Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fleur16
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 32 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Fleur16 Lun 2 Sep 2013 - 12:09
Ici c'était une TZR d'anglais, très sympa d'ailleurs.
Fleur16
Fleur16
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 32 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Fleur16 Lun 2 Sep 2013 - 12:11
Artysia a écrit:Courte pré-rentrée pour moi… j'ai été accueillie par la CDE qui m'a demandé si je ne voulais pas faire 4h de français :s Bon elle n'a pas eu l'air de s'offusquer de mon refus mais bon ça m'a fait bizarre.
J'avais pas vu, euh, bien sûr oui !

Enfin il semble bien normal de proposer des maths aux physiciens...
Galadriel29
Galadriel29
Fidèle du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 32 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Galadriel29 Lun 2 Sep 2013 - 12:49
bon, les 2 remplacements de mon RAD ont été confiés à d'autres TZR, dé-goû-tée!
et comme si ça suffisait pas, mon homme qui m'engueule, pffff


Dernière édition par mim29 le Lun 2 Sep 2013 - 13:01, édité 1 fois

_________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret!

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con."
Iasion
Iasion
Niveau 5

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 32 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Iasion Lun 2 Sep 2013 - 12:52
Pré-rentrée très courte pour moi également, avec quelques distractions made in education nationale.
Cette année j'ai inauguré l'absence d'arrêté de rattachement dans mon RAD, que j'ai pourtant bien reçu de mon côté mi-juillet...

J'ai ensuite appris de mes anciens collègues de l'année dernière que les heures disponibles dans le lycée dans lequel j'ai effectué ma dernière AFA avaient été données à un TZR néo-tit.
Ca fait toujours plaisir alors que ce lycée était dans mes préférences... (on se demande bien à quoi elles servent).

Je sens d'ici l'année bien galère pale 
Fleur16
Fleur16
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 32 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Fleur16 Lun 2 Sep 2013 - 13:18
Pareil, le remplacement à 18h est allé à un autre TZR.
avatar
Ben93
Neoprof expérimenté

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 32 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Ben93 Lun 2 Sep 2013 - 13:41
Vous me faites peur là ! No 

En plus vous êtes TZR en RP.
avatar
pitchounette
Expert

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 32 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par pitchounette Lun 2 Sep 2013 - 14:03
moi ca l'air de bien s'arranger. tant que les papiers officiels ne sont pas arrivés je ne me réjouirais pas trop vite.

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
loc
loc
Niveau 6

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 32 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par loc Lun 2 Sep 2013 - 14:11
Tu as une affectation pitchounette?

_________________
"I am a wanderer : offer me a trip to a city, a country, and I'm off"
Sakei
Sakei
Niveau 10

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 32 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Sakei Lun 2 Sep 2013 - 14:19
Je ne sais pas quoi faire.

Sans affectation, j'ai fais ma prérentrée dans mon RAD, j'ai dû expliquer à l'adjointe ce qu'était un TZR, je lui ai demandé ce qu'elle avait prévu pour mon cas, elle m'a répondu qu'elle "ne m'attendait pas ici" et c'est tout.
Je n'ai pas vu en tête à tête la principale du collège (qui semble être aussi la proviseure du lycée, c'est une cité scolaire qui a l'air très bien organisée Rolling Eyes ), elle a dû vadrouiller toute la journée dans l'établissement entre toutes les réunions au collège et au lycée et n'était pas à son bureau, normal.

Dois-je aller implorer, demain, la direction d'avoir un EDT ou puis-je rester chez moi sans craindre quelque chose ?
Situation hyper inconfortable j'ai l'impression de faire chier tout le monde à être là, je me sens de trop, je déteste ça :|
jamme
jamme
Neoprof expérimenté

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 32 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par jamme Lun 2 Sep 2013 - 14:22
J'ai survécu à cette terrible journée!! J'ai quand même zappé le conseil d'enseignement!
Je suis partie sans rien demander. Si on a besoin de moi, on sait où me trouver!

Sakei : j'ai aussi l'impression de ne servir à rien et d'être transparente! 3 collègues ont du m'adresser la parole dans la journée!
Si on ne t'a rien dit pour la suite, attends qu'on te contacte! C'est ce que je vais faire!
Ce n'est peut être pas une bonne idée! D'autres TZR plus aguerris me contrediront peut être?!
Sakei
Sakei
Niveau 10

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 32 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Sakei Lun 2 Sep 2013 - 14:26
jamme a écrit:J'ai quand même zappé le conseil d'enseignement!
Je suis partie sans rien demander. Si on a besoin de moi, on sait où me trouver!
Idem.
Et personne ne le remarquera de toute façon. La chef n'a même pas présenté le TZR rattaché à son établissement (moi) lors de la présentation des nouveaux personnels... :| 
Fleur16
Fleur16
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 32 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Fleur16 Lun 2 Sep 2013 - 14:27
De toute façon rien ne sera mis en place pour nous dans nos RAD avant lundi je pense Wink
Fleur16
Fleur16
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 32 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Fleur16 Lun 2 Sep 2013 - 14:28
Sakei a écrit:
jamme a écrit:J'ai quand même zappé le conseil d'enseignement!
Je suis partie sans rien demander. Si on a besoin de moi, on sait où me trouver!
Idem.
Et personne ne le remarquera de toute façon. La chef n'a même pas présenté le TZR rattaché à son établissement (moi) lors de la présentation des nouveaux personnels... :| 
Ici elle a oublié au début puis s'est souvenu de notre existence après la présentation de l'Amicale.
jamme
jamme
Neoprof expérimenté

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 32 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par jamme Lun 2 Sep 2013 - 14:32
Fleur16 a écrit:
Sakei a écrit:
jamme a écrit:J'ai quand même zappé le conseil d'enseignement!
Je suis partie sans rien demander. Si on a besoin de moi, on sait où me trouver!
Idem.
Et personne ne le remarquera de toute façon. La chef n'a même pas présenté le TZR rattaché à son établissement (moi) lors de la présentation des nouveaux personnels... :| 
Ici elle a oublié au début puis s'est souvenu de notre existence après la présentation de l'Amicale.
Elle ne m'a pas présenté non plus! Une collègue m'a quand même demandé qui j'étais! Une seule!!!
loc
loc
Niveau 6

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 32 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par loc Lun 2 Sep 2013 - 14:32
Pour mon année de néo-tit j'étais TZR sans affectation à la rentrée et je culpabilisais de ne pas être au collège mais après coup je me suis rendue compte que je n'avais pas assez "profité" de ce "moment". Reste chez toi et attends que l'on t'appelle, ne t'inquiète pas ils sauront te trouver au moment voulu.

_________________
"I am a wanderer : offer me a trip to a city, a country, and I'm off"
musa
musa
Fidèle du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 32 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par musa Lun 2 Sep 2013 - 14:38
Moi non plus personne ne m'a présentée et j'étais noyée dans la masse (énorme lycée).
J'ai quand même pris mon courage à deux mains au moment de la présentation des syndicats. Comme le mien n'était pas représenté, je me suis levée pour le présenter en deux mots. J'ai eu au moins la satisfaction de ne pas être totalement transparente. humhum 
Je suis quand même allée au conseil d'enseignement histoire de me sentir un peu dans le bain et les collègues ont été assez sympas.
avatar
pitchounette
Expert

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 32 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par pitchounette Lun 2 Sep 2013 - 14:43
loc a écrit:Tu as une affectation pitchounette?
ca ne serait tarder la demande de suppléance a été lancée.......il faut que le rectorat réagisse
loc
loc
Niveau 6

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 32 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par loc Lun 2 Sep 2013 - 14:44
Fingers crossed for you!

_________________
"I am a wanderer : offer me a trip to a city, a country, and I'm off"
Sakei
Sakei
Niveau 10

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 32 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Sakei Lun 2 Sep 2013 - 14:58
loc a écrit:Pour mon année de néo-tit j'étais TZR sans affectation à la rentrée et je culpabilisais de ne pas être au collège mais après coup je me suis rendue compte que je n'avais pas assez "profité" de ce "moment". Reste chez toi et attends que l'on t'appelle, ne t'inquiète pas ils sauront te trouver au moment voulu.
Merci Smile En effet, ne pas culpabiliser, c'est ce qui va être difficile... Very Happy 
avatar
pitchounette
Expert

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 32 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par pitchounette Lun 2 Sep 2013 - 15:01
loc a écrit:Fingers crossed for you!
Very Happy Very Happy  j'espère qu'ils seront rapides
avatar
bullebloub
Niveau 6

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 32 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par bullebloub Lun 2 Sep 2013 - 15:51
Je vous rejoins dans le club des TZR sans affectation, malgré la prérentrée (très accueillante au passage), je n'ai toujours rien alors j'attends encore! Et une nouvelle fois je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas ... flou! Flou et transparence...!!!
avatar
albator7177
Niveau 1

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 32 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par albator7177 Lun 2 Sep 2013 - 17:28
Bonjour,

pour ma part, je suis affecté 12h dans mon RAD.
Question 1: on m'a demandé de faire de l'accompagnement personnalisé en plus, comment ça se passe ? (droits, obligations, ...)
Question 2: on m'a demandé de remplacer ponctuellement un collègue absent pendant l'année ou de surveiller des évaluations, c'est possible ? légal ?....

merci d'avance
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 32 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Li-Li Lun 2 Sep 2013 - 17:30
Alors ça y est affectation sur deux établissements (un peu éloigné) et 4 niveaux... voilà je suis un peu Sad 
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 32 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Karine B. Lun 2 Sep 2013 - 17:33
albator7177 a écrit:Bonjour,

pour ma part, je suis affecté 12h dans mon RAD.
Question 1: on m'a demandé de faire de l'accompagnement personnalisé en plus, comment ça se passe ? (droits, obligations, ...)
Question 2: on m'a demandé de remplacer ponctuellement un collègue absent pendant l'année ou de surveiller des évaluations, c'est possible ? légal ?....

merci d'avance
pour remplacer ponctuellement, ce sont des remplacements de robien et tu dois avoir un ordre de mission
https://www.snes.edu/private/16-Les-TZR-et-les-remplacements.html



Décret n° 2005 – 1035 du 26 août 2005, J.O. du 27.08.2005, (RLR 808-0), relatif au remplacement de courte durée dans les établissements du second degré. Note de service n° 2005-130 du 30.08.2008 B.O. n° 31 du 1.09.2005 p. XXIII
SUR LE TERRAIN

Depuis le1er janvier 2006, les chefs d’établissement peuvent imposer des remplacements à l’interne dans le cadre du décret « Robien ». Certains n’hésitent pas à réquisitionner les TZR, y compris ceux qui ne sont pas rattachés dans leur établissement !

SE DÉFENDRE

• Si le TZR travaille à temps partiel : au même titre que pour les autres collègues de l’établissement, le chef ne peut lui imposer de remplacement « Robien ».

• Si son maxima de service statutaire n’est pas atteint (le supérieur hiérarchique prétexte le « sous-service »), le TZR peut avoir des activités pédagogiques dans son établissement d’exercice, selon un emploi du temps hebdomadaire ; mais il ne peut y avoir globalisation des heures non effectuées. A ce titre, le TZR n’est pas redevable d’heures de remplacement au « pied levé » sous prétexte de « sous-service ».

• Si le TZR accepte d’effectuer des heures non prévues à son emploi du temps, au " pied levé " (par exemple, en remplacement d’un collègue absent pour une sortie pédagogique ou en stage d’une journée…), il sera rémunéré en heures supplémentaires.

Pour tous, le refus des remplacements « Robien » doit continuer à s’organiser collectivement. Soyons particulièrement vigilants dans chaque établissement. Il importe de ne pas rester isolé(e) si le chef d’établissement veut imposer un remplacement au « pied levé » : contacter le responsable syndical dans l’établissement et la section départementale ou académique du SNES.

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 32 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Li-Li Lun 2 Sep 2013 - 17:33
albator7177 a écrit:Bonjour,

pour ma part, je suis affecté 12h dans mon RAD.
Question 1: on m'a demandé de faire de l'accompagnement personnalisé en plus, comment ça se passe ? (droits, obligations, ...)
Question 2: on m'a demandé de remplacer ponctuellement un collègue absent pendant l'année ou de surveiller des évaluations, c'est possible ? légal ?....

merci d'avance
j'édite, car Karine en fait l'explique mieux,
avatar
albator7177
Niveau 1

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 32 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par albator7177 Lun 2 Sep 2013 - 17:43
Merci
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum