Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- V.MarchaisEmpereur
doublecasquette a écrit:"Alors, ces stagiaires, ça s'est bien passé ? Ah vous voyez, ça fait du bien de devoir se remettre en question de temps en temps ! Je suis sûre qu'elles vous ont beaucoup apporté."
Excellent !
Cela dit, moi aussi, j'aimerais bien prendre des stagiaires. Mais je crois que, même si on cherche désespérément des tuteurs chaque année, je suis personna non grata.
Je ne suis pas grammairienne, mais je crois avoir des choses à partager sur la manière d'aborder la grammaire, d'organiser les cours, les exercices, de penser l'écriture de manière progressive pour donner un petit bagage stylistique aux élèves, de travailler le vocabulaire... J'aimerais beaucoup pouvoir le faire, présenter une approche différente de celle, très technique et limitée, dispensée dans les ex-IUFM. Mais autant on fait pression sur mes collègues, autant on m'éviter comme une pestiférée. Je pense donc que notre hiérarchie donne son avis sur nos canditatures et que ce n'est pas purement administratif.
Je précise que je parle, moi, pour le secondaire, académie d'Orléans-Tours, zone de ***.
- ClarianzEmpereur
Tu devrais bien le prendre, c'est un honneur d'être snobée dans ces circonstances!
- ClarinetteGrand Maître
DC : tu m'ouvres des perspectives. Jamais eu envie d'être MAT officielle, pour toutes les raisons évoquées ci-dessus.
En revanche, dès que cela se présente, je prends des stagiaires en Master (ou des élèves orthophonistes), comme cela, je me sens libre de dire ce que je veux comme je le veux... même si c'est gratis pro deo... C'est toujours intéressant de prêcher ce que l'on pense être la bonne parole auprès du plus grand nombre.
Tiens, d'ailleurs, en janvier-février, j'accueille une stagiaire anglaise qui se destine à être instit dans son pays. (On peut bien prêcher la bonne parole aux Rosbifs, aussi, non ? )
En revanche, dès que cela se présente, je prends des stagiaires en Master (ou des élèves orthophonistes), comme cela, je me sens libre de dire ce que je veux comme je le veux... même si c'est gratis pro deo... C'est toujours intéressant de prêcher ce que l'on pense être la bonne parole auprès du plus grand nombre.
Tiens, d'ailleurs, en janvier-février, j'accueille une stagiaire anglaise qui se destine à être instit dans son pays. (On peut bien prêcher la bonne parole aux Rosbifs, aussi, non ? )
- doublecasquetteEnchanteur
Clarianz a écrit:Tu devrais bien le prendre, c'est un honneur d'être snobée dans ces circonstances!
Dis tout de suite que je suis à la solde de Lulu L'Oréal ! :colere: :lol!:
Clarinette a écrit:On peut bien prêcher la bonne parole aux Rosbifs, aussi, non ?
Oui, à la rigueur. Mais n'oublie jamais qu'ils ont brûlé Jeanne d'Arc, comme diraient certains de nos pétitionnaires réunis .
- Thalia de GMédiateur
Veux-tu que les néos signent une pétition ?V.Marchais a écrit:Je ne sais pas, par contre, je sais que pour faire circuler les idées, c'est parfaitement inefficace. Hélas, je crois bien que c'est le but recherché.
Rhôôô, tu es caustique, là ! :lol:doublecasquette a écrit:Clarinette a écrit:On peut bien prêcher la bonne parole aux Rosbifs, aussi, non ?
Oui, à la rigueur. Mais n'oublie jamais qu'ils ont brûlé Jeanne d'Arc, comme diraient certains de nos pétitionnaires réunis .
- V.MarchaisEmpereur
Thalia de G a écrit:Veux-tu que les néos signent une pétition ?V.Marchais a écrit:Je ne sais pas, par contre, je sais que pour faire circuler les idées, c'est parfaitement inefficace. Hélas, je crois bien que c'est le but recherché.
Ça dépend avec qui...
- Padre P. LucasNiveau 10
Clarinette a écrit: (On peut bien prêcher la bonne parole aux Rosbifs, aussi, non ? )
Y'en a qu'ont essayé ... et pas qu'aux Rosbifs :Manifeste européen
c'était peut être trop tôt à l'époque, mais il serait peut être temps de s'y remettre.
- ClarinetteGrand Maître
Merci ! Thank you ! Danke ! Grazie ! Gracias ! Tak ! Tänan ! Kiitos ! Efharisto ! Köszönöm ! Mulţumesc !
Padre P. Lucas a écrit: :Manifeste européen
c'était peut être trop tôt à l'époque, mais il serait peut être temps de s'y remettre.
Véronique, t'avais bien fait de la signer celle-là
Padre P. Lucas a écrit:Clarinette a écrit: (On peut bien prêcher la bonne parole aux Rosbifs, aussi, non ? )
Et comment ! On signe où ? :aaa:
doublecasquette a écrit:Padre P. Lucas a écrit:Clarinette a écrit: (On peut bien prêcher la bonne parole aux Rosbifs, aussi, non ? )
Et comment ! On signe où ?
Là : signature en ligne
- Thalia de GMédiateur
Je viens de signer.
Thalia de G a écrit:Je viens de signer.
Moi aussi . Je ne comprends pas comment j'avais pu passer à côté à l'époque. Tous les copains y sont, la famille et tout et tout, et pas moi !
Heureusement, c'est réparé !
- V.MarchaisEmpereur
Padre P. Lucas a écrit:Padre P. Lucas a écrit: :Manifeste européen
Véronique, t'avais bien fait de la signer celle-là
Ouf ! L'honneur est sauf !
- V.MarchaisEmpereur
doublecasquette a écrit:Thalia de G a écrit:Je viens de signer.
Moi aussi . Je ne comprends pas comment j'avais pu passer à côté à l'époque. Tous les copains y sont, la famille et tout et tout, et pas moi !
Heureusement, c'est réparé !
- MarieLNeoprof expérimenté
V.Marchais a écrit:doublecasquette a écrit:"Alors, ces stagiaires, ça s'est bien passé ? Ah vous voyez, ça fait du bien de devoir se remettre en question de temps en temps ! Je suis sûre qu'elles vous ont beaucoup apporté."
Excellent !
Cela dit, moi aussi, j'aimerais bien prendre des stagiaires. Mais je crois que, même si on cherche désespérément des tuteurs chaque année, je suis personna non grata.
Je ne suis pas grammairienne, mais je crois avoir des choses à partager sur la manière d'aborder la grammaire, d'organiser les cours, les exercices, de penser l'écriture de manière progressive pour donner un petit bagage stylistique aux élèves, de travailler le vocabulaire... J'aimerais beaucoup pouvoir le faire, présenter une approche différente de celle, très technique et limitée, dispensée dans les ex-IUFM. Mais autant on fait pression sur mes collègues, autant on m'éviter comme une pestiférée. Je pense donc que notre hiérarchie donne son avis sur nos canditatures et que ce n'est pas purement administratif.
Je précise que je parle, moi, pour le secondaire, académie d'Orléans-Tours, zone de ***.
Dans une autre académie, mais j'ai un peu la même impression : on insiste très lourdement auprès de quelqu'un qui n'en a pas envie et on ne le propose jamais à quelqu'un qui serait prêt à accepter. Etrange, mais je préfère ne pas chercher à comprendre parfois.
- Thalia de GMédiateur
Bel exemple d'implicite. Tu as très bien compris qu'il faut être dans la ligne.Axel a écrit:V.Marchais a écrit:doublecasquette a écrit:"Alors, ces stagiaires, ça s'est bien passé ? Ah vous voyez, ça fait du bien de devoir se remettre en question de temps en temps ! Je suis sûre qu'elles vous ont beaucoup apporté."
Excellent !
Dans une autre académie, mais j'ai un peu la même impression : on insiste très lourdement auprès de quelqu'un qui n'en a pas envie et on ne le propose jamais à quelqu'un qui serait prêt à accepter. Etrange, mais je préfère ne pas chercher à comprendre parfois.
Pour moi tout va bien : on ne me le propose pas, ce qui m'évite de refuser.Axel a écrit:on insiste très lourdement auprès de quelqu'un qui n'en a pas envie et on ne le propose jamais à quelqu'un qui serait prêt à accepter.
[Alain Souchon]
Je me permets de revenir sur cette histoire de pétition car, en regardant de près, c'est un peu fort de café.
Pourquoi ne trouve-t-on nulle part la liste des signataires ?
Il semblerait logique, comme c'était le cas pour l'appel à la refondation de l'école ou pour le manifeste européen en défense de l'instruction et de la culture, de publier la liste des personnes qui s'engagent pour cette cause. Pourquoi n'est-ce pas le cas ?
Certaines associations à l'origine de cette pétition n'auraient-elles pas choisi volontairement cette technique coutumière de la nébuleuse des anti-impôts, anti-violence, anti-immigration, pro-vie, pro-chasse-et-tradition *... qui, par ce procédé, récoltent des listes d'adresses pour nourrir le mailing et demander des dons ?
Je ne citerai pas de noms car une autre des spécialités de ces associations est d'intenter des procès, et ils ont des avocats très bien payés.
Pourquoi ne trouve-t-on nulle part la liste des signataires ?
Il semblerait logique, comme c'était le cas pour l'appel à la refondation de l'école ou pour le manifeste européen en défense de l'instruction et de la culture, de publier la liste des personnes qui s'engagent pour cette cause. Pourquoi n'est-ce pas le cas ?
Certaines associations à l'origine de cette pétition n'auraient-elles pas choisi volontairement cette technique coutumière de la nébuleuse des anti-impôts, anti-violence, anti-immigration, pro-vie, pro-chasse-et-tradition *... qui, par ce procédé, récoltent des listes d'adresses pour nourrir le mailing et demander des dons ?
Je ne citerai pas de noms car une autre des spécialités de ces associations est d'intenter des procès, et ils ont des avocats très bien payés.
- ClarinetteGrand Maître
Oui, c'est vrai que j'ai cherché la liste des signataires, et je n'ai pu y avoir accès nulle part...
Clarinette a écrit:Oui, c'est vrai que j'ai cherché la liste des signataires, et je n'ai pu y avoir accès nulle part...
Il est vrai que ce n'est pas banal comme mode de fonctionnement . Si Fredleo passe par là, il pourra peut-être nous l'expliquer.
En attendant, là, vous pouvez voir tous les signataires... et vous amuser à repérer les Néo que vous connaissez !
http://www.sauv.net/meurotext.php?lang=FR
Le début de la liste est ici :
http://www.sauv.net/meurosign.php?action=list&dep=0&width=800
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4