- AlbatorHabitué du forum
Au mois de Mai, j'ai eu la visite de mon inspecteur qui a donné lieu à un rapport de visite. Un collègue professeur coordinateur m'a dit avoir eu accès à ce document du ton le plus naturel du monde
- tiptop77Prophète
Albator a écrit: Au mois de Mai, j'ai eu la visite de mon inspecteur qui a donné lieu à un rapport de visite. Un collègue professeur coordinateur m'a dit avoir eu accès à ce document du ton le plus naturel du monde
Koa?? De quoi se mêle-t-il?
Il est coordo pas chef d'établissement!
- User5899Demi-dieu
Je demande à ma classe s'il y en a qui veulent aller voir ce que c'est que passer un vrai examen Je ne sélectionne jamais en amont. C'est le concours qui doit sélectionner, pas moi. J'ai horreur de ce genre de pratiques.archeboc a écrit:Cripure a écrit:Il faudra un jour que nos collègues d'EPS nous expliquent au nom de quoi ils s'arrogent, eux, le droit de sélectionner les élèves.elfiane a écrit:Pour le cross, il y a tout simplement un lien entre le calendrier de l'établissement et celui de l'unss. Pour sélectionner les élèves aux épreuves académiques puis nationales, il faut bien que le cross de l'établissement se fasse avant.
Quand vous envoyez des élèves au concours général, vous n'envoyez pas toute la classe. Vous ne tirez pas non plus au sort : vous sélectionnez.
Je me trompe ?
- User5899Demi-dieu
Ils ne sont pas profs de sports, ils le disent assez ! (Et ils ont bien raison, d'ailleurs). Ils sont professeurs d'Education physique & sportive. Le sport, c'est des blaireaux avec un regard de blaireaux et des MP3. Les élèves, ce sont des adolescents qu'on a tout intérêt à maintenir éloignés des margoulins sportifs. faute de quoi il faut envisager de supprimer l'EPS.Fesseur Pro a écrit::shock:Cripure a écrit:Il faudra un jour que nos collègues d'EPS nous expliquent au nom de quoi ils s'arrogent, eux, le droit de sélectionner les élèves.elfiane a écrit:Pour le cross, il y a tout simplement un lien entre le calendrier de l'établissement et celui de l'unss. Pour sélectionner les élèves aux épreuves académiques puis nationales, il faut bien que le cross de l'établissement se fasse avant.
Ben, le sport, la compétition, la sélection, tout ça quoi...
- User5899Demi-dieu
Non, ce n'est pas gênant et c'est dans leurs programmes (enfin, je n'ai pas vérifié, mais c'est vraisemblable). C'est juste l'obligation qui semble édictée par certains CdE d'aller surveiller, non pardon, d'aller faire les poteaux indicateurs dans la rue. Il y a des limites à l'indécence, non ?doubledecker a écrit:C'est un peu agaçant ces remarques fort peu amènes sur les profs d'EPS... Franchement est-ce vraiment si génant qu'une fois dans l'année ils organisent un cross (ils ne font que respecter leurs programmes finalement comme beaucoup demandent à pouvoir le faire ici!) et que donc la journée s'en trouve chamboulée?
Vu comme ça, tout va bien. C'est justement parce qu'il en va autrement, à ce qu'on lit plus haut, que ça pose problème.Il se trouvera toujours des personnes pour leur filer un coup de main pour le bon déroulement du truc. Les autres eh bien qu'ils n'aident pas ce n'est pas très grave en fin de compte.
- User5899Demi-dieu
Ben si un seconde s'imagine que je vais lire ça... MouarfffMrBrightside a écrit:Dans ma pile de copies, je découvre qu'un élève m'a rendu son brouillon de DM. Enfin, je pense que ça doit être un brouillon, non?
Apprendre à présenter des copies en post-bac, il n'est jamais trop tard.
- User5899Demi-dieu
C'est effrayant !!Albator a écrit: Au mois de Mai, j'ai eu la visite de mon inspecteur qui a donné lieu à un rapport de visite. Un collègue professeur coordinateur m'a dit avoir eu accès à ce document du ton le plus naturel du monde
je suis coordonnateur et je n'ai jamais eu accès au moindre document personnel concernant mes collègues ! Manquerait plus que ça !! Il y a eu un gros bug, là, non ? Vous êtes allé voir le CdE ?
- roxanneOracle
ce ci dit, je me rappelle que quand j'étais au collège, quand il y avait cross, il y avait tous les profs, ils nous servaient des boissons chaudes et des gâteaux..Cripure a écrit:Non, ce n'est pas gênant et c'est dans leurs programmes (enfin, je n'ai pas vérifié, mais c'est vraisemblable). C'est juste l'obligation qui semble édictée par certains CdE d'aller surveiller, non pardon, d'aller faire les poteaux indicateurs dans la rue. Il y a des limites à l'indécence, non ?doubledecker a écrit:C'est un peu agaçant ces remarques fort peu amènes sur les profs d'EPS... Franchement est-ce vraiment si génant qu'une fois dans l'année ils organisent un cross (ils ne font que respecter leurs programmes finalement comme beaucoup demandent à pouvoir le faire ici!) et que donc la journée s'en trouve chamboulée?
Vu comme ça, tout va bien. C'est justement parce qu'il en va autrement, à ce qu'on lit plus haut, que ça pose problème.Il se trouvera toujours des personnes pour leur filer un coup de main pour le bon déroulement du truc. Les autres eh bien qu'ils n'aident pas ce n'est pas très grave en fin de compte.
- User5899Demi-dieu
Oh ben oui, tiens ! Je vais aller leur servir des gâteaux... Justement, j'y songeaisroxanne a écrit:ce ci dit, je me rappelle que quand j'étais au collège, quand il y avait cross, il y avait tous les profs, ils nous servaient des boissons chaudes et des gâteaux..Cripure a écrit:Non, ce n'est pas gênant et c'est dans leurs programmes (enfin, je n'ai pas vérifié, mais c'est vraisemblable). C'est juste l'obligation qui semble édictée par certains CdE d'aller surveiller, non pardon, d'aller faire les poteaux indicateurs dans la rue. Il y a des limites à l'indécence, non ?doubledecker a écrit:C'est un peu agaçant ces remarques fort peu amènes sur les profs d'EPS... Franchement est-ce vraiment si génant qu'une fois dans l'année ils organisent un cross (ils ne font que respecter leurs programmes finalement comme beaucoup demandent à pouvoir le faire ici!) et que donc la journée s'en trouve chamboulée?
Pis leur ramasser le savon sous la douche aussi ?
- kiwiGuide spirituel
Cripure a écrit:Oh ben oui, tiens ! Je vais aller leur servir des gâteaux... Justement, j'y songeais
Vous pensez qu'ils vont se laver après? Que nenni!
- User5899Demi-dieu
kiwi a écrit:Vous pensez qu'ils vont se laver après? Que nenni!Cripure a écrit:Oh ben oui, tiens ! Je vais aller leur servir des gâteaux... Justement, j'y songeais
Ah bon ? Chez nous, ils se douchent, les collègues les y obligent. C'est même bien précisé à la réunion parents profs : il faut une serviette et un savon liquide. On a visité les vestiaires, d'ailleurs, à l'inauguration du gymnase, c'est vrai que c'est propre et que ça ne rebute pas.Mowgli a écrit:Des élèves ? Du savon ? Une douche ? Un professeur ?
- MarieLNeoprof expérimenté
Deux heures de sport, vingt minutes de transport, cinq minutes (au moins) pour faire l'appel et les faire monter dans le bus... les vestiaires ne sont plus utilisés depuis des lustres...
Même à la piscine, le temps leur est tellement compté qu'ils ne passent pas par la douche "obligatoire" avant, alors après...
Mais c'est tout à fait anormal, et guère agréable ni pour les élèves ni pour les collègues qui les récupèrent ensuite !
Même à la piscine, le temps leur est tellement compté qu'ils ne passent pas par la douche "obligatoire" avant, alors après...
Mais c'est tout à fait anormal, et guère agréable ni pour les élèves ni pour les collègues qui les récupèrent ensuite !
Enfin il y avait des filles dans ma classe de 1ère/Tle qui se lavaient systématiquement après une séance, mais elles le faisaient autant pour l'hygiène que pour avoir une bonne excuse d'arriver en retard au cours suivant, elles avaient beau se faire "disputer", elles ont fait ça pendant deux ans.
Enfin il y avait des filles dans ma classe de 1ère/Tle qui se lavaient systématiquement après une séance, mais elles le faisaient autant pour l'hygiène que pour avoir une bonne excuse d'arriver en retard au cours suivant, elles avaient beau se faire "disputer", elles ont fait ça pendant deux ans.
- linkusNeoprof expérimenté
Certains élèves ne comprennent pas certaines sanctions.
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine.
- BritLétyHabitué du forum
On ne voit quasiment rien, pourrais-tu recopier quelques passages "best of"?
- MrBrightsideEmpereur
BritLéty a écrit:On ne voit quasiment rien, pourrais-tu recopier quelques passages "best of"?
En cliquant sur l'image depuis le site de l'hébergeur on a un très gros plan
- OudemiaBon génie
C'est ce que je croyais, mais en cliquant sur l'image, puis en recliquant sur la nouvelle vue c'est grand et parfaitement net!BritLéty a écrit:On ne voit quasiment rien, pourrais-tu recopier quelques passages "best of"?
- linkusNeoprof expérimenté
Pour ceux qui n'arrive pas à lire la lettre, je l'ai recopiée rapidement.
- Spoiler:
Lettre d'excuses:
Monsieur le professeur,
Je ne comprends pas pourquoi vous m'avez exclu, vous m'avez demandé de changer de place, je me suis mis tout seul au milieu mais rien ne convient.
Vous avez pris la décision de m'exclure, alors que je sois d'accord ou non, je dois respecter votre décision.
Vous êtes la pour nous apprendre, et nous sommes la pour nous instruire, et pour ne pas perdre de temps et éviter les conflits, je dois vous "obéir".
Je n'ai pas mon mot à dire puisque quoi qu'il arrive, j'ai tort, donc je ne vais pas me pencher sur ma défense.
Cela ne se reproduira plus, je changerais de place lorsque mon comportement ne sera pas adapté.
Désolé de ne pas avoir été devant, mais au milieu. C'est vrai que c'est grave de ne pas respecter les consignes....
- totoroMonarque
Et en plus tu n'es pas content! C'est une lettre d'excuses, c'est clairement écrit en en-tête voyons!
J'entends souvent dire qu'avec l'agrégation, c'est travailler moins pour gagner plus. En réalité, avec le CAPES c'est travailler plus pour gagner moins.
Avec un travail acharné, même un raté peut battre un génie. Rock Lee
Je ne suis pas gros, j'ai une ossature lourde!
- tiptop77Prophète
L'élève a recopié ce qu'on lui a dit d'écrire mais on sent bien que sa pensée est "......................"
Ce n'est pas précisé sur le texte recopié, mais sur la copie plusieurs mentions (l'en tête, et, je crois, les deux dernières lignes) correspondent à des renvois: je me doutais bien que qq lui avait tenu la main ou soufflé le contenu; pourquoi pas? mais si c'est la CPE, qu'elle aille jusqu'au bout et lui fasse recopier au propre; et, accessoirement?, qu'elle propose qqch de moins formel, là ça pue "je le fais parce que c'est vous le plus fort mais je n'en pense pas moins"
- tiptop77Prophète
Oudemia a écrit:Ce n'est pas précisé sur le texte recopié, mais sur la copie plusieurs mentions (l'en tête, et, je crois, les deux dernières lignes) correspondent à des renvois: je me doutais bien que qq lui avait tenu la main ou soufflé le contenu; pourquoi pas? mais si c'est la CPE, qu'elle aille jusqu'au bout et lui fasse recopier au propre; et, accessoirement?, qu'elle propose qqch de moins formel, là ça pue "je le fais parce que c'est vous le plus fort mais je n'en pense pas moins"