Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
albator7177
Niveau 1

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 33 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par albator7177 Lun 2 Sep 2013 - 19:43
Merci
avatar
bullebloub
Niveau 6

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 33 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par bullebloub Lun 2 Sep 2013 - 19:49
C'est tjs bon à savoir ces quelques explications Smile
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 33 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Lun 2 Sep 2013 - 20:02
J'ai une petite question :

Je suis affectée à l'année dans mon RAD. J'ai 16,75h sur mon edt (dont 1,75HS). J'ai une collègue contractuelle qui est à 10h de cours et qui aimerait bien récupérer quelques heures. Moi j'aimerais bien lui donner une terminale (2h), mais le proviseur dit que je ne peux pas lui donner ces heures parce que ce sont des HSA et non des heures poste. A la base, ce n'étaient pas des HSA puisqu'il ne savait pas qu'il aurait une TZR agrégée (là ça me fait effectivement des HS). Si j'avais été certifiée, je n'aurais pas eu d'heures sup et j'aurais été en sous-service. Je ne comprends pas cette histoire d'heures poste / HSA. Est-ce que que je peux donner cette classe à ma collègue ou pas?

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 33 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par MelanieSLB Lun 2 Sep 2013 - 20:09
Il a su en juillet que tu serais affectée là, il a probablement utilisé tes heures postes sur une autre matière, et transformé ce qui était des HP en HSA. La re-transformation en HP risque d'être difficile.
Tu as quoi comme classes, finalement, lali?

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 33 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Lun 2 Sep 2013 - 20:14
J'ai été affectée fin juillet quand l'établissement était fermé... Je ne vois pourquoi la transformation marcherait dans un sens et pas dans l'autre. Ils ont appris la semaine dernière que j'étais agrégée (ils n'avaient même pas pris la peine de savoir qui était la TZR de service rattachée au collège).
Sérieux, moi j'aimerais me débarrasser d'un niveau parce que là,ça fait beaucoup : une 4°, une seconde, une terminale S, les secondes/ premières/ terminales bac pro industriel (avec en plus des heures d'espagnol euro pour ces classes), les 3° DP6 et une heure d'AP 1°/term.

De toutes façons, si ce n'est pas possible, j'ai bien envie de refuser les 0,75hs (qui ne correspondent à rien sur mon edt). Juste pour faire c***, parce que j'en ai ras le bol à la fin. Je ne voulais pas du tout d'heures sup. moi et ma collègue contractuelle voulait plus d'heures (et avait demandé à avoir les bac pro en plus!!!). Merde quoi.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 33 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par MelanieSLB Lun 2 Sep 2013 - 20:18
lalilala a écrit:J'ai été affectée fin juillet quand l'établissement était fermé... Je ne vois pourquoi la transformation marcherait dans un sens et pas dans l'autre. Ils ont appris la semaine dernière que j'étais agrégée (ils n'avaient même pas pris la peine de savoir qui était la TZR de service rattachée au collège).
Parce que le rectorat veut refourguer un max d'heures sup, et refuse donc la retransfo d'HS en HP. Mais vu qu'ils n'étaient pas au courant, a priori, la transformation n'a pas encore eu lieu, et ils font iech juste pour le plaisir.

lalilala a écrit: Sérieux, moi j'aimerais me débarrasser d'un niveau parce que là,ça fait beaucoup : une 4°, une seconde, une terminale S, les secondes/ premières/ terminales bac pro industriel (avec en plus des heures d'espagnol euro pour ces classes), les 3° DP6 et une heure d'AP 1°/term.

De toutes façons, si ce n'est pas possible, j'ai bien envie de refuser les 0,75hs (qui ne correspondent à rien sur mon edt). Juste pour faire c***, parce que j'en ai ras le bol à la fin. Je ne voulais pas du tout d'heures sup. moi et ma collègue contractuelle voulait plus d'heures (et avait demandé à avoir les bac pro en plus!!!).  Merde quoi.
Fais!

Seule bonne nouvelle: plus une seule segpa à l'horizon, c'est déjà ça.

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 33 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Li-Li Lun 2 Sep 2013 - 20:48
Une question, dans mon premier etb je dois à cheval sur deux départements je dois allez sur une autre structure pour faire cours et je vais aussi dans un second etb faire un complément est ce que cela peut compter pour les heures de transports?
Et d'ailleurs quand on parle de 2hrs de transport on comprend les allers et retours entre les deux etb?
guiz
guiz
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 33 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par guiz Lun 2 Sep 2013 - 21:12
MelanieSLB a écrit:
lalilala a écrit:J'ai été affectée fin juillet quand l'établissement était fermé... Je ne vois pourquoi la transformation marcherait dans un sens et pas dans l'autre. Ils ont appris la semaine dernière que j'étais agrégée (ils n'avaient même pas pris la peine de savoir qui était la TZR de service rattachée au collège).
Parce que le rectorat veut refourguer un max d'heures sup, et refuse donc la retransfo d'HS en HP. Mais vu qu'ils n'étaient pas au courant, a priori, la transformation n'a pas encore eu lieu, et ils font iech juste pour le plaisir.
Mais quand ils le veulent, ils le peuvent.
Mi-juillet, j'étais affectée dans un lycée à 12.5h et un collège à 6h. Une de mes collègues au lycée avait 21.5h alors qu'elle ne voulait absolument aucune HS. On a été 3 dans l'équipe à écrire à l'administration pour leur demander si c'était possible de transformer les HP en HSA. Silence radio jusqu'à mon retour de vacances où mon chef m'a appelée en disant "oubliez votre affectation au collège, vous ferez tout votre service chez nous." Du coup, on se retrouve ma collègue et moi à 17.5h au lycée.
Peut-être qu'il faut que vous insistiez davantage toutes les 2?


Dernière édition par guiz le Lun 2 Sep 2013 - 21:20, édité 1 fois

_________________
“You know when you've found it, that's something I learned, coz' you feel it when they take it away” ...
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 33 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par MelanieSLB Lun 2 Sep 2013 - 21:13
Li-Li a écrit:Une question, dans mon premier etb je dois à cheval sur deux départements je dois allez sur une autre structure pour faire cours et je vais aussi dans un second etb faire un complément est ce que cela peut compter pour les heures de transports?
Et d'ailleurs quand on parle de 2hrs de transport on comprend les allers et retours entre les deux etb?
Oui.

Je suppose que c'est oui aussi pour la première question, puisqu'on m'a accordé une heure de décharge cette année puisque j'étais sur 3 structures différentes: collège A, collège B, segpa de collège B (collège B était un seul bâtiment pour tous), mais aucune certitude.

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 33 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Li-Li Lun 2 Sep 2013 - 21:19
Ok merci MelanieSLB je vais voir ça mercredi au collège.
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 33 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par MelanieSLB Lun 2 Sep 2013 - 21:22
Li-Li a écrit:Ok merci MelanieSLB je vais voir ça mercredi au collège.
Euh... appelle plutôt la section TZR de ton syndicat préféré, parce que les secrétaires de collège ne sont pas toujours les plus à même de te donner les bonnes infos.

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 33 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Li-Li Lun 2 Sep 2013 - 21:38
Je suis déjà fatiguée avant la rentrée:roll: 
Fleur16
Fleur16
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 33 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Fleur16 Mar 3 Sep 2013 - 10:56
Bon, bon, je pointe : toujours rien !
Bussy
Bussy
Niveau 10

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 33 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Bussy Mar 3 Sep 2013 - 10:58
Rien non plus de mon côté... Je tourne en rond.
loc
loc
Niveau 6

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 33 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par loc Mar 3 Sep 2013 - 11:02
Moi non plus

_________________
"I am a wanderer : offer me a trip to a city, a country, and I'm off"
avatar
bullebloub
Niveau 6

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 33 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par bullebloub Mar 3 Sep 2013 - 11:32
Du mien, remplacement jusqu'au 15 septembre, pour commencer en douceur mais toujours flou pour la suite! (et rien sur iprof bien sur)
avatar
stephga
Niveau 2

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 33 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par stephga Mar 3 Sep 2013 - 11:48
RAS non plus
avatar
kayinette
Niveau 9

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 33 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par kayinette Mar 3 Sep 2013 - 11:51
ça y est c'est tombé je suis sur deux collèges (12 h dans l'un et 6 h dans l'autre), j'appelle ils commencent déjà à ne pas s'entendre sur l'emploi du temps, super ! Puis on m'annonce PP de quatrième (je suis T2 et j'ai fait que du lycée). Donc je dois me pointer dans une heure pour accueillir ma classe de quatrième pour la rentrée cool ! Au secours !
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 33 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Li-Li Mar 3 Sep 2013 - 12:15
Respire, tu vas voir la prérentrée c'est pas si difficile.
C'est pas cool, quand les chefs d'etb ne font pas d'efforts, cela m'arrive aussi chef etb 1 fait comme si j'étais QUE chez lui, je ne te raconte pas l'ambiance.
avatar
bullebloub
Niveau 6

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 33 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par bullebloub Mar 3 Sep 2013 - 12:17
Au moins c'est à l'année, c'est déja ca!
avatar
kayinette
Niveau 9

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 33 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par kayinette Mar 3 Sep 2013 - 12:37
Merci pour le soutien. Oui c'est à l'année mais je suis enceinte (j'entame mon troisième mois) mais apparemment cela ne dérange pas que la classe change de PP en cours d'année. E t je leur dis quoi à mes quatrièmes moi je connais même pas le collège.
Fleur16
Fleur16
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 33 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Fleur16 Mar 3 Sep 2013 - 12:39
Ne leur parle pas du collège, ils connaissent déjà. Tu leur files les papiers, leur fais un topo sur ce que tu attends d'eux...
avatar
kayinette
Niveau 9

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 33 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par kayinette Mar 3 Sep 2013 - 12:44
Oui c'est sur mais j'attends quoi d'eux je sais pour ma matière mais en tant que PP je sais pas trop ça m'énerve de savoir ça à la dernière minute et de faire à "l'arrache". En plus apparemment pas d'heure de vie de classe donc comme en SVT c'est un cours une fois par semaine je sens que je vais faire qu'un demi-programme.
avatar
bullebloub
Niveau 6

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 33 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par bullebloub Mar 3 Sep 2013 - 13:17
Décidément, pas facile de tout concilier... courage!!
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 33 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Li-Li Mar 3 Sep 2013 - 14:53
Li-Li a écrit:Une question, dans mon premier etb je dois à cheval sur deux départements je dois allez sur une autre structure pour faire cours et je vais aussi dans un second etb faire un complément est ce que cela peut compter pour les heures de transports?
Et d'ailleurs quand on parle de 2hrs de transport on comprend les allers et retours entre les deux etb?
je m'auto-cite car après appel au syndicat l'antenne pédagogique est comptabilisé comme un etb, donc je suis bien à cheval sur 3 etb, mais il m'a dit de demander la décharge par voie hiérarchique, est-ce que certains l'on déjà fait?
Je suppose qu'il suffit de faire un courrier en exposant le cas et en rappelant le décret?
Merci.
Sakei
Sakei
Niveau 10

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 33 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Sakei Mar 3 Sep 2013 - 18:39
L'adjointe m'a présenté un EDT de 18h d'aide aux devoirs et études dirigées -_-
J'espère avoir une affectation demain pour éviter de faire ça, j'aime pas, je veux faire de l'histoire-géo ! ^^
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum