Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
*Fifi*
Modérateur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 22 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par *Fifi* Dim 16 Oct 2011 - 17:30
C'est vrai que c'est gênant d'en parler publiquement. Tu devrais noter ce que tu trouves trop cinglant pour en parler avec lui directement, non ? Essaie de mettre de cote son langage pour noter concrètement ce qu'il te reproche et voir si c'est vraiment des choses graves ou des détails. Enfin, essaie de classer ses remarques pour voir si ce sont des choses graves ou pas, et éventuellement en parler ici.
lalilala
lalilala
Empereur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 22 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par lalilala Dim 16 Oct 2011 - 17:44
déjà un rapport?? affraid

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Lo
Lo
Esprit sacré

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 22 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Lo Dim 16 Oct 2011 - 17:48
En MP Cave sinon! N'hésite pas.
Et courage! Je viens moins sur Néo mais je suis vos péripéties.
avatar
choco
Niveau 6

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 22 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par choco Dim 16 Oct 2011 - 17:49
De lire ce qui t'arrive Cavecattum, ça m'a rappelé mon année passée. Tout mon soutien ! fleurs
Moi j'ai tutrice rigide ( elle m'a sorti qu'on allait travailler ensemble mais que quand elle venait je devais assimiler ça à ce que pourrait être une visite de l'ipr ! no stress pale ) qui vient mardi et j'angoisse d'avance surtout que je n'ai pas fini ma séance qui était un peu brouillon ( un A3 constitué de 3 docs dont un qui ne me sert pas vraiment et que je vais tenter de boucler en essayant d'éviter le pire, mais je sais déjà qu'elle va me dire que c'est nul). Donc j'ai peur d'avoir mon lot de reproches et après j'ai le droit à un bilan avec les deux tutrices. Et la journée va se finir à 20h cause réunion parents-profs !
La semaine va être longue et les vacances bien méritées !!!
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 22 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par MelanieSLB Dim 16 Oct 2011 - 17:54
Cavecattum, je ne parle pas beaucoup sur ce fil, mais j’étais stagiaire l'an passe, avec une tutrice qui m'a bien expliqué comment elle devait remplir les rapports, si tu veux me l'envoyer par MP pour te dire si ça ressemble à ce qu'on leur demandait ou si ton tuteur essaie de te casser, n’hésite pas.
Choco, avant même que tes tutrices te disent quoi que ce soit, dis-leur que tu es consciente de t’être trompée en mettant ce document dans ta séquence, mais que tu ne feras plus cette erreur dans la prochaine séquence. Bon courage. fleurs2

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
lalilala
lalilala
Empereur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 22 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par lalilala Dim 16 Oct 2011 - 18:01
En même temps pendant le stage j'ai entendu dire qu'il valait mieux avoir un premier rapport pas terrible parce que les suivants étaient en principe mieux et que ça donnait une impression de gros progrès sur l'année....

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Condorcet
Condorcet
Oracle

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 22 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Condorcet Dim 16 Oct 2011 - 18:43
Cave, si tu veux en parler en MP... fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs
Je ne savais pas que maintenant, les tuteurs envoyaient si tôt des rapports.
Choco fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs
Daliva
Daliva
Neoprof expérimenté

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 22 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Daliva Dim 16 Oct 2011 - 18:45
Cave, désolée...

Mes deux tutrices ont envoyé les rapports sur moi aux formateurs IUFM et aux inspecteurs, mais personne ne m'a proposé de le lire. J'aurais aimé...
avatar
pk
Habitué du forum

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 22 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par pk Dim 16 Oct 2011 - 18:52
@Daliva: Il me semble que tu aurais dû voir les rapports. Ce n'est à mon avis normal.
avatar
cavecattum
Neoprof expérimenté

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 22 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par cavecattum Dim 16 Oct 2011 - 18:55
Vous êtes sympas, tous!

Une néo s'est déjà chargée de me rassurer par MP, et je pense, à la lire, que je m'inquiète, non pas pour rien, mais trop.

Bonne soirée à tous! J'ai du travail, il faut que je vous quitte. Je pense d'ailleurs avoir de moins en moins le temps de venir, dans les semaines à venir. En attendant, bon courage à tous!
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 22 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par *Fifi* Dim 16 Oct 2011 - 18:58
Bon courage a toi ! Et dis moi si tu viens vers chez moi ! Bisous et donne nou des news de temps en temps !

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
choco
Niveau 6

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 22 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par choco Dim 16 Oct 2011 - 18:59
Ma tutrice en français ( celle avec qui ça se passe bien ) m'a dit que ce rapport était facultatif, pour faire un point, qu'il n'avait rien d'officiel et ne serait donc pas mis dans le dossier.
Je suis donc surprise de lire qu'ils sont envoyés aux ipr et formateurs.
Qu'en est-il réellement ? Est-ce du zèle de la part de certains tuteurs ? ou est-ce qu'on dit qu'il est facultatif pour "rassurer" les stagiaires ?
Daliva
Daliva
Neoprof expérimenté

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 22 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Daliva Dim 16 Oct 2011 - 19:14
pk a écrit:@Daliva: Il me semble que tu aurais dû voir les rapports. Ce n'est à mon avis normal.

Il me semble aussi. Car comment progresser sinon? Et j'aimerais bien savoir ce qu'il y a dedans, par curiosité.

choco a écrit:
Je suis donc surprise de lire qu'ils sont envoyés aux ipr et formateurs.
Qu'en est-il réellement ? Est-ce du zèle de la part de certains tuteurs ? ou est-ce qu'on dit qu'il est facultatif pour "rassurer" les stagiaires ?

C'est obligatoire dans mon académie, mais tout varie d'une académie à l'autre.
Si ta tutrice t' a dit cela, c'est sans doute que le système est différent chez vous.
Condorcet
Condorcet
Oracle

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 22 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Condorcet Dim 16 Oct 2011 - 19:26
Bon courage, Cave ! fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 22 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par *Fifi* Lun 17 Oct 2011 - 19:17
Coucou à vous,

premier rdv bilan avec le proviseur - qui n'avait pas vu les tuteurs -et ca c'est plutôt bien passé. Pas grand chose à dire à vrai dire ...
Premeir bilan aussi avec le tuteur (je sais pas s'il se souvient de ce qu'il a vu, c'était il y a si longtemps !). RAS. Tout n'est pas parfait mais il a un jugement assez positif ...
Que ca continue ...

Je sais pas si c'est d'une grande efficacité ce système ... Franchement, mon tuteur m'a été "utile" que pour préparer des devoirs en conformité avec le nouveau type d'épreuve du bac. Ce n'est pas un lycée à pb, les seuls soucis sont de l'ordre des bavardages, et on peut pas dire que mon tuteur me parle bcp de ça ...

Après, j'aimerais faire des cours plus stimulants, plus intéressants, mais je ne sais pas faire, et personne ne me montre. Je ne sais pas si je suis trop tolérante dans les bavardages car personne ne me dit rien. Je ne sais pas si mes corrections de devoir sont correctes, car personne ne les a regardé. Donc le tuteur ...

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
cavecattum
Neoprof expérimenté

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 22 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par cavecattum Mer 19 Oct 2011 - 11:18
VAAAAAAACAAAAAAANCES!!!! pour moi, juste après une heure devant ma tutrice qui s'est très bien passée. Enfin.
Bon, certes, je suis maintenant en formation...
Bon courage à tous!
lalilala
lalilala
Empereur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 22 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par lalilala Mer 19 Oct 2011 - 11:27
Ah ben c'est cool ça!! cheers (et les formations sont un peu des vacances aussi vu ce qu'on y fait....)

Profite!

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Invité19
Esprit sacré

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 22 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Invité19 Mer 19 Oct 2011 - 14:40
ça s'était mal passé avec une classe de seconde que j'aime bien, depuis 2 cours... j'en avais même fait des cauchemars (mais mettant en scène mon autre 2nde qui, elle, est horrible). J'en ai parlé à un collègue pour lui demander comment cette seconde était avec lui en ce moment

et là, il m'a dit qu'il avait entendu des élèves parler de mes cours... disant qu'ils avaient hâte du prochain cours... a priori certains seraient contents d'avoir une prof souriante et qui rend enfin la matière intéressante à leurs yeux !!!

yesyes


Dernière édition par Oiseau phenix le Mer 19 Oct 2011 - 15:20, édité 1 fois
freche
freche
Grand sage

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 22 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par freche Mer 19 Oct 2011 - 14:48
oh oiseau, ça faisait longtemps. Ne stresse pas trop, tu vois que les élèves apprécient tes cours. Ils ne se rendent pas toujours compte que leurs bavardages nous sont pénibles, surtout quand on est fatigué et qu'on n'a plus beaucoup d'énergie.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 22 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par *Fifi* Mer 19 Oct 2011 - 15:11
Pareil que toi Cavecattum ! Et je suis ravie pour toi Oiseau ! La fatigue des vacances les rendait peut-être particulièrement pénible ! Tout ne vient pas non plus des profs ... fleurs

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
Invité19
Esprit sacré

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 22 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Invité19 Mer 19 Oct 2011 - 15:14
mais comment se fait il que vous soyez déjà en vacances ?
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 22 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par *Fifi* Mer 19 Oct 2011 - 15:15
Non en formation Oiseau ! Je n'ai pas de cours au lycée du coup.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Condorcet
Condorcet
Oracle

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 22 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Condorcet Mer 19 Oct 2011 - 15:19
Oiseau cheers :flower:
avatar
cavecattum
Neoprof expérimenté

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 22 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par cavecattum Mer 19 Oct 2011 - 15:37
*Fifi* a écrit:Pareil que toi Cavecattum ! Et je suis ravie pour toi Oiseau ! La fatigue des vacances les rendait peut-être particulièrement pénible ! Tout ne vient pas non plus des profs ... fleurs

J'ai l'impression que nos deux académies sont synchro. niveau formation! Bonnes vacances à toi, donc, et courage pour demain... cafe
Oiseau, c'est toujours agréable et pénible ces retours d'élèves: ils ne peuvent pas nous le montrer, que nos cours leur plaisent!!!



Dernière édition par cavecattum le Mer 19 Oct 2011 - 20:24, édité 1 fois
linkus
linkus
Neoprof expérimenté

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 22 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par linkus Mer 19 Oct 2011 - 20:16
C’était chaud la première journée de formation dans l'académie de Grenoble.
Demain, les inspecteurs viennent pour savoir ce qui clochent.

_________________
J'entends souvent dire qu'avec l'agrégation, c'est travailler moins pour gagner plus. En réalité, avec le CAPES c'est travailler plus pour gagner moins. professeur
Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 22 302509
Avec un travail acharné, même un raté peut battre un génie. Rock Lee
Je ne suis pas gros, j'ai une ossature lourde!
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine. Very Happy
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 22 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par *Fifi* Mer 19 Oct 2011 - 20:28
chaud dans quel sens ?

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum