- *Fifi*Modérateur
C'est vrai que c'est gênant d'en parler publiquement. Tu devrais noter ce que tu trouves trop cinglant pour en parler avec lui directement, non ? Essaie de mettre de cote son langage pour noter concrètement ce qu'il te reproche et voir si c'est vraiment des choses graves ou des détails. Enfin, essaie de classer ses remarques pour voir si ce sont des choses graves ou pas, et éventuellement en parler ici.
- lalilalaEmpereur
déjà un rapport??
En MP Cave sinon! N'hésite pas.
Et courage! Je viens moins sur Néo mais je suis vos péripéties.
Et courage! Je viens moins sur Néo mais je suis vos péripéties.
- chocoNiveau 6
De lire ce qui t'arrive Cavecattum, ça m'a rappelé mon année passée. Tout mon soutien !
Moi j'ai tutrice rigide ( elle m'a sorti qu'on allait travailler ensemble mais que quand elle venait je devais assimiler ça à ce que pourrait être une visite de l'ipr ! no stress ) qui vient mardi et j'angoisse d'avance surtout que je n'ai pas fini ma séance qui était un peu brouillon ( un A3 constitué de 3 docs dont un qui ne me sert pas vraiment et que je vais tenter de boucler en essayant d'éviter le pire, mais je sais déjà qu'elle va me dire que c'est nul). Donc j'ai peur d'avoir mon lot de reproches et après j'ai le droit à un bilan avec les deux tutrices. Et la journée va se finir à 20h cause réunion parents-profs !
La semaine va être longue et les vacances bien méritées !!!
Moi j'ai tutrice rigide ( elle m'a sorti qu'on allait travailler ensemble mais que quand elle venait je devais assimiler ça à ce que pourrait être une visite de l'ipr ! no stress ) qui vient mardi et j'angoisse d'avance surtout que je n'ai pas fini ma séance qui était un peu brouillon ( un A3 constitué de 3 docs dont un qui ne me sert pas vraiment et que je vais tenter de boucler en essayant d'éviter le pire, mais je sais déjà qu'elle va me dire que c'est nul). Donc j'ai peur d'avoir mon lot de reproches et après j'ai le droit à un bilan avec les deux tutrices. Et la journée va se finir à 20h cause réunion parents-profs !
La semaine va être longue et les vacances bien méritées !!!
- MelanieSLBDoyen
Cavecattum, je ne parle pas beaucoup sur ce fil, mais j’étais stagiaire l'an passe, avec une tutrice qui m'a bien expliqué comment elle devait remplir les rapports, si tu veux me l'envoyer par MP pour te dire si ça ressemble à ce qu'on leur demandait ou si ton tuteur essaie de te casser, n’hésite pas.
Choco, avant même que tes tutrices te disent quoi que ce soit, dis-leur que tu es consciente de t’être trompée en mettant ce document dans ta séquence, mais que tu ne feras plus cette erreur dans la prochaine séquence. Bon courage.
Choco, avant même que tes tutrices te disent quoi que ce soit, dis-leur que tu es consciente de t’être trompée en mettant ce document dans ta séquence, mais que tu ne feras plus cette erreur dans la prochaine séquence. Bon courage.
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
- lalilalaEmpereur
En même temps pendant le stage j'ai entendu dire qu'il valait mieux avoir un premier rapport pas terrible parce que les suivants étaient en principe mieux et que ça donnait une impression de gros progrès sur l'année....
Cave, si tu veux en parler en MP...
Je ne savais pas que maintenant, les tuteurs envoyaient si tôt des rapports.
Choco
Je ne savais pas que maintenant, les tuteurs envoyaient si tôt des rapports.
Choco
- DalivaNeoprof expérimenté
Cave, désolée...
Mes deux tutrices ont envoyé les rapports sur moi aux formateurs IUFM et aux inspecteurs, mais personne ne m'a proposé de le lire. J'aurais aimé...
Mes deux tutrices ont envoyé les rapports sur moi aux formateurs IUFM et aux inspecteurs, mais personne ne m'a proposé de le lire. J'aurais aimé...
- pkHabitué du forum
@Daliva: Il me semble que tu aurais dû voir les rapports. Ce n'est à mon avis normal.
- cavecattumNeoprof expérimenté
Vous êtes sympas, tous!
Une néo s'est déjà chargée de me rassurer par MP, et je pense, à la lire, que je m'inquiète, non pas pour rien, mais trop.
Bonne soirée à tous! J'ai du travail, il faut que je vous quitte. Je pense d'ailleurs avoir de moins en moins le temps de venir, dans les semaines à venir. En attendant, bon courage à tous!
Une néo s'est déjà chargée de me rassurer par MP, et je pense, à la lire, que je m'inquiète, non pas pour rien, mais trop.
Bonne soirée à tous! J'ai du travail, il faut que je vous quitte. Je pense d'ailleurs avoir de moins en moins le temps de venir, dans les semaines à venir. En attendant, bon courage à tous!
- *Fifi*Modérateur
Bon courage a toi ! Et dis moi si tu viens vers chez moi ! Bisous et donne nou des news de temps en temps !
Ma tutrice en français ( celle avec qui ça se passe bien ) m'a dit que ce rapport était facultatif, pour faire un point, qu'il n'avait rien d'officiel et ne serait donc pas mis dans le dossier.
Je suis donc surprise de lire qu'ils sont envoyés aux ipr et formateurs.
Qu'en est-il réellement ? Est-ce du zèle de la part de certains tuteurs ? ou est-ce qu'on dit qu'il est facultatif pour "rassurer" les stagiaires ?
Qu'en est-il réellement ? Est-ce du zèle de la part de certains tuteurs ? ou est-ce qu'on dit qu'il est facultatif pour "rassurer" les stagiaires ?
- DalivaNeoprof expérimenté
pk a écrit:@Daliva: Il me semble que tu aurais dû voir les rapports. Ce n'est à mon avis normal.
Il me semble aussi. Car comment progresser sinon? Et j'aimerais bien savoir ce qu'il y a dedans, par curiosité.
choco a écrit:
C'est obligatoire dans mon académie, mais tout varie d'une académie à l'autre.
Si ta tutrice t' a dit cela, c'est sans doute que le système est différent chez vous.
- *Fifi*Modérateur
Coucou à vous,
premier rdv bilan avec le proviseur - qui n'avait pas vu les tuteurs -et ca c'est plutôt bien passé. Pas grand chose à dire à vrai dire ...
Premeir bilan aussi avec le tuteur (je sais pas s'il se souvient de ce qu'il a vu, c'était il y a si longtemps !). RAS. Tout n'est pas parfait mais il a un jugement assez positif ...
Que ca continue ...
Je sais pas si c'est d'une grande efficacité ce système ... Franchement, mon tuteur m'a été "utile" que pour préparer des devoirs en conformité avec le nouveau type d'épreuve du bac. Ce n'est pas un lycée à pb, les seuls soucis sont de l'ordre des bavardages, et on peut pas dire que mon tuteur me parle bcp de ça ...
Après, j'aimerais faire des cours plus stimulants, plus intéressants, mais je ne sais pas faire, et personne ne me montre. Je ne sais pas si je suis trop tolérante dans les bavardages car personne ne me dit rien. Je ne sais pas si mes corrections de devoir sont correctes, car personne ne les a regardé. Donc le tuteur ...
premier rdv bilan avec le proviseur - qui n'avait pas vu les tuteurs -et ca c'est plutôt bien passé. Pas grand chose à dire à vrai dire ...
Premeir bilan aussi avec le tuteur (je sais pas s'il se souvient de ce qu'il a vu, c'était il y a si longtemps !). RAS. Tout n'est pas parfait mais il a un jugement assez positif ...
Que ca continue ...
Je sais pas si c'est d'une grande efficacité ce système ... Franchement, mon tuteur m'a été "utile" que pour préparer des devoirs en conformité avec le nouveau type d'épreuve du bac. Ce n'est pas un lycée à pb, les seuls soucis sont de l'ordre des bavardages, et on peut pas dire que mon tuteur me parle bcp de ça ...
Après, j'aimerais faire des cours plus stimulants, plus intéressants, mais je ne sais pas faire, et personne ne me montre. Je ne sais pas si je suis trop tolérante dans les bavardages car personne ne me dit rien. Je ne sais pas si mes corrections de devoir sont correctes, car personne ne les a regardé. Donc le tuteur ...
VAAAAAAACAAAAAAANCES!!!! pour moi, juste après une heure devant ma tutrice qui s'est très bien passée. Enfin.
Bon, certes, je suis maintenant en formation...
Bon courage à tous!
Bon, certes, je suis maintenant en formation...
Bon courage à tous!
- lalilalaEmpereur
Ah ben c'est cool ça!! (et les formations sont un peu des vacances aussi vu ce qu'on y fait....)
Profite!
Profite!
ça s'était mal passé avec une classe de seconde que j'aime bien, depuis 2 cours... j'en avais même fait des cauchemars (mais mettant en scène mon autre 2nde qui, elle, est horrible). J'en ai parlé à un collègue pour lui demander comment cette seconde était avec lui en ce moment
et là, il m'a dit qu'il avait entendu des élèves parler de mes cours... disant qu'ils avaient hâte du prochain cours... a priori certains seraient contents d'avoir une prof souriante et qui rend enfin la matière intéressante à leurs yeux !!!
et là, il m'a dit qu'il avait entendu des élèves parler de mes cours... disant qu'ils avaient hâte du prochain cours... a priori certains seraient contents d'avoir une prof souriante et qui rend enfin la matière intéressante à leurs yeux !!!
- frecheGrand sage
oh oiseau, ça faisait longtemps. Ne stresse pas trop, tu vois que les élèves apprécient tes cours. Ils ne se rendent pas toujours compte que leurs bavardages nous sont pénibles, surtout quand on est fatigué et qu'on n'a plus beaucoup d'énergie.
- *Fifi*Modérateur
Pareil que toi Cavecattum ! Et je suis ravie pour toi Oiseau ! La fatigue des vacances les rendait peut-être particulièrement pénible ! Tout ne vient pas non plus des profs ...
mais comment se fait il que vous soyez déjà en vacances ?
- *Fifi*Modérateur
Non en formation Oiseau ! Je n'ai pas de cours au lycée du coup.
*Fifi* a écrit:Pareil que toi Cavecattum ! Et je suis ravie pour toi Oiseau ! La fatigue des vacances les rendait peut-être particulièrement pénible ! Tout ne vient pas non plus des profs ...
J'ai l'impression que nos deux académies sont synchro. niveau formation! Bonnes vacances à toi, donc, et courage pour demain...
Oiseau, c'est toujours agréable et pénible ces retours d'élèves: ils ne peuvent pas nous le montrer, que nos cours leur plaisent!!!
- linkusNeoprof expérimenté
C’était chaud la première journée de formation dans l'académie de Grenoble.
Demain, les inspecteurs viennent pour savoir ce qui clochent.
Demain, les inspecteurs viennent pour savoir ce qui clochent.
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine.
- *Fifi*Modérateur
chaud dans quel sens ?