- PiliGrand sage
Isia a écrit:commission demain après-midi pour moi ! Je croise les doigts pour une AFA même si je n'y crois pas beaucoup (y aura un départ à la retraite dans mon RAD à partir de janvier)... Dire que bcp de bahuts ferment aujourd'hui, ça va être pratique pour joindre qqn si j'ai effectivement une AFA !
Idem pour moi, demain aura lieu la commission, j'espère une AFA , mais je sais aussi que dans l'établissement convoité, il n'y a plus personne (depuis 1 semaine !)
allez pour nous tous !...Depuis plusieurs années, j'attends plus de cette commission que de celle de juin... Bizarre hein !..
Perso, on pourrait croire que mon profil colle parfaitement pour l'AFA (continuité péda, soutien de chef ...déjà travaillé 4 ans là bas ) mais ce qui peut clocher, c'est le fait que je sois en congé mater à la rentrée, je ne reprendrai qu'en janvier
- lalilalaEmpereur
Myrtille a écrit:Ok, merci Caperucita. Par contre, je vais avoir du mal à contacter l'établissement car beaucoup vont bientôt fermer...
+1 Si mon syndicat ne me transmet pas l'info ce soir (la commission a lieu aujourd'hui), j'appellerai le rectorat demain. J'aimerais pouvoir contacter l'établissement aussi (AFA ou pas)
Perso, j'ai rarement pu contacter les établissements en juillet après la phase d'ajustement ...
Les CDE n'attendent pas ces commissions pour fermer la boutique, par contre fin août j'arrivais très vite !!
Les CDE n'attendent pas ces commissions pour fermer la boutique, par contre fin août j'arrivais très vite !!
- lalilalaEmpereur
pfffff....quand je vois certaines copines stagiaires qui se plaignent sur facebook alors qu'elles sont en poste fixe dans leur région qu'elle n'ont même pas quittée pour le stage, j'ai les boules!!!!
Ici, la commission a lieu aujourd'hui. Le syndicat m'a dit d'appeler en fin d'après-midi pour avoir la réponse. J'ai postulé dans l'établissement où j'ai remplacé cette année sur un BMP de 18h.
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
- NitaEmpereur
lalilala a écrit:pfffff....quand je vois certaines copines stagiaires qui se plaignent sur facebook alors qu'elles sont en poste fixe dans leur région qu'elle n'ont même pas quittée pour le stage, j'ai les boules!!!!
:colere: :colere: :colere:
Lalilala :flower:
On n'a pas les mêmes aspirations que les autres, qui parlent déjà de leur EDT et de leurs classes ..
On n'a pas les mêmes aspirations que les autres, qui parlent déjà de leur EDT et de leurs classes ..
- lalilalaEmpereur
Oui...déjà j'aimerais bien savoir où chercher un appart ^^, ce serait déjà bien...on est le 11 juillet déjà....
beaucoup de "déjà" dans ma phrase là
plein de les filles, je vous souhaite un beau remplacement pour cette année
- roxanneOracle
c'est pour ça que j'ai toujours pensé que tout le monde devrait faire deux ou trois ans de tzr...ce qui éviterait à certains d'y rester 8 ou 10 ans..voeu pieux bien sûr..lalilala a écrit:pfffff....quand je vois certaines copines stagiaires qui se plaignent sur facebook alors qu'elles sont en poste fixe dans leur région qu'elle n'ont même pas quittée pour le stage, j'ai les boules!!!!
- Karine B.Guide spirituel
Myrtille a écrit:Je croise les doigts pour toi Isia.
Quelqu'un sait-il comment le rectorat de Lille contacte les TZR pour une AFA : coup de fil, courrier...? Je viens de regarder sur Iprof mais il n'y a rien.
i prof je pense, j'ai eu le premier fichier d'affectations jeudi, j'attends un 2nde jeudi prochain, ensuite ce sera en août
- SessiExpert
Petite question: comment ça se passe quand on est plusieurs TZR à demander une AFA sur le même établissement dans la même matière, qu'est-ce qui est considéré en premier, l'échelon ou l'ancienneté dans le poste? Et est-ce que la situation familiale est prise en compte aussi ou pas?
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
Sessi a écrit:Petite question: comment ça se passe quand on est plusieurs TZR à demander une AFA sur le même établissement dans la même matière, qu'est-ce qui est considéré en premier, l'échelon ou l'ancienneté dans le poste? Et est-ce que la situation familiale est prise en compte aussi ou pas?
il n'y a pas de règles : dans certaines académies, ce sera l'ancienneté, dans d'autres le fait que le TZR ait appelé le rectorat et qu'il saoule les services, dans d'autres encore on aura pris la précaution de ne mettre qu'un TZR de la discipline sur l'établissement
- SessiExpert
Ok, merci Karine!
Albert Camus
- lalilalaEmpereur
Ben voilà c'est tombé...pas d'affectation à l'année...rattachée à un collège dans un bled qui était dans mes voeux (mais pourquoi l'ai-je mis???? quelle conne!!!! :colere: )
Jod*** Lalilala...
Ce collège est peut être le plus proche de ton domicile non?
J EDITE : il me semble que tu n'as pas de domicile
Ce collège est peut être le plus proche de ton domicile non?
J EDITE : il me semble que tu n'as pas de domicile
lalilala a écrit:Ben voilà c'est tombé...pas d'affectation à l'année...rattachée à un collège dans un bled qui était dans mes voeux (mais pourquoi l'ai-je mis???? quelle conne!!!! :colere: )
une affectation à l'année, tu peux en avoir une jusqu'au 5 septembre
- PiliGrand sage
Oui c'est vrai Lalilala, Karine a raison !
ça peut encore se débloquer d'ici septembre ...Suerte
Karine, à Lille les TZR en congé maternité en septembre risquent-ils de voir une AFA leur passer sous le nez ? Il semblerait qu'à Rennes, ça s'est vu dernièrement :boxe:
Karine, à Lille les TZR en congé maternité en septembre risquent-ils de voir une AFA leur passer sous le nez ? Il semblerait qu'à Rennes, ça s'est vu dernièrement :boxe:
- lalilalaEmpereur
oui et en même temps je vais chercher un appart là. Je suis rattachée à un trou excentré (je vais aller vivre dans le département voisin), donc si on m'envoie à l'année de l'autre côté à je sais pas combien de kilomètres, ça ne va pas m'arranger non plus....
Pili a écrit:Oui c'est vrai Lalilala, Karine a raison !
à Lille, on affecte au plus près, pour l'instant pas grand chose n'a été fait, on attend le 2ème fichier jeudi et le 3ème le 20
- linedelocGrand sage
Je repose ma question ici: iprof affiche "veuillez vous reconnecter ultérieurement". Ca veut dire que c'est tombé et que je n'ai pas d'AFA, ou que ce n'est pas tombé? (je suis dans l'académie d'Orléans). Et je serai en congé mater de août à novembre, c'est possible de ne pas avoir de nouvelles avant novembre ou je saurai en septembre?
moi j'ai reçu un mail linedeloc, sur iprof il n'y a rien non plus (académie d'orléans aussi)
La commission s'est réunie vendredi pour les lettres. J'ai eu un mail syndical vendredi soir, et appelé pour confirmation ce matin (Orléans-Tours).
- linedelocGrand sage
Donc pas de syndicat, pas de nouvelles pour moi. Bon. Ils vont l'afficher à un moment quand même?
Alors, j'ai appelé le syndicat vers 18h pour les résultats de la commission. J'ai eu une AFA!!! Dans mon RAD en plus. J'ai bien demandé s'il s'agissait de 18h en LM et non LC (voir plus haut l'explication), s'il n'était pas question de triplette non plus comme c'était le cas à la rentrée dernière. Et ce sera bien 18h en LM, pas question de tripler un stagiaire non plus. Par contre sur Iprof, rien non plus pour le moment.
Lalilala, j'espère de tout coeur que tu auras encore une AFA. Rien n'est joué, ça peut encore tomber en août!
Lalilala, j'espère de tout coeur que tu auras encore une AFA. Rien n'est joué, ça peut encore tomber en août!
Albert Camus