Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Nejma
Niveau 9

remplacement dans son RAD sans arreté Empty remplacement dans son RAD sans arreté

par Nejma Lun 20 Oct - 20:57
bonsoir,
TZR dans un RAD depuis le début de l'année, j'effectue ma quotité entière de soutien dans la semaine. Cet aprem, la principale adjointe vient me voir, vers 15h30 pour me dire qu'un prof de français est malade et que je dois le remplacer dès demain matin.
Or, je n'ai aucun arreté (il est arreté depuis ce matin, lundi donc, et ce pour toute la semaine, mais l'arret devrait se prolonger après les vacances).
Je n'ai pas fait la fillé pénible, mais j'avoue que ça me gonfle de me retrouver avec 4 classes dès demain matin, que je n'ai jamais vues, et surtout sans aucun papier officiel. Je sais que comme c'estdans mon RAD je n'ai pas droit aux ISSR, mais tout de meme, dois-je exiger un arreté en bonne et due forme?

de plus, j'ai une autre question : ce prof est à 17h /semaine. mais moi je suis à 14h24 (temps partiel non modifiable car de droit). A partir du moment où je sais qu'ils ne peuvent pas m'imposer d'heures supp, comment puis-je négocier? qu'on me retire une classe? parce que la principale est à peu près aussi aimable qu'un rocher (en fait, je n'en sais rien, elle ne m'a encore jamais dit bonjour depuis le début de l'année...)et me prend vraiment pour une sous-m**
alinette
alinette
Neoprof expérimenté

remplacement dans son RAD sans arreté Empty Re: remplacement dans son RAD sans arreté

par alinette Lun 20 Oct - 21:36
Une chose est sure : RAD ou pas , il te faut un arrêté surtout si le remplacement se prolonge.
neo
neo
Sage

remplacement dans son RAD sans arreté Empty Re: remplacement dans son RAD sans arreté

par neo Mar 21 Oct - 0:14
Je confirme. Exige un arrêté, en disant que tu ne commences pas tant que tu n'as pas d'arrêté (tu ne serais pas couverte en cas d'accident, et le pb des heures sup qui ne te seraient pas payées sans arrêté).
zabou
zabou
Fidèle du forum

remplacement dans son RAD sans arreté Empty Re: remplacement dans son RAD sans arreté

par zabou Mar 21 Oct - 8:51
Il me semble que si tu es à tps partiel, on ne peut pas d'imposer un service de 17heures...Renseigne-toi auprès d'un syndicat ou rappelle-le à la principale...
minnie
minnie
Expert

remplacement dans son RAD sans arreté Empty Re: remplacement dans son RAD sans arreté

par minnie Mar 21 Oct - 12:17
Si pas d'arrêté c'est un remplacement en interne, payé en heures suppl' majorées même si tu ne fais rien à côté.
Il faut que tu lui signifies avant de prendre ce remplacement, si elle refuse, tu lui dis que tu attends un arrêté, que tu n'auras pas puisque c'est un remplacement en interne.
avatar
Nejma
Niveau 9

remplacement dans son RAD sans arreté Empty Re: remplacement dans son RAD sans arreté

par Nejma Mar 21 Oct - 17:20
alors c'est un remplacement en interne, à la place de mon edt... le rectorat a dit que comme c'était ds le Rad, il ne me donnerait pas d'arreté, meme si l'arret maladie se peolonge au delà des vacances.
en revanche, on m'a supprimé des heures pour ne pas dépasser 14h.
si le remplacement se prolonge, il faudra que je réclame une classe en moins.
Minnie, on ne peut pas me payer en hse (temps partiel), mais je me suis mal vue refuser (d'autant que l'edt m'arrange et que le soutien me gonfle)
littleJulie
littleJulie
Niveau 10

remplacement dans son RAD sans arreté Empty Re: remplacement dans son RAD sans arreté

par littleJulie Mar 21 Oct - 18:07
SIIIIIIII il faut un arrêté, même dans le RAD !
"le rectorat a dit que..." qui a dit une c... pareille ? ta principale a dit que le rectorat a dit que ou tu as eu la DPE au téléphone ?
l'arrêté confirme officiellement que c'est bien toi et personne d'autre qui fait ce remplacement ! et ça te protège
une fois, j'ai pris une classe sans arrêté, 3 jours après une remplaçante nommée, elle, a surgi : j'ai dû tout laisser en plan.
avatar
Nejma
Niveau 9

remplacement dans son RAD sans arreté Empty Re: remplacement dans son RAD sans arreté

par Nejma Mar 21 Oct - 20:03
j'ai eu la DPE et la responsable des suppléances au tel... ben flute alors. faudra que je réclame un arreté. Mais comme c'est les personnes que j'ai eu au tel et qui m'ont trasmis l'info...
avatar
Viou
Niveau 6

remplacement dans son RAD sans arreté Empty Re: remplacement dans son RAD sans arreté

par Viou Mer 22 Oct - 12:20
Dans mon Rad l'année dernière on m'avait fourni l'arrêté avant le remplacement.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum