Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jenny
Médiateur

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 5 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Jenny Sam 31 Aoû 2024, 09:43
Non, l'ordre de mission ne suffit pas. Il faut obtenir une journée libérée, c'est précisé quand on fait la demande.
Je te déconseille de ne pas assurer tes cours, tu te mettrais en tort.

N'hésite pas à contacter en revanche l'IPR en charge de la formation pour l'agrégation interne. Bon courage, je croise les doigts.
nono
nono
Habitué du forum

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 5 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par nono Sam 31 Aoû 2024, 09:47
Malavita a écrit:
Darth fifi a écrit:Bonjour à tous,

J'ai un gros problème,

J'arrive dans un nouveau collège, et mon seul voeu était de me dégager mon lundi afin que je puisse suivre une formation à la fac afin de passer l'agreg interne.

Fin juin/début juillet j'ai rencontré la principale adjointe et le principal démissionnaire pour leur expliquer mon voeu, ils m'ont dit ok et de leur envoyer un justificatif de mon inscription par mail (ce que j'ai fait, j'ai donc une trace écrite de mon mail)
J'ai par ailleurs reçu un ordre de mission de la part du rectorat qui m'autorise à aller à la formation.

Je passe donc mon été à préparer ma formation à la fac, seulement j'apprends à la rentré que mon voeu n'a pas été respecté et que j'ai cours toute la journée du lundi.
La principale adjointe change de version et me dit qu'on m'avait annoncé que c'était impossible d'avoir mon lundi, et le principal démissionnaire a été remplacé par une nouvelle cheffe.

J'ai vraiment besoin de cette formation pour passer l'agreg interne donc je leur explique que je ne pourrai pas être la les lundis et qu'ils doivent trouver une solution.
Ils refusent prétextant que ça sera trop difficile étant donné qu'ils mont donné 1 6eme et 2 5eme en barrette avec d'autre professeur.
J'avais déjà essayé de changer la répartition qu'ils m'ont fixé fin juin, mais ils m'ont expliqué qu'ils arriveront à s'organiser.

D'ailleurs mon emploi du temps et bien pourri, je suis à 20h30 et je n'ai aucune demi journée, j'ai plein d'heure de trou et je suis pp alors que j'ai indiqué que je ne souhaitait pas l'être.

Je leur ai dit que je compte quand même aller à cette formation, donc les élèves n'auront pas cours le lundi.
Ils m'ont répondu que j'aurai des retenus sur salaire et un blâme si ça se répétait plusieurs fois.

Je ne compte pas abandonner ma formation, comment faire valoir mes droits ?

Merci de m'avoir lu

Est-ce que la formation passe par le plan académique de formation ? Dans ce cas, tu auras des convocations et tu seras couvert pour aller en formation (sauf si vraiment l'établissement joue la carte de la nécessité de service). Mais je ne comprends pas le côté "ordre de mission du rectorat, donc formation du PAF se déroulant à la fac ?
Tu as aussi un moyen de pression : pas de lundi = pas de PP et pas d'HSA au-delà des deux heures légales. Je te conseille aussi de contacter un syndicat.
Entièrement d'accord.

_________________
Prof en LP
piesco
piesco
Modérateur

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 5 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par piesco Sam 31 Aoû 2024, 09:49
Sisyphe a écrit:Hier, j'étais plutôt décidée à rester positive et à me concentrer sur le plaisir de retrouver les collègues et sur cet optimisme qui m'habite à chaque rentrée (démenti dès le 10 septembre). Mais ce matin, en lisant ce fil, je me rends compte que je suis quand même très mal lotie. Je travaille 9 demi-journées sur 10 pour 17h de cours (18 en semaine B). Je commence au plus tard à 9h et je termine à 17h30 le mardi. Je n'ai pas le mercredi après-midi.
Les EDT de mes collègues sont globalement moins mauvais : deux à trois demi-journées de libres. Je crois que je ne râle pas assez.
J'ai une collègue qui a fait des pieds et des mains pour avoir un autre établissement (elle avait déjà obtenu un poste ailleurs l'an dernier et avait laissé tomber le lycée fin septembre). Elle a fait des demandes de changements d'EDT qu'elle a obtenus et finalement elle nous annonce à la fin de la matinée hier qu'elle a un poste ailleurs. Notre lycée se retrouve avec un prof de Lettres en moins ce matin. J'ai regardé son EDT : elle avait trois demi-journées de libre. C'est quelqu'un qui sait obtenir ce qu'elle veut. Pas moi.
Je n'ai pas envie que mes demandes de changement d'EDT causent un préjudice à un collègue et je n'ai pas envie d'ennuyer le CDE avec des demandes pour convenances personnelles. Je suis allée le voir mardi pour obtenir des moyens pour un projet et dans ce cas je peux être exigeante mais quand il s'agit de moi, j'éprouve une forme de gène, d'illégitimité de ma demande. C'est ennuyeux parce que ce matin je ne le vis pas bien.
Ce qui me console c'est que dans 4 ans ma dernière et cinquième enfant entre en sixième et que le coût et les complications qu'entraînent année après année de mauvais EDT (j'ai eu mon mercredi deux fois depuis 13 ans que j'ai des enfants) aura disparu.
Ce message ne sert pas à grand chose puisque je ne vais pas me résoudre à demander un changement d'EDT mais ça me fait du bien de l'avoir écrit.

Je ne comprends pas bien, ta collègue quitte ton lycée ?
Si son edt te convient, pourquoi ne pas prendre son service ?

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 5 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par zigmag17 Sam 31 Aoû 2024, 09:52
almuixe a écrit:Juste une question rapide en passant. Pourquoi tu ne prends pas l'edt de ta collègue ? Ce n'est pas ironique.

Chez nous les edt sont un carnage, tant pour les profs que pour les élèves : les parents de jeunes enfants travaillent le mercredi matin et/ou après-midi, certains sont là 10 demi-journée par semaine, les cours de sciences sont entre les 2 groupes de TP et pas le même jour, les cours de spécialité sont en bloc de 4h, nos élèves de spécialité viennent de 7 classes différentes.
C'est le résultat de l'effondrement de l'administration en fin d'année. Par contre, maintenant ce sont les profs qui risquent de craquer. Je ne sais pas comment vont tenir mes élèves de spécialité qui vont enchaîner 2h de cours puis 2h de TP un mercredi après-midi.

Prendre l'edt d'un collègue revient à changer de classes et à tout chambouler non?? Revoir tout: progressions, préparations etc.
avatar
Sisyphe
Habitué du forum

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 5 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Sisyphe Sam 31 Aoû 2024, 09:54
Oui elle quitte le lycée. C'est un établissement difficile dans lequel elle ne veut pas être. Elle a obtenu un remplacement dans un autre bahut mais reste titulaire de son poste chez nous (comme l'an dernier). Je pense qu'elle a demandé des modifications d'EDT chez nous au cas où elle ne parvienne pas à obtenir un remplacement ailleurs. Elle n'a eu la réponse définitive qu'hier matin.
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 5 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par zigmag17 Sam 31 Aoû 2024, 09:56
Sisyphe a écrit:Oui elle quitte le lycée. C'est un établissement difficile dans lequel elle ne veut pas être. Elle a obtenu un remplacement dans un autre bahut mais reste titulaire de son poste chez nous (comme l'an dernier). Je pense qu'elle a demandé des modifications d'EDT chez nous au cas où elle ne parvienne pas à obtenir un remplacement ailleurs. Elle n'a eu la réponse définitive qu'hier matin.

Elle fait partie de ceux qui comme tu le dis obtiennent toujours ce qu'ils veulent. Je ne comprends pas non plus comment ils font. Quand on leur demande ce qu'ils formulent comme vœux pour obtenir des super edt ils ne répondent pas. C'est vraiment rageant.
Bon courage à toi pour cette année trefle
avatar
Sisyphe
Habitué du forum

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 5 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Sisyphe Sam 31 Aoû 2024, 09:57
Je ne prends pas l'EDT de ma collègue parce que j'ai des projets avec certaines classes et le CDE avait choisi de lui confier des classes plus "faciles" (pas de STMG à 36 par exemple) au cas où, comme l'an passé, elle doive être remplacée. J'ai donc déjà engagé des projets avec les classes qui me sont confiées. Cordée avec Sciences Pô, projet de type Boimare avec mes Première...
avatar
Sisyphe
Habitué du forum

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 5 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Sisyphe Sam 31 Aoû 2024, 09:58
zigmag17 a écrit:Elle fait partie de ceux qui comme tu le dis obtiennent toujours ce qu'ils veulent. Je ne comprends pas non plus comment ils font. Quand on leur demande ce qu'ils formulent comme vœux pour obtenir des super edt ils ne répondent pas. C'est vraiment rageant.
Bon courage à toi pour cette année trefle

Exactement. Merci Zigmag. Je sais que tu comprends trop bien ce que je vis. Je vais laisser le forum et accompagner ma dernière visiter sa classe de CP. Et finalement c'est plus important.
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 5 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par zigmag17 Sam 31 Aoû 2024, 09:59
Sisyphe a écrit:Je ne prends pas l'EDT de ma collègue parce que j'ai des projets avec certaines classes et le CDE avait choisi de lui confier des classes plus "faciles" (pas de STMG à 36 par exemple) au cas où, comme l'an passé, elle doive être remplacée. J'ai donc déjà engagé des projets avec les classes qui me sont confiées. Cordée avec Sciences Pô, projet de type Boimare avec mes Première...

Ben oui voilà, permuter des edt signifie ne plus travailler avec les mêmes classes. De ce fait on est plutôt coincés.
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 5 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par zigmag17 Sam 31 Aoû 2024, 10:04
Sisyphe a écrit:
zigmag17 a écrit:Elle fait partie de ceux qui comme tu le dis obtiennent toujours ce qu'ils veulent. Je ne comprends pas non plus comment ils font. Quand on leur demande ce qu'ils formulent comme vœux pour obtenir des super edt ils ne répondent pas. C'est vraiment rageant.
Bon courage à toi pour cette année trefle

Exactement. Merci Zigmag. Je sais que tu comprends trop bien ce que je vis. Je vais laisser le forum et accompagner ma dernière visiter sa classe de CP. Et finalement c'est plus important.

Oui je te comprends. Nous sommes plusieurs à faire partie du club de ceux que l'on n'entend pas lorsqu'il s'agit des vœux d'edt, ça se confirme. Nous sommes trop sages, pas assez vindicatifs, pas menaçants, nous ne faisons pas pression( il y a de ça aussi), nous ne pesons d'aucun poids dans un établissement scolaire même si nous sommes là jour après jour sans faillir.
Tant pis. Courage à nous!
Courage à toi, et oui ta famille c'est le plus important Smile
Jenny
Jenny
Médiateur

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 5 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Jenny Sam 31 Aoû 2024, 10:07
Menaçant, c'est un peu fort, non ? Et sans doute contre-productif.
piesco
piesco
Modérateur

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 5 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par piesco Sam 31 Aoû 2024, 10:13
Sisyphe a écrit:Oui elle quitte le lycée. C'est un établissement difficile dans lequel elle ne veut pas être. Elle a obtenu un remplacement dans un autre bahut mais reste titulaire de son poste chez nous (comme l'an dernier). Je pense qu'elle a demandé des modifications d'EDT chez nous au cas où elle ne parvienne pas à obtenir un remplacement ailleurs. Elle n'a eu la réponse définitive qu'hier matin.

Sisyphe a écrit:Je ne prends pas l'EDT de ma collègue parce que j'ai des projets avec certaines classes et le CDE avait choisi de lui confier des classes plus "faciles" (pas de STMG à 36 par exemple) au cas où, comme l'an passé, elle doive être remplacée. J'ai donc déjà engagé des projets avec les classes qui me sont confiées. Cordée avec Sciences Pô, projet de type Boimare avec mes Première...

Je comprends mieux.
Bon courage, neuf demi-journées quand travailler sur place est difficile, c'est rude. fleurs2

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
stilt
stilt
Niveau 5

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 5 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par stilt Sam 31 Aoû 2024, 10:17
Darth fifi a écrit:Bonjour à tous,

J'ai un gros problème,

J'arrive dans un nouveau collège, et mon seul voeu était de me dégager mon lundi afin que je puisse suivre une formation à la fac afin de passer l'agreg interne.

Fin juin/début juillet j'ai rencontré la principale adjointe et le principal démissionnaire pour leur expliquer mon voeu, ils m'ont dit ok et de leur envoyer un justificatif de mon inscription par mail (ce que j'ai fait, j'ai donc une trace écrite de mon mail)
J'ai par ailleurs reçu un ordre de mission de la part du rectorat qui m'autorise à aller à la formation.

Je passe donc mon été à préparer ma formation à la fac, seulement j'apprends à la rentré que mon voeu n'a pas été respecté et que j'ai cours toute la journée du lundi.
La principale adjointe change de version et me dit qu'on m'avait annoncé que c'était impossible d'avoir mon lundi, et le principal démissionnaire a été remplacé par une nouvelle cheffe.

J'ai vraiment besoin de cette formation pour passer l'agreg interne donc je leur explique que je ne pourrai pas être la les lundis et qu'ils doivent trouver une solution.
Ils refusent prétextant que ça sera trop difficile étant donné qu'ils mont donné 1 6eme et 2 5eme en barrette avec d'autre professeur.
J'avais déjà essayé de changer la répartition qu'ils m'ont fixé fin juin, mais ils m'ont expliqué qu'ils arriveront à s'organiser.

D'ailleurs mon emploi du temps et bien pourri, je suis à 20h30 et je n'ai aucune demi journée, j'ai plein d'heure de trou et je suis pp alors que j'ai indiqué que je ne souhaitait pas l'être.

Je leur ai dit que je compte quand même aller à cette formation, donc les élèves n'auront pas cours le lundi.
Ils m'ont répondu que j'aurai des retenus sur salaire et un blâme si ça se répétait plusieurs fois.

Je ne compte pas abandonner ma formation, comment faire valoir mes droits ?

Merci de m'avoir lu

Pour moi le commencement c'est de se faire respecter. Tu as dit non pour être PP, tu leur envoies un mail disant que tu ne seras pas PP.

Pour ton lundi, tu leur rappelles vos échanges passés et leur indiques que si cela ne bouge pas, tu t'en tiendras strictement à tes obligations contractuelles (0 sortie, 0 projet, 0 tout)
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 5 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par zigmag17 Sam 31 Aoû 2024, 10:19
Jenny a écrit:Menaçant, c'est un peu fort, non ? Et sans doute contre-productif.

J'ai des collègues qui font littéralement le siège du PA en groupe pour obtenir ce qu'ils veulent et il m'est arrivé de passer devant son bureau et d'entendre le ton avec lequel certaines phrases étaient formulées. Ce n'était pas amène. Le PA plie parce qu'il ne veut pas se battre contre 3 ou 4 personnes qui ne lâchent rien ( j'en ai fait les frais en tant que collègue avec peu ou prou les mêmes personnes et c'est usant psychologiquement).
Je constate la même chose quand nous arrivent des mails groupés par exemple, des demandes de changements d'edt formulées par des collègues auprès du PA: en vérité pas des demandes, des injonctions. Et pas un merci, rien, pas de conditionnel, un présent et un futur définitifs ( j'invente le mode!!).
Pareil pour les edt de cette année : hier j'ai surpris 2 collègues qui avaient édité les edt d'autres collègues d'une même classe ( elles sont co-PP) et qui étaient en train de les démonter un à un pour faire entrer toutes les modifications qui pouvaient arranger leurs edt à elles.
Certains y vont au culot et ça passe et si, le ton est menaçant et les méthodes sont agressives.
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 5 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par zigmag17 Sam 31 Aoû 2024, 10:21
zigmag17 a écrit:
Jenny a écrit:Menaçant, c'est un peu fort, non ? Et sans doute contre-productif.

J'ai des collègues qui font littéralement le siège du PA en groupe pour obtenir ce qu'ils veulent et il m'est arrivé de passer devant son bureau et d'entendre le ton avec lequel certaines phrases étaient formulées.  Ce n'était pas amène. Le PA plie parce qu'il ne veut pas se battre contre 3 ou 4 personnes qui ne lâchent rien ( j'en ai fait les frais en tant que collègue avec peu ou prou les mêmes personnes et c'est usant psychologiquement).
Je constate la même chose quand nous arrivent des mails groupés par exemple, des demandes de changements d'edt formulées par des collègues auprès du PA: en vérité pas des demandes, des injonctions.  Et pas un merci, rien, pas de conditionnel, un présent et un futur définitifs ( j'invente le mode!!).
Pareil pour les edt de cette année : hier j'ai surpris 2 collègues qui avaient édité les edt d'autres collègues d'une même classe ( elles sont co-PP) et qui étaient en train de les démonter un à un pour faire entrer toutes les modifications qui pouvaient arranger leurs edt à elles.  
Certains y vont au culot et ça passe et si, le ton est menaçant et les méthodes sont agressives.

Pour ces collègues, ces méthodes ne sont pas contre-productives, bien au contraire.
Hans
Hans
Niveau 7

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 5 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Hans Sam 31 Aoû 2024, 10:24
On ne te donne pas ton lundi,
Tu leur dis par écrit que tu refuses la mission de PP et que tu refuses les HSA non obligatoires donc le 0,5 hsa du 20,5 ils vont chercher quelqu'un d'autre.

Oui c'est du chantage mais devant des gens qui ne respectent pas leur parole, pas de scrupule.
Jenny
Jenny
Médiateur

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 5 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Jenny Sam 31 Aoû 2024, 10:25
zigmag17 a écrit:
Certains y vont au culot et ça passe et si, le ton est menaçant et les méthodes sont agressives.

Ca ne passerait pas (et à raison) avec certains perdirs.

Mais proposer une modification d'EdT avec une solution et l'accord des collègues concernés, ça peut effectivement souvent être pris en compte.
Maju
Maju
Fidèle du forum

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 5 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Maju Sam 31 Aoû 2024, 10:27
Jenny a écrit:
zigmag17 a écrit:
Certains y vont au culot et ça passe et si, le ton est menaçant et les méthodes sont agressives.

Ca ne passerait pas (et à raison) avec certains perdirs.
D'accord avec Jenny, avec plusieurs perdirs que j'ai connus, tes collègues se seraient cassés les dents!
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 5 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Clecle78 Sam 31 Aoû 2024, 10:33
Une collègue avait voulu me contraindre à un changement d'emploi du temps qui ne me convenait pas. Après réflexion j'ai dit non, je n'avais pas envie de pourrir mon emploi du temps pour une personne que je ne connaissais pas plus que ca et j'ai eu droit à du chantage aux sentiments" Je ne tiendrai pas l'année, eh bien si c'est comme ça on ne me verra pas souvent". Bon, finalement elle a survécu et je n'ai vraiment pas regretté mon refus.
La première fois c'était quand une collègue de latin avait voulu me refiler son groupe d'élèves en plus du mien pour pouvoir partir plus tôt le vendredi. Et elle était surprise que j'ose lui dire non. 
J'ai aussi connu l'adjoint qui disait oui à tout le monde et qui gobait tout, par exemple on lui disait qu'un tel était d'accord et untel était mis devant le fait accompli, et après c'était trop tard ! 
Il y a vraiment des gens qui ne doutent de rien et on n'a pas finalement à obéir à des injonctions de cet ordre. Mais il m'a fallu quasiment toute une carrière pour m'affirmer face à ce type d'attitude.


Dernière édition par Clecle78 le Sam 31 Aoû 2024, 10:39, édité 1 fois
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 5 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par zigmag17 Sam 31 Aoû 2024, 10:34
Jenny a écrit:
zigmag17 a écrit:
Certains y vont au culot et ça passe et si, le ton est menaçant et les méthodes sont agressives.

Ca ne passerait pas (et à raison) avec certains perdirs.

Je sais bien. Mais depuis que j'enseigne j'ai toujours connu ça : des petits groupes qui fonctionnent toujours ensemble ( mêmes classes, projets communs...) , très revendicatifs et arc-boutés sur des demandes qui deviennent, puisqu'elles sont honorées et reconduites au fil des ans , des privilèges ( salles dédiées, heures de cours comme ci comme ça etc), et la pression existe vraiment. Il s'agit le plus souvent de profs de matières pro dont ils savent que le chantage fonctionne ( certaines filières permettent au lycée de se faire connaître dans des concours prestigieux pour tel ou tel savoir-faire relatif à tel ou tel corps de métier): les menaces du type" Si on n'a pas un edt sur 3 jours ( entre autres), on ne fera plus participer les élèves  au concours national  de...", ça fonctionne parce que les chefs d'établissement misent sur la reconnaissance de leur LP pour recruter.

Edit: j'en ai vu taper des crises ( encore hier) parce qu'ils ont une heure de trou dans la semaine ( UNE), également parce que " leur" salle est occupée par un autre prof qu'eux et j'en passe.


Dernière édition par zigmag17 le Sam 31 Aoû 2024, 10:38, édité 3 fois
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 5 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par zigmag17 Sam 31 Aoû 2024, 10:35
Maju a écrit:
Jenny a écrit:
zigmag17 a écrit:
Certains y vont au culot et ça passe et si, le ton est menaçant et les méthodes sont agressives.

Ca ne passerait pas (et à raison) avec certains perdirs.
D'accord avec Jenny, avec plusieurs perdirs que j'ai connus, tes collègues se seraient cassés les dents!

Vous avez de la chance parce que chez nous c'est "La raison du plus fort..." qui l'emporte, et de loin.
Ganbatte
Ganbatte
Habitué du forum

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 5 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Ganbatte Sam 31 Aoû 2024, 10:36
Jenny a écrit:
zigmag17 a écrit:
Certains y vont au culot et ça passe et si, le ton est menaçant et les méthodes sont agressives.

Ca ne passerait pas (et à raison) avec certains perdirs.

Mais proposer une modification d'EdT avec une solution et l'accord des collègues concernés, ça peut effectivement souvent être pris en compte.

Je veux bien que certains veuillent se la jouer menaçants, mais encore faut-il qu'ils aient un levier : le procédé, vouloir intimider, est déjà assez déplaisant, sans y ajouter le ridicule de n'avoir aucun moyen de le faire.

Quant à l'invasion de bureau, ça se résout assez facilement, "je ne vous recevrai qu'un par un, ou pas du tout, donc soit vous sortez, soit je m'offre une pause café avec vos collègues en salle des profs pendant que vous battez la moquette ici."
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 5 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par zigmag17 Sam 31 Aoû 2024, 10:42
Ganbatte a écrit:
Jenny a écrit:
zigmag17 a écrit:
Certains y vont au culot et ça passe et si, le ton est menaçant et les méthodes sont agressives.

Ca ne passerait pas (et à raison) avec certains perdirs.

Mais proposer une modification d'EdT avec une solution et l'accord des collègues concernés, ça peut effectivement souvent être pris en compte.

Je veux bien que certains veuillent se la jouer menaçants, mais encore faut-il qu'ils aient un levier : le procédé, vouloir intimider, est déjà assez déplaisant, sans y ajouter le ridicule de n'avoir aucun moyen de le faire.

Quant à l'invasion de bureau, ça se résout assez facilement, "je ne vous recevrai qu'un par un, ou pas du tout, donc soit vous sortez, soit je m'offre une pause café avec vos collègues en salle des profs pendant que vous battez la moquette ici."

Le levier de fait ils l'ont ( lycée pro, j'ai expliqué dans un message au-dessus comment ils procédaient ), quant à l'invasion du bureau je ne sais pas, c'est comme un tsunami, le CdE n'est pas interpellé sur les questions d'edt, c'est le PA qui reçoit ces collègues et il plie devant la vague.
lucB
lucB
Niveau 9

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 5 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par lucB Sam 31 Aoû 2024, 10:42
Je lis vos messages et me dis que j'ai vécu ça pendant 24 ans. Entre les heures sup non désirées et à gogo, la pression pour passer la certif LCA, les classes dont personne ne voulait et le remerciement sous forme d'un EDT vraiment merdique... je suis encore surprise de ma pré rentrée... EDT parfait ( pour moi s'entend ) mes collègues me demandent des choses et ne me les imposent plus. Il aura fallu que je dise en fin d'année que l'année à venir serait ma dernière au collège, que je souhaitais faire "autre chose" ou aller ailleurs pour ne plus souffrir de mon travail. Bon, 24 ans pour y arriver...
Jenny
Jenny
Médiateur

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 5 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Jenny Sam 31 Aoû 2024, 10:46
Certains adjoints n'acceptent les réclamations que par mail et avant une date butoir. Pas d'invasion vociférante dans leur bureau et les connaissant, ça ne passerait pas du tout.
Ganbatte
Ganbatte
Habitué du forum

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 5 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Ganbatte Sam 31 Aoû 2024, 10:48
zigmag17 a écrit:
Ganbatte a écrit:
Jenny a écrit:
zigmag17 a écrit:
Certains y vont au culot et ça passe et si, le ton est menaçant et les méthodes sont agressives.

Ca ne passerait pas (et à raison) avec certains perdirs.

Mais proposer une modification d'EdT avec une solution et l'accord des collègues concernés, ça peut effectivement souvent être pris en compte.

Je veux bien que certains veuillent se la jouer menaçants, mais encore faut-il qu'ils aient un levier : le procédé, vouloir intimider, est déjà assez déplaisant, sans y ajouter le ridicule de n'avoir aucun moyen de le faire.

Quant à l'invasion de bureau, ça se résout assez facilement, "je ne vous recevrai qu'un par un, ou pas du tout, donc soit vous sortez, soit je m'offre une pause café avec vos collègues en salle des profs pendant que vous battez la moquette ici."

Le levier de fait ils l'ont ( lycée pro, j'ai expliqué dans un message au-dessus comment ils procédaient ), quant à l'invasion du bureau je ne sais pas, c'est comme un tsunami, le CdE n'est pas interpellé sur les questions d'edt, c'est le PA qui reçoit ces collègues et il plie devant la vague.

Au pire il y a toujours la menace en retour : "est-ce que vous êtes prêts à assumer cette position devant vos collègues, les élèves, leurs familles ?" A déloyal, déloyal et demi.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum