Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fleur16
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 29 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Fleur16 Ven 30 Aoû 2013 - 18:20
pitchounette a écrit:
Fleur16 a écrit:Je regarde toutes les heures...
j'ai fais ça en début de semaine. Mardi soir j'ai arrêté. je vais pas me stresser pour eux quand même.
quand ils voudront me faire signe, ils sauront me trouver
Ah moi c'est l'inverse, je ne stresse que depuis hier. Enfin demain je serais occupée, ça ira mieux et lundi c'est la pré-rentrée dans mon RAD (d'ailleurs si l'affectation tombe samedi ça va être sympa pour se renseigner sur la pré-rentrée).
avatar
pitchounette
Expert

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 29 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par pitchounette Ven 30 Aoû 2013 - 18:26
Fleur16 a écrit:
pitchounette a écrit:
Fleur16 a écrit:Je regarde toutes les heures...
j'ai fais ça en début de semaine. Mardi soir j'ai arrêté. je vais pas me stresser pour eux quand même.
quand ils voudront me faire signe, ils sauront me trouver
Ah moi c'est l'inverse, je ne stresse que depuis hier. Enfin demain je serais occupée, ça ira mieux et lundi c'est la pré-rentrée dans mon RAD (d'ailleurs si l'affectation tombe samedi ça va être sympa pour se renseigner sur la pré-rentrée).
on ne pourra pas être partout en même temps...et si on testait la téléportation?? :lol: :lol: 
Fleur16
Fleur16
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 29 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Fleur16 Ven 30 Aoû 2013 - 18:55
Si on a un edt pourri avec 2 ou 3 établissements, il va bien falloir apprendre à se dédoubler :p
avatar
AnneNeville
Niveau 7

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 29 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par AnneNeville Ven 30 Aoû 2013 - 19:26
Bonjour tout le monde, j'aurais une question: je suis TZR et, lors d'un battement entre remplacements, en permanence dans mon RAD, mon proviseur m'a annoncé qu'étant sans remplacement, c'était 36 heures, et non 18 heures ( je suis certifiée en lettres modernes) que je devais passer en établissement... Or des collègues, qui sont passées par la même situation, me disent que c'est 18 heures pas plus... Qui croire?
avatar
bullebloub
Niveau 6

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 29 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par bullebloub Ven 30 Aoû 2013 - 19:28
Se dédoubler et faire du yoga... j'attends toujours mais c'est une bonne chose que ça comment à se débloquer pour certains d'entre vous! Sinon, rentrée ds le RAD lundi (enfin grâce à ce forum, je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à attendre)!!
avatar
bullebloub
Niveau 6

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 29 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par bullebloub Ven 30 Aoû 2013 - 19:29
Eh bien, il n'y a pas que moi qui attends dans l'aca de Grenoble!
Fleur16
Fleur16
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 29 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Fleur16 Ven 30 Aoû 2013 - 19:30
AnneNeville a écrit:Bonjour tout le monde, j'aurais une question: je suis TZR et, lors d'un battement entre remplacements, en permanence dans mon RAD, mon proviseur m'a annoncé qu'étant sans remplacement, c'était 36 heures, et non 18 heures ( je suis certifiée en lettres modernes) que je devais passer en établissement... Or des collègues, qui sont passées par la même situation, me disent que c'est 18 heures pas plus... Qui croire?
Il me semble avoir lu que c'était 15/18h, on garde notre statut ! D'où sortent les 36h ?!
Olympio
Olympio
Niveau 10

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 29 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Olympio Ven 30 Aoû 2013 - 19:31
AnneNeville a écrit:Bonjour tout le monde, j'aurais une question: je suis TZR et, lors d'un battement entre remplacements, en permanence dans mon RAD, mon proviseur m'a annoncé qu'étant sans remplacement, c'était 36 heures, et non 18 heures ( je suis certifiée en lettres modernes) que je devais passer en établissement... Or des collègues, qui sont passées par la même situation, me disent que c'est 18 heures pas plus... Qui croire?
Ton proviseur dit des bêtises. Tu ne dois que 18h à ton établissement de rattachement et pas une de plus! De plus, il doit te faire un emploi du temps avec ces 18 heures. Ne te laisse pas faire!
avatar
AnneNeville
Niveau 7

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 29 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par AnneNeville Ven 30 Aoû 2013 - 19:34
Olympio a écrit:
AnneNeville a écrit:Bonjour tout le monde, j'aurais une question: je suis TZR et, lors d'un battement entre remplacements, en permanence dans mon RAD, mon proviseur m'a annoncé qu'étant sans remplacement, c'était 36 heures, et non 18 heures ( je suis certifiée en lettres modernes) que je devais passer en établissement... Or des collègues, qui sont passées par la même situation, me disent que c'est 18 heures pas plus... Qui croire?
Ton proviseur dit des bêtises. Tu ne dois que 18h à ton établissement de rattachement et pas une de plus! De plus, il doit te faire un emploi du temps avec ces 18 heures. Ne te laisse pas faire!
Merci! A vrai dire, d'autres événements ( il me demande de venir pour être assesseur du bac puis m'annonce le jour même qu'en fait comme je ne suis pas de jury je me retrouve au ramassage des paquets de copie... ) Et en plus ces 36 heures c'était au CDI de 8 à 17h, sans rien faire que remplacer les deux collègues documentalistes pendant leur pause... Ca me rassure en fait de savoir ça.
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 29 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Ruthven Ven 30 Aoû 2013 - 19:41
AnneNeville a écrit:Bonjour tout le monde, j'aurais une question: je suis TZR et, lors d'un battement entre remplacements, en permanence dans mon RAD, mon proviseur m'a annoncé qu'étant sans remplacement, c'était 36 heures, et non 18 heures ( je suis certifiée en lettres modernes) que je devais passer en établissement... Or des collègues, qui sont passées par la même situation, me disent que c'est 18 heures pas plus... Qui croire?
Oula ... Il faut que tu te fasses une petite pochette spécial TZR : tu photocopies dedans les décret de 50 et de 99 afin de pouvoir les sortir à chaque fois qu'on va essayer de te forcer la main.

18h d'activités pédagogiques.
Le CDI ne peut se faire que sur la base du volontariat ; attention, si tu acceptes le CDI, il y a possibilité de passer en service de 36h (je crois me souvenir d'un jugement au TA qui disait à la fois le volontariat et les 36h).
Olympio
Olympio
Niveau 10

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 29 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Olympio Ven 30 Aoû 2013 - 19:42
Ah oui! Ces 36 heures qu'il veut te faire faire au détriment de tes droits l'arrangent: ça lui permet de combler les absences de ses documentalistes pour lesquelles, certainement, le rectorat n'a encore trouvé personne pour les remplacer. Il se dit certainement que tu ne connais pas tes droits et qu'il pourra jouer la dessus pour régler son problème. :furieux. Ça m'énerve!
avatar
AnneNeville
Niveau 7

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 29 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par AnneNeville Ven 30 Aoû 2013 - 19:46
Olympio a écrit:Ah oui! Ces 36 heures qu'il veut te faire faire au détriment de tes droits l'arrangent: ça lui permet de combler les absences de ses documentalistes pour lesquelles, certainement, le rectorat n'a encore trouvé personne pour les remplacer. Il se dit certainement que tu ne connais pas tes droits et qu'il pourra jouer la dessus pour régler son problème. :furieux. Ça m'énerve!
Encore pire: il y a bien deux documentalistes en permanence, moi on me met au CDI faute de mieux ( sur une semaine, le seul truc que j'ai fait c'est aider un élève passant le BTS et qui avait un tiers temps...), je suis assise dans mon coin avec ma liseuse et j'attends 17h; je ne remplaçais que quand une collègue va aux toilettes/déjeuner, vu qu'il n'avait rien d'autre à me proposer...
Au passage j'ai une autre question, je n'ai pas de voiture, pas encore le permis pour des raisons budgétaires, et ma zone est pleine de bahuts ruraux... Puis je le mentionner si on m'envoie au fin fond des campagnes?
Olympio
Olympio
Niveau 10

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 29 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Olympio Ven 30 Aoû 2013 - 19:53
Ça dépend je crois. Si on t'envoie dans un établissement qui est accessible avec les transports en commun, il me semble que tu dois y aller. Après j'en sais rien . Peut- être que d'autres néos pourront te renseigner mieux que moi à ce sujet.
avatar
bullebloub
Niveau 6

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 29 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par bullebloub Ven 30 Aoû 2013 - 20:02
Effectivement, le nord isère n'est pas très bien desservi, après, tout dépend des zones : autour de Bourgoin, c'est assez bien desservi, hors de cette zone...c'est (un peu) la misère. En revanche, tu peux peut être opter pour le covoiturage avec les profs de ton établissement si tu n'a vmt aucune autre solution?
avatar
AnneNeville
Niveau 7

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 29 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par AnneNeville Ven 30 Aoû 2013 - 20:08
bullebloub a écrit:Effectivement, le nord isère n'est pas très bien desservi, après, tout dépend des zones : autour de Bourgoin, c'est assez bien desservi, hors de cette zone...c'est (un peu) la misère. En revanche, tu peux peut être opter pour le covoiturage avec les profs de ton établissement si tu n'a vmt aucune autre solution?
L'ennui c'est que j'habite à Lyon ( plus de dispo trains/cars), et la majorité des collègues dans des villages ou plus vers Grenoble...
avatar
bullebloub
Niveau 6

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 29 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par bullebloub Ven 30 Aoû 2013 - 20:16
Je connais la situation pour l'avoir vécue! Suivant où tu seras, tu peux regarder les horaires des cars Transisères sur leur site, même s'ils sont peu nombreux, en dernier recours, il y en a malgré tout. Et on a quelques gares (mais la ligne Lyon Grenoble n'est pas la plus simple à pratiquer!!).
loc
loc
Niveau 6

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 29 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par loc Sam 31 Aoû 2013 - 8:55
Rien pour moi non plus (Versailles).

_________________
"I am a wanderer : offer me a trip to a city, a country, and I'm off"
LouiseC
LouiseC
Niveau 1

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 29 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par LouiseC Sam 31 Aoû 2013 - 10:44
Iprof reste muet (Versailles).
avatar
alg1207
Niveau 1

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 29 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par alg1207 Sam 31 Aoû 2013 - 11:25
TZR dans l'académie de Versailles, les affectations sont visibles depuis hier matin. J'ai une AFA dans le même établissement de l'année dernière, grâce à l'intervention de mon proviseur. Ouf !!!
Gallia
Gallia
Niveau 9

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 29 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Gallia Sam 31 Aoû 2013 - 11:27
Bon, pour ma part, je ferai ma rentrée dans mon RAD faute d'affectation. Je ne sais pas si je dois me réjouir ou m'inquiéter lol.

_________________
On nous apprend à désapprendre.
kaneto
kaneto
Niveau 5

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 29 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par kaneto Sam 31 Aoû 2013 - 11:50
Et depuis hier, j'ai un ami qui perd son AFA pour venir me remplacer sur une courte durée. Je n'y suis directement pour rien, mais ça me donne le cafard.
avatar
albator7177
Niveau 1

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 29 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par albator7177 Sam 31 Aoû 2013 - 12:04
Toujours rien sur Dijon.
Pffff, je n'ai même pas reçu de lettre de pré-rentrée de mon RAD.
J'y vais quand même ou je fais le mort ?
Gallia
Gallia
Niveau 9

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 29 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Gallia Sam 31 Aoû 2013 - 12:12
albator7177 a écrit:Toujours rien sur Dijon.
Pffff, je n'ai même pas reçu de lettre de pré-rentrée de mon RAD.
J'y vais quand même ou je fais le mort ?
J'irai à ta place, ne serait-ce que pour signer ton PV et être couvert en cas d'accident.
avatar
albator7177
Niveau 1

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 29 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par albator7177 Sam 31 Aoû 2013 - 12:16
c'est fun de se sentir utile quand même.Rolling Eyes 
ptifok
ptifok
Niveau 7

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 29 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par ptifok Sam 31 Aoû 2013 - 12:26
albator7177 a écrit:Toujours rien sur Dijon.
Pffff, je n'ai même pas reçu de lettre de pré-rentrée de mon RAD.
J'y vais quand même ou je fais le mort ?
Tu dois y aller pour signer des papiers et être sûr de recevoir ta paye!! Wink 
Fleur16
Fleur16
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 29 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Fleur16 Sam 31 Aoû 2013 - 12:34
Ah beh je suis aussi sur Versailles en HG et je n'ai rien sur iprof. Bon et bien pas d'AFA alors.

J'ai un doute, si on reçoit une affectation mardi, ça ne peut plus être une AFA non ? On aura les ISSR ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum