- lauritaNiveau 8
Loubdalou a écrit:
Et je ne pense pas qu'il faille céder à la parano concernant les gens qui profiteraient et abuseraient de nos séquences. Avec le filtre du passage par ici, on peut exiger que la personne ait posté je ne sais pas, 10 messages sur le forum pour que l'on puisse être à peu près sûr qu'il s'agit bien d'un stagiaire, non ? Bien spur, 10 messages dans lequels on l'identifie comme stagiaire. Là pour resquiller, il faut avoir du temps à perdre...
en fait j'étais restée sur cette proposition
mais ok pour ne pas en faire
- LoubdalouExpert
Bon, c'est l'administrateur de la BDD qui aura le dernier mot Ici on ne fait que proposer de toutes façons...
Comme je viens de m'inscrire à l'agreg (externe, je suis un bébé prof), je voulais savoir si ça en intéressait certains de partger des choses sur la BDD concernant l'agreg...?
Je n'ai encore rien de chez rien à partager, et je vais commencer à profiter de la vie l'année prochaine, après 4 ans de VDM, entre la vie sur un cailloux pourri, l'année de prépa CAPES, le stage, T1 dans le 93... Bref, je ne compte pas m'y mettre à 100%, je compte simplement lire les œuvres attentivement, en comprendre les ficelles, faire plein de traductions et me mettre au latin (on aura un prof de latin avec ma pote/collègue qui la prépare avec moi ) le tout avec le CNED.
¿Quién se apunta?
Comme je viens de m'inscrire à l'agreg (externe, je suis un bébé prof), je voulais savoir si ça en intéressait certains de partger des choses sur la BDD concernant l'agreg...?
Je n'ai encore rien de chez rien à partager, et je vais commencer à profiter de la vie l'année prochaine, après 4 ans de VDM, entre la vie sur un cailloux pourri, l'année de prépa CAPES, le stage, T1 dans le 93... Bref, je ne compte pas m'y mettre à 100%, je compte simplement lire les œuvres attentivement, en comprendre les ficelles, faire plein de traductions et me mettre au latin (on aura un prof de latin avec ma pote/collègue qui la prépare avec moi ) le tout avec le CNED.
¿Quién se apunta?
- lalilalaEmpereur
Moi je veux bien partager sur la BDD pour l'agreg, mais il faut que je retrouve mes cours et c'est pas gagné....avec tous les déménagements, je ne sais pas où ils ont atterri... Je peux aider pour la linguistique (ça, ça ne change jamais, seules les oeuvres changent) et le latin (??)
Le mot linguistique me fait peur. Ca y est je regrette...
Merci Lali
Merci Lali
- lalilalaEmpereur
Mais non, c'est sympa la linguistique! Sérieusement, j'aimais bien moi...
Loubdalou a écrit:Le mot linguistique me fait peur. Ca y est je regrette...
:lol!:
- AnagrammeFidèle du forum
Je débarque. J'aimerais bien participer à la BDD. Ma première rentrée : septembre 2012. Prête à bosser à fond !
Que faut-il faire ?
Quand commençons-nous ?
Que faut-il faire ?
Quand commençons-nous ?
- caperucitaGuide spirituel
relis le début du topic Preguntas...
caperucita a écrit:relis le début du topic Preguntas...
¡Allá voy!
- ddpNiveau 5
Bonjour à tous !
Ce sera avec grand plaisir que je partargerai avec vous quelques une de mes séquences (celles qui tiennent le mieux la route !), étant à la fois en collège et lycée, cela représentera un assez grand évantail d'exemples.
J'espère que la mise en oeuvre et gestion de la BDD se feront sans encombre.
Je trouve l'idée de devoir poster régulièrement des séquences pour pouvoir accéder aux ressources, très bonne !!
Ce sera avec grand plaisir que je partargerai avec vous quelques une de mes séquences (celles qui tiennent le mieux la route !), étant à la fois en collège et lycée, cela représentera un assez grand évantail d'exemples.
J'espère que la mise en oeuvre et gestion de la BDD se feront sans encombre.
Je trouve l'idée de devoir poster régulièrement des séquences pour pouvoir accéder aux ressources, très bonne !!
Loubdalou, tu pourrais éditer ton premier message en répertoriant les différentes propositions, pour que quelqu'un qui prend le train en route s'y retrouve plus vite (quand tu as 2 minutes hein ) ?
Tout à fait d'accord avec ddp.
Alors, elle commence quand cette BDD,je suis impatiente!
Et bravo à celles et ceux qui sont à l'initiative.
Alors, elle commence quand cette BDD,je suis impatiente!
Et bravo à celles et ceux qui sont à l'initiative.
Fin juin, début juillet, je m'y attèle sérieusement, promis ! (certaines choses sont déjà en place en fait, mais tout est encore en friche !)
Quand j'ai plus de 2 minutes en fait...
- lalilalaEmpereur
t'es débordée Loub?
Ouaip. En fait je suis vannée à mort, et le week-end sera rempli de copies+les appréciations pour 3 classes encore+début de création du carnet de voyage, mais on le fera en 2 temps avec ma collègue, sinon en 1 après midi ça me semble ultra chaud.+départ dans 1 semaine pour Salamanque et il faut encore trouver 2 élèves... Batailler pour qu'une mère paye le reste du voyage.
Je vais passer un week-end de merde Et une semaine de merde
Je vais passer un week-end de merde Et une semaine de merde
- lalilalaEmpereur
ça doit être chiant à organiser les voyages....tant que j'aurai pas poste fixe, je n'en ferai pas! (Et puis même après ça ne me dit rien du tout du tout....)
Bon courage!
Les deux semaines qui viennent vont être chiantes aussi pour moi avec le weekend déménagement de mon copain entre les deux...pfff
Bon courage!
Les deux semaines qui viennent vont être chiantes aussi pour moi avec le weekend déménagement de mon copain entre les deux...pfff
Loub, je t'avais montré ce que je propose pour les voyages ?
Lali, oui c'est du boulot, mais les voyages apportent aussi une grande satisfaction
Lali, oui c'est du boulot, mais les voyages apportent aussi une grande satisfaction
- cocotte71Niveau 3
Courage les filles,c'est bientôt les vacances et ce mois de juin sera long mais pour celles qui font des voyages c'est toujours enrichissant et plus tard, quand des élèves parlent de leurs années collège ou lycée,les voyages sont toujours N°1.
- lalilalaEmpereur
Pili a écrit:Loub, je t'avais montré ce que je propose pour les voyages ?
lool sur le coup, je pensais que tu parlais de l'aller-retour pour le déménagement que je vais me taper le week end prochain ...rien à voir
Coucou !
Je vais essayer de suivre la naissance de la BDD et y contribuer avec les docs que j'ai. Bon je ne vais pas retaper tous mes cours mais j'ai déjà des trucs sur l'ordi, des prépas pour des docs, ça peut toujours servir.
Bon courage pour la fin d'année c'est toujours long mais on va voir le bout !
Je vais essayer de suivre la naissance de la BDD et y contribuer avec les docs que j'ai. Bon je ne vais pas retaper tous mes cours mais j'ai déjà des trucs sur l'ordi, des prépas pour des docs, ça peut toujours servir.
Bon courage pour la fin d'année c'est toujours long mais on va voir le bout !
Il faut dire que c'est le grand boum des bulletins de troisième en ce moment, remplir les livrets de compétences etc..... En plus quand on est sur 2 collèges il y a le double de dates à ne pas louper... !
Les voyages je n'en ai jamais organisé, et je n'ai jamais participé à aucun non plus, donc direct en organiser un ça me fait flipper ! C'est ma première année sur mon poste, et je ne me voyais pas organiser un voyage pour des élèves que je ne connaissais pas. Ensuite, dans mon premier clg, je suis la seule prof d'espagnol. Dans le second, j'ai une collègue, alors si voyage il y avait, ce serait avec elle je pense...
Au moins les profs d'anglais peuvent se lancer en douceur, en organisant un voyage d'une journée, c'est pas comme nous...
Les voyages je n'en ai jamais organisé, et je n'ai jamais participé à aucun non plus, donc direct en organiser un ça me fait flipper ! C'est ma première année sur mon poste, et je ne me voyais pas organiser un voyage pour des élèves que je ne connaissais pas. Ensuite, dans mon premier clg, je suis la seule prof d'espagnol. Dans le second, j'ai une collègue, alors si voyage il y avait, ce serait avec elle je pense...
Au moins les profs d'anglais peuvent se lancer en douceur, en organisant un voyage d'une journée, c'est pas comme nous...
caperucita a écrit:Il faut dire que c'est le grand boum des bulletins de troisième en ce moment, remplir les livrets de compétences etc..... En plus quand on est sur 2 collèges il y a le double de dates à ne pas louper... !
L'idéal, en effet, c'est d'organiser un voyage avec une collègue , ce qui permet de se partager la tâche .
Sinon, participer à un voyage en tant qu'accompagnatrice permet de se rendre compte d'un certain nombre d' aspects pratiques sans avoir à gérer toute l'organisation .
Dans la BDD, est ce qu'une rubrique " voyages et sorties scolaires " vous semble utile ? ( on pourrait y mettre
des documents pour gérer la partie administrative,des noms d'organisme, des exemples de circuit avec le coût et une partie pédagogique ...) ;Qu'en pensez-vous ?
ça me semble être une idée géniale !
Oui pour la partie voyages dans la bdd ! Je suis Tzr et j'ai organisé 5 voyages déjà toute seule, et je préfère car au moins je fais ce que JE veux !
Le rapport avec le gestionnaire est important par contre !
Le rapport avec le gestionnaire est important par contre !
Mais ça veut dire organiser un voyage sans savoir le niveau des élèves que tu auras, ni leur attitude potentielle, ni les collègues qui seront susceptibles de t'accompagner alors, si tu es tzr ?