Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
roxanne
Oracle

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 32 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par roxanne Ven 8 Juil 2011 - 17:19
Ben, il y a moins de possiblités d'être pp par exemple et encore ça dépend...Je ne sais plus comment ça se passe maintenant, mais je me souviens d'un copain qui avait un rad à 20 kms de là où il habitait, il a eu un remplacement à 2 kms de chez lui, remplacement qui finalement s'est prolongé toute l'année, et bien il a touché toute l'année l'issr pour le déplacement (qu'il ne faisait pas donc ) entre son rad et son bahut ! jackpot !
Cardenio
Cardenio
Niveau 7

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 32 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Cardenio Ven 8 Juil 2011 - 17:29
JEMS a écrit:Quelqu'un aurait-il le texte qui réglemente l'utilisation administrative des TZR par son établissement de rattachement ?


Article 5 du décret de 1999 :

Article 5
Entre deux remplacements, les personnels enseignants peuvent être chargés, dans la limite de leur obligation de service statutaire et conformément à leur qualification, d'assurer des activités de nature pédagogique dans leur établissement ou service de rattachement.
Pour l'application des dispositions du présent article, chaque heure consacrée aux activités mentionnées ci-dessus est décomptée comme une heure de service accomplie conformément aux dispositions réglementaires relatives aux maxima de service incombant au corps dont relève le fonctionnaire concerné.

JEMS
JEMS
Grand Maître

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 32 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par JEMS Ven 8 Juil 2011 - 17:57
Merci merci !!!!!!

Donc max 18 heures, bon on va pouvoir préparer la reconversion tranquillou !
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 32 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Ven 8 Juil 2011 - 18:02
JEMS a écrit:Bon, premier jet... et pas d'heures d'enseignement pour moi à la rentrée... No
On verra lundi soir mais bon, pas trop optimiste.
Quelqu'un aurait-il le texte qui réglemente l'utilisation administrative des TZR par son établissement de rattachement ?


Comment ça premier jet?

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Albator
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 32 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Albator Ven 8 Juil 2011 - 20:33
JEMS a écrit:Merci merci !!!!!!

Donc max 18 heures, bon on va pouvoir préparer la reconversion tranquillou !

Oui et en plus vous ne devez faire que des activités pédagogiques vous êtes libre de refuser les travaux administratifs, la surveillance et même travailler au CDI. Si vous acceptez un travail autre que pédagogique vous ne faites que 18 heures : C'est votre statut qui prime
Xana
Xana
Niveau 7

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 32 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Xana Ven 8 Juil 2011 - 20:51
Je ne voudrais pas être rabat-joie, Jems, mais sur mes 7 années de TZR, je n'ai su que deux fois avant la rentrée où j'allais travailler. Autant dire que préparer en deux jours une progression annuelle pour différents niveaux, apprendre le trajet à 50km de l'établissement n°1, puis celui de 20 km entre le n°1 et n°2, eh bien, j'avais à peine le temps de dormir!!! Ne pas être affecté début juillet ne préfigure en rien de ta rentrée, de la mi-septembre, du mois d'octobre etc.
Il m'est arrivé de ne rien faire pendant certaines périodes mais difficile de se projeter sachant qu'on peut être appelé d'un instant à l'autre.
En tout cas, profite un maximum des temps libres que tu aurais pour réfléchir à une reconversion, si tel est ton projet.
JEMS
JEMS
Grand Maître

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 32 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par JEMS Ven 8 Juil 2011 - 21:42
Premier jet : il s'agit des documents de travail fournis aux syndicats avant lundi.
Oh tu sais, j'ai déjà enseigné dans une matière qui n'était pas la mienne, donc je peux m'attendre à tout, mais là, à priori, c'est bloqué de chez bloqué. Il y a trois ZR sur un tout petit secteur et même en élargissant sur l'autre département, des collègues sont comme moi. Mais bon, je suis super polyvalent "dixit une IEN"... No

Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 32 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Hermione0908 Ven 8 Juil 2011 - 22:50
Sessi a écrit:Aux dernières nouvelles, le poste de LC de mon RAD n'a pas été pourvu au mouvement. Personne ne l'aurait demandé. Je suis LM et je vois venir le truc gros comme une maison: le CDE a déjà essayé de tâter le terrain: "Quels sont vos projets pour l'an prochain?" m'a-t-il demandé :lol: ... Suggérer au ministère d'ouvrir plus de postes au CAPES de LC? Le syndicat m'a aussi avertie que ça risquait de me tomber dessus et j'ai bien dit au collègue que c'était juste hors de question. J'espère vivement que ce refus sera pris en compte, y en a marre d'aller au combat...

Lalilala, passe un coup de fil lundi à ton syndicat, il te renseignera.

Pour nous (je pense à toi, Hermione), les commissions sont lundi. Je croise tous les doigts!

Après le forcing que j'ai fait au niveau du rectorat, si ma cde a bien fait ce qu'elle a dit qu'elle ferait, si je n'ai pas le remplacement que je convoite, je risque de trèèèèèèèèèès mal le prendre !
Le problème est que je sais que quoi qu'il en soit, je n'aurai pas une AFA, le collègue que je remplaçais cette année et que je devrais à nouveau remplacer l'année prochaine est en CLD, et il a des arrêts de 3 mois à chaque fois, il n'a pas d'arrêt pour l'année, même si je sais, il sait, la cde sait, son médecin sait et le rectorat sait qu'il ne reviendra de toute façon pas et prendra sa retraite dès qu'il en aura la possibilité administrative. Mais du coup, avec ces arrêts de 3 mois, à moi les joies de courir à nouveau après mon HSA et mon ISOE modulable (mon running gag de cette année furieux).
A ce propos, est-ce que quelqu'un aurait un texte qui dit que c'est le TZR en RAD(e...) dans l'établissement qui doit intervenir sur les heures disponibles quand elles sont dans sa discipline ? (suis claire là ?)



_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
roxanne
roxanne
Oracle

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 32 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par roxanne Sam 9 Juil 2011 - 20:11
Ah oui ça c'est marrant aussi.TZR en AFA une année au collège (où je suis maintenant en poste fixe), j'avais un service de 19.5 h, donc 1h30 de hsa sur l'année.L'année suivante je me retrouve dans le même collège , avec le même service mais sur un remplacement du même type que celui d'Hermione : cld puis retraite..et bien mes hsa , pas eu pendant chaque petite vacance !!! puisque le congé s'arrêtait juste avant et reprenait juste après ...merveilleux , non?
Pili
Pili
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 32 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Pili Sam 9 Juil 2011 - 20:21
roxanne a écrit:Ah oui ça c'est marrant aussi.TZR en AFA une année au collège (où je suis maintenant en poste fixe), j'avais un service de 19.5 h, donc 1h30 de hsa sur l'année.L'année suivante je me retrouve dans le même collège , avec le même service mais sur un remplacement du même type que celui d'Hermione : cld puis retraite..et bien mes hsa , pas eu pendant chaque petite vacance !!! puisque le congé s'arrêtait juste avant et reprenait juste après ...merveilleux , non?

attends , attends si je comprends bien: c'est le collègue qui récupérait ça ?
y'en a qui ont honte de rien quand même !! Rolling Eyes
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 32 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Karine B. Sam 9 Juil 2011 - 20:23
Pili a écrit:
roxanne a écrit:Ah oui ça c'est marrant aussi.TZR en AFA une année au collège (où je suis maintenant en poste fixe), j'avais un service de 19.5 h, donc 1h30 de hsa sur l'année.L'année suivante je me retrouve dans le même collège , avec le même service mais sur un remplacement du même type que celui d'Hermione : cld puis retraite..et bien mes hsa , pas eu pendant chaque petite vacance !!! puisque le congé s'arrêtait juste avant et reprenait juste après ...merveilleux , non?

attends , attends si je comprends bien: c'est le collègue qui récupérait ça ?

non, personne, mais à Lille tu aurais touché les ISSR

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Cardenio
Cardenio
Niveau 7

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 32 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Cardenio Sam 9 Juil 2011 - 22:38
Hermione0908 a écrit:A ce propos, est-ce que quelqu'un aurait un texte qui dit que c'est le TZR en RAD(e...) dans l'établissement qui doit intervenir sur les heures disponibles quand elles sont dans sa discipline ? (suis claire là ?)

Je suis pas sûr de bien comprendre. Il n'y a pas de texte là-dessus : c'est le rectorat qui affecte sur un remplacement, pas le cde. A la rigueur, c'est du remplacement de robien. Après ça dépend de tes rapports avec lui, s'il n'est pas ch... quand tu es en rad.
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 32 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Sam 9 Juil 2011 - 22:45
Donc le rectorat est capable de faire appel à un autre tzr alors qu'il y a déjà un tzr qui n'a pas de remplacement rattaché à l'établissement?

(je ne sais pas si c'est très clair là...)

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Cardenio
Cardenio
Niveau 7

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 32 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Cardenio Dim 10 Juil 2011 - 8:08
Tout à fait!
J'ai déjà fait un remplacement de mars à juin dans un lycée à 42 km de mon rad (mais près de chez moi Very Happy ) alors qu'il y avait un tzr inoccupé dans ce lycée (et qui l'est resté). Hallucinant comment d'un côté ils font tout pour gratter des sous et comment de l'autre ils ouvrent le porte-monnaie.
La logique du rectorat échappe souvent à un tzr...

_________________
Everything beautiful is far away.

It's happiness that matters anyway...
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 32 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Hermione0908 Dim 10 Juil 2011 - 17:11
En fait, il me semblait avoir lu, il y a peu, que s'il y avait mettons un TZR de lettres (au hasard... Wink ) rattaché à un établissement et qu'il y avait un collègue de lettres en arrêt dans ce même établissement, les heures devaient échoir à ce TZR s'il ne remplaçait pas ailleurs à ce moment.

@ Roxanne : Pour ma part, les arrêts étaient de 3 mois systématiquement, donc il arrivait qu'ils englobent les vacances. Le problème, c'est que suite à l'arrêté que j'ai signé fin janvier, je n'ai plus reçu l'HSA et lISOE durant 3 mois (le temps de l'arrêté), j'ai reçu une régul en mai, et idem en mai-juin, j'ai reçu des trucs au compte-goutte, alors que j'étais sur ce même rempla depuis le 1er octobre. Et la DPE et la secréataire du bahut se renvoyaient la balle, à coup de "j'ai pas à faire de courrier ni à les appeler d'un côté, ça a été fait par informatique" et "il faut que voter établissement fasse remonter les informations, on ne peut rien faire, même si c'est le même remplacement". Délicieux intermède comique... Je ne compte plus les coups de fil au rectorat et les harponnages en règle avec la cde et la secrétaire...

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Cardenio
Cardenio
Niveau 7

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 32 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Cardenio Dim 10 Juil 2011 - 22:23
Hermione0908 a écrit:En fait, il me semblait avoir lu, il y a peu, que s'il y avait mettons un TZR de lettres (au hasard... Wink ) rattaché à un établissement et qu'il y avait un collègue de lettres en arrêt dans ce même établissement, les heures devaient échoir à ce TZR s'il ne remplaçait pas ailleurs à ce moment.

Ce que je voulais dire, c'est que le cde doit faire la demande au rectorat, sinon pour ce dernier, tu es sans remplacement et peux être affectée ailleurs (ça m'est arrivé).
roxanne
roxanne
Oracle

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 32 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par roxanne Lun 11 Juil 2011 - 9:15
Karine B. a écrit:
Pili a écrit:
roxanne a écrit:Ah oui ça c'est marrant aussi.TZR en AFA une année au collège (où je suis maintenant en poste fixe), j'avais un service de 19.5 h, donc 1h30 de hsa sur l'année.L'année suivante je me retrouve dans le même collège , avec le même service mais sur un remplacement du même type que celui d'Hermione : cld puis retraite..et bien mes hsa , pas eu pendant chaque petite vacance !!! puisque le congé s'arrêtait juste avant et reprenait juste après ...merveilleux , non?

attends , attends si je comprends bien: c'est le collègue qui récupérait ça ?

non, personne, mais à Lille tu aurais touché les ISSR
euh...ça c'est moins sûr , parce que j'avais posé la question au rectorat et la réponse avait été assez fluoe "Ah mais officiellement pendant ces périodes c'est elle qui est sur le poste ! "...ben voyons !..sur l'année ça a dû jouer sur 200 ou 300 euros quand même ..
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 32 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Karine B. Lun 11 Juil 2011 - 9:20
roxanne a écrit:
Karine B. a écrit:
Pili a écrit:
roxanne a écrit:Ah oui ça c'est marrant aussi.TZR en AFA une année au collège (où je suis maintenant en poste fixe), j'avais un service de 19.5 h, donc 1h30 de hsa sur l'année.L'année suivante je me retrouve dans le même collège , avec le même service mais sur un remplacement du même type que celui d'Hermione : cld puis retraite..et bien mes hsa , pas eu pendant chaque petite vacance !!! puisque le congé s'arrêtait juste avant et reprenait juste après ...merveilleux , non?

attends , attends si je comprends bien: c'est le collègue qui récupérait ça ?

non, personne, mais à Lille tu aurais touché les ISSR
euh...ça c'est moins sûr , parce que j'avais posé la question au rectorat et la réponse avait été assez fluoe "Ah mais officiellement pendant ces périodes c'est elle qui est sur le poste ! "...ben voyons !..sur l'année ça a dû jouer sur 200 ou 300 euros quand même ..

une HSA est payée à l'année (ce qui est possible pour un TZR nommé à l'année, qui, dans ce cas, ne touche pas les ISSR) ; un TZR qui est dans ton cas touche des HSE en fonction des heures faites (ce qui explique que tu n'en aies pas eues pendant les vacances). Je ne vois pas comment un gestionnaire peut déclencher le paiement d'HSE pendant des vacances

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
roxanne
roxanne
Oracle

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 32 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par roxanne Lun 11 Juil 2011 - 9:27
mystère ...
du coup question inverse pour cette année : je vais avoir un service avec 1 h ou 1h30 hsa mais je serai en congé maternité plusieurs mois ..comment ça se passe à ce moment-là ?
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 32 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Karine B. Lun 11 Juil 2011 - 9:29
roxanne a écrit:mystère ...
du coup question inverse pour cette année : je vais avoir un service avec 1 h ou 1h30 hsa mais je serai en congé maternité plusieurs mois ..comment ça se passe à ce moment-là ?

tu ne toucheras pas d'HSA pendant ton congé, le TZR touchera des HSE

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
roxanne
roxanne
Oracle

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 32 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par roxanne Lun 11 Juil 2011 - 9:40
merci.
Isia
Isia
Sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 32 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Isia Lun 11 Juil 2011 - 10:44
commission demain après-midi pour moi ! Je croise les doigts pour une AFA même si je n'y crois pas beaucoup (y aura un départ à la retraite dans mon RAD à partir de janvier)... Dire que bcp de bahuts ferment aujourd'hui, ça va être pratique pour joindre qqn si j'ai effectivement une AFA ! humhum
Myrtille
Myrtille
Niveau 9

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 32 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Myrtille Lun 11 Juil 2011 - 12:01
Je croise les doigts pour toi Isia.

Quelqu'un sait-il comment le rectorat de Lille contacte les TZR pour une AFA : coup de fil, courrier...? Je viens de regarder sur Iprof mais il n'y a rien.
caperucita
caperucita
Guide spirituel

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 32 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par caperucita Lun 11 Juil 2011 - 12:03
Je pense que tu vas recevoir un courrier, si jamais tu as une afa.

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
Myrtille
Myrtille
Niveau 9

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 32 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Myrtille Lun 11 Juil 2011 - 12:04
Ok, merci Caperucita. Par contre, je vais avoir du mal à contacter l'établissement car beaucoup vont bientôt fermer...
Pili
Pili
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 32 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Pili Lun 11 Juil 2011 - 12:10
Isia a écrit:commission demain après-midi pour moi ! Je croise les doigts pour une AFA même si je n'y crois pas beaucoup (y aura un départ à la retraite dans mon RAD à partir de janvier)... Dire que bcp de bahuts ferment aujourd'hui, ça va être pratique pour joindre qqn si j'ai effectivement une AFA ! humhum

Idem pour moi, demain aura lieu la commission, j'espère une AFA , mais je sais aussi que dans l'établissement convoité, il n'y a plus personne (depuis 1 semaine !)

allez trefle trefle trefle pour nous tous !...Depuis plusieurs années, j'attends plus de cette commission que de celle de juin... Bizarre hein !..

Perso, on pourrait croire que mon profil colle parfaitement pour l'AFA (continuité péda, soutien de chef ...déjà travaillé 4 ans là bas ) mais ce qui peut clocher, c'est le fait que je sois en congé mater à la rentrée, je ne reprendrai qu'en janvier
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum