- DaphnéDemi-dieu
Franchement vu tout ce qu'il nous sort je pense qu'il sait qu'il est foutu alors il se lâche Ce n'est pas possible autrement :diable:
- louloulouNiveau 5
Ah mais moi on ne m'avait pas dit que je pouvais être présente que les 18h, refuser les parents, renvoyer les élèves en dehors des 18h, ne pas aller aux conseils etc... Je suis néo-titulaire, et on ne m'a pas dit ça dans ma "formation".
Mais, ça y est, je viens de l'entendre, et comme je suis pas dévouée moi.... plein d'heures en moins .
Mais, ça y est, je viens de l'entendre, et comme je suis pas dévouée moi.... plein d'heures en moins .
- Hermione0908Modérateur
louloulou a écrit:Ah mais moi on ne m'avait pas dit que je pouvais être présente que les 18h, refuser les parents, renvoyer les élèves en dehors des 18h, ne pas aller aux conseils etc... Je suis néo-titulaire, et on ne m'a pas dit ça dans ma "formation".
Qu'est-ce que je vais gagner comme temps !
Pareil.
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
- AuroreEsprit éclairé
Attendez, il y a quelque chose qui ne va pas : pour l'arnaque des 5 h de présence supplémentaires sur la base du volontariat, c'est déjà terminé ?
:boulet:
- Dame TartineNeoprof expérimenté
"Dorénavant les enseignants seront présents 26 h" : c'est sa phrase texto :colere:Aurore a écrit:Attendez, il y a quelque chose qui ne va pas : pour l'arnaque des 5 h de présence supplémentaires sur la base du volontariat, c'est déjà terminé ?
- AuroreEsprit éclairé
:Gné:Dame Tartine a écrit:"Dorénavant les enseignants seront présents 26 h" : c'est sa phrase texto :colere:Aurore a écrit:Attendez, il y a quelque chose qui ne va pas : pour l'arnaque des 5 h de présence supplémentaires sur la base du volontariat, c'est déjà terminé ?
Mais il ne sait même plus ce qu'il dit d'un jour à l'autre !
- Hermione0908Modérateur
Ah ben m***, je le suis déjà, et largement, comme pas mal d'entre nous. On fait comment ?Dame Tartine a écrit:"Dorénavant les enseignants seront présents 26 h" : c'est sa phrase texto :colere:Aurore a écrit:Attendez, il y a quelque chose qui ne va pas : pour l'arnaque des 5 h de présence supplémentaires sur la base du volontariat, c'est déjà terminé ?
Bon, ça va, ça ne changera rien, j'y suis déjà.
Oui, bon, on a le droit de rêver qu'ils prennent un jour en compte la réalité, non?
Oui, bon, on a le droit de rêver qu'ils prennent un jour en compte la réalité, non?
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
Ses prestations ont toujours été, comment dire.....palinodiquement compulsives.Aurore a écrit::Gné:Dame Tartine a écrit:"Dorénavant les enseignants seront présents 26 h" : c'est sa phrase texto :colere:Aurore a écrit:Attendez, il y a quelque chose qui ne va pas : pour l'arnaque des 5 h de présence supplémentaires sur la base du volontariat, c'est déjà terminé ?
En même temps, on n'en a probablement plus pour très longtemps...Dame Tartine a écrit:Ses prestations ont toujours été, comment dire.....palinodiquement compulsives.Aurore a écrit::Gné:Dame Tartine a écrit:"Dorénavant les enseignants seront présents 26 h" : c'est sa phrase texto :colere:Aurore a écrit:Attendez, il y a quelque chose qui ne va pas : pour l'arnaque des 5 h de présence supplémentaires sur la base du volontariat, c'est déjà terminé ?
- louloulouNiveau 5
Ben moi j'ai les 26h de présence, ok, mais je n'ai pas 21h de cours !
Et ses 5h de présence "accompagnement/soutien/blablabla", je n'ai pas l'impression que ça comprenne les photocopies...
J'ai compris :
Nombre d'heures au lycée après sa réforme = nombre d'heures au lycée maintenant + 8 + photocopies, aller chez le CPE, etc pour les heures supplémentaires d'élèves + nombre d'heures de correction et préparation des cours pour les heures supplémentaires face aux élèves.
Et ses 5h de présence "accompagnement/soutien/blablabla", je n'ai pas l'impression que ça comprenne les photocopies...
J'ai compris :
Nombre d'heures au lycée après sa réforme = nombre d'heures au lycée maintenant + 8 + photocopies, aller chez le CPE, etc pour les heures supplémentaires d'élèves + nombre d'heures de correction et préparation des cours pour les heures supplémentaires face aux élèves.
- InvitéInvité
Il faut faire grève des réunions parents/professeurs jusqu'aux élections présidentielles.
Plus aucun rendez-vous dans toute la France jusqu'aux élections.
Plus aucun rendez-vous dans toute la France jusqu'aux élections.
- louloulouNiveau 5
Peut-être que j'ai mal compris cela dit, mais il a bien dit "5 heures pour accompagner les élèves", parlé de "soutien"... j'ai pensé "accompagnement personnalisé"...
Oui, croisons très fort les doigts pour que nous n'ayons plus à subir ça après le mois de maiAurore a écrit:En même temps, on n'en a probablement plus pour très longtemps...Dame Tartine a écrit:Ses prestations ont toujours été, comment dire.....palinodiquement compulsives.Aurore a écrit::Gné:Dame Tartine a écrit:"Dorénavant les enseignants seront présents 26 h" : c'est sa phrase texto :colere:Aurore a écrit:Attendez, il y a quelque chose qui ne va pas : pour l'arnaque des 5 h de présence supplémentaires sur la base du volontariat, c'est déjà terminé ?
Mais il faudrait un mot d'ordre des syndicats.
Mais il faudrait un mot d'ordre des syndicats.
- InvitéInvité
louloulou a écrit:Ah mais moi on ne m'avait pas dit que je pouvais être présente que les 18h, refuser les parents, renvoyer les élèves en dehors des 18h, ne pas aller aux conseils etc... Je suis néo-titulaire, et on ne m'a pas dit ça dans ma "formation".
Il faudrait un mot d'ordre des syndicats.
- InvitéMAFidèle du forum
louloulou a écrit:Peut-être que j'ai mal compris cela dit, mais il a bien dit "5 heures pour accompagner les élèves", parlé de "soutien"... j'ai pensé "accompagnement personnalisé"...
J'ai compris 21H de COURS + effectivement 5heures d'accompagnement personnalisé = 26 heures dans l'établissement DEVANT élèves...puisqu'on ne bosse soi-disant pas suffisamment par rapport aux PE (ou comment monter les gens les uns contre les autres!)
- louloulouNiveau 5
Oui, faudrait faire grève!
- Presse-puréeGrand sage
C'est cool, on va pouvoir faire sauter des postes de surveillants et d'assistants pédagogiques...
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
- AudreyOracle
Allons faire signer des fiches de présence quand nous arrivons au bahut et quand nous en partons auprès de nos CDE, et envoyons-les ensuite au MEN!
- AuroreEsprit éclairé
Comme quoi, il n'y a pas de petites économies...Presse-purée a écrit:C'est cool, on va pouvoir faire sauter des postes de surveillants et d'assistants pédagogiques...
- InvitéInvité
louloulou a écrit:Oui, faudrait faire grève!
Ben du moins une grève de tout ce qu'on nous paye avec l'ISOE : réunions parents/profs, conseils de classe, réunions, etc.
- louloulouNiveau 5
Lornet a écrit:louloulou a écrit:Oui, faudrait faire grève!
Ben du moins une grève de tout ce qu'on nous paye avec l'ISOE : réunions parents/profs, conseils de classe, réunions, etc.
Oui, ça serait une bonne idée. Même si certains parents s'énerveraient, ça permettrait de leur faire voir l'abus de ses propos. Quand des gens de mon entourage (pas profs) me demandent "25% pour 8 heures ?", ils me demandent si cela représente beaucoup d'heures... et quand je leur dis, ils ne comprennent plus pourquoi il propose ça...
Beaucoup de gens ne se rendent pas compte de ce qu'il dit, concernant ces 8 heures.
- JPhMMDemi-dieu
Quand un type dont le CDD arrivera à terme dans un mois et demi, qui sera très probablement non renouvelé pour cause de grave incompétence et d'irrespect des objectifs collectivement décidés, me dit combien d'heures il décidera de me faire faire six mois plus tard, j'ai le sourcil qui se lève.
JPhMM a écrit:Quand un type dont le CDD arrivera à terme dans un mois et demi, qui sera très probablement non renouvelé pour cause de grave incompétence et d'irrespect des objectifs collectivement décidés, me dit combien d'heures il décidera de me faire faire six mois plus tard, j'ai le sourcil qui se lève.
- Jean-Paul Brighelli : "On ne s'étonnera pas si les enseignants, leurs élèves et leurs parents portent leurs voix, aux prochaines élections, ailleurs que chez les idéologues fous".
- Bac 2012 : des candidats doivent repasser la philo après le vol de leurs copies
- Les enseignants doivent être des exemples de respect pour la jeunesse
- Exposé sur le 19e en 4e : Comment apprendre aux élèves les infos qu'ils doivent choisir pour leurs recherches ?
- Les lectures cursives doivent-elles toujours être en lien avec le chapitre en cours?