Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Thalia de G
Médiateur

j'hallucine (boulot) - Page 8 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Thalia de G Jeu 11 Oct 2012 - 21:28
Hermione0908 a écrit:Le coup des leggins/collants m'a aussi fait halluciner (surtout quand ce sont des leggins léopard sur du cuissot consistant, c'est du plus bel effet...).
Je ne connais pas. Heureusement, car je suis une âme sensible. Very Happy
tiptop77
tiptop77
Prophète

par tiptop77 Jeu 11 Oct 2012 - 21:30
J'ai halluciné quand une élève ( une gentille en plus!) me dit " oh vous avez de nouvelles boucles d'oreilles. Elles sont belles celles-là" affraid affraid
Ton carnet! furieux
Razz

Neoprof expérimenté

par loup des steppes Jeu 11 Oct 2012 - 21:46
paul31 a écrit:Un de mes élèves est maquillé et s'est teint les cheveux en vert !!!

c'est the Joker (ennemi de Batman) ou une version moderne de "The Boy With Green Hair" de Joseph LOSEY ?

Mestelle51
Habitué du forum

par Mestelle51 Jeu 11 Oct 2012 - 21:54
Ancolie a écrit: Quand j'ai vu la recherche faite par un élève sur un artiste: non seulement c'est intégralement copié sur le net mais surtout c'est...tataaaaaa...en ESPAGNOL! furieux

Pour un quatrième qui débute la LV2, je vais saluer le travail titanesque de sa prof!

Une enseignante de Français dans mon collège nous a raconté un jour qu'un de ses élèves avait copié une nouvelle de Edgar Allan Poe et l'avait rendu comme devoir...
Jenny
Jenny
Médiateur

par Jenny Jeu 11 Oct 2012 - 21:59
Hermione0908 a écrit:
Jenny a écrit:j'ai halluciné quand j'ai du expliquer à un élève de 4e comment poser une addition Rolling Eyes affraid

L'année dernière, on a dû revoir la différence entre consonnes et voyelles avec certains 4e. A la fin de l'année, je pense que certains avaient encore des doutes...

:shock:
loup des steppes
loup des steppes
Neoprof expérimenté

par loup des steppes Jeu 11 Oct 2012 - 22:05
Avec les choix éducatifs qui sont imposés aux enseignants, cela ne va pas s'arranger dans les années à venir.. Evil or Very Mad

User5899
Demi-dieu

par User5899 Jeu 11 Oct 2012 - 23:13
L'inspectrice d'académie qui vient de quitter notre département est nommée au ministère "sous-directrice du socle" :shock:
Invité21
Fidèle du forum

par Invité21 Jeu 11 Oct 2012 - 23:17
Je suis ulcérée.
Dans mon lycée, dans le hall, c'est à dire dans l'enceinte de l'établissement, un curé, accompagné des ses dames patronnesses, distribuait des friandises aux élèves, pour les attirer à l’aumônerie, le tout en connivence avec la direction, même si, m'a -t-on dit, c'est une tradition qui remonte à avant sa venue.

Mais ou suis-je! quelle complaisance! Imaginons qu'un imam se soit pointé dans le hall, tous les parents appelaient dans l'heure!

Les professeurs disent qu'ils sont choqués, n'empêche que le curé revient chaque année...
j'hallucine (boulot) - Page 8 513736 j'hallucine (boulot) - Page 8 513736 j'hallucine (boulot) - Page 8 513736

Dernière édition par Sibérie le Jeu 11 Oct 2012 - 23:18, édité 2 fois
pop-corn
pop-corn
Niveau 10

par pop-corn Jeu 11 Oct 2012 - 23:17
Cripure a écrit:L'inspectrice d'académie qui vient de quitter notre département est nommée au ministère "sous-directrice du socle" :shock:

En lisant vite, j'ai lu "sous-directrice su siècle" :lol:
User5899
Demi-dieu

par User5899 Jeu 11 Oct 2012 - 23:25
Sibérie a écrit:Je suis ulcérée.
Dans mon lycée, dans le hall, c'est à dire dans l'enceinte de l'établissement, un curé, accompagné des ses dames patronnesses, distribuait des friandises aux élèves, pour les attirer à l’aumônerie, le tout en connivence avec la direction, même si, m'a -t-on dit, c'est une tradition qui remonte à avant sa venue.

Mais ou suis-je! quelle complaisance! Imaginons qu'un imam se soit pointé dans le hall, tous les parents appelaient dans l'heure!

Les professeurs disent qu'ils sont choqués, n'empêche que le curé revient chaque année...
j'hallucine (boulot) - Page 8 513736 j'hallucine (boulot) - Page 8 513736 j'hallucine (boulot) - Page 8 513736
Laissons venir à eux les cht'its nenfants :diable:
Il a un imperméable sur sa soutane ? :Lool:
Invité21
Fidèle du forum

par Invité21 Jeu 11 Oct 2012 - 23:33
Vous auriez vu ça , ce stand, tel celui de Casimir, et ce brave aumônier tendant des carambars...
Un gag, mais peu drôle en définitive. Et pas de soutane, mais une chemise manche courte, avec le col qui trahit.
J'aime pas ce lycée.
philann
philann
Doyen

par philann Jeu 11 Oct 2012 - 23:36
Sibérie : + 1000!!!
Ca m'énerverait aussi!!

tiptop77
tiptop77
Prophète

par tiptop77 Jeu 11 Oct 2012 - 23:42
+ 1000000000000000000000000

Fidèle du forum

par linotte Ven 12 Oct 2012 - 6:50

C'est pas chez nous que ça arrivait !

Spoiler:
Celadon
Celadon
Demi-dieu

par Celadon Ven 12 Oct 2012 - 6:56
Je viens de lire les 2 dernières pages de ce topic. C'est réellement hallucinant !
Trinity
Trinity
Esprit éclairé

par Trinity Ven 12 Oct 2012 - 8:22
Jenny a écrit:
Hermione0908 a écrit:
Jenny a écrit:j'ai halluciné quand j'ai du expliquer à un élève de 4e comment poser une addition Rolling Eyes affraid

L'année dernière, on a dû revoir la différence entre consonnes et voyelles avec certains 4e. A la fin de l'année, je pense que certains avaient encore des doutes...

:shock:

J'ai dû le réexpliquer à des troisièmes (en plus des cinquièmes et des quatrièmes, évidemment)... pour qu'ils comprennent en quoi une PPP était à éviter absolument (merci Celeborn !).

j'hallucine (boulot) - Page 8 Crayon12
caribouc
caribouc
Guide spirituel

par caribouc Ven 12 Oct 2012 - 9:23
Celadon a écrit:http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/enseignants-faites-votre-travail-123935
NON MAIS LE CULOT !!!!!!!!!!!!!!
affraid

2 choses :
- les devoirs peuvent être généralement faits par les enfants seuls, s'ils ont suivi le cours. Le parent n'est pas "nécessaire".
- quand un médecin prescrit des médocs, on ne vient pas se plaindre après qu'il ne vient pas les donner tous les matins au patient avec le laïus : "il faut faire son travail d'un bout à l'autre." (un exemple parmi tant d'autres qui me viennent à l'esprit)

Lire ça de bon matin... furieux Je m'en retourne prendre un café, tiens cafe

Bon génie

par Marie Laetitia Ven 12 Oct 2012 - 10:25

- quand un médecin prescrit des médocs, on ne vient pas se plaindre après qu'il ne vient pas les donner tous les matins au patient avec le laïus : "il faut faire son travail d'un bout à l'autre." (un exemple parmi tant d'autres qui me viennent à l'esprit)

excellent argument. Sans compter que, ce que l'on demande aux élèves pour le travail à la maison (en dehors des leçons à apprendre) c'est avant tout d'essayer, pas de réussir.

Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)

Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...

Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

par Marie Laetitia Ven 12 Oct 2012 - 10:26
Sibérie a écrit:Je suis ulcérée.

:shock: :shock:

'ttends, 'tends, 'tends, Sibérie, rassure-moi, tu es dans le privé, là? Dis-moi que oui... affraid

Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)

Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...

linkus
linkus
Neoprof expérimenté

par linkus Ven 12 Oct 2012 - 10:31
Marie Laetitia a écrit:

excellent argument. Sans compter que, ce que l'on demande aux élèves pour le travail à la maison (en dehors des leçons à apprendre) c'est avant tout d'essayer, pas de réussir.
Et surtout, à son rythme.

Je ne suis pas gros, j'ai une ossature lourde!
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine. Very Happy
Carabas
Carabas
Vénérable

par Carabas Ven 12 Oct 2012 - 10:45
Mestelle51 a écrit:
Ancolie a écrit: Quand j'ai vu la recherche faite par un élève sur un artiste: non seulement c'est intégralement copié sur le net mais surtout c'est...tataaaaaa...en ESPAGNOL! furieux

Pour un quatrième qui débute la LV2, je vais saluer le travail titanesque de sa prof!

Une enseignante de Français dans mon collège nous a raconté un jour qu'un de ses élèves avait copié une nouvelle de Edgar Allan Poe et l'avait rendu comme devoir...
Pendant mon stage à la bibliothèque, j'ai vu une gamine recopier une nouvelle d'un livre pour un devoir. Le pire étant que la bibliothécaire trouvait cela normal. C'est au prof de ne pas donner des devoirs idiots. Si les élèves trichent sans se faire pincer, c'est qu'ils ont été plus malins que le prof, donc tant pis pour ce dernier.

Quand je vous dis qu'en bibliothèque, les profs sont mal vus...

Terry Pratchett
Shajar
Shajar
Vénérable

par Shajar Ven 12 Oct 2012 - 13:41
j'ai cours avec mes term ES sur deux heures qui encadrent la récré su matin. Aujourd'hui, premier contrôle sur un commentaire de texte, je les vois un peu agités, je me dis qu'ils sont un peu stressés parce que leurs notes sur le même exercice en DM étaient mauvaises, je me dépêche pour les faire s'installer afin qu'ils aient du temps... maialorouimaisnon... "Mais madame la récré ? C'est un contrôle de deux heures ? Mais comment on va faire pour la récré (ben vous allez survivre, hein), mais vous avez pas l'droit de nous enlever la récré, c'est pas possible, on peut pas enlever la récré, et comment on va faire pour aller fumer ? Et si on a fini en une heure (bien sûûûûr...) on pourra s'en aller, hein, parce que s'il y avait eu la récré, on aurait pu s'en aller entre les deux heures (!?!?!?) ?" J'ai bien eu droit à dix minutes sur le thème. En terminale ES. Coeff 5 en histoire. Epreuve de 4h. Moyenne générale de la classe inférieure à 10. (Il est où le smiley qui se pend ?)
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

par Marie Laetitia Ven 12 Oct 2012 - 14:00
Il est où le smiley qui se pend ?
je le cherche, je le cherche...

L'ordre des priorités dans la tête d'un adolescent... Ah non, zut en terminale, en principe...

Tiens, cadeau j'hallucine (boulot) - Page 8 Smiley10

Shajar
Shajar
Vénérable

par Shajar Ven 12 Oct 2012 - 14:11
Marie Laetitia a écrit:
Il est où le smiley qui se pend ?
Tiens, cadeau j'hallucine (boulot) - Page 8 Smiley10

Merci pour ce grand réconfort, ML. Wink
Condorcet
Condorcet
Oracle

par Condorcet Ven 12 Oct 2012 - 14:30
Carabas a écrit:
Mestelle51 a écrit:

Pendant mon stage à la bibliothèque, j'ai vu une gamine recopier une nouvelle d'un livre pour un devoir. Le pire étant que la bibliothécaire trouvait cela normal. C'est au prof de ne pas donner des devoirs idiots. Si les élèves trichent sans se faire pincer, c'est qu'ils ont été plus malins que le prof, donc tant pis pour ce dernier.

Quand je vous dis qu'en bibliothèque, les profs sont mal vus...

L'argument a ses limites car, si le prof donne des devoirs, c'est avec l'espoir que l'élève va progresser. En recopiant ce qui lui est étranger, l'élève n'agit pas son intérêt et ne se montre pas très malin justement.
linotte
linotte
Fidèle du forum

par linotte Ven 12 Oct 2012 - 14:33
je les vois un peu agités, je me dis qu'ils sont un peu stressés parce que leurs notes sur le même exercice en DM étaient mauvaises

Tant de naïveté , c'est touchant...

araignée
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant