Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
pitchounette
Expert

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 36 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par pitchounette Mer 4 Sep 2013 - 11:38
Will.T a écrit:
adelou a écrit:une fois, j'ai attendu six mois! c'était la belle époque... :lol: 
:shock: six mois sans rien, pour mois c'est plutôt une horreur !
*
je serais comme will, 6 mois à attendre, c'est long... j'aurais vite fait de tourner en rond
Artysia
Artysia
Vénérable

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 36 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Artysia Mer 4 Sep 2013 - 11:39
Moi je connais mes anciens collègues, qui sont rentrés eux ^^

6 mois sans bosser… je ne peux pas l'imaginer !!!!
Sakei
Sakei
Niveau 10

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 36 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Sakei Mer 4 Sep 2013 - 11:56
jamme a écrit:
Toujours pas d'affectation! Déstresse Artysia (je sais c'est facile à dire!). Je ne reste pas cloitrée chez moi à attendre que le téléphone sonne. Même si tu loupais le coup de fil qui t'annonce ton affectation, on te laissera un message. Tu as le droit de vivre normalement! Ce n'est en aucun cas notre faute si le rectorat n'est pas capable de nous donner une affectation. Profite de ce temps libre!
Je peux me tromper, mais je pense qu'on peut attendre encore un peu avant d'avoir quelque chose!
Ouiii !!
Cette aprem sortie avec un ami-collègue TZR sans affectation lui non plus, dans la même zone que moi, avec son RAD à quelques km du mien (un concourrent en somme Razz ) ... on va se monter le bourrichon et prendre l'air Very Happy

Ce qui serait dur pour moi ce ne serait pas 6 mois sans bosser (je saurais m'occuper ^^) mais être 6 mois dans le doute et l'attente et donc ne rien pouvoir planifier... si on me disait que je serais sûr de ne rien avoir pour les x prochains mois/semaines, ce serait mieux Razz L'attente est usante et stressante Sad 
Iasion
Iasion
Niveau 5

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 36 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Iasion Mer 4 Sep 2013 - 12:15
Sakei a écrit:
jamme a écrit:
Toujours pas d'affectation! Déstresse Artysia (je sais c'est facile à dire!). Je ne reste pas cloitrée chez moi à attendre que le téléphone sonne. Même si tu loupais le coup de fil qui t'annonce ton affectation, on te laissera un message. Tu as le droit de vivre normalement! Ce n'est en aucun cas notre faute si le rectorat n'est pas capable de nous donner une affectation. Profite de ce temps libre!
Je peux me tromper, mais je pense qu'on peut attendre encore un peu avant d'avoir quelque chose!
Ouiii !!
Cette aprem sortie avec un ami-collègue TZR sans affectation lui non plus, dans la même zone que moi, avec son RAD à quelques km du mien (un concourrent en somme Razz ) ... on va se monter le bourrichon et prendre l'air Very Happy

Ce qui serait dur pour moi ce ne serait pas 6 mois sans bosser (je saurais m'occuper ^^) mais être 6 mois dans le doute et l'attente et donc ne rien pouvoir planifier... si on me disait que je serais sûr de ne rien avoir pour les x prochains mois/semaines, ce serait mieux Razz L'attente est usante et stressante Sad 
Et tu as bien raison, il ne faut pas se laisser abattre !

Pour ma part une année je n'ai repris qu'après les vacances de la Toussaint. Le problème n'est en effet pas de s'occuper, c'est plutôt de mon point de vue l'incertitude permanente pendant deux mois, savoir que du jour au lendemain on peut être affecté à Trifoullis-les-oies sur 4 niveaux. Et encore j'ai eu de la chance car après un court emplacement j'ai embrayé sur un autre qui a finalement duré 1 an et demi en cumulé.
N'étant pas encore affecté ma grande crainte est de devoir écumer sans fin tous les établissements de la région (ou tout au moins de ma zone) durant l'année scolaire à venir (une autre année j'en ai fait 8...).

Bon courage à toutes/tous !
Fleur16
Fleur16
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 36 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Fleur16 Mer 4 Sep 2013 - 12:20
Peeka a écrit:Je suis un peu comme toi Artysia Embarassed . En plus je ne connais personne dans le coin, donc j'en profite pour découvrir mon nouvel environnement!  aal 
Si tu es bien dans les Yvelines, on doit pouvoir de retrouver sur Paris si tu te sens trop seule Wink

Ici c'est le fait de ne rien pouvoir qui m'embête, j'hésite à prendre des RDV...
Galadriel29
Galadriel29
Fidèle du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 36 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Galadriel29 Mer 4 Sep 2013 - 13:42
courage à tous!
quand à moi, je ne comprends vraiment pas le système d'affectation des TZR. 2 AFA à pourvoir ds mon RAD. 2 TRZ affectés, qui n'ont même pas demandé à être là. Et moi, qui avait mis cette commune en 1er vœu, peanut!
Ils vont payer des TZR pour venir, et me payer pour aller ailleurs, alors qu'ils auraient pu me laisser là.... et on manque de sous?????? Ben comment ça se fait?

_________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret!

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con."
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 36 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par MelanieSLB Mer 4 Sep 2013 - 13:56
mim29 a écrit:courage à tous!
quand à moi, je ne comprends vraiment pas le système d'affectation des TZR. 2 AFA à pourvoir ds mon RAD. 2 TRZ affectés, qui n'ont même pas demandé à être là. Et moi, qui avait mis cette commune en 1er vœu, peanut!
Ils vont payer des TZR pour venir, et me payer pour aller ailleurs, alors qu'ils auraient pu me laisser là.... et on manque de sous?????? Ben comment ça se fait?
La logique rectorale est toute particulière!

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
Bussy
Bussy
Niveau 10

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 36 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Bussy Mer 4 Sep 2013 - 14:03
Toujours rien pour moi...

Par contre, je viens de découvrir sur le site du snes que 3 contractuels avaient été affectés à l'année dans un lycée accessible pour moi :

" En effet, suite au départ de deux collègues titulaires (en Lettres Modernes et en Lettres Classiques) et d’une collègue TZR pour cause de mutations en juin dernier, des remplaçants ont dû être trouvés car aucun professeur n’avait été affecté suite au mouvement. Le poste de Lettres Modernes est occupé par un contractuel, celui de Lettres Classiques par un autre contractuel (de Philosophie !) et le BMP de Lettres Modernes par une contractuelle-admissible à qui l’administration impose deux classes de Première (baccalauréat écrit et oral à la fin de l’année) et la Terminale L"

J'enrage ! C'était bien la peine de passer le concours !
Iasion
Iasion
Niveau 5

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 36 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Iasion Mer 4 Sep 2013 - 14:18
Bussy a écrit:Toujours rien pour moi...

Par contre, je viens de découvrir sur le site du snes que 3 contractuels avaient été affectés à l'année dans un lycée accessible pour moi :

" En effet, suite au départ de deux collègues titulaires (en Lettres Modernes et en Lettres Classiques) et d’une collègue TZR pour cause de mutations en juin dernier, des remplaçants ont dû être trouvés car aucun professeur n’avait été affecté suite au mouvement. Le poste de Lettres Modernes est occupé par un contractuel, celui de Lettres Classiques par un autre contractuel (de Philosophie !) et le BMP de Lettres Modernes par une contractuelle-admissible à qui l’administration impose deux classes de Première (baccalauréat écrit et oral à la fin de l’année) et la Terminale L"

J'enrage ! C'était bien la peine de passer le concours !
Je suis un peu dans la même situation... Entre les postes du mouvement réservés en masse aux stagiaires et les préférences d'affectation qui ne sont aucunement suivies, le moral n'est pas spécialement au beau fixe pour cette septième rentrée en tant que TZR.

Je vais aller prendre l'air...
adelou
adelou
Niveau 8

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 36 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par adelou Mer 4 Sep 2013 - 14:26
Will.T a écrit:
adelou a écrit:une fois, j'ai attendu six mois! c'était la belle époque... :lol: 
:shock: six mois sans rien, pour mois c'est plutôt une horreur !
non, pour moi c'était bien. je venais de sortir de mon année de stage, je n'avais aucun cours de préparé hormis le niveau 5e que j'avais eu pendant mon stage.
Du coup j'ai pu préparer pas mal de séquences pour tous les niveaux. Et ça m'a bien sauvée par la suite Wink 
Peeka
Peeka
Niveau 3

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 36 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Peeka Mer 4 Sep 2013 - 14:29
Fleur16 a écrit:
Peeka a écrit:Je suis un peu comme toi Artysia Embarassed . En plus je ne connais personne dans le coin, donc j'en profite pour découvrir mon nouvel environnement!  aal 
Si tu es bien dans les Yvelines, on doit pouvoir de retrouver sur Paris si tu te sens trop seule Wink

Ici c'est le fait de ne rien pouvoir qui m'embête, j'hésite à prendre des RDV...

Merci, c'est gentil de ta part 💋 

Je viens de passer devant mon RAD et les bureaux du secrétariat semblent fermés...
avatar
InviteeF
Vénérable

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 36 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par InviteeF Mer 4 Sep 2013 - 14:57
Bussy a écrit:Toujours rien pour moi...

Par contre, je viens de découvrir sur le site du snes que 3 contractuels avaient été affectés à l'année dans un lycée accessible pour moi :

" En effet, suite au départ de deux collègues titulaires (en Lettres Modernes et en Lettres Classiques) et d’une collègue TZR pour cause de mutations en juin dernier, des remplaçants ont dû être trouvés car aucun professeur n’avait été affecté suite au mouvement. Le poste de Lettres Modernes est occupé par un contractuel, celui de Lettres Classiques par un autre contractuel (de Philosophie !) et le BMP de Lettres Modernes par une contractuelle-admissible à qui l’administration impose deux classes de Première (baccalauréat écrit et oral à la fin de l’année) et la Terminale L"

J'enrage ! C'était bien la peine de passer le concours !
J'ai vu ça aussi dans ma discipline et mon acad', au moins 1 poste (temps plein) de contractuel à l'année alors que je connais au moins 2 collègues TZR comme moi non affectées (ça fait 3). Dans mon cas, avec le congé maternité, je m'en fiche puisque je ne travaillerai pas cette année, mais pour mes copines qui vont du coup enchaîner les remplas courts, c'est bof heu 
Peeka
Peeka
Niveau 3

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 36 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Peeka Mer 4 Sep 2013 - 20:51
Petite question: A partir de quand on pourra prétendre aux ISSR?
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 36 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Hermione0908 Mer 4 Sep 2013 - 20:52
Le rectorat doit envoyer à l'établissement où tu remplaces une grille dans laquelle seront cochés les jours de présence. Rapproche-toi du/de la secrétaire de ton établissement.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Peeka
Peeka
Niveau 3

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 36 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Peeka Mer 4 Sep 2013 - 20:55
Merci pour ta réponse mais je me suis mal exprimée Embarassed 
En fait je voulais savoir, si j'ai un appel du rectorat demain pour une affectation, est-ce que je pourrai avoir les ISSR?
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 36 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par MelanieSLB Mer 4 Sep 2013 - 21:32
Oui. L'année a commencé, les ISSR sont touchés dès que tu ne fais pas l'année complète (même à trois jours près). Attention à l'arrêté/pv d'installation, bien vérifier qu'ils ne le font pas commencer au 2 septembre.

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
Peeka
Peeka
Niveau 3

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 36 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Peeka Mer 4 Sep 2013 - 21:39
D'accord. Merci pour le conseil fleurs 
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 36 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Hermione0908 Mer 4 Sep 2013 - 21:52
Peeka a écrit:Merci pour ta réponse mais je me suis mal exprimée Embarassed 
En fait je voulais savoir, si j'ai un appel du rectorat demain pour une affectation, est-ce que je pourrai avoir les ISSR?
Oups ! Au temps pour moi.
Un conseil (qui fait hurler ma secrétaire de RAD, mais ranafout, je l'aime pas) : quand tu signes ton arrêté, quelle que soit la date mentionnée (ils sont très souvent anti-daté par rapport à la date de signature), écris toujours "vu et pris connaissance le xx/xx/xx"
C'est un conseil qui m'avait été donné.


Dernière édition par Hermione0908 le Mer 4 Sep 2013 - 23:46, édité 1 fois

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Peeka
Peeka
Niveau 3

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 36 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Peeka Mer 4 Sep 2013 - 22:44
Merci Hermione bisous . J'y penserai quand on me donnera enfin une affectation.. :aan:  
Iasion
Iasion
Niveau 5

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 36 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Iasion Mer 4 Sep 2013 - 23:08
Hermione0908 a écrit:
Peeka a écrit:Merci pour ta réponse mais je me suis mal exprimée Embarassed 
En fait je voulais savoir, si j'ai un appel du rectorat demain pour une affectation, est-ce que je pourrai avoir les ISSR?
Oups ! Au temps pour moi.
Un conseil (qui fait hurler ma secrétaire de RAD, mais ranafout, je l'aime pas) : quand tu signes ton arrêté, quelle que soit la date mentionnée (ils sont très souvent anti-daté par rapport à la date de signature), écris toujours "vu et pris connaissance le xx/xx/xx"
C'est un conseil qui m'avait été donné.
+1

Et si tu as le droit aux ISSR il est également recommandé de demander une photocopie de la fiche que tu remplis mensuellement (signée par le CDE), des copies des plannings des conseils de classes, journées portes ouvertes... sont également les bienvenues.
On ne sait jamais, les papiers se perdent parfois, surtout dès qu'il s'agit de verser des sous Rolling Eyes
Fleur16
Fleur16
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 36 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Fleur16 Jeu 5 Sep 2013 - 16:57
Bon et bien au moins on aura le droit aux ISSR...
loc
loc
Niveau 6

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 36 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par loc Jeu 5 Sep 2013 - 17:14
still waiting...
(les issr c'est quand même bien)

_________________
"I am a wanderer : offer me a trip to a city, a country, and I'm off"
Gallia
Gallia
Niveau 9

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 36 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Gallia Jeu 5 Sep 2013 - 17:46
MelanieSLB a écrit:Oui. L'année a commencé, les ISSR sont touchés dès que tu ne fais pas l'année complète (même à trois jours près). Attention à l'arrêté/pv d'installation, bien vérifier qu'ils ne le font pas commencer au 2 septembre.
Tu parles du pv que tu signes dans l'établissement où tu effectues le remplacement pas du pv signé dans ton RAD le jour de la pré-rentrée (ce dernier, tous les TZR doivent le signer pour être couvert en cas d'accident en attendant leur ordre de mission, non ?)... ?
Peeka
Peeka
Niveau 3

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 36 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Peeka Jeu 5 Sep 2013 - 18:01
Merci Iason, je prends note :flower: 

Bon ben moi aucun appel du rectorat, mais 3 écoles qui m'ont contactées........
Après une journée entière restée dans mon RAD, ça redonne le moral vache 
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 36 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par MelanieSLB Jeu 5 Sep 2013 - 18:17
Gallia a écrit:
MelanieSLB a écrit:Oui. L'année a commencé, les ISSR sont touchés dès que tu ne fais pas l'année complète (même à trois jours près). Attention à l'arrêté/pv d'installation, bien vérifier qu'ils ne le font pas commencer au 2 septembre.
Tu parles du pv que tu signes dans l'établissement où tu effectues le remplacement pas du pv signé dans ton RAD le jour de la pré-rentrée (ce dernier, tous les TZR doivent le signer pour être couvert en cas d'accident en attendant leur ordre de mission, non ?)... ?
Oui, oui, évidemment.

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
Gallia
Gallia
Niveau 9

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 36 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Gallia Jeu 5 Sep 2013 - 18:22
OUF.

_________________
On nous apprend à désapprendre.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum