Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
pitchounette
Expert

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 17 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par pitchounette Lun 29 Juil 2013 - 10:27
Rosemilie a écrit: Sur i-prof, ce n'est pas indiqué "AFA" ni "SUP" mais "remplacement" et la date de fin est le 31/08/2014. Je ne comprends pas la différence entre AFA et "remplacement".
c'est ce que j'ai eu l'année dernière, cela ne change pas grand chose. Tu es à l'année sur les deux établissements.



Je suis à la recherche d'un logement mais est-il déjà arrivé que l'affectation de juillet change en août?
j'aurais tendance à te dire que tout est possible dans l'éducation nationale :lol: :lol: :lol: .
Mais là je ne pense pas. Les besoins étaient bien définis, tu l'as su tôt...


Dernière édition par Hermione0908 le Mar 30 Juil 2013 - 16:04, édité 1 fois (Raison : Balises)
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 17 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Lun 29 Juil 2013 - 10:30
Si seulement ça pouvait changer dans mon cas...je serais ravie de redéménager en cours d'année!

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
pitchounette
Expert

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 17 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par pitchounette Lun 29 Juil 2013 - 10:34
lalilala a écrit:Si seulement ça pouvait changer dans mon cas...je serais ravie de redéménager en cours d'année!
tu as pu avancer dans tes démarches pour faire évoluer ton affectation?
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 17 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Lun 29 Juil 2013 - 10:51
Non : au rectorat, celle qui s'occupe de ça ne répond pas au téléphone (ni aux mails d'ailleurs Rolling Eyes ) et le SNALC ne répond pas ce matin...j'ai bien peur qu'il n'y ait plus de permanences avant la rentrée...(mais je réessaierai)

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
pitchounette
Expert

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 17 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par pitchounette Lun 29 Juil 2013 - 11:06
lalilala a écrit:Non : au rectorat, celle qui s'occupe de ça ne répond pas au téléphone (ni aux mails d'ailleurs Rolling Eyes ) et le SNALC ne répond pas ce matin...j'ai bien peur qu'il n'y ait plus de permanences avant la rentrée...(mais je réessaierai)
oui retente là tout le monde profite des vacances
avatar
Gawann
Niveau 1

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 17 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Gawann Mar 30 Juil 2013 - 15:32
Bonjour à tous !

J'ai une petite question... J'ai été affectée en AFA dans deux établissements pour l'an prochain. 4h au lycée Bidule et 6h au lycée Truc. Pour les 8 heures restantes il est écrit sur IPROf "zone de remplacement".

Sachant que j'avais demandé par lettre (passée par voie hiérarchique) à obtenir le lycée Machin qui se trouve dans mon village (dans lequel j'étais en AFA l'an dernier), que le BMP dans ce lycée est de 8h, est-il encore possible, que Oh surprise ! au mois d'Août je me retrouve affectée conjointement chez Truc, Bidule ET Machin ? (sachant que mon lycée de rattachement est Chose, c'est à dire encore un lycée différent) Suspect 

Ou bien peuvent-il me laisser une paix royale par rapport à ces 8h sans affectation ?

Je sens que je vais avoir besoin de ça l'an prochain nutella
avatar
pitchounette
Expert

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 17 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par pitchounette Mar 30 Juil 2013 - 16:48
ye faire cadeau de 8h je n y crois pas

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
avatar
Gawann
Niveau 1

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 17 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Gawann Mar 30 Juil 2013 - 16:54
Mmmmh... merci pitchounette, c'est bien ce que je pensais, ce serait trop beau... j'ai écrit un mail à la DPE pour demander si ils avaient attribué le BMP du lycée Machin, mais la réponse est totalement langue de bois du style "vous verrez bien"...

Me balader entre 4 établissement (en comptant le rattachement), ça va être hardcore...

C'est déjà arrivé à quelqu'un d'avoir un joli cadeau de 8h ?
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 17 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Hermione0908 Mar 30 Juil 2013 - 17:01
Gawann a écrit:Mmmmh... merci pitchounette, c'est bien ce que je pensais, ce serait trop beau... j'ai écrit un mail à la DPE pour demander si ils avaient attribué le BMP du lycée Machin, mais la réponse est totalement langue de bois du style "vous verrez bien"...

Me balader entre 4 établissement (en comptant le rattachement), ça va être hardcore...

C'est déjà arrivé à quelqu'un d'avoir un joli cadeau de 8h ?

Ce que ça peut m'énerver ça ! Je l'ai encore vécu il y a quinze jours pour ensuite découvrir par inadvertance sur Iprof en rentrant de week-end que j'étais effectivement affectée sur un rempla. Ça lui aurait fait des ampoules à la langue de me le dire ? Super pour joindre les établissements ensuite ! furieux

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
bidule
bidule
Niveau 6

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 17 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par bidule Mar 30 Juil 2013 - 17:04
Gawan, cette année, ils m'ont fait cadeau de 4h. Je faisais 9h dans un collège et 5h dans un second (à 15 min du premier). Je pensais qu'ils m'appelleraient pour compléter mon service mais ils m'ont laissée tranquille toute l'année.
avatar
Gawann
Niveau 1

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 17 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Gawann Mar 30 Juil 2013 - 17:11
Ok, merci bidule, je vais donc prendre mon mal en patience puisque comme, le fait remarquer Hermione, la patience est la vertu première du TZR...
Je me dis que si ce BMP m'est donné, je retrouverai un établissement que j'apprécie beaucoup c'est déjà ça, et si jamais ils me font cadeau des 8h et bien tant mieux !
Charivari
Charivari
Expert

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 17 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Charivari Mar 30 Juil 2013 - 17:46
Le rectorat m'a fait cadeau de 6h une année (j'avais 12h à faire), j'ai du compléter sur place au bout de quelques mois à la demande du chef d'établissement (on a dédoublé une de mes classes + heures de club 3 midis par semaine). Du coup je faisais 18h mais c'était très cool, pas de préparation en plus et effectifs légers, c'était en ZEP et ça m'a un peu soulagée de dédoubler la classe qui était costaude!

_________________
Venez jeter un coup d'oeil à mon VD puériculture, Fille 0-5 ans et GArçon 0-6 mois ici
avatar
Gawann
Niveau 1

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 17 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Gawann Mar 30 Juil 2013 - 17:54
Etait-ce le chef de ton établissement de rattachement ? Parce que pour ma part, depuis que je suis TZR je n'ai jamais été affecté au mien, ils ne connaissent même pas mon visage, je ne suis qu'un nom sur leur listing et tant mieux car il est très éloigné de chez moi. Cela m'étonnerait fort qu'ils me demandent de compléter les 8h chez eux.
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 17 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par MelanieSLB Mar 30 Juil 2013 - 17:58
Gawann a écrit:Etait-ce le chef de ton établissement de rattachement ? Parce que pour ma part, depuis que je suis TZR je n'ai jamais été affecté au mien, ils ne connaissent même pas mon visage, je ne suis qu'un nom sur leur listing et tant mieux car il est très éloigné de chez moi. Cela m'étonnerait fort qu'ils me demandent de compléter les 8h chez eux.

Il ne vaudrait mieux pas d'ailleurs, vu que c'est illégal! Quand on a une affectation, le RAD n'a rien à voir avec nous (sauf pour les fiches de paye et autres docs admin).

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
Charivari
Charivari
Expert

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 17 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Charivari Mar 30 Juil 2013 - 18:14
Oui, le remplacement de 12h était bien dans mon RAD, et j'ai complété sur place.

_________________
Venez jeter un coup d'oeil à mon VD puériculture, Fille 0-5 ans et GArçon 0-6 mois ici
Charivari
Charivari
Expert

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 17 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Charivari Mar 30 Juil 2013 - 18:18
Je ne sais pas si c'était vrai, mais mon chef m'a dit au bout de 3 mois que le rectorat lui demandais des comptes et qu'il ne se pouvait pas dire que je ne faisais que les 12h pour lesquelles j'étais affectée, franchement je doute Suspect , mais c'est suite à cette discussion qu'on a complété mon service par ce dédoublement de classe + club.

_________________
Venez jeter un coup d'oeil à mon VD puériculture, Fille 0-5 ans et GArçon 0-6 mois ici
avatar
Gawann
Niveau 1

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 17 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Gawann Mar 30 Juil 2013 - 18:26
Suspect Mouais... le chef d'établissement qui doit s'excuser auprès du rectorat de faire faire le nombre d'heures que le rectorat a affecté... ça sent l'enfumage ça !
Charivari
Charivari
Expert

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 17 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Charivari Mar 30 Juil 2013 - 18:40
Gawann a écrit:Suspect Mouais... le chef d'établissement qui doit s'excuser auprès du rectorat de faire faire le nombre d'heures que le rectorat a affecté... ça sent l'enfumage ça !

 C'est bien ce que je m'étais dit aussi, mais bon, c'était franchement bien d'avoir dédoublé cette classe.

_________________
Venez jeter un coup d'oeil à mon VD puériculture, Fille 0-5 ans et GArçon 0-6 mois ici
Reltob
Reltob
Niveau 5

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 17 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Reltob Mar 30 Juil 2013 - 18:49
Gawann a écrit:Etait-ce le chef de ton établissement de rattachement ? Parce que pour ma part, depuis que je suis TZR je n'ai jamais été affecté au mien, ils ne connaissent même pas mon visage, je ne suis qu'un nom sur leur listing et tant mieux car il est très éloigné de chez moi. Cela m'étonnerait fort qu'ils me demandent de compléter les 8h chez eux.

Pourquoi ne demandez-vous pas à être rattachée à Lycée Machin? Surtout si il est proche de votre domicile.

_________________
« Un mathématicien est un aveugle qui, dans une pièce sombre, cherche un chat noir qui n’y est pas.  »
Charles Darwin
Je ne travaille pas à l’Éducation Nationale, mais je suis le conjoint d'une professeur de Physiques-Chimie.
avatar
Gawann
Niveau 1

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 17 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Gawann Mar 30 Juil 2013 - 18:54
Alors, j'aimerais beaucoup être rattachée au lycée Machin, mais voilà, le hic, c'est qu'il est Hors-zone. De fait il est toujours affectés aux TZR de mon département car il est pile poil à la frontière, mais du "mauvais coté" de la frontière, je ne peux donc pas y être rattachée.
De plus on m'a refusé ma mut pour passer dans le département du lycée machin... No 
Reltob
Reltob
Niveau 5

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 17 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Reltob Mar 30 Juil 2013 - 18:57
C'est fâcheux en effet... A voir peut être avec les syndicats, au cas où !

_________________
« Un mathématicien est un aveugle qui, dans une pièce sombre, cherche un chat noir qui n’y est pas.  »
Charles Darwin
Je ne travaille pas à l’Éducation Nationale, mais je suis le conjoint d'une professeur de Physiques-Chimie.
avatar
mylene38100
Niveau 2

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 17 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par mylene38100 Mar 30 Juil 2013 - 23:23
Charivari a écrit:Je ne sais pas si c'était vrai, mais mon chef m'a dit au bout de 3 mois que le rectorat lui demandais des comptes et qu'il ne se pouvait pas dire que je ne faisais que les 12h pour lesquelles j'étais affectée, franchement je doute Suspect , mais c'est suite à cette discussion qu'on a complété mon service par ce dédoublement de classe + club.

Cette année, j'ai fait 12h dans mon RAD jusqu'en mars (pas de complément ailleurs) et mon chef ne m'a jamais demandé de compléter quoi que ce soit.
avatar
Mariposa42
Niveau 6

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 17 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Mariposa42 Mer 21 Aoû 2013 - 9:52
Amis TZR sans affectation, commencez-vous a avoir des infos ou toujours rien a l'horizon?
Tiennvs
Tiennvs
Niveau 1

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 17 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Tiennvs Mer 21 Aoû 2013 - 9:58
Toujours rien !
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 17 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Hermione0908 Mer 21 Aoû 2013 - 9:59
Il faut aller à la pêche aux informations. Une année, j'ai opéré un sympathique et aimable mais lancinant harcèlement du rectorat afin d'être prévenue avant le 31 août. Tu peux tenter. Au moins, maintenant, ils ne me demandent plus comment s'écrit mon nom de famille... Wink

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
*Flora*
*Flora*
Niveau 6

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 17 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par *Flora* Mer 21 Aoû 2013 - 10:15
Rien non plus dans l'académie de Lyon. De toute façon les affectations sont prévues pour le 26 août.

_________________
There is no charm equal to tenderness of heart, Jane Austen
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum