- pitchounetteExpert
demande qu'ils te trouvent un camping car pour la rentrée à ce rythme làlalilala a écrit:on me dit d'attendre encore pour prendre un appart parce que ça peut encore changer fin août...ils sont marrants tous!!
- axolotlNiveau 6
Nouka a écrit:Dans l'académie de Bordeaux, le prochaine réunion est le 27 Août...
J'ai pu obtenir une AFA à l'issue de la réunion du 19 juillet, en harcelant la DPE pour avoir des précisions, mais on m'a bien précisé que je faisais partie des chanceux.
- CharivariExpert
Ils ont beaucoup d'humour tout de même!axolotl a écrit:Nouka a écrit:Dans l'académie de Bordeaux, le prochaine réunion est le 27 Août...
J'ai pu obtenir une AFA à l'issue de la réunion du 19 juillet, en harcelant la DPE pour avoir des précisions, mais on m'a bien précisé que je faisait partie des chanceux.
J'ai pu obtenir une AFA à l'issue de la réunion du 19 juillet, en harcelant la DPE pour avoir des précisions, mais on m'a bien précisé que je faisait partie des chanceux.
Puis-je savoir dans quelle académie tu es ?
- WonderWomanBon génie
Sur I prof de mon ancienne acad, j'ai pas la bonne affectation ... et j'arrive pas à me connecter sur I prof via ma nouvelle acad
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
- WonderWomanBon génie
Will.T a écrit:fioufiou a écrit:Hermione0908 a écrit:Je rejoins lali, l'établissement qui peut te faire compléter ton service, c'est celui où tu remplaces, pas ton RAD.
+ 1000 Par contre, attention à la notion de sous-service : les collègues peuvent essayer de vous exploiter... Donc, méfiance ! Si on ne vous demande rien, ne donnez pas le bâton pour vous faire battre. Par contre, si votre RAD vous contacte, vous pouvez choisir de compléter votre service dans votre établissement d'exercice ou dans votre RAD si vous préférez.
La notion de sous-service n'existe que chez les CDE.
Lorsqu'on est en remplacement hors de son RAD, celui-ci ne nous connait plus : on n'a pas à compléter son service là bas. On peut éventuellement faire des heures dans l'établissement de remplacement, mais il n'y a pas d'obligation.
:shock:
tu as un texte qui dit ça ?
(je pense à un ami qui s'est coltiné des heures de CDI dans son RAD, alors qu'il avait 9h à faire à 40 km de là ... des fois il avait à peine le temps de bouffer un sandwich dans le train pour faire les trajets : matin RAD, aprem rempla ...
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
- GalliaNiveau 9
Pour ma part, des collègues tzr ont eu une AFA hier mais rien pour moi.
- lalilalaEmpereur
J'aurais préféré ne rien avoir...Gallia a écrit:Pour ma part, des collègues tzr ont eu une AFA hier mais rien pour moi.
Moi non plus Gallia, rien dans l'académie de Toulouse...
- Hermione0908Modérateur
Je viens de découvrir mon service pour l'an prochain : une première techno(+AP), une première S (+AP), une seconde, une classe de BTS 1ère année, le tout à une heure de route aller de la maison.
Je vais me pendre et je reviens...
Hermione0908 a écrit:Je viens de découvrir mon service pour l'an prochain : une première techno(+AP), une première S (+AP), une seconde, une classe de BTS 1ère année, le tout à une heure de route aller de la maison.
Oh la la... étais-tu déjà en lycée ?
Hermione0908 a écrit:Je viens de découvrir mon service pour l'an prochain : une première techno(+AP), une première S (+AP), une seconde, une classe de BTS 1ère année, le tout à une heure de route aller de la maison.
? C'est un service "normal" en lycée, non ? Mes collègues ont à peu près ça
- InvitéInvité
Oh le service de rêve...Hermione0908 a écrit:Je viens de découvrir mon service pour l'an prochain : une première techno(+AP), une première S (+AP), une seconde, une classe de BTS 1ère année, le tout à une heure de route aller de la maison.
- Spoiler:
- ...pour moi !
Courage miss granger, ça se passera bien.
- InvitéInvité
Karine B. a écrit:Hermione0908 a écrit:Je viens de découvrir mon service pour l'an prochain : une première techno(+AP), une première S (+AP), une seconde, une classe de BTS 1ère année, le tout à une heure de route aller de la maison.
Ils n'ont pas 4 nouveaux niveaux d'un coup.
- Karine B.Guide spirituel
Will.T a écrit:Karine B. a écrit:Hermione0908 a écrit:Je viens de découvrir mon service pour l'an prochain : une première techno(+AP), une première S (+AP), une seconde, une classe de BTS 1ère année, le tout à une heure de route aller de la maison.
Ils n'ont pas 4 nouveaux niveaux d'un coup.
ah, ok, je n'avais pas suivi
- suerteNiveau 5
Hermione ça ressemble à ce que j'ai eu l'année dernière, si tu as besoin n'hésite pas !
- Hermione0908Modérateur
Il y a surtout que je n'ai pas eu de BTS depuis 2008 (et je ne les avais eus que 4 mois), et que je n'ai pas remplacé en lycée depuis 4 ans. Alors oui, 4 niveaux d'un coup, ça fait un peu beaucoup.
Si ça peut te consoler, idem pour moi. 1h de route aller, 5 niveaux.
De la 4e à la term, et je n'ai jamais fait de collège, donc tout est à commencer pour deux niveaux.
Par contre pour une fois, je le sais avant la rentrée et j'aurai donc un peu de temps pour me préparer si j'arrive à coucher mes enfants avant 10h du soir au mois d'août, ce qui n'est pas gagné!
De la 4e à la term, et je n'ai jamais fait de collège, donc tout est à commencer pour deux niveaux.
Par contre pour une fois, je le sais avant la rentrée et j'aurai donc un peu de temps pour me préparer si j'arrive à coucher mes enfants avant 10h du soir au mois d'août, ce qui n'est pas gagné!
- DryopéNiveau 6
Plus je vous lis, plus je me réjouis de ne pas savoir... Bon courage Hermione et Marimuri !
- RosemilieJe viens de m'inscrire !
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum, j'enseigne l'anglais dans l'académie de Lille. Je me pose quelques questions sur mon affectation. J'ai su en juin que je serai 12h en lycée et 4h en collège, les établissements sont à 40 km l'un de l'autre. Sur i-prof, ce n'est pas indiqué "AFA" ni "SUP" mais "remplacement" et la date de fin est le 31/08/2014. Je ne comprends pas la différence entre AFA et "remplacement". Je suis à la recherche d'un logement mais est-il déjà arrivé que l'affectation de juillet change en août?
Merci.
Je suis nouvelle sur le forum, j'enseigne l'anglais dans l'académie de Lille. Je me pose quelques questions sur mon affectation. J'ai su en juin que je serai 12h en lycée et 4h en collège, les établissements sont à 40 km l'un de l'autre. Sur i-prof, ce n'est pas indiqué "AFA" ni "SUP" mais "remplacement" et la date de fin est le 31/08/2014. Je ne comprends pas la différence entre AFA et "remplacement". Je suis à la recherche d'un logement mais est-il déjà arrivé que l'affectation de juillet change en août?
Merci.
- marimuriNiveau 7
carinotte a écrit:Plus je vous lis, plus je me réjouis de ne pas savoir... Bon courage Hermione et Marimuri !
Merci
- pitchounetteExpert
c'est ce que j'ai eu l'année dernière, cela ne change pas grand chose. Tu es à l'année sur les deux établissements.Rosemilie a écrit: Sur i-prof, ce n'est pas indiqué "AFA" ni "SUP" mais "remplacement" et la date de fin est le 31/08/2014. Je ne comprends pas la différence entre AFA et "remplacement".
j'aurais tendance à te dire que tout est possible dans l'éducation nationale :lol: :lol: :lol: .
Je suis à la recherche d'un logement mais est-il déjà arrivé que l'affectation de juillet change en août?
Mais là je ne pense pas. Les besoins étaient bien définis, tu l'as su tôt...