Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sakei
Niveau 10

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 34 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Sakei Mar 3 Sep 2013 - 18:39
L'adjointe m'a présenté un EDT de 18h d'aide aux devoirs et études dirigées -_-
J'espère avoir une affectation demain pour éviter de faire ça, j'aime pas, je veux faire de l'histoire-géo ! ^^
avatar
bullebloub
Niveau 6

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 34 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par bullebloub Mar 3 Sep 2013 - 19:13
oh lala mais c'est possible ca, 18h d'aide aux devoirs :S
selampru
selampru
Niveau 6

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 34 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par selampru Mar 3 Sep 2013 - 19:43
Je suis mutée en collège à une quarantaine de km de chez moi (mais hors de ma zone) jusqu'en décembre: est-ce que j'ai droit aux ISSR si mon arrêté commence au 1er septembre?
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 34 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par MelanieSLB Mar 3 Sep 2013 - 19:48
selampru a écrit:Je suis mutée en collège à une quarantaine de km de chez moi (mais hors de ma zone) jusqu'en décembre: est-ce que j'ai droit aux ISSR si mon arrêté commence au 1er septembre?
Tant qu'il se termine avant le x juillet (je ne sais pas à quelle date on sort cette année), tu as droit aux ISSR, surtout si c'est hors zone!

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
selampru
selampru
Niveau 6

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 34 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par selampru Mar 3 Sep 2013 - 19:55
Merci Mélanie pour cette réponse, c'est ce que je pensais sans en être sûre et comme personne ne semble informée dans mon établissement d'affectation, je préférais en avoir confirmation.
Artysia
Artysia
Vénérable

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 34 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Artysia Mar 3 Sep 2013 - 19:57
Mais tu as été affectée quand ? Si c'est aujourd'hui, ce n'est pas le 1er...
selampru
selampru
Niveau 6

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 34 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par selampru Mar 3 Sep 2013 - 19:58
Non, j'ai été affectée vendredi via iprof.
Gallia
Gallia
Niveau 9

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 34 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Gallia Mar 3 Sep 2013 - 20:10


selampru a écrit:Je suis mutée en collège à une quarantaine de km de chez moi (mais hors de ma zone) jusqu'en décembre: est-ce que j'ai droit aux ISSR si mon arrêté commence au 1er septembre?
Je ne suis pas si sûre. Que tu aies droit aux frais de déplacements, c'est sûr. Par contre, aux ISSR en étant affectée avant la rentrée, j'attendrai confirmation par des représentants de syndicat.
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 34 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Li-Li Mar 3 Sep 2013 - 20:22
Il me semble les ISSR c'est si tu ne fais pas une année complète donc sept-dec ce n'est pas une année complète donc oui il faut les demander.
avatar
Invité
Invité

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 34 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Invité Mar 3 Sep 2013 - 20:31
Gallia a écrit:


selampru a écrit:Je suis mutée en collège à une quarantaine de km de chez moi (mais hors de ma zone) jusqu'en décembre: est-ce que j'ai droit aux ISSR si mon arrêté commence au 1er septembre?
Je ne suis pas si sûre. Que tu aies droit aux frais de déplacements, c'est sûr. Par contre, aux ISSR en étant affectée avant la rentrée, j'attendrai confirmation par des représentants de syndicat.
Si elle y a droit.
Li-Li a écrit: Il me semble les ISSR c'est si tu ne fais pas une année complète donc sept-dec ce n'est pas une année complète donc oui il faut les demander.
En effet, affectée pour moins d'une année scolaire -> issr
Affectée à l'année, hors du rad et de sa commune d'habitation -> frais de dep
adelou
adelou
Niveau 8

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 34 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par adelou Mar 3 Sep 2013 - 20:43
je viens d'apprendre l'horreur absolue: j'avais fait une demande de révision d'affectation qui n'aurait pas été acceptée, et je dois prendre mon poste dès le 15 septembre. je vais avoir une classe de 2nde, une de 1ère S, une de 1ère STSS, et des BTS.

je n'ai jamais eu de lycée, l'établissement se trouve à 1h30 de chez moi, je suis enceinte et j'ai une petite fille de 2 ans à charge. je vais péter un plomb.
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 34 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Li-Li Mar 3 Sep 2013 - 20:55
adelou a écrit:je viens d'apprendre l'horreur absolue: j'avais fait une demande de révision d'affectation qui n'aurait pas été acceptée, et je dois prendre mon poste dès le 15 septembre. je vais avoir une classe de 2nde, une de 1ère S, une de 1ère STSS, et des BTS.

je n'ai jamais eu de lycée, l'établissement se trouve à 1h30 de chez moi, je suis enceinte et j'ai une petite fille de 2 ans à charge. je vais péter un plomb.
Je sais que ce n'est pas satisfaisant mais ton médecin doit pouvoir t'arrêter.
avatar
pitchounette
Expert

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 34 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par pitchounette Mar 3 Sep 2013 - 20:57
Li-Li a écrit:
adelou a écrit:je viens d'apprendre l'horreur absolue: j'avais fait une demande de révision d'affectation qui n'aurait pas été acceptée, et je dois prendre mon poste dès le 15 septembre. je vais avoir une classe de 2nde, une de 1ère S, une de 1ère STSS, et des BTS.

je n'ai jamais eu de lycée, l'établissement se trouve à 1h30 de chez moi, je suis enceinte et j'ai une petite fille de 2 ans à charge. je vais péter un plomb.
Je sais que ce n'est pas satisfaisant mais ton médecin doit pouvoir t'arrêter.
et je rajoute : va le voir sans culpabiliser.
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 34 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Li-Li Mar 3 Sep 2013 - 20:59
pitchounette a écrit:
Li-Li a écrit:
adelou a écrit:je viens d'apprendre l'horreur absolue: j'avais fait une demande de révision d'affectation qui n'aurait pas été acceptée, et je dois prendre mon poste dès le 15 septembre. je vais avoir une classe de 2nde, une de 1ère S, une de 1ère STSS, et des BTS.

je n'ai jamais eu de lycée, l'établissement se trouve à 1h30 de chez moi, je suis enceinte et j'ai une petite fille de 2 ans à charge. je vais péter un plomb.
Je sais que ce n'est pas satisfaisant mais ton médecin doit pouvoir t'arrêter.
et je rajoute : va le voir sans culpabiliser.
Oui, j'ai une amie qui avait le même temps de route avec un début de grossesse un peu difficile et ça c'est fini en accident, pas que je veuille te faire peur et heureusement il n'y a eu que de la casse de voiture, mais cela ne vaut pas le coup de se mettre en danger.
adelou
adelou
Niveau 8

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 34 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par adelou Mar 3 Sep 2013 - 21:31
Le truc c'est que mon médecin, qui vient de m'arrêter deux semaines (il a refusé trois semaines quand je les ai demandées), m'a bien précisé que ce ce n'était pas à lui de gérer ça mais à mon gynéco. et mon gynéco, je le connais, il n'est pas du genre à arrêter facilement.
pourtant j'ai déjà des contractions, j'ai eu une 1ère grossesse assez compliquée, avec hospitalisation, alitement, et menace d'accouchement prématuré. à cette époque, il m'avait arrêtée sans problème... (:lol: ) mais là, c'est différent: mon col n'est pas rétréci, donc malgré les contractions je vis une grossesse normale selon lui, même s'il a fait la grimace quand je lui ai dit les trajets que j'allais faire en voiture tous les jours.
en plus je n'ai jamais eu de lycée. je vais avoir une vie d'enfer... Sad 
et pourtant j'avais joint à ma révision d'affectation un certificat médical limitant les trajets, justement.
mais c'est surtout la somme de travail et de tension (liés à ce poste) qui me fait peur.
avatar
pitchounette
Expert

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 34 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par pitchounette Mar 3 Sep 2013 - 21:42
adelou a écrit: et mon gynéco, je le connais, il n'est pas du genre à arrêter facilement.
tu vas en voir un autre jusqu'à tu obtiennes ce qu'il faut! ta santé et celle de ton futur bébé avant tout. Le reste BASTA
adelou
adelou
Niveau 8

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 34 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par adelou Mar 3 Sep 2013 - 21:45
je ne peux pas voir un autre gynéco. le mien est rattaché à la maternité où j'accouche. c'est d'ailleurs lui qui m'accouche...
je ne sais plus quoi faire.
vous pensez qu'un médecin pris au hasard accepterait de renouveler des arrêts jusqu'à mon congé maternité?... c'est mon seul recours...
de toute façon, vu le rythme que je vais adopter dès demain, je pense que je serai vite arrêtée car d'ici un mois je serai à ramasser à la cuillère.

avatar
pitchounette
Expert

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 34 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par pitchounette Mar 3 Sep 2013 - 21:48
adelou a écrit:je ne peux pas voir un autre gynéco. le mien est rattaché à la maternité où j'accouche. c'est d'ailleurs lui qui m'accouche...
Oh m****** et par ton généraliste. tu ne pourrais pas le voir pour "grande fatigue" sans en parler à ton gynéco.

je ne sais plus quoi faire.
vous pensez qu'un médecin pris au hasard accepterait de renouveler des arrêts jusqu'à mon congé maternité?... c'est mon seul recours...
de toute façon, vu le rythme que je vais adopter dès demain, je pense que je serai vite arrêtée car d'ici un mois je serai à ramasser à la cuillère.
bon déjà, essaye de "souffler" un peu de nutella pour te "détendre".
mon seul conseil tant que tu n'as pas un certificat d'un généraliste : fais la tournée des médecins pour un en trouver un. Certaines personnes en abusent pour des riens...toi tu as un motif plus que réel!
adelou
adelou
Niveau 8

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 34 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par adelou Mar 3 Sep 2013 - 22:15
I love you Merci Pitchounette... ça m'encourage! je vais y penser.
loc
loc
Niveau 6

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 34 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par loc Mer 4 Sep 2013 - 8:43
courage adelou :aaz: 

_________________
"I am a wanderer : offer me a trip to a city, a country, and I'm off"
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 34 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Li-Li Mer 4 Sep 2013 - 10:02
Comme pitchounette vois un autre généraliste si besoin.
Je connais des gens qui arrivent à se faire arrêter parce qu'ils ne veulent pas rejoindre leur lieu de mut (sans motif valable) mais toi tu ne pourrais pas, aucun scrupule à avoir.
Par contre je me doute que c'est épuisant de devoir faire ces démarches bon courage :succes: 
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 34 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Mer 4 Sep 2013 - 10:04
Li-Li a écrit:Comme pitchounette vois un autre généraliste si besoin.
Je connais des gens qui arrivent à se faire arrêter parce qu'ils ne veulent pas rejoindre leur lieu de mut (sans motif valable) mais toi tu ne pourrais pas, aucun scrupule à avoir.
Par contre je me doute que c'est épuisant de devoir faire ces démarches bon courage :succes: 
j'aimerais bien savoir comment ils font...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Artysia
Artysia
Vénérable

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 34 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Artysia Mer 4 Sep 2013 - 10:09
Dites, vous pensez qu'on peut être appelé un mercredi aprem alors que les secrétariats des établissements sont presque tous fermés ?
loc
loc
Niveau 6

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 34 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par loc Mer 4 Sep 2013 - 10:11
Tu n'es pas affectée Artysia? Je me sens moins seule! Je n'avais pas réfléchi à ta question!

_________________
"I am a wanderer : offer me a trip to a city, a country, and I'm off"
loc
loc
Niveau 6

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 34 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par loc Mer 4 Sep 2013 - 10:13
Adelou j'espère de tout coeur que tu trouveras quelqu'un pour t'arrêter!

_________________
"I am a wanderer : offer me a trip to a city, a country, and I'm off"
Artysia
Artysia
Vénérable

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 34 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Artysia Mer 4 Sep 2013 - 10:13
loc a écrit:Tu n'es pas affectée Artysia? Je me sens moins seule! Je n'avais pas réfléchi à ta question!
Non toujours pas, et très anxieuse pour le coup :s
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum