Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 31 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Invité Mar 5 Juil 2011 - 13:08
Charles Renoir a écrit:Mais je me suis renseigné auprès du Snes: c'est illégal.

Oui, c'est ce que je te dis depuis hier.
JEMS
JEMS
Grand Maître

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 31 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par JEMS Mer 6 Juil 2011 - 6:46
Là haut, ils font qq fois n'importe quoi. Cette année ma zone était dans un département et j'ai eu une AFA dans l'autre (bien au centre de l'autre !) car elle correspondait à ma résidence perso. C'était une sorte de "compensation" car ils avaient fait une erreur...

Le projet 2011 m'affectait encore sur la zone voisine, mais cela a été modifié pendant l'ajustement (merci les syndicats)
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 31 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Hermione0908 Jeu 7 Juil 2011 - 15:22
Je me suis fendue d'un coup de fil au rectorat à l'instant pour me rappeler à leur bon souvenir et tenter de faire valoir ma cause pour continuer à remplacer le collègue que je remplaçais cette année. On y croit ! On y croit !

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Ergo
Ergo
Devin

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 31 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Ergo Jeu 7 Juil 2011 - 15:37
Yeah! Je croise les doigts, Hermione! trefle

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de juillet 2024)
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 31 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Hermione0908 Jeu 7 Juil 2011 - 15:40
Surtout que dans ce cas, je sais déjà que j'aurai deux 6e et deux 4e (ce qui m'arrange, surtout avec l'agreg à préparer), que j'aurai 1HSA, 2h de soutien (une par niveau) et que je serai PP d'une des sixièmes. Autant dire un luxe que je n'ai jamais connu, d'avoir la répartition début juillet, ce qui me permet de savoir dans quelles eaux je vais nager en septembre.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 31 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Jeu 7 Juil 2011 - 17:59
Comment connaît-on son établissement de rattachement? (j'ai peut-être déjà posé la question d'ailleurs, je ne sais pas) On nous appelle? On reçoit un mail? C'est sur iprof? J'en ai maaaaaarre d'attendre! J'ai une copine qui l'a su aujourd'hui en se connectant sur le site du snes

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
mimile
mimile
Doyen

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 31 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par mimile Jeu 7 Juil 2011 - 18:02
c'est mon syndicat qui me l'a dit.
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 31 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Jeu 7 Juil 2011 - 18:09
Il me dit jamais rien le mien!! :colere:

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
mimile
mimile
Doyen

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 31 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par mimile Jeu 7 Juil 2011 - 18:10
t'as demandé au rectorat ?
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 31 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Jeu 7 Juil 2011 - 18:11
non...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
mimile
mimile
Doyen

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 31 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par mimile Jeu 7 Juil 2011 - 18:16
ça coûte rien de leur demander... l'an passé, le rectorat m'avait envoyé un courrier pour m'informer de mon affectation à l'année sur 2 établissements. Mais c'était sous condition de titularisation.
Ergo
Ergo
Devin

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 31 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Ergo Ven 8 Juil 2011 - 12:21
Selon les dates de commission dans ta discipline et ton académie, le rectorat aurait dû t'envoyer une lettre!
Nous c'était le 1er juillet, j'ai eu la lettre mardi, je crois. D'ailleurs, j'ai pas lu la lettre (ç'a été envoyé chez mes parents) et du coup, comme j'ai un remplacement à l'année, je suppose que le RAD est le collège dans lequel je serai...

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de juillet 2024)
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 31 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Ven 8 Juil 2011 - 12:27
Les commissions d'affectation ont lieu finalement aujourd hui et lundi d'après ce que j'ai lu sur le site du snes orléans Tours

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Sessi
Sessi
Expert

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 31 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Sessi Ven 8 Juil 2011 - 13:46
Aux dernières nouvelles, le poste de LC de mon RAD n'a pas été pourvu au mouvement. Personne ne l'aurait demandé. Je suis LM et je vois venir le truc gros comme une maison: le CDE a déjà essayé de tâter le terrain: "Quels sont vos projets pour l'an prochain?" m'a-t-il demandé :lol: ... Suggérer au ministère d'ouvrir plus de postes au CAPES de LC? Le syndicat m'a aussi avertie que ça risquait de me tomber dessus et j'ai bien dit au collègue que c'était juste hors de question. J'espère vivement que ce refus sera pris en compte, y en a marre d'aller au combat...

Lalilala, passe un coup de fil lundi à ton syndicat, il te renseignera.

Pour nous (je pense à toi, Hermione), les commissions sont lundi. Je croise tous les doigts!


Dernière édition par Sessi le Ven 8 Juil 2011 - 13:51, édité 1 fois

_________________
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 31 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Ruthven Ven 8 Juil 2011 - 13:49
Sessi a écrit:Aux dernières nouvelles, le poste de LC de mon RAD n'a pas été pourvu au mouvement. Personne ne l'aurait demandé. Je suis LM et je vois venir le truc gros comme une maison: le CDE a déjà essayé de tâter le terrain: "Quels sont vos projets pour l'an prochain?" m'a-t-il demandé :lol: ... Suggérer au ministère d'ouvrir plus de postes au CAPES de LC? Le syndicat m'a aussi avertie que ça risquait de me tomber dessus et j'ai bien dit au collègue que c'était juste hors de question. J'espère vivement que ce refus sera pris en compte, y en a marre d'aller au combat...

Le souci, ce n'est même plus le nombre de postes, mais le nombre de candidats !
Sessi
Sessi
Expert

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 31 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Sessi Ven 8 Juil 2011 - 13:52
Certes...

_________________
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 31 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Ven 8 Juil 2011 - 14:01
j'ai une collègue de lettres modernes qui, pour le moment, n'a que deux heures de latin dans son RAD....

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Sessi
Sessi
Expert

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 31 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Sessi Ven 8 Juil 2011 - 15:49
Pfff... Et ce n'est pas toujours facile de refuser... Lalilala, tu sais, je refuse aussi parce que j'ai fait les études pour devenir prof de LC, j'ai tenté le concours un certain nombre de fois sans jamais l'obtenir. C'est donc, pour moi, qu'on ne m'a pas jugée apte à être prof de LC. Alors certes je regrette les latinistes, mais ce sera non.

_________________
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
pseudo-alison
pseudo-alison
Niveau 10

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 31 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par pseudo-alison Ven 8 Juil 2011 - 15:56
Question bête : le TZR a un salaire de base même quand il n'est pas en poste ?
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 31 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Ven 8 Juil 2011 - 15:57
je veux mon neveu!

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 31 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Ven 8 Juil 2011 - 15:57
Sessi a écrit:Pfff... Et ce n'est pas toujours facile de refuser... Lalilala, tu sais, je refuse aussi parce que j'ai fait les études pour devenir prof de LC, j'ai tenté le concours un certain nombre de fois sans jamais l'obtenir. C'est donc, pour moi, qu'on ne m'a pas jugée apte à être prof de LC. Alors certes je regrette les latinistes, mais ce sera non.

oui je comprends parfaitement, tu as raison

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Xana
Xana
Niveau 7

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 31 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Xana Ven 8 Juil 2011 - 16:15
Sessi a écrit:Pfff... Et ce n'est pas toujours facile de refuser... Lalilala, tu sais, je refuse aussi parce que j'ai fait les études pour devenir prof de LC, j'ai tenté le concours un certain nombre de fois sans jamais l'obtenir. C'est donc, pour moi, qu'on ne m'a pas jugée apte à être prof de LC. Alors certes je regrette les latinistes, mais ce sera non.

C'est tout à ton honneur! Il y a des collègues qui acceptent - souvent contraints - des heures de latin sans en avoir fait depuis le lycée! Je reconnais que la tentation peut être forte, a fortiori dans un cas comme le tien, avec tes connaissances réelles en latin.
JEMS
JEMS
Grand Maître

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 31 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par JEMS Ven 8 Juil 2011 - 16:23
Bon, premier jet... et pas d'heures d'enseignement pour moi à la rentrée... No
On verra lundi soir mais bon, pas trop optimiste.
Quelqu'un aurait-il le texte qui réglemente l'utilisation administrative des TZR par son établissement de rattachement ?

roxanne
roxanne
Oracle

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 31 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par roxanne Ven 8 Juil 2011 - 17:05
pseudo-alison a écrit:Question bête : le TZR a un salaire de base même quand il n'est pas en poste ?
il n'a pas un "salaire de base" il a le salaire de son échelon...Je me souviens d'une prof (jeune en plus ) qui je ne sais par quel mystère (certainement pas sa compétence mais bon) avait eu en poste fixe le lycée (côté) où elle avait fait son stage, ce qui ne l'empêchaît pas d'être dépassée par les élèves et qui m'avait sorti cette phrase une année que j'étais en rade (rad ) : "mais tu es payyée ?? oh ! tu as de la chance !! " ben voyons coconne , j'ai 5 ans de plus que toi, je galère sans savoir où je vais chaque année, je peux faire tous les niveaux et c'est moi qui ai de la chance !!! furieux
Elle ne me l'a pas dit deux fois !
pseudo-alison
pseudo-alison
Niveau 10

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 31 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par pseudo-alison Ven 8 Juil 2011 - 17:15
roxanne a écrit:
pseudo-alison a écrit:Question bête : le TZR a un salaire de base même quand il n'est pas en poste ?
il n'a pas un "salaire de base" il a le salaire de son échelon...Je me souviens d'une prof (jeune en plus ) qui je ne sais par quel mystère (certainement pas sa compétence mais bon) avait eu en poste fixe le lycée (côté) où elle avait fait son stage, ce qui ne l'empêchaît pas d'être dépassée par les élèves et qui m'avait sorti cette phrase une année que j'étais en rade (rad ) : "mais tu es payyée ?? oh ! tu as de la chance !! " ben voyons coconne , j'ai 5 ans de plus que toi, je galère sans savoir où je vais chaque année, je peux faire tous les niveaux et c'est moi qui ai de la chance !!! furieux
Elle ne me l'a pas dit deux fois !

La question des moyens financiers est d'autant plus problématique bien sûr, surtout si les TZR sont envoyés loin de leur lieu de domicile, je suppose que de nombreux compléments sautent aussi etc.
roxanne
roxanne
Oracle

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 31 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par roxanne Ven 8 Juil 2011 - 17:19
Ben, il y a moins de possiblités d'être pp par exemple et encore ça dépend...Je ne sais plus comment ça se passe maintenant, mais je me souviens d'un copain qui avait un rad à 20 kms de là où il habitait, il a eu un remplacement à 2 kms de chez lui, remplacement qui finalement s'est prolongé toute l'année, et bien il a touché toute l'année l'issr pour le déplacement (qu'il ne faisait pas donc ) entre son rad et son bahut ! jackpot !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum