- CeladonDemi-dieu
Je ne l'écoute pas. Je ne veux plus l'écouter. Je ne l'écoute plus. Et comme dit JPhMM encore 50 jours...
- JPhMMDemi-dieu
Je suis assez d'accord.Celadon a écrit:Je ne l'écoute pas. Je ne veux plus l'écouter. Je ne l'écoute plus. Et comme dit JPhMM encore 50 jours...
Ses discours sont insupportables à entendre, et pourtant on continue à les écouter.
Masochisme politique, peut-être.
_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke
Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
- DaphnéDemi-dieu
Il n'a pas encore compris qu'après les cours les élèves n'aspirent qu'à sortir en courant et que beaucoup prennent les transports scolaires pour rentrer chez eux.
- TristanaVénérable
Si je peux me permettre, tout en étant en désaccord total avec la proposition de Sarkozy, quand on regarde ce qui se fait en Angleterre par exemple, c'est exactement ce que propose l'UMP : des professeurs qui passent environ 40h par semaine dans leur établissement scolaire (mais parce qu'ils ont la structure adaptée pour : une salle personnelle qui fait office de bureau quand les élèves ne sont pas là), et qui peuvent donc répondre aux élèves hors du temps des cours, et peuvent également surveiller le réfectoire, la cour, etc.Luigi_B a écrit:Et c'est le même qui parle de restaurer l'autorité professorale. On est en pleine schizophrénie (et plein d'autres maladies de la tête).
Même si ce système ne me plaît pas, on ne peut pas dire qu'il soit toujours appliqué au détriment de l'autorité des profs, ça n'a même pas grand-chose à voir.
Le vrai problème, c'est que ça fait de l'école un lieu de productivité (le moins de personnel possible, pour que ça ne coûte pas trop cher) et où la vie scolaire n'existe pas — ce qui est par exemple problématique car alors les questions de discipline sont toujours liées à des questions de comportement en cours, ce qui ne me semble pas judicieux (l'oeil « extérieur » des personnels de vie scolaire me semble plus que pertinent et nécessaire, et pour le bien-être des élèves, et pour celui des enseignants).
Bref, tout cela pour dire que pour moi, cela pose de graves problèmes quant à la définition qu'on a de l'école, même si cela ne remet pas en cause, à mon sens, l'autorité de l'enseignant.
_________________
« C’est tout de même épatant, et pour le moins moderne, un dominant qui vient chialer que le dominé n’y met pas assez du sien. »
Virginie Despentes
- retraitéeDoyen
JPhMM a écrit:Toi aussi ?thrasybule a écrit:Et c'est reparti avec l'expression "prise d'otages": il sait ce que c'est une prise d'otages? ça m'énerve!
Cette expression me fait bondir à chaque fois !
Une prise d'otages, c'est criminel. La grève, c'est légal.
Et que penser de "l'épuration" que voudrait faire Hollande, selon Sarko : allez, un degré de plus, allons jusqu'aux camps de concentration.
Ne plus avoir sa tête au bout d'une pique, cela fait aussi partie des avantages acquis.
- retraitéeDoyen
Ben oui, les transports scolaires, cela commence après les cours. Et il n'y en a pas le mercredi matin pour les écoles et les collèges, en général. C'est d'ailleurs pourquoi coller est de venu quasi impossible.Daphné a écrit:Il n'a pas encore compris qu'après les cours les élèves n'aspirent qu'à sortir en courant et que beaucoup prennent les transports scolaires pour rentrer chez eux.
Et certains profs aussi ont des bus ou des trains à prendre. Allons, prévoyons des dortoirs pour les profs.
- pitchounetteExpert
oui je vais être très disponible après les cours pour les 3 élèves de ma classe qui viennent 1 ou 2h dans le trimestre et qui me guelent dessus quand je les reprends sur la politesse ou le respect envers le prof
Mais oui je vais rester après les cours pour leur faire rattraper les devoirs et blabla bla bla bla bla
Mais oui je vais rester après les cours pour leur faire rattraper les devoirs et blabla bla bla bla bla
_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
- SergeMédiateur
Oh oui, un lit chacun dans ... notre beau bureau individuel !
Chic chic chic
Chic chic chic
- AuroreEsprit éclairé
Pas mieux !Schéhérazade a écrit:Thalia de G a écrit:"Les enseignants doivent être à la disposition de leurs élèves après les cours".
Je pense à ce qu'écrivait Abraxas: c'est un métier de seigneurs ou de larves. Eh bien Sarko a choisi: de larbins.
Comment voulez-vous que les élèves nous respectent, alors que le Président donne un exemple pareil?
Faute de nous donner des horaires décents par discipline qui nous permettraient d'être suffisamment disponibles pour répondre aux questions légitimes des élèves concernant notre discipline, on entend nous mettre "à leur disposition", c'est-à dire à leur service, sans que la nature exacte de ce service soit précisée, évidemment: les aider à mieux comprendre la leçon de grammaire ou porter leur cartable et nouer leurs lacets?
Ecoeurant.
- Reine MargotDemi-dieu
JPhMM a écrit:Je trouve qu'il monte en puissance, au contraire.Emeraldia a écrit:Je ne trouve pas moi, pour séduire les beaufs, oui, il fait plus publiciste qu'orateur ! (c'est le roi du slogan). Ce qui est dommage, c'est que ça fonctionne ds notre société.JPhMM a écrit:C'est extrêmement triste à dire, mais au fur et à mesure des discours, il devient un orateur encore meilleur. C'est terrifiant.
Et ces discours sont extrêmement structurés.
Pour chaque proposition :
(1). Introduction de la problématique
(2). Banalité évidente qui semble en rapport avec la problématique (si possible en opposition avec l'adversaire, qui en deviendrait ridicule).
(3). Corollaire de la banalité sur la problématique
(4). "Voila pourquoi je propose..." solution devenue évidente.
Le contenu est insupportable et le (2) n'est jamais en lien avec le (1), mais son aisance et la structure très solide de ses discours me font peur.
Encore 50 jours...
c'est pas lui qui écrit ses discours, c'est Guaino...(auteur entre autres du fameux discours de Dakar de l'homme noir "pas encore entré dans l'histoire" )
- Luigi_BGrand Maître
Tu peux surveiller la cour et répondre aux élèves en difficulté en même temps ? Bon, je plaisante, évidemment.Tristana a écrit:Si je peux me permettre, tout en étant en désaccord total avec la proposition de Sarkozy, quand on regarde ce qui se fait en Angleterre par exemple, c'est exactement ce que propose l'UMP : des professeurs qui passent environ 40h par semaine dans leur établissement scolaire (mais parce qu'ils ont la structure adaptée pour : une salle personnelle qui fait office de bureau quand les élèves ne sont pas là), et qui peuvent donc répondre aux élèves hors du temps des cours, et peuvent également surveiller le réfectoire, la cour, etc.
N'empêche que passer un concours pour devenir surveillant (quand j'étais surveillant pour passer un concours), c'est porter atteinte à l'autorité professorale. Comme la polyvalence, la suppression des concours, la confusion des statuts avec les professeurs des écoles, etc.
Je réponds déjà aux élèves en dehors du temps du cours et les deux tiers des collègues ont déjà calculé qu'ils étaient présents 26h ou plus dans leur établissement : proclamer le contraire dans un meeting électoral porte gravement atteinte à l'image du corps professoral car nous proposer de travailler plus suppose que nous ne travaillons pas assez.
_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
- User5899Demi-dieu
"Les enseignants doivent être à la disposition de leurs élèves après les cours".
Eh oui. Mais jamais l'instituteur ne pourra remplacer le curé :diable:
Eh oui. Mais jamais l'instituteur ne pourra remplacer le curé :diable:
- Marie LaetitiaBon génie
JPhMM a écrit:Toi aussi ?thrasybule a écrit:Et c'est reparti avec l'expression "prise d'otages": il sait ce que c'est une prise d'otages? ça m'énerve!
Cette expression me fait bondir à chaque fois !
on ne peut même pas lui balancer ça, souvenez-vous de Neuilly...
_________________
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)
Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...
Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
- piescoModérateur
C'est tellement énorme que j'ai du mal à croire que les gens adhérent. Parce que si moi disponible en dehors des cours, le boucher doit ouvrir sa boutique quand ça me chante. Non, mais ho!
_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
- JohnMédiateur
Ah mais il est aussi pour le travail du dimanche !piesco a écrit:C'est tellement énorme que j'ai du mal à croire que les gens adhérent. Parce que si moi disponible en dehors des cours, le boucher doit ouvrir sa boutique quand ça me chante. Non, mais ho!
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- piescoModérateur
Ah bon, alors tous égaux! Vive les valeurs de la République!
_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
- harry jamesNeoprof expérimenté
Cripure a écrit:"Les enseignants doivent être à la disposition de leurs élèves après les cours".
Eh oui. Mais jamais l'instituteur ne pourra remplacer le curé :diable:
Quand on sait ce que certains curés.....non.....
- Spoiler:
- vous pensiez aussi à ce à quoi je pense Cripure n'est-ce pas?
_________________
Merdre lachez tout! Partez sur les routes!
Out of sorrow entire worlds have been built
Out of longing great wonders have been willed
[...]
Outside my window, the world has gone to war
Are you the one that I've been waiting for?
- Hermione0908Modérateur
retraitée a écrit: Allons, prévoyons des dortoirs pour les profs.
Cellule et robe de bure, puisque manifestement, nous nous devons d'exercer un sacerdoce et pas un métier. Et plus de salaire non plus, on ne paye pas le renoncement...
"A la disposition des élèves"... Ce qui me chagrine un peu dans tout ça également, c'est que l'image qui est donnée de nous, c'est le Professeur, debout sur son estrade, ne regardant même pas ses ouailles, ne sachant pas qui ils sont et de toute façon, n'en ayant rien à faire, déclamant ex abrupto son cours magistral avant de se renfermer dans sa tour d'ivoire et de n'en sortir que pour ses misérables 18h hebdomadaires. C'est marrant, moi, j'ai l'impression de faire un autre métier que celui qu'on essaie de vendre aux foules. Parce que bien sûr, on ne s'en occupe pas de nos élèves.
_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
- piescoModérateur
Aié, ai trouvé. Comme suis gentille, je mets à disposition générale ma trouvaille.
Je reste à disposition de mes élèves en dehors des heures de cours: la preuve, je travaille à la maison l'élaboration de mes séances, mes séquences et je corrige leurs devoirs. Ah, et cela sans compter que les jolies photocopies que je leur donne, je les fais en dehors des heures de cours. (Tout comme l'achat du matériel scolaire dont j'ai besoin pour faire mon travail et que je paie de ma poche, d'ailleurs!)
Je reste à disposition de mes élèves en dehors des heures de cours: la preuve, je travaille à la maison l'élaboration de mes séances, mes séquences et je corrige leurs devoirs. Ah, et cela sans compter que les jolies photocopies que je leur donne, je les fais en dehors des heures de cours. (Tout comme l'achat du matériel scolaire dont j'ai besoin pour faire mon travail et que je paie de ma poche, d'ailleurs!)
_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
- piescoModérateur
Il est où le smiley tête de satisfaction?
_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
- JaneMonarque
Je ne supporte plus ce type et la haine qu'il véhicule. Point positif ? Il accélère ma reconversion: les choses se précisent de plus en plus et mon avenir n'est pas dans l'éducation nationale.
- DinaaaExpert spécialisé
Mais ça on le fait déjà, non ?
Vous avez déjà vu un prof qui demande à un élève de partir quand celui-ci vient, à la fin de l'heure, demander une explication ???
Franchement, nous somme déjà dispo pour les élèves après les cours !
J'ai la chance d'avoir ma propre salle de classe et je passe environ 27h par semaine au collège (21h de cours + 6h de travail dans ma salle), j'ai toujours la porte ouverte et... j'ai très rarement des élèves qui passent poser une question ou demander des explications sur le travail à faire !
Quel dommage de nous présenter toujours comme des tire-au-flanc vaguement sadiques et franchement emmerdants.
La république aurait tellement à y gagner si les enfants pouvaient nous considérer comme les vecteurs de leur réussite !
Vous avez déjà vu un prof qui demande à un élève de partir quand celui-ci vient, à la fin de l'heure, demander une explication ???
Franchement, nous somme déjà dispo pour les élèves après les cours !
J'ai la chance d'avoir ma propre salle de classe et je passe environ 27h par semaine au collège (21h de cours + 6h de travail dans ma salle), j'ai toujours la porte ouverte et... j'ai très rarement des élèves qui passent poser une question ou demander des explications sur le travail à faire !
Quel dommage de nous présenter toujours comme des tire-au-flanc vaguement sadiques et franchement emmerdants.
La république aurait tellement à y gagner si les enfants pouvaient nous considérer comme les vecteurs de leur réussite !
- User5899Demi-dieu
Oui. Il a tué "Human Bomb", il a de grosses c... d'acier trempé, indestructibles, insensibles à la douleur et au coup de pied. Quel homme !thrasybule a écrit:Et c'est reparti avec l'expression "prise d'otages": il sait ce que c'est une prise d'otages? ça m'énerve!
- User5899Demi-dieu
Pas tout à fait d'accord, Tristana. Maior e longinquo reuerentia.Tristana a écrit:Si je peux me permettre, tout en étant en désaccord total avec la proposition de Sarkozy, quand on regarde ce qui se fait en Angleterre par exemple, c'est exactement ce que propose l'UMP : des professeurs qui passent environ 40h par semaine dans leur établissement scolaire (mais parce qu'ils ont la structure adaptée pour : une salle personnelle qui fait office de bureau quand les élèves ne sont pas là), et qui peuvent donc répondre aux élèves hors du temps des cours, et peuvent également surveiller le réfectoire, la cour, etc.Luigi_B a écrit:Et c'est le même qui parle de restaurer l'autorité professorale. On est en pleine schizophrénie (et plein d'autres maladies de la tête).
Même si ce système ne me plaît pas, on ne peut pas dire qu'il soit toujours appliqué au détriment de l'autorité des profs, ça n'a même pas grand-chose à voir.
- User5899Demi-dieu
Non, pas du tout. Je pensais qu'il avait mis en parallèle instituteurs et curés sur le critère du sacrifice de la vie. Il semble vouloir nous rapprocher, c'est tout. Nul sous-entendu graveleux dans mon propos.harry james a écrit:Cripure a écrit:"Les enseignants doivent être à la disposition de leurs élèves après les cours".
Eh oui. Mais jamais l'instituteur ne pourra remplacer le curé :diable:
Quand on sait ce que certains curés.....non.....
- Spoiler:
vous pensiez aussi à ce à quoi je pense Cripure n'est-ce pas?
- DuplayExpert
Hannibal a écrit:
Monsieur a sonné.
:lol!:
Merci pour le fou-rire !
- Jean-Paul Brighelli : "On ne s'étonnera pas si les enseignants, leurs élèves et leurs parents portent leurs voix, aux prochaines élections, ailleurs que chez les idéologues fous".
- Bac 2012 : des candidats doivent repasser la philo après le vol de leurs copies
- Les enseignants doivent être des exemples de respect pour la jeunesse
- Exposé sur le 19e en 4e : Comment apprendre aux élèves les infos qu'ils doivent choisir pour leurs recherches ?
- Les lectures cursives doivent-elles toujours être en lien avec le chapitre en cours?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum