Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Albator
Habitué du forum

j'hallucine (boulot) - Page 13 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Albator Dim 14 Oct 2012 - 13:54
Au mois de Mai, j'ai eu la visite de mon inspecteur qui a donné lieu à un rapport de visite. Un collègue professeur coordinateur m'a dit avoir eu accès à ce document du ton le plus naturel du monde affraid
tiptop77
tiptop77
Prophète

par tiptop77 Dim 14 Oct 2012 - 13:58
Albator a écrit: Au mois de Mai, j'ai eu la visite de mon inspecteur qui a donné lieu à un rapport de visite. Un collègue professeur coordinateur m'a dit avoir eu accès à ce document du ton le plus naturel du monde affraid

Koa?? De quoi se mêle-t-il?
Il est coordo pas chef d'établissement!
furieux furieux furieux
BritLéty
BritLéty
Habitué du forum

par BritLéty Dim 14 Oct 2012 - 14:00
Mais comment c'est possible?
User5899
Demi-dieu

par User5899 Dim 14 Oct 2012 - 14:04
archeboc a écrit:
Cripure a écrit:
elfiane a écrit:Pour le cross, il y a tout simplement un lien entre le calendrier de l'établissement et celui de l'unss. Pour sélectionner les élèves aux épreuves académiques puis nationales, il faut bien que le cross de l'établissement se fasse avant.
Il faudra un jour que nos collègues d'EPS nous expliquent au nom de quoi ils s'arrogent, eux, le droit de sélectionner les élèves.

Quand vous envoyez des élèves au concours général, vous n'envoyez pas toute la classe. Vous ne tirez pas non plus au sort : vous sélectionnez.

Je me trompe ?

Je demande à ma classe s'il y en a qui veulent aller voir ce que c'est que passer un vrai examen Very Happy Je ne sélectionne jamais en amont. C'est le concours qui doit sélectionner, pas moi. J'ai horreur de ce genre de pratiques.
User5899
Demi-dieu

par User5899 Dim 14 Oct 2012 - 14:06
Fesseur Pro a écrit:
Cripure a écrit:
elfiane a écrit:Pour le cross, il y a tout simplement un lien entre le calendrier de l'établissement et celui de l'unss. Pour sélectionner les élèves aux épreuves académiques puis nationales, il faut bien que le cross de l'établissement se fasse avant.
Il faudra un jour que nos collègues d'EPS nous expliquent au nom de quoi ils s'arrogent, eux, le droit de sélectionner les élèves.
:shock:
Ben, le sport, la compétition, la sélection, tout ça quoi...
Ils ne sont pas profs de sports, ils le disent assez ! (Et ils ont bien raison, d'ailleurs). Ils sont professeurs d'Education physique & sportive. Le sport, c'est des blaireaux avec un regard de blaireaux et des MP3. Les élèves, ce sont des adolescents qu'on a tout intérêt à maintenir éloignés des margoulins sportifs. faute de quoi il faut envisager de supprimer l'EPS.
User5899
Demi-dieu

par User5899 Dim 14 Oct 2012 - 14:10
doubledecker a écrit:C'est un peu agaçant ces remarques fort peu amènes sur les profs d'EPS... Franchement est-ce vraiment si génant qu'une fois dans l'année ils organisent un cross (ils ne font que respecter leurs programmes finalement comme beaucoup demandent à pouvoir le faire ici!) et que donc la journée s'en trouve chamboulée?
Non, ce n'est pas gênant et c'est dans leurs programmes (enfin, je n'ai pas vérifié, mais c'est vraisemblable). C'est juste l'obligation qui semble édictée par certains CdE d'aller surveiller, non pardon, d'aller faire les poteaux indicateurs dans la rue. Il y a des limites à l'indécence, non ?
Il se trouvera toujours des personnes pour leur filer un coup de main pour le bon déroulement du truc. Les autres eh bien qu'ils n'aident pas ce n'est pas très grave en fin de compte.
Vu comme ça, tout va bien. C'est justement parce qu'il en va autrement, à ce qu'on lit plus haut, que ça pose problème.
User5899
Demi-dieu

par User5899 Dim 14 Oct 2012 - 14:11
MrBrightside a écrit:Dans ma pile de copies, je découvre qu'un élève m'a rendu son brouillon de DM. Enfin, je pense que ça doit être un brouillon, non? j'hallucine (boulot) - Page 13 3795679266

Apprendre à présenter des copies en post-bac, il n'est jamais trop tard.

j'hallucine (boulot) - Page 13 Moche001
Ben si un seconde s'imagine que je vais lire ça... Mouarfff Very Happy Very Happy
User5899
Demi-dieu

par User5899 Dim 14 Oct 2012 - 14:14
Albator a écrit: Au mois de Mai, j'ai eu la visite de mon inspecteur qui a donné lieu à un rapport de visite. Un collègue professeur coordinateur m'a dit avoir eu accès à ce document du ton le plus naturel du monde affraid
C'est effrayant !!
je suis coordonnateur et je n'ai jamais eu accès au moindre document personnel concernant mes collègues ! Manquerait plus que ça !! Il y a eu un gros bug, là, non ? Vous êtes allé voir le CdE ?
roxanne
roxanne
Oracle

par roxanne Dim 14 Oct 2012 - 14:14
Cripure a écrit:
doubledecker a écrit:C'est un peu agaçant ces remarques fort peu amènes sur les profs d'EPS... Franchement est-ce vraiment si génant qu'une fois dans l'année ils organisent un cross (ils ne font que respecter leurs programmes finalement comme beaucoup demandent à pouvoir le faire ici!) et que donc la journée s'en trouve chamboulée?
Non, ce n'est pas gênant et c'est dans leurs programmes (enfin, je n'ai pas vérifié, mais c'est vraisemblable). C'est juste l'obligation qui semble édictée par certains CdE d'aller surveiller, non pardon, d'aller faire les poteaux indicateurs dans la rue. Il y a des limites à l'indécence, non ?
Il se trouvera toujours des personnes pour leur filer un coup de main pour le bon déroulement du truc. Les autres eh bien qu'ils n'aident pas ce n'est pas très grave en fin de compte.
Vu comme ça, tout va bien. C'est justement parce qu'il en va autrement, à ce qu'on lit plus haut, que ça pose problème.
ce ci dit, je me rappelle que quand j'étais au collège, quand il y avait cross, il y avait tous les profs, ils nous servaient des boissons chaudes et des gâteaux..
User5899
Demi-dieu

par User5899 Dim 14 Oct 2012 - 15:13
roxanne a écrit:
Cripure a écrit:
ce ci dit, je me rappelle que quand j'étais au collège, quand il y avait cross, il y avait tous les profs, ils nous servaient des boissons chaudes et des gâteaux..
Oh ben oui, tiens ! Je vais aller leur servir des gâteaux... Justement, j'y songeais furieux
Pis leur ramasser le savon sous la douche aussi ?
kiwi
kiwi
Guide spirituel

par kiwi Dim 14 Oct 2012 - 15:16
Cripure a écrit:Oh ben oui, tiens ! Je vais aller leur servir des gâteaux... Justement, j'y songeais furieux

Vous pensez qu'ils vont se laver après? Que nenni!
Duplay
Duplay
Expert

par Duplay Dim 14 Oct 2012 - 15:52
Des élèves ? Du savon ? Une douche ? Un professeur ?

affraid affraid affraid

Razz

User5899
Demi-dieu

par User5899 Dim 14 Oct 2012 - 16:12
kiwi a écrit:
Cripure a écrit:Oh ben oui, tiens ! Je vais aller leur servir des gâteaux... Justement, j'y songeais furieux
Vous pensez qu'ils vont se laver après? Que nenni!
Mowgli a écrit:Des élèves ? Du savon ? Une douche ? Un professeur ?
affraid affraid affraid
Razz
Ah bon ? Chez nous, ils se douchent, les collègues les y obligent. C'est même bien précisé à la réunion parents profs : il faut une serviette et un savon liquide. On a visité les vestiaires, d'ailleurs, à l'inauguration du gymnase, c'est vrai que c'est propre et que ça ne rebute pas.
MarieL
MarieL
Neoprof expérimenté

par MarieL Dim 14 Oct 2012 - 16:31
Deux heures de sport, vingt minutes de transport, cinq minutes (au moins) pour faire l'appel et les faire monter dans le bus... les vestiaires ne sont plus utilisés depuis des lustres...

Même à la piscine, le temps leur est tellement compté qu'ils ne passent pas par la douche "obligatoire" avant, alors après...

Mais c'est tout à fait anormal, et guère agréable ni pour les élèves ni pour les collègues qui les récupèrent ensuite !

Habitué du forum

par BritLéty Dim 14 Oct 2012 - 16:38
J'allais faire la même réflexion: les préparations pour le cours d'EPS sont tellement chronophages que la douche en plus est largement dispensée par la plupart des collègues.

Enfin il y avait des filles dans ma classe de 1ère/Tle qui se lavaient systématiquement après une séance, mais elles le faisaient autant pour l'hygiène que pour avoir une bonne excuse d'arriver en retard au cours suivant, elles avaient beau se faire "disputer", elles ont fait ça pendant deux ans.
linkus
linkus
Neoprof expérimenté

par linkus Dim 14 Oct 2012 - 16:47
Certains élèves ne comprennent pas certaines sanctions.
j'hallucine (boulot) - Page 13 Mini_121014050143252194

Je ne suis pas gros, j'ai une ossature lourde!
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine. Very Happy
BritLéty
BritLéty
Habitué du forum

par BritLéty Dim 14 Oct 2012 - 16:51
On ne voit quasiment rien, pourrais-tu recopier quelques passages "best of"?
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

par MrBrightside Dim 14 Oct 2012 - 16:55
BritLéty a écrit:On ne voit quasiment rien, pourrais-tu recopier quelques passages "best of"?

En cliquant sur l'image depuis le site de l'hébergeur on a un très gros plan Smile
Oudemia
Oudemia
Bon génie

par Oudemia Dim 14 Oct 2012 - 16:56
BritLéty a écrit:On ne voit quasiment rien, pourrais-tu recopier quelques passages "best of"?
C'est ce que je croyais, mais en cliquant sur l'image, puis en recliquant sur la nouvelle vue c'est grand et parfaitement net!

zina
zina
Niveau 10

par zina Dim 14 Oct 2012 - 17:01
Il le fait exprès !
linkus
linkus
Neoprof expérimenté

par linkus Dim 14 Oct 2012 - 17:11
Pour ceux qui n'arrive pas à lire la lettre, je l'ai recopiée rapidement.
Spoiler:

totoro
totoro
Monarque

par totoro Dim 14 Oct 2012 - 17:23
Et en plus tu n'es pas content! C'est une lettre d'excuses, c'est clairement écrit en en-tête voyons!

j'hallucine (boulot) - Page 13 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsj'hallucine (boulot) - Page 13 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsj'hallucine (boulot) - Page 13 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsj'hallucine (boulot) - Page 13 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsj'hallucine (boulot) - Page 13 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsj'hallucine (boulot) - Page 13 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsj'hallucine (boulot) - Page 13 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsj'hallucine (boulot) - Page 13 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
linkus
linkus
Neoprof expérimenté

par linkus Dim 14 Oct 2012 - 17:29
J'aime pas la teneur de cette lettre. La lettre d'excuse, c'est la CPE qui force les élèves à la faire.

tiptop77
tiptop77
Prophète

par tiptop77 Dim 14 Oct 2012 - 17:33
L'élève a recopié ce qu'on lui a dit d'écrire mais on sent bien que sa pensée est "......................"
j'hallucine (boulot) - Page 13 2932675289

Bon génie

par Oudemia Dim 14 Oct 2012 - 17:39
Ce n'est pas précisé sur le texte recopié, mais sur la copie plusieurs mentions (l'en tête, et, je crois, les deux dernières lignes) correspondent à des renvois: je me doutais bien que qq lui avait tenu la main ou soufflé le contenu; pourquoi pas? mais si c'est la CPE, qu'elle aille jusqu'au bout et lui fasse recopier au propre; et, accessoirement?, qu'elle propose qqch de moins formel, là ça pue "je le fais parce que c'est vous le plus fort mais je n'en pense pas moins"
tiptop77
tiptop77
Prophète

par tiptop77 Dim 14 Oct 2012 - 17:41
Oudemia a écrit:Ce n'est pas précisé sur le texte recopié, mais sur la copie plusieurs mentions (l'en tête, et, je crois, les deux dernières lignes) correspondent à des renvois: je me doutais bien que qq lui avait tenu la main ou soufflé le contenu; pourquoi pas? mais si c'est la CPE, qu'elle aille jusqu'au bout et lui fasse recopier au propre; et, accessoirement?, qu'elle propose qqch de moins formel, là ça pue "je le fais parce que c'est vous le plus fort mais je n'en pense pas moins"

j'hallucine (boulot) - Page 13 2252222100
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant