- CavaGrand sage
Non! Cela reste ma grande fierté ...mais tu nous avais bien aiguillés!
(Bon j'ai tjs pas reçu le livre ... Sinon si je commande " La naissance des objets mathématiques" , il est question de quoi dans ce livre? Histoire de me mettre en appétit?)
(Bon j'ai tjs pas reçu le livre ... Sinon si je commande " La naissance des objets mathématiques" , il est question de quoi dans ce livre? Histoire de me mettre en appétit?)
- MufabGrand Maître
C'est à moi, cool !
(Bon, il ne faudra pas m'en vouloir, j'en suis restée en maths aux zéros et aux uns).
Ce qui donne :
Quel théorème, appliqué aux enregistrements numériques, permet un minimum de pertes pour l'oreille humaine, lors du passage d'un signal continu émis, à l'ensemble des signaux -seulement ponctuels- restitués ?
(Bon, il ne faudra pas m'en vouloir, j'en suis restée en maths aux zéros et aux uns).
Ce qui donne :
Quel théorème, appliqué aux enregistrements numériques, permet un minimum de pertes pour l'oreille humaine, lors du passage d'un signal continu émis, à l'ensemble des signaux -seulement ponctuels- restitués ?
- Pierre_au_carréGuide spirituel
JPhMM a écrit:Mufab a écrit:Pythagore ?
OuiDiogène a écrit:Hélas, pourquoi Pythagore a-t-il porté une telle vénération aux fèves ?
Pourquoi est-il mort au milieu de ses disciples ?
Il y avait un champ de fèves. Pour éviter de piétiner les fèves,
Il fut tué par les gens d’Agrigente à un carrefour.
A toi de poster une question Mufab !!!
Il a toujours eu du mal avec ce qui comporte des racines...
- CavaGrand sage
Mufab a écrit:C'est à moi, cool !
Ce qui donne :
Le théorème de Nyquist-Shannon?
- CavaGrand sage
Euh ... je réfléchis et je reposte!
- CavaGrand sage
Vous êtes prêts?
Qui est le créateurs des pentaminos?
Qui est le créateurs des pentaminos?
- CavaGrand sage
Will.T a écrit:arthur c clarke d'apres wiki
- InvitéInvité
cavalol a écrit:Will.T a écrit:arthur c clarke d'apres wiki
Hein?
Non, c'est pas une blague! C'est un mathématicien!
bon Solomon Wolf Golomb si tu veux un matheux
- InvitéInvité
John Horton Conway ?
wiki a écrit:Solomon Wolf Golomb, né en 1932 à Baltimore, Maryland, est un mathématicien et un informaticien américain à l'origine des règles de Golomb, de la suite de Golomb et du codage de Golomb utilisé en compression de données.
Il a également introduit les polyominos dans un livre intitulé Polyominoes.
- CavaGrand sage
Will.T a écrit:John Horton Conway ?wiki a écrit:Solomon Wolf Golomb, né en 1932 à Baltimore, Maryland, est un mathématicien et un informaticien américain à l'origine des règles de Golomb, de la suite de Golomb et du codage de Golomb utilisé en compression de données.
Il a également introduit les polyominos dans un livre intitulé Polyominoes.
BRAVO!!!
Merci pour les précisions Will!
A toi, mon grand!!
- InvitéInvité
selon ce mathématicien, la vie se résume à faire des maths et à les enseigner.
- JPhMMDemi-dieu
"La vie n'est bonne qu'à étudier et à enseigner les mathématiques."
B. Pascal
(elle est dans ma liste des citations à destination des élèves...)
B. Pascal
C'est un mathématicien vivant?
- Invité5Expert
JPhMM a écrit:"La vie n'est bonne qu'à étudier et à enseigner les mathématiques."
B. Pascal
Elle est affichée dans ma salle
- InvitéInvité
JPhMM a écrit:"La vie n'est bonne qu'à étudier et à enseigner les mathématiques."
B. Pascal
ben il y en a un autre alors !
- JPhMMDemi-dieu
Tinkerbell a écrit:JPhMM a écrit:"La vie n'est bonne qu'à étudier et à enseigner les mathématiques."
B. Pascal
Elle est affichée dans ma salle
Yes ! une copine de citation !
La première citation de l'année : "Ne t'inquiète pas si tu as des difficultés avec les maths, je peux t'assurer que les miennes sont bien plus importantes", A. Einstein
La première citation de l'année : "Ne t'inquiète pas si tu as des difficultés avec les maths, je peux t'assurer que les miennes sont bien plus importantes", A. Einstein
Alors lui, c'est mon copain! Je me sens enfin comprise !
- doublecasquetteEnchanteur
J'ai trouvé mais je ne donne pas la réponse car je n'ai pas le temps de jouer.
initiales S. D. P. ?
initiales S. D. P. ?
- doublecasquetteEnchanteur
La vie n'est bonne qu'à deux choses : découvrir les mathématiques et enseigner les mathématiques
- JPhMMDemi-dieu
J'aime bien commencer l'année avec cette citation. Cette inquiétude-là est terrible chez certains élèves.cavalol a écrit:La première citation de l'année : "Ne t'inquiète pas si tu as des difficultés avec les maths, je peux t'assurer que les miennes sont bien plus importantes", A. Einstein
Alors lui, c'est mon copain! Je me sens enfin comprise !
- Le problème du chameau (ouvert à tous bien sur ^^ )
- Stage TZR Créteil + réunion mutation : ouvert à tous!
- PISA 2012 : baisse des performances des élèves de 15 ans en culture mathématique et augmentation des inégalités scolaires en France
- Stage TZR SNES Créteil le vendredi 22 mars 2013 ouvert à tous !!!