- kimyGrand sage
Quel boulot abattu ! Tu es vraiment une wonder-woman !
Bises.
Kimy pressée de lire les dernières aventures sur ton blog ... ;-)
Bises.
- Scarabee15Habitué du forum
Une montée de lait sur Ruy Blas en pleine secousse sismique, mouais, la routine quoi, rien de nouveau en somme
- SapotilleEmpereur
Elles parlent anglais, les petites copines australiennes ?
Quelle richesse pour tes bestioles, cette nouvelle vie !
- SalsepareilleÉrudit
kimy a écrit:Quel boulot abattu ! Tu es vraiment une wonder-woman !
Bises.
Je dirais même: wonder woman, wonder prof, et wonder maman... Qui dit mieux??
- CondorcetOracle
Libellune, quelle odyssée ! :flower:
- blancheExpert
Vraiment contente pour toi!
- Libé-RationGuide spirituel
Sapotille a écrit:
Elles parlent anglais, les petites copines australiennes ?
Quelle richesse pour tes bestioles, cette nouvelle vie !
Bien sûr, elles sont anglophones, mais parlent français puisque c'est leur deuxième année au Lycée français : PS et MS. Mais les parents parlent surtout anglais, donc ça va me premettre à moi aussi de pratiquer. Il y a bien d'autres langues dans l'environnement des bestioles : le bishlamar, le chinois, les langues des îles... Alors, oui, question ouverture d'esprit, c'est plutôt bien !!!
Salsepareille a écrit:kimy a écrit:Quel boulot abattu ! Tu es vraiment une wonder-woman !
Bises.
Je dirais même: wonder woman, wonder prof, et wonder maman... Qui dit mieux??
Heu, ben, non, quand même... Mais travailler et vivre dans un endroit paradisiaque... ça simplifie la vie et ça donne plein d'énergie !
- sandGuide spirituel
Bon week end sur les îles !
- AëmielExpert
Libellune a écrit: Je dirais même: wonder woman, wonder prof, et wonder maman... Qui dit mieux??
Heu, ben, non, quand même... Mais travailler et vivre dans un endroit paradisiaque... ça simplifie la vie et ça donne plein d'énergie !
C'est drôle, ce n'est pas exactement l'expression que j'aurais employée... :lol: En tout cas, c'est génial de te lire aussi épanouie et heureuse.
Nouvel article sur le blog : mes écolières de bestioles... mais je ne suis pas sure que l'insertion des photos ait marché... Quelqu'un peut me dire ?
- zabriskieÉrudit
C'est OK !
- doublecasquetteEnchanteur
Ça a très bien marché, ne t'inquiète pas... Et bonne rentrée aux bestioles !
- zabriskieÉrudit
Tes filles sont magnifiques ! Tout à l'air si simple désormais... ça valait vraiment le coup de relever le défi !
Bon, moi, je ne le vois pas... Mais l'essentiel, c'est que les autres puissent le voir !
zabriskie a écrit:Tes filles sont magnifiques ! Tout à l'air si simple désormais... ça valait vraiment le coup de relever le défi !
Merci ! C'est vrai qu'elles ont du succès, ici... :lol:
- LonieNeoprof expérimenté
Elles sont adorables ! Et tes bestioles ont l'air de s'être drôlement vite acclimatées... Comme tu dois être fière de ton choix !
Merci ! C'est vrai qu'elles ont du succès, ici... :lol:
A raison :flower:
Encore une grosse secousse cette nuit, qui a tout fichu par terre... quand j'aurai enfin mes livres, j'ai intérêt à fixer les bibliothèques ! Et à tout placer dans le bureau, surtout rien près des lits !
Bon, ça va quand même pas être comme ça tous les week ends, hein ! J'ai dû laisser un pantalon près de mon lit et un sweat près de celui des bestioles, prêtes à sortir si besoin... Bon, une seule grosse secousse qui a duré 10 secondes, et après, pas assez grosses pour me réveiller...
Bon, ça va quand même pas être comme ça tous les week ends, hein ! J'ai dû laisser un pantalon près de mon lit et un sweat près de celui des bestioles, prêtes à sortir si besoin... Bon, une seule grosse secousse qui a duré 10 secondes, et après, pas assez grosses pour me réveiller...
- CondorcetOracle
Décidément, la vie sous les Tropiques réserve son lot d'émotions
Courage, Libellune et merci pour les photos sur le blog !
Courage, Libellune et merci pour les photos sur le blog !
- CeladonDemi-dieu
Qu'est-ce qui est prévu, une fois que vous avez revêtu vos sweets et pantalons ? Plan d'évacuation ? Rassemblement quelque part ?
Tu sembles faire preuve de beaucoup de sang-froid. Une fois de plus !
- sandGuide spirituel
Ces secousses se produisent depuis ton arrivée ou bien elles sont courantes ?
Celadon a écrit:Qu'est-ce qui est prévu, une fois que vous avez revêtu vos sweets et pantalons ? Plan d'évacuation ? Rassemblement quelque part ?
Le risque principal est de recevoir quelque chose sur la tête, morceau de plafond, ventilateur, luminaire... Donc il faut sortir à découvert, dans son jardin par exemple, mais loin d'un arbre.
La terre tremble souvent au Vanuatu, mais le plus souvent on ressent une petite secousse une à deux fois par mois. De cette intensité, c'est rare... alors deux en une semaine !
Mais dans ces cas-là, je suis en mode mère-louve-protectrice-de-ses-bestioles... en même temps, je ne vis pas en bord de lagon, comme nombre de mes collègues... là, avec le risque de tsunami, il faut monter en voiture dans les hauteurs...Je suis au somment d'un monticule, ouf !
- CeladonDemi-dieu
Bien choisi, en effet, le lieu de résidence...
- doublecasquetteEnchanteur
sand a écrit:Ces secousses se produisent depuis ton arrivée ou bien elles sont courantes ?
Attends... Tu sous-entends quoi, là ?
Tu crois vraiment que, rien que par leur présence, Libellune et ses filles seraient capables de ... ? :sorciere:
Rhoooooooo, non, quand même :lol!: !
- sandGuide spirituel
Ben Libellune a tout chamboulé dans sa vie, elle est bien capable de mettre une île cul par-dessus tête ! :lol!: