Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Zelda
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 17 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Zelda 17/10/2010, 10:04
Loise a écrit:Autre question : il y en a ici qui sont encore sans remplacement depuis la rentrée et qui n'ont encore rien fait dans leur RAD ?

Oh j'imagine la déprime!

Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 17 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Fourseasons 17/10/2010, 10:09
Elsa a écrit:
Loise a écrit:Autre question : il y en a ici qui sont encore sans remplacement depuis la rentrée et qui n'ont encore rien fait dans leur RAD ?

Oh j'imagine la déprime!


Pour le moment je n'ai encore strictement rien fait mais depuis un peu plus d'une semaine je sais que j'ai un remplacement. Par conséquent, je passe juste au lycée voir mes collègues (et surtout celui que je remplace...maintenant que je le sais) pour papoter...
matth
matth
Niveau 3

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 17 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par matth 17/10/2010, 10:46
Moi je n'ai toujours rien. Ma PA m'a fait faire des sorties sportives et culturelles, et j'ai remplacé une collègue en stage une journée pour décorer. La semaine dernière j'ai rien fait donc je suis resté chez moi, un café au rad pour faire coucou. Je pense que cette semaine sera similaire à la précédente.
Donc j'en profite pour me détendre, je deviens contemplatif ... LOL
Zelda
Zelda
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 17 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Zelda 17/10/2010, 10:52
Si tu le prends bien, ça va. Moi au début de l'année ça n'allait pas trop car j'ai quitté ma famille, ma région et mes amis pour travailler normalement, et je me retrouvais à ne rien faire, toute seule dans une région que je ne connaissais pas...
matth
matth
Niveau 3

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 17 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par matth 17/10/2010, 23:47
Oui je le prends cool après 6 ans de tzdariat même si la plupart du temps j'étais en afa. Même si j'ai des connaissances, il n'est pas évident de faire face à la solitude quand tout le monde travaille. On se sent en décalage.
D'où mon passage en mode contemplatif : le temps s'égrène plus vite
Courage à toi
avatar
Ced972
Niveau 5

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 17 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Ced972 18/10/2010, 14:54
Moi je compte les jours avant la fin de mon remplacement de courte durée, commencé le 30/09 et qui s'achève le 22/10. J'ai pas du tout aimé le collège où j'étais. Des élèves pénibles et une atmosphère de travail délétère. Sans parler de la principale qui est aussi froide qu'un glaçon...
Le rectorat m'a confirmé que je prendrais la relève d'une collègue dans mon RAD (petit collège de banlieue, sans histoire et où il fait plutôt bon "travailler") à son départ en congé de maternité début novembre. Donc je suis tranquille au moins jusqu'à mars 2011. Ouf!
Bon courage à vous autres TZR qui, comme moi, effectuez des suppléances de courte ou moyenne durée.
avatar
Ced972
Niveau 5

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 17 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Ced972 18/10/2010, 14:58
Ced972 a écrit:Moi je compte les jours avant la fin de mon remplacement de courte durée, commencé le 30/09 et qui s'achève le 22/10. J'ai pas du tout aimé le collège où j'étais. Des élèves pénibles et une atmosphère de travail délétère. Sans parler de la principale qui est aussi froide qu'un glaçon...
Le rectorat m'a confirmé que je prendrais la relève d'une collègue dans mon RAD (petit collège de banlieue, sans histoire et où il fait plutôt bon "travailler") à son départ en congé de maternité début novembre. Donc je suis tranquille au moins jusqu'à mars 2011. Ouf!
Bon courage à vous autres TZR qui, comme moi, effectuez des suppléances de courte ou moyenne durée.
Lapsus révélateur! Quand je vous dis que je ne m'y plais vraiment pas!
matth
matth
Niveau 3

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 17 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par matth 19/10/2010, 09:43
C'est l'avantage avec les remplas courts. Quand on tombe mal, on part vite ...
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 17 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Fourseasons 19/10/2010, 09:51
matth a écrit:C'est l'avantage avec les remplas courts. Quand on tombe mal, on part vite ...

Oh oui ! Le luxe du TZR ! Very Happy
Daphné
Daphné
Demi-dieu

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 17 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Daphné 19/10/2010, 10:23
Il faut bien un petit avantage :abj:
Aquila
Aquila
Niveau 7

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 17 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Aquila 19/10/2010, 12:07
Pou ma part je remplace depuis début septembre une collègue que je connais de vue (j'effectue des remplacements dans le même collège depuis trois ans qui n'est pas mon RAD je précise ! Les élèves pensent que je suis LA remplaçante attitrée en français !). Bref, cette collègue s'est fait prolonger une fois et mon remplacement prend fin vendredi officiellement. Officieusement, elle a fait une demande pour ne plus jamais enseigner dans ce collège. Je l'ai appelée une fois, mais elle a été tellement froide que je ne réitérai pas l’expérience. Vais-je continuer ? Réponse à la rentrée !
matth
matth
Niveau 3

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 17 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par matth 19/10/2010, 18:37
et tu te plais dans cet établissement ou tu veux le fuir ?
Aquila
Aquila
Niveau 7

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 17 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Aquila 19/10/2010, 19:07
En fait je m'y plais bien (collègues sympas, élèves de ZEP qui se gèrent), mais il est très loin de chez moi (3h00 aller/retour), j'ai un EDT en or donc j'ai envie d'y rester...Je sais aussi ce qu'est remplacer à 2h de chez soi dans un collège atroce, je mesure donc ma chance. Mais je HAIS être TZR, je n'en peux plus comme bon nombre d'entre nous. furieux
matth
matth
Niveau 3

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 17 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par matth 20/10/2010, 09:36
Moi aussi je commence à fatiguer. Malgré quelques menus avantages, on ne choisit plus d'être tzr (pour avoir plus de points).
Parfois je me sens très vrp de l'éducation
Aquila
Aquila
Niveau 7

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 17 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Aquila 20/10/2010, 19:06
matth a écrit:Moi aussi je commence à fatiguer. Malgré quelques menus avantages, on ne choisit plus d'être tzr (pour avoir plus de points).
Parfois je me sens très vrp de l'éducation
Tout à fait d'accord !
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 17 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Fourseasons 20/10/2010, 19:26
Surtout qu'on ne voit pas le bout du tunnel ... TZR un jour, TZR toujours ...
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 17 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Emeraldia 21/10/2010, 11:28
Loise a écrit:Surtout qu'on ne voit pas le bout du tunnel ... TZR un jour, TZR toujours ...
C'est clair... Il y en a encore qui me regardent l'air de dire : "Ben elle est TZR à 35 ans celle-là !"
Sous entendu, tu es trop difficile, mute n'importe où (j'ai acheté ma maison, à un moment on a envie de se poser un peu)... Au 5ème échelon, célib sans enfant, on ne me déroule pas le tapis rouge mais que des profs insinuent autre chose, ça me scie ce manque d'empathie...
matth
matth
Niveau 3

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 17 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par matth 21/10/2010, 13:10
Rho coup de téléphone hier je suis affecté à la rentrée de Toussaint pour un bmp de 8h à 80 kms de chez moi ... Je vais m'ennuyer à mi-temps lol Ce qui me fait grassement rire c'est que les élèves n'ont pas eu de cours de latin depuis la rentrée de septembre alors que j'étais occupé à ne rien faire depuis le début de l'année.
Les voies du rectorat sont elles aussi impénétrables

Pour ce qui est de l'empathie, chère Emeraldia, il n'y en a aucune car ils pensent que nous avons été punis pour un crime dans une vie antérieure. Bad Karma mais toujours le sourire
clemiecamie
clemiecamie
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 17 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par clemiecamie 21/10/2010, 18:42
Bon... Je rejoins de nouveau le club! Courage Matth!
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 17 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Fourseasons 21/10/2010, 18:45
clemiecamie a écrit:Bon... Je rejoins de nouveau le club! Courage Matth!

Profite de tes vacances bien méritées sans boulot alors Very Happy Wink
clemiecamie
clemiecamie
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 17 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par clemiecamie 21/10/2010, 18:54
C'est vrai que c'est un super avantage! Je m'envole vers la Suède l'esprit libre!
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 17 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Fourseasons 21/10/2010, 19:12
clemiecamie a écrit:C'est vrai que c'est un super avantage! Je m'envole vers la Suède l'esprit libre!

Super ! Tu nous raconteras ca ! Very Happy
Xana
Xana
Niveau 7

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 17 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Xana 21/10/2010, 20:14
Emeraldia a écrit:
Loise a écrit:Surtout qu'on ne voit pas le bout du tunnel ... TZR un jour, TZR toujours ...
C'est clair... Il y en a encore qui me regardent l'air de dire : "Ben elle est TZR à 35 ans celle-là !"
Sous entendu, tu es trop difficile, mute n'importe où (j'ai acheté ma maison, à un moment on a envie de se poser un peu)... Au 5ème échelon, célib sans enfant, on ne me déroule pas le tapis rouge mais que des profs insinuent autre chose, ça me scie ce manque d'empathie...

Tout à fait d'accord. On paraît suspect. On m'a même demandé l'année dernière si je ne pensais pas tenter le CAPES! Remarque qui ne manquait pas de sel car elle venait d'une collègue qui avait plus de vingt ans de carrière et qui avait fait un arrangement avec le rectorat (suite à de graves problèmes à la fois dans sa famille et dans son établissement) pour devenir TZR et ne pas faire la rentrée, "le temps de se retourner". Elle avait débarqué en milieu d'année, persuadée que tous les TZR avaient quelque chose à se reprocher; sans doute avait-elle ce sentiment par rapport à elle-même. Bon, c'était un cas exceptionnel dans tous les sens du terme...

Quand en plus de ne toujours pas avoir de poste fixe à sa 8ème rentrée, en ayant entamé la trentaine, on n'a pas d'affectation, alors là, la suspicion est plus que lourde. Entre les collègues qui disent: "Tu ne vas quand même pas te plaindre d'être payée à rester chez toi" et la grand-mère inquiète qui demande pour la millième fois si je suis sûre d'être payée à la fin du mois...
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 17 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Hermione0908 21/10/2010, 22:27
Xana a écrit:Entre les collègues qui disent: "Tu ne vas quand même pas te plaindre d'être payée à rester chez toi" et la grand-mère inquiète qui demande pour la millième fois si je suis sûre d'être payée à la fin du mois...

Tu m'ôtes les mots de la bouche. Et l'air de commisération des collègues qui te demandent quand tu seras titulaire... ou encore ce que TU as fait pour te retrouver dans cette situation... ou alors si TU comptes essayer d'avoir un poste fixe... ou qui ne sont pas loin de penser que tu es un mauvais prof, et que c'est pour éviter que tu fasses trop de conneries qu'on te fait bouger tout le temps...

Pour ma part, mon rempla se termine officiellement vendredi, alors qu'officieusement, je sais, mes collègues savent, l'administration sait que le collègue que je remplace ne reviendra pas. Je sens que je vais faire la rentrée sans prolongement d'arrêté d'affectation (tiens d'ailleurs en écrivant cela, je viens de percuter que j'ai bien eu ma décision d'affectation, mais que je n'ai toujours pas signé d'arrêté).
Aquila
Aquila
Niveau 7

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 17 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Aquila 21/10/2010, 22:49
Aujourd'hui une collègue m'a demandé "Pourquoi as-tu choisi d'être TZR ?". Je lui ai donc répondu "Parce que tu crois vraiment que c'est un choix ?". :colere:
Un peu plus tard dans la conversation "Enfin depuis le temps tu dois avoir bien assez de points." ‼
matth
matth
Niveau 3

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 17 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par matth 21/10/2010, 23:17
ça sent la gifle pédagogique du regard ce genre de réflexion lol
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum