- CondorcetOracle
menerve a écrit:Mais qu'est-ce que c'est que ce coup de mou???? Moi qui viens ici pour me remonter le moral et me dire "Regarde Libe, elle réussit à partir au bout du monde, à tout assumler et trouver un bel amoureux"!!!!!
Ben alors!!!!
+ 1000. On ne veut pas te mettre la pression, Libellune mais le forum compte sur toi
Menerve :lol!:
- expérienceNiveau 9
Libellune
- Libé-RationGuide spirituel
Une fois de plus,vous êtes extra !!!!!!!
Merci !
Ce matin : soleil, un coup de Néo, un message doux de mon chéri... et mes bestioles en train d'embraquer à Roissy ! Ah, ça va mieux !!!!!!!
Merci !
Ce matin : soleil, un coup de Néo, un message doux de mon chéri... et mes bestioles en train d'embraquer à Roissy ! Ah, ça va mieux !!!!!!!
- AdriGrand Maître
tu n'as rien volé, Libellune, tu as été choisie, parmi d'autres, tu voulais tellement partir : tu y es, profite ! :flower:
Elles sont parties, décollage avec juste 15 mn de retard sur l'horaire prévu... Dans mes bras, dans mes bras!!!!!!!!!
Heu, non, encore 27 h...
Heu, non, encore 27 h...
- frankensteinVénérable
Une bonne sieste , un bonne nuit, ce sera du temps de gagné ! Et ton ex , il repart vraiment tout de suite ? :shock:Libellune a écrit:Elles sont parties, décollage avec juste 15 mn de retard sur l'horaire prévu... Dans mes bras, dans mes bras!!!!!!!!!
Heu, non, encore 27 h...
Non, j'ai du boulot ! Ca occupe aussi !
Et finalement, ça me plaît bien, la philo !
Oui, il atterrit à 15h10 (bon, en heure mondiale, mais en heure vanuataise, c'est plus 1h de retard...) et re-décolle à 7h du matin...
Evidemment, hors de question que je lève les bestioles à 5h du matin pour que je le raccompagne à l'aéroport, donc en plus, il va devoir composer avec les bus d'ici...
Je n'ai pas spécialement de problème de tympans, mais au 3e décollage et atterissage, j'ai cru que mes oreilles allaient exploser ! Lui a de gros problème de ce côté-là...
Sans compter qu'il ne pourra pas voir où ses filles vont vivre, leur école, la nounou... et que pour les bestioles, la transition va être rude, entre les vacances avec papa, le décalage horaire et la nounou puisque maman travaille dès lundi (j'ai eu mon vendredi, ce n'est pas si mal !)
Ben, oui
Oui, il atterrit à 15h10 (bon, en heure mondiale, mais en heure vanuataise, c'est plus 1h de retard...) et re-décolle à 7h du matin...
Evidemment, hors de question que je lève les bestioles à 5h du matin pour que je le raccompagne à l'aéroport, donc en plus, il va devoir composer avec les bus d'ici...
Je n'ai pas spécialement de problème de tympans, mais au 3e décollage et atterissage, j'ai cru que mes oreilles allaient exploser ! Lui a de gros problème de ce côté-là...
Sans compter qu'il ne pourra pas voir où ses filles vont vivre, leur école, la nounou... et que pour les bestioles, la transition va être rude, entre les vacances avec papa, le décalage horaire et la nounou puisque maman travaille dès lundi (j'ai eu mon vendredi, ce n'est pas si mal !)
Ben, oui
- Invité6Habitué du forum
si la capacité d'adaptation hyper rapide est héréditaire, ne t'inquiète pas trop pour tes filles...
- roxanneOracle
c'est vrai qu'il est un peu nunuche ton ex : faire autant d'heures d'avion et ne pas en profiter un peu et surtout ne pas voir dans quel univers vont vivre ses filles ....Libellune a écrit:Non, j'ai du boulot ! Ca occupe aussi !
Ben, oui
- AdriGrand Maître
à peine une journée encore
C'est sûr qu'il est maso ton ex !
Les bus, à un horaire pareil, ça risque d'être sport, non ?
Bonnes retrouvailles avec tes bestioles !
C'est sûr qu'il est maso ton ex !
Les bus, à un horaire pareil, ça risque d'être sport, non ?
Bonnes retrouvailles avec tes bestioles !
Même pas 24h à attendre !
A cette heure-là, elles doivent être dans l'avion pour Sydney, 13h25 d'avion...
Les bus, à Port-Vila, ce sont des vans qui sillonnent les axes principaux, n'importe quand, et n'importe où. Tu te postes a coin de la rue, tu arrêtes un va qui porte la lettre B rouge sur la plaque d'immatriculation, et tu lui dis où tu veux aller. Bon, s'il y a 5 personnes dans le van, tu dois attendre qu'il dépose les 5 autres d'abord... ça fait visiter l'île ! Mais avant de prendre l'avion, ça risque d'être un peu sportif, en effet... Bah, comme ça, il verra quand même un peu du Vanuatu !
A cette heure-là, elles doivent être dans l'avion pour Sydney, 13h25 d'avion...
Les bus, à Port-Vila, ce sont des vans qui sillonnent les axes principaux, n'importe quand, et n'importe où. Tu te postes a coin de la rue, tu arrêtes un va qui porte la lettre B rouge sur la plaque d'immatriculation, et tu lui dis où tu veux aller. Bon, s'il y a 5 personnes dans le van, tu dois attendre qu'il dépose les 5 autres d'abord... ça fait visiter l'île ! Mais avant de prendre l'avion, ça risque d'être un peu sportif, en effet... Bah, comme ça, il verra quand même un peu du Vanuatu !
- Scarabee15Habitué du forum
Pas l'air simple d'utiliser ce mode de transport pour prendre un avion à l'aube... il n'y a pas un taxi que tu pourrais réserver pour qu'il vienne le chercher chez toi ?
- pandora51Niveau 10
Je pense que tu as dû répondre à ses questions mais j'ai pris le fil en cours de route: Pourquoi le Vanuatu et quelle est la spécificité du poste?
(je pose la question sur le poste par rapport aux pages 48-49, je suis en retard!).
(je pose la question sur le poste par rapport aux pages 48-49, je suis en retard!).
- ysabelDevin
Vraiment bizarre l'attitude du père...
Il aurait pu rester au moins une journée afin de découvrir l'école de tes filles et leurs nouveaux lieux de vie...Etrange en effet!
J'imagine aisément ton impatience et ta joie, on attend avec toi l'heure des retrouvailles!!!
J'imagine aisément ton impatience et ta joie, on attend avec toi l'heure des retrouvailles!!!
- NasopiBon génie
13h25 d'avion, la vache !
Oui, tu dois être super contente de les revoir .
Oui, tu dois être super contente de les revoir .
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
- FrisouilleEnchanteur
Libellune a écrit:
Oh, la douce vengeance !!!!!! :lol!: :lol!:
On ne rigole pas Frisouille...
Plus que 19h... Pauvres bestioles, deux jours entiers, et trois avions différents...
J'ai trouvé de jolies sandales à talons hauts ! Mais je crois que c'est ce samedi, le cocktail avec M. le Ministre, et non, je ne laisserais pas mes bestioles d'amouuuuuur à une baby-sitter dès leur arrivée ici, même pour un Ministre et une Amabassadrice. Ce sera pour une prochaine occasion !
Ce matin, mail de ma gestionnaire, hyper speed, pour ne pas changer. En substance, elle revient de vacances mais n'a pas reçu les documents donc ne peut pas me payer en août... la bonne blague. :suspect:J e lui réponds sur le mode ironique, oups, elle se radoucit, mais ne peut toujours pas me payer. En revanche, elle me propose une avance sur salaire. Re-
Non mais ce serait encore pire que l'Educ' Nat' ?!!!
- Spoiler:
Plus que 19h... Pauvres bestioles, deux jours entiers, et trois avions différents...
J'ai trouvé de jolies sandales à talons hauts ! Mais je crois que c'est ce samedi, le cocktail avec M. le Ministre, et non, je ne laisserais pas mes bestioles d'amouuuuuur à une baby-sitter dès leur arrivée ici, même pour un Ministre et une Amabassadrice. Ce sera pour une prochaine occasion !
Ce matin, mail de ma gestionnaire, hyper speed, pour ne pas changer. En substance, elle revient de vacances mais n'a pas reçu les documents donc ne peut pas me payer en août... la bonne blague. :suspect:J e lui réponds sur le mode ironique, oups, elle se radoucit, mais ne peut toujours pas me payer. En revanche, elle me propose une avance sur salaire. Re-
Non mais ce serait encore pire que l'Educ' Nat' ?!!!
- CeladonDemi-dieu
J'ai pris mon poste de résidente un 1er septembre et j'ai été payée en janvier... Y a de la marge !
Bon, il est très tard, je file me coucher... et dans moins de 17h je vois mes bestioles !!!!!!
- TziporaExpert
Frisouille a écrit:Libellune a écrit:
Oh, la douce vengeance !!!!!! :lol!: :lol!:
Bon, en même temps, il fait un aller-retour France/Vanuatu pour accompagner ses filles qu'il ne va plus voir pendant des mois... Même si, je reconnais, c'est bizarre de ne pas en profiter pour rester un peu Mais c'est quand même gentil ce qu'il fait, non ? Parce qu'il va quand même s'enfiler une cinquantaine d'heures d'avion en 4 jours pour ne plus revoir ses filles jusqu'à Noël...
Moi je dis : il mérite au moins un taxi !
Lunelaure, je n'ai pas eu l'occasion de te le dire encore, mais je suis ton fil et ton blog avec attention et ce que tu vis me passionne ! C'est admirable ce que tu fais, vraiment, et je trouve que tu as beaucoup de chance. Profite !
- sandGuide spirituel
Bonne journée Libellune !
Les taxis fonctionnent sur le même principe a que les bus, sauf qu'il y en a beaucoup moins, qu'ils attendent dansd le down town, et qu'il faut en plus négocier le prix... en bichlamar...
En effet, il va faire 60h d'avion en 4 jours. U ne copine lui avait trouvé pour un bon prix le trajet avec 4 jours sur place. Il a tardé à prendre sa place (je payais celles des bestioles)...ça lui a filé sous le nez, donc il a dû changer son plan de vol. Voilà pourquoi je suis un peu amère.
Bon, sinon, ils sont en train d'atterrir à Sydney en ce moment-même... mes bestioles chéries au pays des kangourous !!!! 4 h d'escale, et elles reprennent Vanuatu Airlines, petit coucou bleu des mers d'ici... dans mes bras, dans mes bras !
En effet, il va faire 60h d'avion en 4 jours. U ne copine lui avait trouvé pour un bon prix le trajet avec 4 jours sur place. Il a tardé à prendre sa place (je payais celles des bestioles)...ça lui a filé sous le nez, donc il a dû changer son plan de vol. Voilà pourquoi je suis un peu amère.
Bon, sinon, ils sont en train d'atterrir à Sydney en ce moment-même... mes bestioles chéries au pays des kangourous !!!! 4 h d'escale, et elles reprennent Vanuatu Airlines, petit coucou bleu des mers d'ici... dans mes bras, dans mes bras !
- blancheExpert
Bonne journée à toi en attendant!
- CondorcetOracle
Bonjour, Libellune :flower: :flower: :flower:
As-tu déjà petit-déjeuné en attendant les bestioles ?
As-tu déjà petit-déjeuné en attendant les bestioles ?
- ataraxieBanni
Bonjour Libellune, toi qui me fait rêver ...
si tu as le temps, tu peux nous faire un/des articles sur la situation linguistique du VAN.?
Tu es prof. de FLE + tu bosses en tant qu'expat' dans un Lycée français/pays où la monnaie n'est pas l'euro, et où tu as dit, toi-même, à plusieurs reprises, la diversité des langues (vernaculaires) est ... surprenante au début.
Aussi, voici une commane de post pour ton blog: un état des langues / dialectes parlés là-bas.
Quand tu auras le temps!!!!!!!! Tes enfants viennent en premier, bien sûr!
si tu as le temps, tu peux nous faire un/des articles sur la situation linguistique du VAN.?
Tu es prof. de FLE + tu bosses en tant qu'expat' dans un Lycée français/pays où la monnaie n'est pas l'euro, et où tu as dit, toi-même, à plusieurs reprises, la diversité des langues (vernaculaires) est ... surprenante au début.
Aussi, voici une commane de post pour ton blog: un état des langues / dialectes parlés là-bas.
Quand tu auras le temps!!!!!!!! Tes enfants viennent en premier, bien sûr!