Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Karine B.
Guide spirituel

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 36 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Karine B. Mar 12 Juil 2011 - 18:31
Pili a écrit:
Hermione0908 a écrit:
Ça fait déjà deux ou trois ans que je sais ça, j'en ai encore eu la confirmation. Ils placent les contractuels sur les AFA ou les postes vacants, puis ils s'occupent des TZR qui récupèrent les miettes des remplacements de courte et moyenne durée. En plus, la dame était moyennement sympathique au téléphone, très pète-sec.


Mais non, ce n'est pas possible ? !!!!! :boxe: :boxe: Quel est l'intérêt pour eux ? ça se passe dans quelle académie Hermione ? D'un point de vue économique, ça ne tient pas la route ...je ne comprends plus rien !

si ce ne sont pas des postes 18 h, ils ont tout intérêt à mettre des contractuels qui sont payés au nombre d'heures effectuées et qui ne touchent pas de frais de déplacement. Ensuite, quand il y a un remplacement à faire en cours d'année, c'est plus difficile de trouver un contractuel qu'un TZR. Mais théoriquement, les rectorats n'ont pas l’autorisation budgétaire de recruter des contractuels (sauf CDI) s'il reste des TZR
mitochondrie
mitochondrie
Niveau 10

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 36 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par mitochondrie Mar 19 Juil 2011 - 12:49
Youhou ! Normalement (d'après iprof Wink), je ne serai plus "sans remplacement dans [m]on RAD à la rentrée" yesyes yesyes Very Happy
Ça fait du bien de pouvoir se projeter un peu à l'avance, pour une fois !
Ramoneur
Ramoneur
Niveau 7

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 36 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Ramoneur Mar 19 Juil 2011 - 21:27
Petite question, sans doute redondante mais j'ai eu la flemme de lire les 59 pages : je n'ai pas d'AFA pour l'instant, puis-je en avoir connaissance fin août ? Quelle est la date limite de nomination pour une AFA ? Autrement dit, à partir de quelle date de nomination puis-je prétendre aux ISSR ?

_________________
Ah, dis-je.
Ernest Hemingway
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 36 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Karine B. Mar 19 Juil 2011 - 21:48
Ramoneur a écrit: Autrement dit, à partir de quelle date de nomination puis-je prétendre aux ISSR ?

après la rentrée des élèves si c'est un remplacement qui va jusqu'à la fin de l'année scolaire (mais ça dépend des académies, et le TA ne fera pas trop de différences entre une affectation le 6/9 et une le 10/9)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Ramoneur
Ramoneur
Niveau 7

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 36 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Ramoneur Mer 20 Juil 2011 - 9:59
Karine B. a écrit:
Ramoneur a écrit: Autrement dit, à partir de quelle date de nomination puis-je prétendre aux ISSR ?

après la rentrée des élèves si c'est un remplacement qui va jusqu'à la fin de l'année scolaire (mais ça dépend des académies, et le TA ne fera pas trop de différences entre une affectation le 6/9 et une le 10/9)

Merci !

_________________
Ah, dis-je.
Ernest Hemingway
@lex
@lex
Niveau 4

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 36 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par @lex Jeu 21 Juil 2011 - 11:17
Moi, j'ai reçu un courrier après la commission d'affectation m'annonçant que j'avais une AFA en lycée : le bonheur ! je me voyais déjà préparer le bac et tout...

Mais c'était trop beau pour être vrai, surtout pour une poissarde comme moi... En fait, le représentant syndical s'est trompé de ligne en remplissant la fiche... Donc cela ne m'était pas adressé et j'en suis toujours au même stade c'est à dire : la m**de

:colere:


J'ai donc seulement obtenu un changement de RAD... dans la même ville, située à 1h de mon domicile) et dans un collège de ZEP (d'où je me suis barrée au bout de 2 mois de remplacement parce que les gosses étaient tarés)

Et aujourd'hui, que reçois-je dans ma boîte aux lettres ? Une information de retrait sur salaire parce que je ne suis pas allée dans mon RAD le dernier jour avant les vacances (alors que je n'ai pas d'emploi du temps) !

Je suis en train de faire des CV dans des boîtes privées.
La démission n'est pas loin.

:mitrailler:

_________________
"Passer pour un crétin aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" (Courteline)
leyade
leyade
Esprit sacré

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 36 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par leyade Jeu 21 Juil 2011 - 11:23
@lex a écrit:Moi, j'ai reçu un courrier après la commission d'affectation m'annonçant que j'avais une AFA en lycée : le bonheur ! je me voyais déjà préparer le bac et tout...

Mais c'était trop beau pour être vrai, surtout pour une poissarde comme moi... En fait, le représentant syndical s'est trompé de ligne en remplissant la fiche... Donc cela ne m'était pas adressé et j'en suis toujours au même stade c'est à dire : la m**de

:colere:


J'ai donc seulement obtenu un changement de RAD... dans la même ville, située à 1h de mon domicile) et dans un collège de ZEP (d'où je me suis barrée au bout de 2 mois de remplacement parce que les gosses étaient tarés)

Et aujourd'hui, que reçois-je dans ma boîte aux lettres ? Une information de retrait sur salaire parce que je ne suis pas allée dans mon RAD le dernier jour avant les vacances (alors que je n'ai pas d'emploi du temps) !

Je suis en train de faire des CV dans des boîtes privées.
La démission n'est pas loin.

:mitrailler:

affraid affraid affraid
Pffff... mais ils sont :colere: !

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
@lex
@lex
Niveau 4

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 36 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par @lex Jeu 21 Juil 2011 - 13:26
Et oui, Leyade... Et comme tu viens du pays de la mirabelle, apparemment, j'en conclus que nous sommes dans la même académie, donc tu comprends d'où vient l'incompétence...

_________________
"Passer pour un crétin aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" (Courteline)
ysabel
ysabel
Devin

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 36 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par ysabel Jeu 21 Juil 2011 - 13:40
C'est ton CdE qui est un con... c'est lui qui t'as retiré une journée de salaire.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
@lex
@lex
Niveau 4

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 36 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par @lex Jeu 21 Juil 2011 - 14:00
ysabel a écrit:C'est ton CdE qui est un con... c'est lui qui t'as retiré une journée de salaire.


En effet, c'est une folle furieuse qui m'a pourri toute mon année ! Ce n'est pas pour rien que j'ai demandé à changer de RAD, mais entre la peste et le choléra...
A cause d'elle, j'ai passé la moitié de l'année en arrêt maladie et le reste du temps, je faisais 2h de route pour aller coller des étiquettes au CDI.

_________________
"Passer pour un crétin aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" (Courteline)
@lex
@lex
Niveau 4

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 36 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par @lex Jeu 21 Juil 2011 - 14:01
Ysabel, toi aussi tu es de Lorraine ! Very Happy On est vraiment beaucoup de profs de lettres de la même académie sur ce forum, j'ai l'impression.

_________________
"Passer pour un crétin aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" (Courteline)
Isia
Isia
Sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 36 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Isia Ven 22 Juil 2011 - 8:29
bon courage aux chanceux de Toulouse ! On est le 22 juillet trefle
ysabel
ysabel
Devin

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 36 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par ysabel Ven 22 Juil 2011 - 12:00
@lex a écrit:
ysabel a écrit:C'est ton CdE qui est un con... c'est lui qui t'as retiré une journée de salaire.


En effet, c'est une folle furieuse qui m'a pourri toute mon année ! Ce n'est pas pour rien que j'ai demandé à changer de RAD, mais entre la peste et le choléra...
A cause d'elle, j'ai passé la moitié de l'année en arrêt maladie et le reste du temps, je faisais 2h de route pour aller coller des étiquettes au CDI.

J'ai eu le même genre en Moselle, sauf que j'avais une AFA dans le collège...

@lex a écrit:Ysabel, toi aussi tu es de Lorraine ! Very Happy On est vraiment beaucoup de profs de lettres de la même académie sur ce forum, j'ai l'impression.

ah ! c'est une grande région la Lorraine Razz

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Dryopé
Dryopé
Niveau 6

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 36 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Dryopé Ven 22 Juil 2011 - 16:31
Merci Isia !
Réponse pour moi... une AFA de 5h dans mon RAD et c'est tout...
Donc, 13 h de CDI-soutien-garderie... Mais aal ... Tout va bien se passer !
cleandre
cleandre
Niveau 8

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 36 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par cleandre Sam 30 Juil 2011 - 11:10
Bonjour à tous, je vous rejoins : je viens d'être titularisée et je serai donc une T1 TZR dès la rentrée, youpi. J ai été mutée sur l'académie de Créteil. Mais après les commissions d'affectation, je n'avais pas de rattachement il y a 10 jours dixit le snes. Or, hier, j'ai reçu un courrier me notifiant un rad en collège. Je trouve ça très surprenant : alors, c'est bon? C'est mon rad ou ça peut encore changer? Je suis déjà très perplexe... La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 36 3795679266
avatar
Ninfa
Niveau 7

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 36 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Ninfa Dim 31 Juil 2011 - 13:32
à priori si c'est un courrier du Rectorat (arrêté d'affectation) c'est bon.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 36 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Hermione0908 Mar 9 Aoû 2011 - 3:37
Je rentre de vacances il y a peu et je confirme ce que j'ai dit avant de partir : j'ai vu dans mes mails qu'une collègue contractuelle avait été affectée sur un poste en classique dans mon RAD, sur le poste qu'elle a occupé l'année dernière, et moi, macache ! Aucune nouvelle. Les non-titulaires ont donc bien été affectés avant les titulaires sur les postes à l'année.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Xana
Xana
Niveau 7

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 36 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Xana Mar 9 Aoû 2011 - 10:25
Hermione0908 a écrit:Je rentre de vacances il y a peu et je confirme ce que j'ai dit avant de partir : j'ai vu dans mes mails qu'une collègue contractuelle avait été affectée sur un poste en classique dans mon RAD, sur le poste qu'elle a occupé l'année dernière, et moi, macache ! Aucune nouvelle. Les non-titulaires ont donc bien été affectés avant les titulaires sur les postes à l'année.
furieux furieux furieux
leyade
leyade
Esprit sacré

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 36 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par leyade Mar 9 Aoû 2011 - 10:27
Pfffff... ils l'ont fait.....
Mais quelle gestion indigne .... :marteau:

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
avatar
Ninfa
Niveau 7

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 36 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Ninfa Mar 9 Aoû 2011 - 14:39
Je suis désolée Hermione. Ça m'est également arrivé. Je m'explique : dans mon RAD il y-a deux postes non pourvus, un de 18heures (obtenu par une contractuelle) et un autre de 9h (qui m'est attribué et je me tape donc un complément de service dans un autre lycée). Je ne comprends pas pourquoi ils ne m'ont pas attribué celui de 18h, que j'avais pourtant demandé (demande appuyée par le chef d'établissement...). Enfin, je crois que la gestion des postes disponibles est un GROS problème. Je ne dis pas que les personnes travaillant au Rectorat sont incompétentes mais je trouve qu'ils lèsent beaucoup de TZR.
Sessi
Sessi
Expert

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 36 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Sessi Mar 9 Aoû 2011 - 16:30
Hermione, Ninfa: fleurs2

Hermione, je te souhaite encore une petite AFA sympa, on ne sait jamais...

_________________
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
avatar
Kroko
Esprit éclairé

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 36 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Kroko Mar 9 Aoû 2011 - 16:43
ce que je lis est scandaleux ... on se demande parfois à quoi sert de passer le concours ?
Dans ma matière les contractuels sont servis avant les titulaires, y'a même pas de TZR mais du coup : 6 contractuels dans l'acad que je vise, et pas d'entrants ....
avatar
Dani
Niveau 8

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 36 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Dani Mar 9 Aoû 2011 - 16:51
cleandre a écrit:Bonjour à tous, je vous rejoins : je viens d'être titularisée et je serai donc une T1 TZR dès la rentrée, youpi. J ai été mutée sur l'académie de Créteil. Mais après les commissions d'affectation, je n'avais pas de rattachement il y a 10 jours dixit le snes. Or, hier, j'ai reçu un courrier me notifiant un rad en collège. Je trouve ça très surprenant : alors, c'est bon? C'est mon rad ou ça peut encore changer? Je suis déjà très perplexe... La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 36 3795679266

Ca ne DOIT pas changer.
Le RAD est comme les diamants. Eternel. Sauf si le fonctionnaire demande un changement.
Nuits
Nuits
Fidèle du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 36 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Nuits Mer 10 Aoû 2011 - 8:07
Hermione0908 a écrit:Je rentre de vacances il y a peu et je confirme ce que j'ai dit avant de partir : j'ai vu dans mes mails qu'une collègue contractuelle avait été affectée sur un poste en classique dans mon RAD, sur le poste qu'elle a occupé l'année dernière, et moi, macache ! Aucune nouvelle. Les non-titulaires ont donc bien été affectés avant les titulaires sur les postes à l'année.

Mais je ne comprends pas (ouais, encore un peu naïve). C'est légal ? Pourquoi les TZR n'ont-ils pas la priorité ? Est-ce une revendication défendue par les syndicats ou tout le monde s'en tape ?

_________________
C'est dans l'intérêt de l'enfant. Very Happy
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 36 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Mer 10 Aoû 2011 - 10:35
Dani a écrit:
cleandre a écrit:Bonjour à tous, je vous rejoins : je viens d'être titularisée et je serai donc une T1 TZR dès la rentrée, youpi. J ai été mutée sur l'académie de Créteil. Mais après les commissions d'affectation, je n'avais pas de rattachement il y a 10 jours dixit le snes. Or, hier, j'ai reçu un courrier me notifiant un rad en collège. Je trouve ça très surprenant : alors, c'est bon? C'est mon rad ou ça peut encore changer? Je suis déjà très perplexe... La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 36 3795679266

Ca ne DOIT pas changer.
Le RAD est comme les diamants. Eternel. Sauf si le fonctionnaire demande un changement.

Le snes m'a dit qu'au contraire, tous les ans il y a des changements de rad a la rentrée....

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
ysabel
ysabel
Devin

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 36 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par ysabel Mer 10 Aoû 2011 - 11:17
Ninfa a écrit:Je suis désolée Hermione. Ça m'est également arrivé. Je m'explique : dans mon RAD il y-a deux postes non pourvus, un de 18heures (obtenu par une contractuelle) et un autre de 9h (qui m'est attribué et je me tape donc un complément de service dans un autre lycée). Je ne comprends pas pourquoi ils ne m'ont pas attribué celui de 18h, que j'avais pourtant demandé (demande appuyée par le chef d'établissement...). Enfin, je crois que la gestion des postes disponibles est un GROS problème. Je ne dis pas que les personnes travaillant au Rectorat sont incompétentes mais je trouve qu'ils lèsent beaucoup de TZR.

je pense tout simplement qu'il est plus facile de mettre des TZR sur des postes à CdS car ils ne peuvent pas refuser...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum