié, mais sur la copie plusieurs mentions (l'en tête, et, je crois, les deux dernières lignes) correspondent à des renvois: je me doutais bien que qq lui avait tenu la main ou soufflé le contenu; pourquoi pas? mais si c'est la CPE, qu'elle aille jusqu'au bout et lui fasse recopier au propre; et, accessoirement?, qu'elle propose qqch de moins formel, là ça pue "je le fais parce que c'est vous le plus fort mais je n'en pense pas moins"
- User5899Demi-dieu
Tiens, un futur en "-ais". Gaffe, Linkus, c'est sûrement un Néolinkus a écrit:Pour ceux qui n'arrive pas à lire la lettre, je l'ai recopiée rapidement.
- Spoiler:
Lettre d'excuses:
Monsieur le professeur,
Je ne comprends pas pourquoi vous m'avez exclu, vous m'avez demandé de changer de place, je me suis mis tout seul au milieu mais rien ne convient.
Vous avez pris la décision de m'exclure, alors que je sois d'accord ou non, je dois respecter votre décision.
Vous êtes la pour nous apprendre, et nous sommes la pour nous instruire, et pour ne pas perdre de temps et éviter les conflits, je dois vous "obéir".
Je n'ai pas mon mot à dire puisque quoi qu'il arrive, j'ai tort, donc je ne vais pas me pencher sur ma défense.
Cela ne se reproduira plus, je changerais de place lorsque mon comportement ne sera pas adapté.
Désolé de ne pas avoir été devant, mais au milieu. C'est vrai que c'est grave de ne pas respecter les consignes....
Bah, c'est mignon tout plein. Il a écrit "quoi qu'il arrive", ce que beaucoup ne parviennent pas à faire ; il se soumet, se met sur le dos en agitant les papattes... Il y a juste les guillemets à "obéir" que, pour ma part, je l'inviterais à développer au cours d'une petite retenue de 2h pour insolence larvée
- User5899Demi-dieu
On ne peut gouverner que les actes, pas les pensées.Oudemia a écrit:Ce n'est pas précisé sur le texte recopié, mais sur la copie plusieurs mentions (l'en tête, et, je crois, les deux dernières lignes) correspondent à des renvois: je me doutais bien que qq lui avait tenu la main ou soufflé le contenu; pourquoi pas? mais si c'est la CPE, qu'elle aille jusqu'au bout et lui fasse recopier au propre; et, accessoirement?, qu'elle propose qqch de moins formel, là ça pue "je le fais parce que c'est vous le plus fort mais je n'en pense pas moins"
- ShajarVénérable
Sur un croquis en terminale, j'ai découvert que l'Union Soviétique existait toujours.
- tiptop77Prophète
Ben oui d'ailleurs US= Union Soviétique
Ok je sors
Ok je sors
- Fesseur ProGuide spirituel
lolCripure a écrit: Le sport, c'est des blaireaux avec un regard de blaireaux et des MP3.
Bonjour les clichés.
Ca fait peur.
+ 1 :shock:
- piescoModérateur
Albator a écrit: Au mois de Mai, j'ai eu la visite de mon inspecteur qui a donné lieu à un rapport de visite. Un collègue professeur coordinateur m'a dit avoir eu accès à ce document du ton le plus naturel du monde
Et tu ne lui as pas demandé comment il a eu accès? :shock:
- AlcyoneFidèle du forum
J'ai eu droit aux critiques et aux conseils des parents lors de la réunion parents-profs vendredi. Ben voyons! :censure:
- LoreleiiNeoprof expérimenté
Alcyone a écrit:J'ai eu droit aux critiques et aux conseils des parents lors de la réunion parents-profs vendredi. Ben voyons! :censure:
Je redoute la réunion parents-profs 6° de demain. Maintenant ce sont eux qui nous expliquent comment on doit faire notre boulot. Et on a intérêt à faire comme ils veulent, hein!
Je n'aime pas cette dérive...
- AlcyoneFidèle du forum
On laisse parler, on dit "oui monsieur, oui madame" et baste!
- AlcyoneFidèle du forum
Oh ben oui, et on se barre 3h après! Tu sais le boulot... c'est pas un sacerdoce.
- User5899Demi-dieu
Ah oui, c'est terrifiant. Entre l'inexpressivité des traits et la came qui sort des yeux, ça fait vraiment peur.Fesseur Pro a écrit:lolCripure a écrit: Le sport, c'est des blaireaux avec un regard de blaireaux et des MP3.
Bonjour les clichés.
Ca fait peur.
Alcyone a écrit:Oh ben oui, et on se barre 3h après! Tu sais le boulot... c'est pas un sacerdoce.
Bon, alors, je vais les laisser causer... et essayer de rester cool !!! :|
- AlcyoneFidèle du forum
C'est toujours ce qu'il faut faire. Ne jamais s'investir plus qu'il n'en faut.
- Douglas ColvinNeoprof expérimenté
Réunion parents/profs 6eme pour moi aussi.
Mais, hors de question que des parents me disent comment et quoi faire !
Elle peut pas finir plus mal que celle de 3eme y a deux ans. J'ai quitté la table en disant au père que je ne parlais pas au con !!
Elle peut pas finir plus mal que celle de 3eme y a deux ans. J'ai quitté la table en disant au père que je ne parlais pas au con !!
Douglas Colvin a écrit:Réunion parents/profs 6eme pour moi aussi.
Et il n'est pas allé se plaindre au CE? Chez nous, c'est ce que font certains! Après, on doit aller s'expliquer....
- oursdestropiquesNiveau 7
Bah moi humble T2, j'ai mis fin à un entretien à un parent lors de mon année de stage en lui rappelant aimablement que je n'étais pas prêtre exorciste mais professeur de mathématiques. Que mon travail ne relevait pas de la pratique mystique, mais d'un certain recul et d'une certaine réflexion intellectuelle autour des notions que je voulais faire passer et surtout sur la méthode pour les faire passer au mieux.
Je vous laisse deviner quelle partie du discours ce parent consciencieux est allé rapporté à mon CDE.
A la fin de la matinée je vois arriver mon tuteur et mon CDE mort de rire qui voulait savoir si je l'avais vraiment dis à ce parent, emmerdeur notoire.
Bon après si on a un CDE qui préfère faire son petit chef outré c'est sûr que ça peut moins bien se passer.
Je vous laisse deviner quelle partie du discours ce parent consciencieux est allé rapporté à mon CDE.
A la fin de la matinée je vois arriver mon tuteur et mon CDE mort de rire qui voulait savoir si je l'avais vraiment dis à ce parent, emmerdeur notoire.
Bon après si on a un CDE qui préfère faire son petit chef outré c'est sûr que ça peut moins bien se passer.
- tiptop77Prophète
willou974 a écrit:Bah moi humble T2, j'ai mis fin à un entretien à un parent lors de mon année de stage en lui rappelant aimablement que je n'étais pas prêtre exorciste mais professeur de mathématiques. Que mon travail ne relevait pas de la pratique mystique, mais d'un certain recul et d'une certaine réflexion intellectuelle autour des notions que je voulais faire passer et surtout sur la méthode pour les faire passer au mieux.
- CeladonDemi-dieu
http://fr.news.yahoo.com/jean-marc-ayrault-met-fin-%C3%A0-un-nouveau-095118959.html
Je ne suis pas de droite et pourtant je suis hyperchoquée qu'une telle propositions émane du ministre de l'éducation nationale. Impayable Peillon.
Ca va la fumette, Vincent ?
Je ne suis pas de droite et pourtant je suis hyperchoquée qu'une telle propositions émane du ministre de l'éducation nationale. Impayable Peillon.
- User5899Demi-dieu
Notre ancien chef qui vient juste de partir faisait la liste des incidents avec les parents et distribuait ensuite des trophées en salle des profs la semaine suivantewillou974 a écrit:Bah moi humble T2, j'ai mis fin à un entretien à un parent lors de mon année de stage en lui rappelant aimablement que je n'étais pas prêtre exorciste mais professeur de mathématiques. Que mon travail ne relevait pas de la pratique mystique, mais d'un certain recul et d'une certaine réflexion intellectuelle autour des notions que je voulais faire passer et surtout sur la méthode pour les faire passer au mieux.
Comme il nous manque !!
- FrisouilleEnchanteur
Celadon a écrit:http://fr.news.yahoo.com/jean-marc-ayrault-met-fin-%C3%A0-un-nouveau-095118959.html
Je cite un extrait de l'article : "Le chef du gouvernement a ainsi voulu éteindre la polémique provoquée dimanche par les propos de son ministre de l'Education nationale en faveur d'un débat sur la dépénalisation comme moyen de lutte contre les trafics dans les cités."
Moi cela ne me choque pas. Il y a une hypocrisie monumentale à ce sujet, il faut au moins le reconnaître.
- FrisouilleEnchanteur
Sinon j'hallucine car de plus en plus d'élèves me demandent de leur fournir la feuille sur laquelle ils doivent recopier leur rédaction.
La transition du primaire au collège n'est pas terminée visiblement.
La transition du primaire au collège n'est pas terminée visiblement.
- CeladonDemi-dieu
Certes. Mais ce n'était certainement pas son rôle.Frisouille a écrit:Celadon a écrit:http://fr.news.yahoo.com/jean-marc-ayrault-met-fin-%C3%A0-un-nouveau-095118959.html
Je cite un extrait de l'article : "Le chef du gouvernement a ainsi voulu éteindre la polémique provoquée dimanche par les propos de son ministre de l'Education nationale en faveur d'un débat sur la dépénalisation comme moyen de lutte contre les trafics dans les cités."
Moi cela ne me choque pas. Il y a une hypocrisie monumentale à ce sujet, il faut au moins le reconnaître.