Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Une passante
Esprit éclairé

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 10 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Une passante Lun 9 Sep 2024 - 19:09
Mon CDE, qui n'est pourtant pas un débutant (mais visiblement, n'avait jamais fait les EDT), n'avait pas entré tous les paramètres dans la machine ce qui a donné des aberrations, du type un cours d'option auquel seuls trois élèves pouvaient assister. Il n'avait pas pensé à regarder les fiches de vœux des enseignants, s'était trompé sur plusieurs horaires disciplinaires (trop pour une classe, pas assez pour une autre). Bref, plein d'erreurs qu'il a fallu rattrapé à la rentrée, mais cela donne des EDT bancals...
A vous lire, j'ai tendance à penser que les CDE qui ne maîtrisent pas Pronote ou ne s'y intéressent pas vraiment sont nombreux. Quand on sait à quel point un EDT peut donner le ton d'une année, en bien ou en mal, c'est vraiment dommage de n'y être pas plus attentif !
Jenny
Jenny
Médiateur

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 10 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Jenny Lun 9 Sep 2024 - 19:27
J’espère que ça se débloque pour ceux qui étaient dans une situation compliquée.
olive27400
olive27400
Niveau 8

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 10 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par olive27400 Lun 9 Sep 2024 - 21:40
Une passante a écrit:Mon CDE, qui n'est pourtant pas un débutant (mais visiblement, n'avait jamais fait les EDT), n'avait pas entré tous les paramètres dans la machine ce qui a donné des aberrations, du type un cours d'option auquel seuls trois élèves pouvaient assister. Il n'avait pas pensé à regarder les fiches de vœux des enseignants, s'était trompé sur plusieurs horaires disciplinaires (trop pour une classe, pas assez pour une autre). Bref, plein d'erreurs qu'il a fallu rattrapé à la rentrée, mais cela donne des EDT bancals...
A vous lire, j'ai tendance à penser que les CDE qui ne maîtrisent pas Pronote ou ne s'y intéressent pas vraiment sont nombreux. Quand on sait à quel point un EDT peut donner le ton d'une année, en bien ou en mal, c'est vraiment dommage de n'y être pas plus attentif !

C'est possible. Mais il est noté que cet outil qui est devenu omniprésent ne bénéficie d'aucune formation académique. Les PERDIR s'autoforment, paient avec leurs deniers les formations d'index, s'entraident entre PERDIR.
Oui l'outil est très performant mais sans réelle prise en main il reste limité.

Cependant, ce que tu décris n'est pas qu'un problème d'utilisation du logiciel. Les volumes horaire ou les fiches de voeux c'est la base.
Une passante
Une passante
Esprit éclairé

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 10 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Une passante Lun 9 Sep 2024 - 22:01
olive27400 a écrit:
Une passante a écrit:Mon CDE, qui n'est pourtant pas un débutant (mais visiblement, n'avait jamais fait les EDT), n'avait pas entré tous les paramètres dans la machine ce qui a donné des aberrations, du type un cours d'option auquel seuls trois élèves pouvaient assister. Il n'avait pas pensé à regarder les fiches de vœux des enseignants, s'était trompé sur plusieurs horaires disciplinaires (trop pour une classe, pas assez pour une autre). Bref, plein d'erreurs qu'il a fallu rattrapé à la rentrée, mais cela donne des EDT bancals...
A vous lire, j'ai tendance à penser que les CDE qui ne maîtrisent pas Pronote ou ne s'y intéressent pas vraiment sont nombreux. Quand on sait à quel point un EDT peut donner le ton d'une année, en bien ou en mal, c'est vraiment dommage de n'y être pas plus attentif !

C'est possible. Mais il est noté que cet outil qui est devenu omniprésent ne bénéficie d'aucune formation académique. Les PERDIR s'autoforment, paient avec leurs deniers les formations d'index, s'entraident entre PERDIR.
Oui l'outil est très performant mais sans réelle prise en main il reste limité.

Cependant, ce que tu décris n'est pas qu'un problème d'utilisation du logiciel. Les volumes horaire ou les fiches de voeux c'est la base.

Certains membres de l'équipe de direction (pas le CDE Wink ) ont été absents, pendant une période de cours, pour aller assister à une formation Pronote, je suis surprise de ta remarque. Serait-ce une exception ?
Quant à ce qui se passe dans mon établissement, en effet, ce n'est pas qu'un problème d'utilisation du logiciel, mais un manque de connaissances de principes de base pour réaliser des EDT. J'aurais pensé seulement à une incompétence de mon CDE sur ce point, mais vu ce qu'on lit sur ce forum, il ne semble pas être le seul...
Ganbatte
Ganbatte
Habitué du forum

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 10 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Ganbatte Lun 9 Sep 2024 - 22:14
Une passante a écrit:Mon CDE, qui n'est pourtant pas un débutant (mais visiblement, n'avait jamais fait les EDT), n'avait pas entré tous les paramètres dans la machine ce qui a donné des aberrations, du type un cours d'option auquel seuls trois élèves pouvaient assister. Il n'avait pas pensé à regarder les fiches de vœux des enseignants, s'était trompé sur plusieurs horaires disciplinaires (trop pour une classe, pas assez pour une autre). Bref, plein d'erreurs qu'il a fallu rattrapé à la rentrée, mais cela donne des EDT bancals...
A vous lire, j'ai tendance à penser que les CDE qui ne maîtrisent pas Pronote ou ne s'y intéressent pas vraiment sont nombreux. Quand on sait à quel point un EDT peut donner le ton d'une année, en bien ou en mal, c'est vraiment dommage de n'y être pas plus attentif !

La norme est plutôt d'être assez performant là dessus, ne serait-ce que parce que les premières fois, on y passera l'été s'il le faut, mais on y arrivera (et ce faisant, on apprendra à utiliser le logiciel). L'emploi du temps est un acte RH c'est la préoccupation qui, naturellement, ressort le plus sur ce fil, c'est aussi un acte pédagogique qui facilite ou entrave les apprentissages, c'est enfin un levier d'action sur le climat scolaire : normalement, en réfléchissant un tout petit peu, on arrive à faire des choix pertinents pour essayer d'accorder ces trois dimensions.
D'ailleurs, la majorité des insatisfactions et des conflits proviennent du fait qu'on ne soit pas parvenu à équilibrer ces aspects - par exemple, éviter des trous aux élèves, et bien équilibrer les alternances cours en classe entière et en groupes, en oubliant de veiller à ne pas faire de trous aux enseignants. C'est pour ça qu'un emploi du temps réussi, c'est celui où, après avoir laissé le logiciel jongler avec les contraintes induites, on passe de nombreuses heures à faire à la main, et à prendre des décisions que le logiciel ne peut pas prendre, par exemple casser le voeu du mardi après-midi d'un prof parce que ça lui libère le jeudi complet et qu'il sera content, mettre deux heures de maths dans la même journée même si ce n'est pas idéal parce que ça permet d'éviter deux trous, etc.

Après, naturellement, un emploi du temps raté, on en parle beaucoup - au point que ça finisse dans la presse ! - et cela occulte la majorité des situations où ils sont sinon formidables, au moins très corrects.
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 10 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Cléopatra2 Lun 9 Sep 2024 - 22:26
Chez nous ils sont convenables, tous les premiers voeux sont respectés quasiment. Le hic : les choix pédagogiques faits, à rebours de ce qu'avait annoncé le chef en juin. Les cours de spé en dernière heure après 5 heures de cours, idem pour le français en 1ère par exemple. Il avait dit vouloir équilibrer ces cours.
Or, je pense que cette volonté s'est heurtée aux voeux des enseignants qui avaient effectivement les spé, qui ont dû tout désorganiser. Comme la PA ne nous dit pas quand seront les groupes de spé (pourtant ils les placent tôt), nous ne pouvons pas choisir en connaissance de cause.
L'an dernier mon collègue n'avait pas son premier voeu respecté (ni son 2e) car il avait un groupe de spé. Idem pour moi il y a 3 ans.
On aurait soit fait des voeux différents, soit pas pris les spé en question si on avait su quand elles étaient positionnées. Mais je pense que parfois, si plein de profs font le même voeu et ont des spé, on doit bouger les groupes.
Il y a en tout cas un manque de communication certain.
Et là, la chef nous annonce fièrement le jour de la prérentrée qu'elle avait fini les edt le mercredi soir. Pourtant, elle ne les a pas envoyés le jeudi (mais ils ont imprimé les edt élèves, faux puisqu'il y a toujours plein d'erreurs et donc de changement le vendredi).
Elle travaillerait bien plus sereinement le vendredi en les envoyant le jeudi. Et là les erreurs manifestes (erreur de prof sur une classe, groupes de sciences ratés ou que sais-je) seraient traités le jeudi et non le vendredi. Moins de stress pour tout le monde. Et les mails pour demandes de confort pourraient être traités au calme plus tard.
Je ne comprends donc pas les choix qui sont faits par la direction.
Le proviseur est très fort, il a dû l'aider mais je pense qu'elle les a quand même faits seule en majorité, pour anticiper le départ à la retraite du proviseur. Au moins elle a fait attention aux salles cette année, on peut voir qu'elle a progressé!
uneodyssée
uneodyssée
Neoprof expérimenté

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 10 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par uneodyssée Mar 10 Sep 2024 - 14:52
Notre PA a passé toute sa semaine à les refaire pour corriger les nombreuses erreurs et il ne maîtrise vraiment pas le logiciel ; ni je pense le type d’intelligence qui permet de résoudre les puzzles.
Nous passons les uns après les autres de longues minutes auprès de lui pour lui indiquer les déplacements à faire un par un… et comme il ne sait pas non plus nous donner l’accès à l’ensemble des EDT (il a fini par faire un mail à l’assistance pour demander comment faire, sous mes yeux, parce que j’ai insisté), parfois ce que nous proposons se heurte à un changement que nous n’avions pas pu voir.
Et ce n’est pas fini. Hier j’ai résolu le problème pour des élèves qui n’avaient pas le temps de manger… puis découvert que certains avaient disparu de ma liste. Je suis remontée le voir pour les retrouver, on les a remis… et j’ai découvert qu’ils ne mangent pas un autre jour (mais cela ne concerne pas directement mon cours… alors je vais attendre qu’il nous ait ouvert les accès pour essayer de trouver une autre solution). Une collègue avait un cours avec «aucun élève»… Elle les a retrouvés… et donc c’est une autre collègue qui a «aucun élève» sur un de ses cours. Il faudrait déplacer l’un des cours, pas seulement les élèves… Il les enlève d’un groupe, il oublie de les remettre dans l’autre ; il dit je ne valide pas, je teste seulement… et on se retrouve avec les heures déplacées sans qu’il se souvienne pourquoi… je le plains énormément.
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 10 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Emeraldia Mar 10 Sep 2024 - 18:05
Bonjour à tous,

J’ai obtenu ma mutation et bien-sûr, mes vœux n’ont guère compté. Sauf que j’ai passé un été atroce : j’ai appris début juillet que ma mère avait un cancer des ovaires, j’ai lutté avec elle tout l’été mais elle s’est éteinte fin août. L’enterrement avait lieu le jour de la pré rentrée. Ces événements ont eu lieu après une année compliquée où j’avais déjà géré les problèmes de santé de mes deux parents. Aucun répit donc. Mon médecin traitant m’a mise en arrêt jusqu’au 16 septembre, comme j’ai pleuré dans son cabinet et que je ne dors presque plus, il m’a dit de ne pas hésiter à revenir le voir.

Je souffre beaucoup mais j’essaie de faire des choses pour moi et je suis dans l’optique de reprendre lundi prochain, je me dis que ça me forcera à me concentrer sur autre chose même si j’ai justement des difficultés à me concentrer.

Sauf que mon emploi du temps ne cesse de se dégrader depuis la rentrée. Je travaille sur 5 jours, j’ai des trous tous les jours. J’avais mon lundi après-midi libre. Je viens de voir que ça n’est plus le cas. Est-il légal de ne pas laisser une demi journée libre à un prof ? Je viens d’argumenter auprès du Principal adjoint par mail. Je lui ai rappelé ma situation. De plus, j’ai déjà calé des rendez-vous chez le notaire pour gérer la succession le lundi après-midi justement…
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 10 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Clecle78 Mar 10 Sep 2024 - 18:13
Toutes mes condoléances pour ta maman, Emeraldia. Je crois qu'il n'y a pas de règles pour les demi-journées mais c'est aussi une question de simple humanité. J'espère que ton chef reviendra à la raison. Bon courage à toi.
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 10 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Emeraldia Mar 10 Sep 2024 - 18:15
Clecle78 a écrit:Toutes mes condoléances pour ta maman, Emeraldia. Je crois qu'il n'y a pas de règles pour les demi-journées mais c'est aussi une question de simple humanité. J'espère que ton chef reviendra à la raison. Bon courage à toi.
Merci beaucoup.
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 10 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par anthinéa Mar 10 Sep 2024 - 18:18
Emeraldia, as-tu pensé au mi temps therapeutique ? Ça te permettrait de te changer les idées en bossant mais avec un garde fou pour digérer ton deuil.
Cela aurait une réelle influence sur ton edt.
Bon courage à toi.
avatar
elisa18
Neoprof expérimenté

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 10 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par elisa18 Mar 10 Sep 2024 - 18:33
Bon courage emeraldia, l'idée du mi temps thérapeutique n'est pas mauvaise, ton salaire est complété par la MGEN.
Prends soin de toi et n'hésite pas à prolonger ton arrêt
Mathador
Mathador
Empereur

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 10 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Mathador Mar 10 Sep 2024 - 18:46
Il me semble que le TP thérapeutique est directement payé plein temps par l'administration, sans que la MGEN intervienne.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 10 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par anthinéa Mar 10 Sep 2024 - 18:49
C’est ça, Mathador. C’est la deuxième année de CLM qui est complétée par la MGEN.
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 10 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Lédissé Mar 10 Sep 2024 - 18:56
Toutes mes condoléances, Emeraldia. Pour la demi-journée de libre, il n'y a en effet que l'humanité de ton CDE sur laquelle tu puisses compter - hors temps partiel thérapeutique bien sûr. J'espère que, par cette voie ou par une autre, tu reviendras bientôt à une situation supportable. Bon courage pour tout.

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 10 Vieille etc._  Smile
Tivinou
Tivinou
Doyen

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 10 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Tivinou Mar 10 Sep 2024 - 19:01
Toutes mes condoléances et bon courage dans cette épreuve.
Si tu as le mercredi après-midi de libre et le samedi matin, on considère que tu as déjà des demi-journées de libre. Légalement, tu ne peux pas grand-chose.
NLM76
NLM76
Grand Maître

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 10 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par NLM76 Mar 10 Sep 2024 - 19:41
Emeraldia a écrit:Bonjour à tous,

J’ai obtenu ma mutation et bien-sûr, mes vœux n’ont guère compté. Sauf que j’ai passé un été atroce : j’ai appris début juillet que ma mère avait un cancer des ovaires, j’ai lutté avec elle tout l’été mais elle s’est éteinte fin août. L’enterrement avait lieu le jour de la pré rentrée. Ces événements ont eu lieu après une année compliquée où j’avais déjà géré les problèmes de santé de mes deux parents. Aucun répit donc. Mon médecin traitant m’a mise en arrêt jusqu’au 16 septembre, comme j’ai pleuré dans son cabinet et que je ne dors presque plus, il m’a dit de ne pas hésiter à revenir le voir.

Je souffre beaucoup mais j’essaie de faire des choses pour moi et je suis dans l’optique de reprendre lundi prochain, je me dis que ça me forcera à me concentrer sur autre chose même si j’ai justement des difficultés à me concentrer.

Sauf que mon emploi du temps ne cesse de se dégrader depuis la rentrée. Je travaille sur 5 jours, j’ai des trous tous les jours. J’avais mon lundi après-midi libre. Je viens de voir que ça n’est plus le cas. Est-il légal de ne pas laisser une demi journée libre à un prof ? Je viens d’argumenter auprès du Principal adjoint par mail. Je lui ai rappelé ma situation. De plus, j’ai déjà calé des rendez-vous chez le notaire pour gérer la succession le lundi après-midi justement…

Oui, fais jouer la compassion, c'est-à-dire l'humanité — qui est, rappelons-le, un principe fondateur du droit —, et aussi parles-en aux collègues, si ton edt est effectivement indécent.

_________________
Sites du grip :
  • http://instruire.fr
  • http://grip-editions.fr

Mon site : www.lettresclassiques.fr

«Boas ne renonça jamais à la question-clé : quelle est, du point de vue de l'information, la différence entre les procédés grammaticaux observés ? Il n'entendait pas accepter une théorie non sémantique de la structure grammaticale et toute allusion défaitiste à la prétendue obscurité de la notion de sens lui paraissait elle-même obscure et dépourvue de sens.» [Roman Jakobson, Essais de linguistique générale, "La notion de signification grammaticale selon Boas" (1959)]
sand
sand
Guide spirituel

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 10 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par sand Mar 10 Sep 2024 - 19:45
Mes sincères condoléances Emeraldia. Je te souhaite d'être entendue. Bon courage.
menerve
menerve
Oracle

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 10 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par menerve Mar 10 Sep 2024 - 19:52
Emeraldia toutes mes condoléances.
Helas pour l'emploi du temps c'est au bon vouloir du chef. Une amie nommée sur deux établissements à 20 km de distance l'un de l'autre, n'a pas une seule demi- journée de libre et vient parfois dans un établissement pour une heure.
J'espère que ta demande sera entendue.
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 10 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Emeraldia Mar 10 Sep 2024 - 20:51
Merci pour vos messages et votre compassion. Je croise les doigts.
Derborence
Derborence
Modérateur

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 10 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Derborence Mar 10 Sep 2024 - 20:56
Toutes mes pensées, Emeraldia, en ces moments si difficiles.
J'espère que tu parviendras à obtenir un edt correct.



_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
avatar
poutou
Niveau 10

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 10 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par poutou Mar 10 Sep 2024 - 20:59
Toutes mes condoléances. Ces moments sont si douloureux.
N'hésite pas à insister auprès du CDE pour que ton EDT reste correct. On n'aime pas le faire mais dans ces circonstances, il s'agit de ta survie.
Depuis l'AVC de mon conjoint cet été, notre vie est devenue très compliquée (la sienne plus que la mienne, mais l'impact est forcément fort dans notre foyer).  J'en ai parlé brièvement au CDE, alors que nos rapports ne sont vraiment pas bons depuis 2 ans (et cela a empiré l'an dernier avec la réforme et notre lutte contre les groupes de niveaux). Sur ce coup, il a été correct et mon EDT est moins affreux que les autres années. Cela me permet d'aider un peu mon conjoint pour sa rééducation et d'être un peu plus présente à la maison, en limitant mes heures de trou. Bref, cela me permet pour l'instant de faire cours et d'être devant les élèves.  Et cela me fait un bien fou, de travailler, après cet été terrible.
Et si ça ne va pas, l'idée du mi-temps thérapeutique est à creuser.
Manu7
Manu7
Expert spécialisé

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 10 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Manu7 Jeu 12 Sep 2024 - 9:13
D'années en années j'ai l'impression que les EDT se dégradent et que surtout tous les principes pédagogiques et les droits acquis ne valent pas grand chose. Je repense à une prof qui a un mi-temps de droit pour s'occuper de son enfant lourdement handicapé qui était pris en charge par l'IME uniquement le matin, on lui demande tous les ans de faire des concessions sinon certains collègues n'auront pas leurs vœux exhaussés. Donc elle doit travailler un a.m. et tout le monde trouve cela équitable, comme si c'était un privilège d'avoir un enfant handicapé, et certains collègues "inquiets" demandent parfois des nouvelles pour savoir s'il est guéri...
Du côté des élèves, on marche aussi sur la tête, dans un collège voisin, un collègue de math fait 3h de cours le lundi et le reste le vendredi a.m. Mais c'est encore bien pire en lycée avec des EDT délirants. Comme 2h dans une journée : la première et la dernière, ou encore 5h à la suite le matin et 3h l'a.m. avec une pause de 15 minutes, qui rend l'accès au self impossible. Donc les élèves mangent dans les salles, ce qui est interdit en théorie mais autorisé grâce au principe des EDT à gaz !!! Il n'est pas rare que des terminales effectuent leurs 6h de spé en moins de 24h sur deux jours et en cadeau on prétend que cela peut être un atout pédagogique. Dans un lycée voisin, on a aussi un "joli" paradoxe digne de Poudlard, des élèves doivent effectuer en même temps deux cours : 1h de spé "et" 1h de math comp, bien entendu le "et" est un "ou" faute d'un budget suffisant pour acheter des retourneurs de temps.
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 10 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Emeraldia Jeu 12 Sep 2024 - 9:29
Aucune réponse du CDE adjoint. L’une de mes collègues de lettres m’a expliqué que son père a été emmené aux urgences vendredi dernier, son edt a été modifié en sa défaveur aussi. Elle a expliqué sa situation au principal adjoint car elle a perdu son lundi après-midi également. Il lui a répondu « qu’il allait voir ce qu’il allait faire » et rien n’a changé. En ce qui me concerne, j’étais passée la semaine précédente quand même pour signer mon VS, la secrétaire m’a présenté ses condoléances, lui est arrivé tout sourire pour me souhaiter la bienvenue. Totalement à l’ouest. Je ne ferai pas plus que mes cours donc, c’est donnant donnant.
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 10 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Emeraldia Ven 13 Sep 2024 - 13:26
Bonjour à tous,
Je suis allée au collège ce matin pour préparer ma reprise lundi et surtout pour argumenter concernant mon edt. Le principal adjoint avait libéré mon vendredi après-midi. Donc ça s’est arrangé quand même. Les collègues que j’ai croisés ont été très gentils. Ils se sont tout de suite mis en quatre pour m’aider. Ça va me faire du bien de reprendre malgré tout. Merci à tous pour votre attention et vos conseils.
Eloah
Eloah
Expert spécialisé

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 10 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Eloah Ven 13 Sep 2024 - 13:52
Manu7 a écrit:
Il n'est pas rare que des terminales effectuent leurs 6h de spé en moins de 24h sur deux jours et en cadeau on prétend que cela peut être un atout pédagogique.

Ma fille, en Terminale, a eu 4h de spé ce matin et elle enchaîne avec 3h de philo cet aprèm. Ce n'est un atout ni pour les profs ni pour les élèves !!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum