- totoroMonarque
Ce ne sont que des moyennes: je me suis vu travailler 45h certaines semaines et faire tout juste mes 18h de cours d'autres (enfin ça, c'est TRES rare).
- Anna de NoaillesHabitué du forum
frankenstein a écrit:Prends deux établissements différents, refais le sondage, tu verras que tu n'auras pas les mêmes résultats. Ils risquent même de ne pas correspondre du tout !Anna de Noailles a écrit:frankenstein a écrit:Est-ce que le chronomètre était homologué ?Anna de Noailles a écrit:Celeborn, merci pour le lien! Je cite le passage qui donne la réponse à ma question : "Au total, les enseignants des disciplines littéraires déclarent travailler 42 h 55 par semaine alors que les enseignants d’EPS, arts et musique font 35 h 30 par semaine, le temps passé en heures hors enseignement est plus élevé pour les premiers (24 h 04). Entre ces deux cas de figure, les enseignants disent travailler 39 h 55 dans les disciplines technologiques, 39 h 37 en langues vivantes et 38 h 15 dans les disciplines scientifiques. Ce sont les heures hors enseignement qui différencient le plus les enseignants."
C'est sans appel, en effet!
Franchement, qui se retrouve exactement dans ces moyennes ?
Il faut croire que les sondés s'y retrouvent!
Ce qui me parait ridicule c'est l'histoire des minutes ! Selon les périodes, semaines voire les jours, la différence de travail se mesure en heure...
Ah, j'ajoute aussi que je ne crois pas qu'un enseignant qui passe des heures à préparer ou à corriger soit forcément plus efficace .
Mais évidemment! J'ironisais!!!!
- Anna de NoaillesHabitué du forum
Loise a écrit:frankenstein a écrit:Prends deux établissements différents, refais le sondage, tu verras que tu n'auras pas les mêmes résultats. Ils risquent même de ne pas correspondre du tout !Anna de Noailles a écrit:frankenstein a écrit:Est-ce que le chronomètre était homologué ?Anna de Noailles a écrit:Celeborn, merci pour le lien! Je cite le passage qui donne la réponse à ma question : "Au total, les enseignants des disciplines littéraires déclarent travailler 42 h 55 par semaine alors que les enseignants d’EPS, arts et musique font 35 h 30 par semaine, le temps passé en heures hors enseignement est plus élevé pour les premiers (24 h 04). Entre ces deux cas de figure, les enseignants disent travailler 39 h 55 dans les disciplines technologiques, 39 h 37 en langues vivantes et 38 h 15 dans les disciplines scientifiques. Ce sont les heures hors enseignement qui différencient le plus les enseignants."
Ce qui me parait ridicule c'est l'histoire des minutes ! Selon les périodes, semaines voire les jours, la différence de travail se mesure en heure...
Ah, j'ajoute aussi que je ne crois pas qu'un enseignant qui passe des heures à préparer ou à corriger soit forcément plus efficace .
Du bon sens ! Tout à fait d'accord !
Il m'arrive souvent de mettre au point une façon d'aborder mon cours en prenant ma douche ou en conduisant, ca compte ca ?
Moi je n'explose pas le compteur (pas du tout) et je n'en complexe pas... Quantité ? Qualité ? On tente tous de faire notre travail du mieux possible en fonction de nos propres caractéristiques. Moi mon compteur c'est la progression de mes élèves.
Mais oui c'est du bon sens! C'est une lapalissade! On peut travailler beaucoup et mal et vice versa. C'est une évidence.
- AdriGrand Maître
et les langues vivantes ne sont pas considérées comme une discipline littéraire
- InvitéInvité
frankenstein a écrit:Prends deux établissements différents, refais le sondage, tu verras que tu n'auras pas les mêmes résultats. Ils risquent même de ne pas correspondre du tout !Anna de Noailles a écrit:frankenstein a écrit:Est-ce que le chronomètre était homologué ?Anna de Noailles a écrit:Celeborn, merci pour le lien! Je cite le passage qui donne la réponse à ma question : "Au total, les enseignants des disciplines littéraires déclarent travailler 42 h 55 par semaine alors que les enseignants d’EPS, arts et musique font 35 h 30 par semaine, le temps passé en heures hors enseignement est plus élevé pour les premiers (24 h 04). Entre ces deux cas de figure, les enseignants disent travailler 39 h 55 dans les disciplines technologiques, 39 h 37 en langues vivantes et 38 h 15 dans les disciplines scientifiques. Ce sont les heures hors enseignement qui différencient le plus les enseignants."
c'est basé sur ce qu'on déclarer les collègues
- Spoiler:
- on peut aussi en conclure que les profs de lettres sont plus Marseillais que les autres
- Hervé HervéFidèle du forum
Et en tant que prof d'histoire -géographie-ecjs je peux compter la lecture des quotidiens?
- CelebornEsprit sacré
Hervé Hervé a écrit:Et en tant que prof d'histoire -géographie-ecjs je peux compter la lecture des quotidiens?
Pas de souci ! En revanche, comme on doit faire de l'analyse filmique en français, maintenant, tu me permettras de compter en échange comme temps de travail toutes les fois où je vais au cinéma ou me passe un DVD
Sinon, Frankenstein, le concept de moyenne", c'est justement d'être une moyenne. Y'en a qui bossent +, y'en a qui bossent moins (et ceux qui bossent + ne bossent effectivement pas forcément mieux), mais, en moyenne, les prof des disciplines littéraires bossent davantage, c'est tout. Ça ne dit rien d'autre, mais ça dit quand même ça.
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
- frecheGrand sage
Will.T a écrit:
c'est basé sur ce qu'on déclarer les collègues
- Spoiler:
on peut aussi en conclure que les profs de lettres sont plus Marseillais que les autres
- Spoiler:
- ou qu'ils comptent moins bien que les scientifiques
- aider les élèves en difficultés en français
- Mon mémoire: Le jeu au service des difficultés en français.
- Mon fils a eu des difficultés à répondre à une question d'un devoir de français
- Première : difficultés d'une élève brillante en compositions Français et HG
- (Français) Prof stagiaire cherche aide pour la progression seconde (grosses difficultés)