- ataraxieBanni
Bonjour Libellune, toi qui me fait rêver ...
si tu as le temps, tu peux nous faire un/des articles sur la situation linguistique du VAN.?
Tu es prof. de FLE + tu bosses en tant qu'expat' dans un Lycée français/pays où la monnaie n'est pas l'euro, et où tu as dit, toi-même, à plusieurs reprises, la diversité des langues (vernaculaires) est ... surprenante au début.
Aussi, voici une commane de post pour ton blog: un état des langues / dialectes parlés là-bas.
Quand tu auras le temps!!!!!!!! Tes enfants viennent en premier, bien sûr!
si tu as le temps, tu peux nous faire un/des articles sur la situation linguistique du VAN.?
Tu es prof. de FLE + tu bosses en tant qu'expat' dans un Lycée français/pays où la monnaie n'est pas l'euro, et où tu as dit, toi-même, à plusieurs reprises, la diversité des langues (vernaculaires) est ... surprenante au début.
Aussi, voici une commane de post pour ton blog: un état des langues / dialectes parlés là-bas.
- illiziaEsprit éclairé
Arrivée des bestioles: moment M - 9heures environ!
Bonne journée Libellune :flower:
- Libé-RationGuide spirituel
condorcet a écrit:Bonjour, Libellune :flower: :flower: :flower:
As-tu déjà petit-déjeuné en attendant les bestioles ?
Oui, je te remercie, Condorcet, j'ai pris un bon petit déjeuner : brioche locale tartinée de coco, framboisines et banane verte, j'ai même fait 4 heures de cours et je suis en train de déjeuner...
L'avion était annoncé avec 30mn de retard au départ de Sydney, alors en ce moment, sont-elles en train d'embarquer, de décoller, ou encore d'attendre ? Allez, allez, dans moins de 4 heures je tiens mes deux bébés dans mes bras !!!!
Evidemment, j'ai reçu l'invitation officielle au coktail de l'Ambassade, par porteur aujourd'hui : le cocktail, avec mme l'Ambassadrice et M. le Ministre, c'est ce soir !!!!
Bah, des Ministres, il y en aura d'autres !
(Et en plus, c'est en même temps que mon conseil de classe ! )
Ah ! Mes bestioles qui arrivent (et qui vont être crevées !!!!! mes amours !)
Bah, des Ministres, il y en aura d'autres !
(Et en plus, c'est en même temps que mon conseil de classe ! )
Ah ! Mes bestioles qui arrivent (et qui vont être crevées !!!!! mes amours !)
ataraxie a écrit:Bonjour Libellune, toi qui me fait rêver ...
Aussi, voici une commande de post pour ton blog: un état des langues / dialectes parlés là-bas.
Tu parles que ça me passionne, cette question des langues !!!! Déjà, je commence à apprendre le bichlamar... thank yu tomas = merci, numbatu = deuxième, numbatri = troisième... Bon, ça fait pas une conversation, mais dès que je valide mon A1.1 en bichlamar, hé hé, je vous fais ça.
illizia a écrit:Arrivée des bestioles: moment M - 9heures environ!
Merci, Illizia !
- DalivaNeoprof expérimenté
COmme tu dois avoir hâte de les serrer dans tes bras!
Bon courage pour l'attente (mais tu es peut-être avec elles en ce moment) et bonnes retrouvailles!
Bon courage pour l'attente (mais tu es peut-être avec elles en ce moment) et bonnes retrouvailles!
- GrypheMédiateur
Eh, mais c'est de l'anglais ! Number two, number three...Libellune a écrit:Déjà, je commence à apprendre le bichlamar... thank yu tomas = merci, numbatu = deuxième, numbatri = troisième...
Bonjour aux bestioles !!! Comment se sont passées les retrouvailles ?
Mais comment Libellune arrivera-t-elle simultanément à - passer du temps avec les petites,
- assister à son conseil de classe,
- honorer l'altesse invitation ?
Vous le saurez au prochain épisode...
- CondorcetOracle
que nous attendons avec impatience . Mais celui-ci n'est pas achevé
- CondorcetOracle
Outre l'inénarrable Google, ce site explique la raison pour laquelle existent de fortes similitudes entre cette langue véhiculaire et les langues européennes :
http://vanuatu.travel/fr/vanuatu/culture/learn-about-bislama.html
De toute façon, "De nombreux livres et dictionnaires sont à votre disposition dans les magasins de Port-Vila pour vous aider à apprendre le bichlamar." :lol!:
http://vanuatu.travel/fr/vanuatu/culture/learn-about-bislama.html
De toute façon, "De nombreux livres et dictionnaires sont à votre disposition dans les magasins de Port-Vila pour vous aider à apprendre le bichlamar." :lol!:
- gelsomina31Grand Maître
j'adore "evriwan" pour dire "tous"!
- Scarabee15Habitué du forum
C'est un peu comme du creole anglais, ça doit être intéressant à apprendre.
Bonnes retrouvailles avec tes loupiotes.
Quant à la réception, tu peux peut-être te contenter d'une apparition-éclair quand elles dormiront, histoire de ménager la diplomatie locale...
Bonnes retrouvailles avec tes loupiotes.
Quant à la réception, tu peux peut-être te contenter d'une apparition-éclair quand elles dormiront, histoire de ménager la diplomatie locale...
- MaminoHabitué du forum
Bon, alors, nous on attend pour savoir si les bestioles sont bien arrivées, et rien ...
Libellune ne serait quand même pas en train de s'occuper d'elles ?
C'est inadmissible !
Libellune ne serait quand même pas en train de s'occuper d'elles ?
C'est inadmissible !
- IsiaSage
Libe : comment vas-tu ??? comment vont tes bestioles ???? On a hâte de lire ici ton explosion de joie !
- nhebbekNiveau 10
Idem Je pense à toi!
- sandGuide spirituel
- NasopiBon génie
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
- ClarianzEmpereur
DES BISOUS!!!!!!!!!
Gryphe a écrit:Eh, mais c'est de l'anglais ! Number two, number three...Libellune a écrit:Déjà, je commence à apprendre le bichlamar... thank yu tomas = merci, numbatu = deuxième, numbatri = troisième...
C'est en effet ce qu'on appelle du "pidgin English."
- GrypheMédiateur
Libellune, tu es réveillée ?
Ah, comme j'espère que ça s'est bien passé !!!
:etoilecoeur:
Ah, comme j'espère que ça s'est bien passé !!!
:etoilecoeur:
- ysabelDevin
Alors ? alors ? les bestioles sont arrivées ? elles ont fait bon voyage ? le papa est-il mort de fatigue ? les nerfs en pelote ?
tu es aux anges ?
- ProvenceEnchanteur
Adri a écrit:tu es aux anges ?
Non, au Vanuatu.
- Spoiler:
- Bon, je sais, c'est pourri...
Comme les autres, je suis ton périple avec attention et j'espère que tout se passe bien.