- doublecasquetteEnchanteur
Mufab a écrit:Remarque, si elle a un double ou triple niveau, elle les a mérités, non ?
Merci Mufab de prendre ma défense. Avec mes six CE1, je n'osais plus la ramener et avouer que moi aussi, je touchais 400 euros pour libérer deux heures par jour où ils étaient, presque, dans les conditions de leurs camarades des classes à un seul cours...
- ClarinetteGrand Maître
Oui.Celadon a écrit:Elle a un double niveau, ou bien ?
Eh bien, des CE2, ça me reposerait peut-être de mes CM2 "toutes hormones dehors"...Mufab a écrit:Clarinette a écrit:Sans rire, par élève, ça serait bien, parce que ma collègue qui n'a que 7 CM2 recevra la même somme que moi pour mes 29 élèves...
Oui, ce serait plus juste. Mais là je parlais des Ce2, Clarinette, ceux que personne ils n'en veulent et que là à 27 000 euros la classe tout le monde va se jeter dessus.
Eh ben non. Je les garde.
Celadon a écrit:Tu vois Clarinette, il vaudrait mieux que tu postes dans "les mesquineries de vos collègues."
Nan !Mufab a écrit:Remarque, si elle a un double ou triple niveau, elle les a mérités, non ?
- DuplayExpert
Double-Casquette...
Qu'est-ce que tu dis ?
Qu'est-ce que tu dis ?
- ClarinetteGrand Maître
Ah mais toi, tu as un quadruple niveau.doublecasquette a écrit:Mufab a écrit:Remarque, si elle a un double ou triple niveau, elle les a mérités, non ?
Merci Mufab de prendre ma défense. Avec mes six CE1, je n'osais plus la ramener et avouer que moi aussi, je touchais 400 euros pour libérer deux heures par jour où ils étaient, presque, dans les conditions de leurs camarades des classes à un seul cours...
Ma collègue, elle, a un CE2/CM2 de 23 élèves "triés" et c'est moi qui lui fournis l'essentiel de ce qu'elle propose à ses CM2...
- CeladonDemi-dieu
bEN si. J'ai eu un CM1 à 9 (piètre) + CM2 à 15 (très bon). Eh bien j'estime que je les ai mérités. Je n'ai chômé à aucun moment.
- CeladonDemi-dieu
Ah si c'est toi qui lui fais son boulot, et s'ils sont triés (quelle chance !) c'est différent.
Mowgli a écrit:doublecasquette a écrit:Vous avez aussi oublié les crises de déprime quand après s'être amusé quelques heures à coder neuf, neuf, un, quatre, zéro, un, trois, quatre, un, A, A, A, ..., on apprenait que le logiciel J'ade ne comptabilisait que les 1, les 9 et les 0 et transformait tous les trois, quatre, deux, en 1 et tous les A en 0 !
Ah mais moi, madame, je n'ai jamais eu à fricoter avec Jade ! C'était tout reporté à la main dans les petites cases d'une sorte de livret de synthèse.
Eh ben alors, camembert ! Tu n'as jamais fait passer les plus nulles des nulles, celles d'après la réforme 2002 !
Trace un trait... je répète, trace un trait... 1, 1, 1, 1, 9, 0, 0, 0, 1, 8
Je vais te lire une histoire... Je te la relis... Je te la re-relis... Tu l'écoutes... Tu coches la case de droite... 1, 1, 1, 1, 9, 9, 0
Parmi ces deux figures, barre le rond et colorie le carré... je répète... barre le rond et colorie le carré... Reconnaît un carré : acquis, acquis, acquis, absent, absent, a cassé la mine de son crayon et n'a pas pu colorier (code 4)...
- MufabGrand Maître
Clarinette a écrit:Oui.Celadon a écrit:Elle a un double niveau, ou bien ?Eh bien, des CE2, ça me reposerait peut-être de mes CM2 "toutes hormones dehors"...Mufab a écrit:Clarinette a écrit:Sans rire, par élève, ça serait bien, parce que ma collègue qui n'a que 7 CM2 recevra la même somme que moi pour mes 29 élèves...
Oui, ce serait plus juste. Mais là je parlais des Ce2, Clarinette, ceux que personne ils n'en veulent et que là à 27 000 euros la classe tout le monde va se jeter dessus.
Eh ben non. Je les garde.
Oh Clarinette... Tu peux, hein. En tant que directrice tu as priorité sur le niveau.
Et puis tu vas t'éclater grave... en grammaire et maths.
Remarque je dis ça mais j'aime bien. J'ai l'impression de leur apprendre beaucoup (vu que je pars de pas grand chose...)
- ClarinetteGrand Maître
Je suis directrice, pas dictatrice ! :lol: Je n'ai jamais fait valoir cet argument, faut pas pousser ! De toute façon, dans 14 mois, je ne serai plus directrice !
- DuplayExpert
:lol!: :lol!: :lol!:
Pitié, les filles, arrêtez avec ce fil... je n'arrive plus à reprendre mon souffle !
Vous ne pourriez pas trouver un sujet triste ou ennuyeux pour faire une pause ?
Pitié, les filles, arrêtez avec ce fil... je n'arrive plus à reprendre mon souffle !
Mowgli a écrit: :lol!: :lol!: :lol!:
T'as raison, je vais me coucher ! Bonne nuit ! (dodo : compétence acquise ; codes sociaux : compétence acquise ; repos : compétence en cours d'acquisition).
- ClarinetteGrand Maître
Quelques raisons me viennent à l'esprit ; je ne veux plus :Celadon a écrit:Pourquoi ?
- travailler 12 heures par jour
- risquer ma santé mentale et physique chaque année
- devoir choisir entre le bureau et la classe
- être l'unique référent pour tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi)
- passer mes journées de bureau à remplir de la paperasse inutile....
Bref, je demande un poste d'adjoint l'an prochain : je vais enfin pouvoir me recentrer sur ma classe, toute ma classe et rien que ma classe, arrêter de courir après le temps, de me dédoubler et aussi mieux profiter de mes week-ends et vacances, bref, j'en rêve et je je trépigne d'impatience !
- DhaiphiGrand sage
C'est vrai qu'ils ne sont pas faciles tous les jours mais quand même ils ne méritaient pas ça ! :shock:Clarinette a écrit: je vais enfin pouvoir me recentrer sur ma classe, toute ma classe et rien que ma classe,
[Alain Souchon]
- JohnMédiateur
Quand DoubleCasquette fait passer les évaluations, ça a un côté Radio Londres...entourez "mo-to", je répète, entourez "mo-to"
Parmi ces deux figures, barre le rond et colorie le carré... je répète... barre le rond et colorie le carré...
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- SapotilleEmpereur
John a écrit:Quand DoubleCasquette fait passer les évaluations, ça a un côté Radio Londres...entourez "mo-to", je répète, entourez "mo-to"
Parmi ces deux figures, barre le rond et colorie le carré... je répète... barre le rond et colorie le carré...
- CeladonDemi-dieu
Je n'aurais pas deviné tes raisons, Clarinette.
Mais ils te lâcheront comme ça ?
John a écrit:Quand DoubleCasquette fait passer les évaluations, ça a un côté Radio Londres...entourez "mo-to", je répète, entourez "mo-to"
C'est mon côté "On a perdu une
- ClarinetteGrand Maître
Bah, je me trouverai bien un poste quelque part... J'ai fait tous les niveaux élémentaires du CP au CM2, donc tout me va.Celadon a écrit:Je n'aurais pas deviné tes raisons, Clarinette.
Mes collègues, eux, ne sont pas ravis, mais ils me comprennent... Ceci étant, personne dans l'équipe ne se sent de reprendre le flambeau...
- midjieNiveau 8
Tiens, sur LFDONDPLN, il y en a qui râlent parce qu'ils n'ont encore pas eu leur livret d'éval. Ils accusent ceux qui les ont déjà de faire de la rétention d'infos et de bachoter... :shock:
Il y en a même qui demandent qu'on leur scanne le livret !
Il y en a même qui demandent qu'on leur scanne le livret !
Je peux leur envoyer les miens et prétendre que je n'ai rien reçu ?