- LédisséEsprit sacré
ML, des brassées de fleurs et du courage, parce que faire face à ce type de contexte familial...
- User5899Demi-dieu
La lune bouge...Marie Laetitia a écrit:Fesseur Pro a écrit:Chez nous aujourd'hui étaient absents les gamins d'origine turque.Marie Laetitia a écrit:ce n'était même pas à cause de l'Aïd.
Demain ce seront les gamins d'origine maghrébine.
c'est ce que m'ont dit mes 5e... J'en apprends des choses, cette année :lol:
- archebocEsprit éclairé
MelanieSLB a écrit:Pareil chez moi. D'ailleurs, je n'ai pas bien compris. Je croyais que l'Aïd était une fête religieuse, et que par conséquent, c'était fêté partout à la même date. Pour l'instant, je suis aussi que si on me disait que Noël était le 24 décembre chez les belges et le 25 chez les français.
Noël est le le 25 décembre chez les catholiques et quelques autres, et le 7 janvier chez les orthodoxes. C'est une histoire plus politique que religieuse. Comme c'est le pape qui a corrigé le calendrier julien (pape qui s'appelait Grégoire, donc ce nouveau calendrier s'appelle grégorien), les orthodoxes, qui n'aimait pas du tout le pape, ont refusé de s'y mettre. Les protestants qui n'aimait pas le pape, mais pas autant, ont fini par accepter. Et l'acceptation s'est d'ailleurs faite pays par pays.
Pour les musulmans, comme ils sont basés sur un calendrier lunaire, c'est moins simple de mettre du décalage. Mais ils arrivent quand même à se mettre un jour dans la vue. A une époque où les Marocains et les Algériens s'aimaient moins que maintenant (si, si, c'est possible), ils arrivaient à se faire un décalage entre maghrébins.
A.
- mitochondrieNiveau 10
Je crois que j'ai les mêmes, mais en 5e...MrCailloux a écrit:Mr Cailloux : dans ce cas, ouverture du livre à la page de la leçon à apprendre / en cours, et grattage, c'est-à-dire recopie de ladite page. Desdites pages, d'ailleurs. De préférence avec des schémas/graphiques compliqués
Et toi dans le fond de la classe (ça les calme, ils ne te voient pas, ils n'ont donc aucun contrôle de la situation et ne savent pas si tu les regardes ou non... donc il vaut mieux qu'ils ne fassent aucune bêtise).
Petite blague du jour... je rend les controles, blabla c'est pas bien de pas apprendre et de faire le bazare pendant le controle: Mot collé dans le carnet (votre enfant n'a pas eu la moyenne: recopier 10 fois les bilans du chap 1 blablabla et veuillez signer le controle.
"Mais Monsieur!! je vais me faire tuer par mes parents!!!"
donc maintenant prenez votre sujet, votre cours et répondez aux question de cours... 1h30 de cours 1 question et demi pour chaque élève (au 2/3) j'ai ma vraie réponse: ils ne savent pas lire "Q1: Rappellez les différentes composantes de l'environnement" Bilan du grand 1 du cours "les différentes composantes de l'environnement sont...blablabla"
Avec les mots "êtres vivants - répartis - environnement - hasard" faites une phrase correcte (Bilan du II: Les êtres vivants ne sont pas répartis au hasard dans l'environnement"
Ils n'ont pas fait le lien, j'ai fini la journée complètement abasourdi et vidé de toute énergie...
- paul31Érudit
Le TBI s'allume mais le logiciel n'est pas installé, je suis revenu dans mes salles habituelles : mon tableau à craie !!!
- HermionyGuide spirituel
Hallucination du jour en 6e.
J'avais pris rdv avec les parents d'un élève en début de semaine : j'ai oublié eux aussi.
Soit.
Je redonne une date pour la rentrée en demandant si c'est possible.
Aujourd'hui, le gamin me tend son carnet : les parents avaient indiqué une heure de rdv, que je n'avais pas proposée (alors que j'avais proposé tous mes créneaux dispo), pour aujourd'hui...alors que j'ai cours à cette heure-là ! :shock:
J'ai demandé au gamin si ses parents avaient l'habitude de prendre des heures de rdv sans consulter les gens avant et que je n'étais pas disponible quand bon leur semblait...
A suivre à la rentrée, j'espère ENFIN trouver un créneau parce que là, le gamin a des difficultés mais j'ai peur de savoir d'où ça vient...
J'avais pris rdv avec les parents d'un élève en début de semaine : j'ai oublié eux aussi.
Soit.
Je redonne une date pour la rentrée en demandant si c'est possible.
Aujourd'hui, le gamin me tend son carnet : les parents avaient indiqué une heure de rdv, que je n'avais pas proposée (alors que j'avais proposé tous mes créneaux dispo), pour aujourd'hui...alors que j'ai cours à cette heure-là ! :shock:
J'ai demandé au gamin si ses parents avaient l'habitude de prendre des heures de rdv sans consulter les gens avant et que je n'étais pas disponible quand bon leur semblait...
A suivre à la rentrée, j'espère ENFIN trouver un créneau parce que là, le gamin a des difficultés mais j'ai peur de savoir d'où ça vient...
_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar
« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
- kiwiGuide spirituel
Double hallucination cette semaine également :
Voilà, les vacances tombent à pic.
- Spoiler:
- Une classe de 5ème plutôt difficile. Un des gamins X était constamment frappé par des camarades (non non, ne le plaignez pas tout de suite, il insulte violemment les autres élèves, ment pour qu'ils soient punis à sa place ou pour aggraver des punitions, il adore passer pour le martyr s'en délecte. Bref, un cas psy donc. Il entend des voix en plus. Les parents le défendent mordicus). Le problème c'est qu'aucune sanction n'est prise à son égard, il s'en sort toujours quand les autres gamins sont punis (ce qui renforce bien sûr son petit jeu, vu que ça fonctionne du feu de Dieu, et attise encore plus la colère des autres gamins). En début de semaine, un des gamins Y à nouveau insulté, l'étrangle vraiment devant le PA. Y dit qu'il va le tuer, puis dit au PA que vu que rien n'est fait pour que X cesse ses insultes, et bien il va faire justice lui-même. Il dit aussi qu'on est des menteurs et des guignols car on n'ose rien faire, mais que lui n'est pas un guignol (objectivement, il a raison. RIEN n'a été fait contre X qui insulte vraiment violemment-je n'ose pas rapporter ici les propos-, achat de paix sociale?). C'est le PA qui gère l'affaire. L'après-midi même, j'ai le gamin étrangleur en cours (étrangler c'est un acte anodin maintenant?), mais pas l'étranglé qui est devinez chez qui? sous la surveillance de la dame de la loge! Bon.
Avant hier toujours la même classe : un autre élève Z avec des problèmes psy également pète une durite complète pendant le cours d'un collègue. Il s'en prend violemment à un autre gamin. Il ameute tout le secteur au moment de son exclusion. Et bien figurez que Z se retrouve en cours dès le lendemain! Mon collègue est convoqué et de toute façon il voulait réclamer des sanctions exemplaires. Il se voit balancer que bon, il faudrait qu'il arrête ses "projets" (ils font un travail de groupe sur un roman courtois) car le travail de groupe les excite!!! Il faut qu'il revienne, je cite, à "une pédagogie frontale". Bon, certes avec cette classe ça paraîtrait plus adapté. Mais le PA préfère dire à un collègue de changer sa pédagogie plutôt que de prendre des sanctions à l'encontre de Z!!!! Proprement hallucinant!!!
Voilà, les vacances tombent à pic.
- linkusNeoprof expérimenté
Hallucination.
Vous vous rappelez des problèmes que j'avais avec les STMG?
Vous vous rappelez des problèmes que j'avais avec les STMG?
- Spoiler:
- Deux élèves ont tenté de me frapper.
_________________
J'entends souvent dire qu'avec l'agrégation, c'est travailler moins pour gagner plus. En réalité, avec le CAPES c'est travailler plus pour gagner moins.
Avec un travail acharné, même un raté peut battre un génie. Rock Lee
Je ne suis pas gros, j'ai une ossature lourde!
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine.
- Hermione0908Modérateur
L'administration vient de tomber de haut après un rendez-vous avec une mère d'élève (élève bordélique patenté, en 4e, donc le lascar est connu) : il leur a fallu deux mois pour s'apercevoir que ce charmant enfant a donné un faux numéro de téléphone...
_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
- retraitéeDoyen
doublecasquette a écrit:A l'école véto, c'était à chaque fois que le bout de mot "pine" était prononcé.
par exemple "lapine".
Tout le monde se mettait à dire "cuiss, cuiss". Cent à deux cents élèves chuintant "cuiss" dans l'amphi, avec des regards lubriques.
Moi, ça me foutait la honte qu'on soit aussi minables .
mais bon, c'était la tradition.
dans mon ancien lycée, si une collègue venait à l'interclasse dans une classe de prépas (scientifiques) pour discuter avec le professeur (ou lui transmettre une info), les cuisse cuisse fusaient aussi.
Nous, c'était le jeu du "mal de mer" : un rang s'inclinant à droite, le second à gauche, le 3e à droite, etc.
- alprechac2Expert
Nous ça arrive au moins une fois par mois : collège dont les parents très favorisés ont un peu tendance qu'on est à leur disposition ...Hermiony a écrit:Aujourd'hui, le gamin me tend son carnet : les parents avaient indiqué une heure de rdv, que je n'avais pas proposée (alors que j'avais proposé tous mes créneaux dispo), pour aujourd'hui...alors que j'ai cours à cette heure-là ! :shock:
- Invité19Esprit sacré
linkus a écrit:Hallucination.
Vous vous rappelez des problèmes que j'avais avec les STMG?Et bien, cela a fait le tour du lycée et c'est arrivé aux oreilles de mes secondes qui me demande sans cesse si j'ai frappé un élève. Je leur ai dit que je n'ai frappé personne. C'est fou comment on peut arriver à déformer la vérité.
- Spoiler:
Deux élèves ont tenté de me frapper.
c'est pas vrai ? que s'est il passé exactement ?? qu'est ce qui va arriver aux gamins ?
- farfallaEmpereur
Vos lycées sont vraiment gratinés !
Linkus, il va y avoir des sanctions ?
Linkus, il va y avoir des sanctions ?
_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda
"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
- linkusNeoprof expérimenté
C'est des STGs. Ils sont gratinés les nôtres. Je ne m'approche plus d'eux en cours. Je fais le strict minimum, je leur mets des bonnes notes pour qu'ils ne m’embattent plus. S'ils font du bruit, je m'arrête.
Si leur comportement continu, cela sera sûrement le conseil de discipline.
C'est des maboules, ces élèves. Avec un hyperactif en plus.
Si leur comportement continu, cela sera sûrement le conseil de discipline.
C'est des maboules, ces élèves. Avec un hyperactif en plus.
_________________
J'entends souvent dire qu'avec l'agrégation, c'est travailler moins pour gagner plus. En réalité, avec le CAPES c'est travailler plus pour gagner moins.
Avec un travail acharné, même un raté peut battre un génie. Rock Lee
Je ne suis pas gros, j'ai une ossature lourde!
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine.
- lucie profNiveau 7
Après avoir eu un cours nulissime avec les Prépa-Pro , j'ai eu mes terminales comptables, il y avait un contrôle portant sur les deux derniers chapitres type Bac. Deux élèves refusent de faire le contrôle : très bien 0 et cours à recopier 5 fois !
5 minutes plus tard, 2 filles se mettent à bavarder, j'avertis une fois puis sanction 0 + copier 5 fois le cours .
Mais voilà que toute la classe proteste et 5 ou 6 élèves déchirent le sujet, j'ai donc décidé de leur mettre 0, l'ensemble de classe refusé de continuer à faire le contrôle, j'ai tout ramassé et j'ai gueulé comme une folle pendant 10 minutes.
Un a osé me dire qu'il fallait que j'aille consulter : la porte !
Le cours s'est terminé dans les bavardages, je me suis assise et je n'ai plus rien dit.
En punition pendant les vacances ils devront recopier 5 fois tout les chapitres faits depuis le début de l'année.
Je me suis ensuite effondrée en salle des profs.
Mais je me demande si j'ai bien réagi .
5 minutes plus tard, 2 filles se mettent à bavarder, j'avertis une fois puis sanction 0 + copier 5 fois le cours .
Mais voilà que toute la classe proteste et 5 ou 6 élèves déchirent le sujet, j'ai donc décidé de leur mettre 0, l'ensemble de classe refusé de continuer à faire le contrôle, j'ai tout ramassé et j'ai gueulé comme une folle pendant 10 minutes.
Un a osé me dire qu'il fallait que j'aille consulter : la porte !
Le cours s'est terminé dans les bavardages, je me suis assise et je n'ai plus rien dit.
En punition pendant les vacances ils devront recopier 5 fois tout les chapitres faits depuis le début de l'année.
Je me suis ensuite effondrée en salle des profs.
Mais je me demande si j'ai bien réagi .
_________________
2011-2012 : comptabilité : 2 1ère compta espagnol : 2 terminales maçonnerie et logistique
Professeur de Comptabilité et D'espagnol en LEP mais à partir de 2013 professeur d'espagnol !!!!!
- linkusNeoprof expérimenté
lucie prof a écrit:Après avoir eu un cours nulissime avec les Prépa-Pro , j'ai eu mes terminales comptables, il y avait un contrôle portant sur les deux derniers chapitres type Bac. Deux élèves refusent de faire le contrôle : très bien 0 et cours à recopier 5 fois !
5 minutes plus tard, 2 filles se mettent à bavarder, j'avertis une fois puis sanction 0 + copier 5 fois le cours .
Mais voilà que toute la classe proteste et 5 ou 6 élèves déchirent le sujet, j'ai donc décidé de leur mettre 0, l'ensemble de classe refusé de continuer à faire le contrôle, j'ai tout ramassé et j'ai gueulé comme une folle pendant 10 minutes.
Un a osé me dire qu'il fallait que j'aille consulter : la porte !
Le cours s'est terminé dans les bavardages, je me suis assise et je n'ai plus rien dit.
En punition pendant les vacances ils devront recopier 5 fois tout les chapitres faits depuis le début de l'année.
Je me suis ensuite effondrée en salle des profs.
Mais je me demande si j'ai bien réagi .
Un pétage de plomb, cela arrive à tous le monde.
Cela est arrivé avec mes STGs.
_________________
J'entends souvent dire qu'avec l'agrégation, c'est travailler moins pour gagner plus. En réalité, avec le CAPES c'est travailler plus pour gagner moins.
Avec un travail acharné, même un raté peut battre un génie. Rock Lee
Je ne suis pas gros, j'ai une ossature lourde!
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine.
- CeladonDemi-dieu
5 fois tous les chapitres ????
Ciel ! Tu vas avoir une manif de parents à la rentrée !
Ciel ! Tu vas avoir une manif de parents à la rentrée !
- lucie profNiveau 7
Il n'y a pas vraiment beaucoup de choses à copier j'ai juste demandé les bilans, ça va leur prendre 3h (ils l'imprimeront peut être !)
_________________
2011-2012 : comptabilité : 2 1ère compta espagnol : 2 terminales maçonnerie et logistique
Professeur de Comptabilité et D'espagnol en LEP mais à partir de 2013 professeur d'espagnol !!!!!
- MarieLNeoprof expérimenté
lucie prof a écrit:Après avoir eu un cours nulissime avec les Prépa-Pro , j'ai eu mes terminales comptables, il y avait un contrôle portant sur les deux derniers chapitres type Bac. Deux élèves refusent de faire le contrôle : très bien 0 et cours à recopier 5 fois !
5 minutes plus tard, 2 filles se mettent à bavarder, j'avertis une fois puis sanction 0 + copier 5 fois le cours .
Mais voilà que toute la classe proteste et 5 ou 6 élèves déchirent le sujet, j'ai donc décidé de leur mettre 0, l'ensemble de classe refusé de continuer à faire le contrôle, j'ai tout ramassé et j'ai gueulé comme une folle pendant 10 minutes.
Un a osé me dire qu'il fallait que j'aille consulter : la porte !
Le cours s'est terminé dans les bavardages, je me suis assise et je n'ai plus rien dit.
En punition pendant les vacances ils devront recopier 5 fois tout les chapitres faits depuis le début de l'année.
Je me suis ensuite effondrée en salle des profs.
Mais je me demande si j'ai bien réagi .
S'énerver est rarement productif, et encore moins une veille de vacances. Mais, bon, un prof est humain aussi !
_________________
Je suis ce que je suis et je suis l'être même, je suis ma volonté en moi-même exaucée - A. Kalda
- lucie profNiveau 7
Je les ai eu 8h cette semaine, ils n'ont rien fait le dernier devoir est catastrophique (3,7/20) c'était un sujet de bac, c'est leur matière principale.
_________________
2011-2012 : comptabilité : 2 1ère compta espagnol : 2 terminales maçonnerie et logistique
Professeur de Comptabilité et D'espagnol en LEP mais à partir de 2013 professeur d'espagnol !!!!!
- VudiciFidèle du forum
Le calendrier musulman est basé sur une histoire de lever de lune, et il peut y avoir 24 h de décalage selon la référence choisie.
_________________
Front de Libération des Lichens Injustement Massacrés
- AlExpert spécialisé
Mes secondes n'ont pas compris la fable "les animaux malades de la peste".
Certains n'ont pas compris que les ANIMAUX étaient MALADES de la PESTE ; d'autre ont cru que la morale de la fable c'était "tout le monde fait des erreurs, il faut pardonner."
La plupart n'ont pas compris les NOTES DE BAS DE PAGE que j'avais écrites pour les aider. ex : " peccadille : péché véniel, sans gravité" --> "la peccadille est un péché véniel c'est à dire grave."
On m'avait prévenu que les "jeunes" ne comprenaient plus La Fontaine, mais je trouve ça triste quand même (à la base, c'est écrit pour des :bebe: ). Une élève souhaitant aller en 1ère L m'a écrit que la morale de la fable c'est "quand quelqu'un fait quelque chose de mal, ça lui retombe toujours dessus."
Je vais les TUER à la rentrée.
Certains n'ont pas compris que les ANIMAUX étaient MALADES de la PESTE ; d'autre ont cru que la morale de la fable c'était "tout le monde fait des erreurs, il faut pardonner."
La plupart n'ont pas compris les NOTES DE BAS DE PAGE que j'avais écrites pour les aider. ex : " peccadille : péché véniel, sans gravité" --> "la peccadille est un péché véniel c'est à dire grave."
On m'avait prévenu que les "jeunes" ne comprenaient plus La Fontaine, mais je trouve ça triste quand même (à la base, c'est écrit pour des :bebe: ). Une élève souhaitant aller en 1ère L m'a écrit que la morale de la fable c'est "quand quelqu'un fait quelque chose de mal, ça lui retombe toujours dessus."
Je vais les TUER à la rentrée.
_________________
"C’est le grand nuage des ambitions moroses qui étouffe la voix d’Éros."
- AlExpert spécialisé
ps : je précise que ça fait deux mois que nous travaillons sur l'image des courtisans / 17e siècle, d'abord avec la comédie, ensuite avec les fables.
_________________
"C’est le grand nuage des ambitions moroses qui étouffe la voix d’Éros."
- CharlotNiveau 5
Une élève avait une punition à faire 3 fois .
Elle l'écrit une fois puis fait des photocopies couleurs pour les deux autres fois, elle poinçonne les feuilles pour faire croire qu'il s'agit de copies... Heureusement que je contre vérifie toujours le nombre de fois et la validité des signatures, j'avais rien vu dans le feu de l'action.
Elle manque pas de culot ^^
Elle l'écrit une fois puis fait des photocopies couleurs pour les deux autres fois, elle poinçonne les feuilles pour faire croire qu'il s'agit de copies... Heureusement que je contre vérifie toujours le nombre de fois et la validité des signatures, j'avais rien vu dans le feu de l'action.
Elle manque pas de culot ^^
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum