Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hocam
Sage

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 4 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Hocam Ven 30 Aoû 2024 - 20:21
ylm a écrit:Entre les groupes en sixième et cinquième avec toutes les contraintes d'alignements qui vont avec, le manque de salles, les vœux des profs, et toutes les autres problématiques, franchement personne n'y croyais mais dans mon collège les emplois du temps des profs sont tous biens (voire très biens). De son propre aveu le principal adjoint y a passé beaucoup de temps cet été, ce que je crois sans peine.

Ça fait quelques années que j'ai de bonnes équipes de direction, qui comprennent que de bons emplois du temps pour leurs enseignants c'est la base pour de bonnes relations et un bon fonctionnement de l'établissement, et c'est très appréciable.
Oui, et ça rend encore plus rageant d'avoir affaire à une direction qui n'a pas cet élémentaire bon sens.
Je veux bien qu'il y ait des contraintes locales, des difficultés induites par la réforme, des BMP non pourvus, des ceci et des cela, mais quand on est pris pour des anchois année après année, on finit par comprendre que c'est aussi une question de compétence et de volonté du côté de la direction. Quand je pense que la nôtre a oublié des heures, a mis les demi-groupes n'importe comment, n'a même pas imprimé les listes de classe, n'a toujours pas débloqué quoi que ce soit sur Pronote, n'a pas communiqué la composition des équipes pédagogiques, n'a rien fait pour nous permettre de les aider à améliorer les choses, au hasard en nous donnant de la visibilité sur les EDT des uns et des autres (et des salles), j'enrage. Cette année, le choc des savoirs est un prétexte bien réel mais aussi bien commode, mais en fait c'était déjà la même chose l'année dernière, avec des EDT et listes de classe annoncés pour le vendredi soir de la pré-rentrée mais finalement publiés au cours du week-end juste avant la rentrée des élèves... c'était quoi déjà l'excuse l'an dernier ? Je suis écœuré.
nono
nono
Habitué du forum

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 4 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par nono Ven 30 Aoû 2024 - 20:29
J'ai demandé à rester dans la même salle, accordé !! Et j'ai le vendredi. 
Par contre, pas mal d'heures de trou et une classe de cap en classe entière, le mercredi de 17 à 18h. Ca va swinguer...

_________________
Prof en LP
MoyenCroco
MoyenCroco
Niveau 10

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 4 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par MoyenCroco Ven 30 Aoû 2024 - 20:49
Mes voeux d'EDT sont globalement respectés (on va pas se plaindre vu ce qu'ont certains collègues), mais à priori "Avoir les 2 groupes d'affilés d'une même classe en sciences", n'est pas quelque chose de normal pour mon adjoint.
Je pensais que ca faisait parti des choses importantes dans la construction d'un EDT, après le placement de l'EPS, on place les groupes de sciences... Ben non en fait.
Groupe 1 Lundi 13h, Groupe 2 Vendredi 9h, avec la classe entière le mardi.
Et c'est pareil pour toutes les sciences (SVT/Techno/SPC)
Super pratique pour le matériel, en plus d'être un non sens pédagogique.


Dernière édition par MoyenCroco le Ven 30 Aoû 2024 - 22:23, édité 1 fois
avatar
poutou
Niveau 10

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 4 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par poutou Ven 30 Aoû 2024 - 21:28
Notre CDE nous a expliqué comment il a fait les edt: d'abord ceux d'EPS pour les équipements, puis ceux des groupes de maths francais en 6e et 5e, puis les groupes divers et variés (regroupement en langues, sciences, AP qui subsistent) et enfin les cours en classe entière des matieres (francais-maths en 4e-3e, anglais, hist-geo, etc).
Ça a apparemment été un vrai casse-tête.
carofifi
carofifi
Niveau 9

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 4 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par carofifi Ven 30 Aoû 2024 - 21:33
Jenny a écrit:Pas mal ici à part le 16h-19h un aprèm et la classe de seconde que j’ai uniquement le vendredi. Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 4 3631399767
16h-19h? 😱 Avec quel niveau ?
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 4 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Cléopatra2 Ven 30 Aoû 2024 - 21:34
Tu as les 2de 3h dans la même journée????? Mais WTF?
Jenny
Jenny
Médiateur

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 4 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Jenny Ven 30 Aoû 2024 - 21:35
Cléopatra2 a écrit:Tu as les 2de 3h dans la même journée????? Mais WTF?
Oui, et le vendredi!
Jenny
Jenny
Médiateur

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 4 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Jenny Ven 30 Aoû 2024 - 21:38
carofifi a écrit:
Jenny a écrit:Pas mal ici à part le 16h-19h un aprèm et la classe de seconde que j’ai uniquement le vendredi. Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 4 3631399767
16h-19h? 😱 Avec quel niveau ?

C’est plus le trou que l’horaire, le souci. J’ai cours le matin… et le créneau 16h-19h est un temps de concertation. Wink
Ganbatte
Ganbatte
Habitué du forum

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 4 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Ganbatte Ven 30 Aoû 2024 - 22:11
Je lis vos différents exemples d'emplois du temps de l'angoisse... Franchement, c'est pas pour me vanter (mais si un peu quand même), venez bosser dans mon établissement, ça n'a rien à voir.
Ici, tous ceux qui l'ont réclamée ont une journée complète, voire une demie journée de plus, et pour les plus infortunés deux heures de trou.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 4 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par mafalda16 Ven 30 Aoû 2024 - 22:31
Tu sais qu’il y a un poste de ministre à pouvoir ?Wink

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Ganbatte
Ganbatte
Habitué du forum

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 4 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Ganbatte Ven 30 Aoû 2024 - 22:37
mafalda16 a écrit:Tu sais qu’il y a un poste de ministre à pouvoir ?Wink

Malheureuse, ce serait encore une illustration du principe de Peter (selon laquelle, dans une hiérarchie, la compétence permet d'être promu jusqu'au poste où on se révèlera incompétent) ! Au contraire, je suis très heureux où je suis, je me sens utile, et j'ai encore assez de marge de manœuvre pour ne pas me compromettre.
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 4 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Malavita Ven 30 Aoû 2024 - 22:54
Emploi du temps reçu hier, qui a déjà changé. J'ai eu mon premier vœu et je ne pensais pas l'avoir car vendredi. J'ai donc été très surprise mais après au niveau pédagogique, ce n'est pas terrible avec des heures de classe entière intercalées entre les demis-groupes mais surtout des classes entières en dernière heure de la journée... Là, cela va être compliqué, j'ai tenté des changements, on verra.
De toute manière, on ne peut pas tout avoir. Je suis quasiment toujours dans la même salle (j'avais demandé d'être dans la même salle par demie-journée), salle qui n'a pour l'instant pas d'électricité ! J'ai une collègue qui ne peut pas être à l'étage et qui est à l'étage sans ascenseur, idem pour une classe avec des élèves en situation de handicap... J'ai des collègues qui sont dans des salles trop petites, des heures de langue manquantes sur une classe (coup de bol, élèves et enseignant étaient disponibles en même temps). La salle de permanence est devenue une salle fixe donc nous n'avons plus le droit d'exclure des élèves et on nous les remontra (qu'ils essaient, ce n'est pas un seul élève qu'ils devront gérer...). Nous n'avons pas eu de livret de rentrée car plus de papiers... Ah et ma direction, ne comprend pas que le bac blanc est mal placé car fixé, en avril, trop près, du vrai bac... Epreuves qui ont lieu le 12 mai cette année mais selon elle, non, les épreuves sont en juin : les réformes sont bloquées car nous n'avons pas de ministre et ils lisent le BO, eux... Raté, le BO donnant les dates d'examens est sorti le 4 juillet et donc, c'est bien 12 mai. Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 4 437980826
bchasa
bchasa
Niveau 9

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 4 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par bchasa Ven 30 Aoû 2024 - 23:46
poutou a écrit:Notre CDE nous a expliqué comment il a fait les edt: d'abord ceux d'EPS pour les équipements, puis ceux des groupes de maths francais en 6e et 5e, puis les groupes divers et variés  (regroupement en langues, sciences, AP qui subsistent) et enfin les cours en classe entière des matieres (francais-maths en 4e-3e, anglais, hist-geo, etc).
Ça a apparemment été un vrai casse-tête.

Notre CDE nous a dit la même chose mais apparemment l'adjoint ne voit pas de problème à ce que des sixièmes aient 2h30 de maths sur une journée, 3h de français sur une journée pour différentes classes. J'espère que certains parents vont monter au créneau quand ils verront l'emploi du temps de leurs enfants.
CNFA
CNFA
Niveau 10

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 4 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par CNFA Sam 31 Aoû 2024 - 0:29
On nous a encore servi le partage des installations d'EPS, l'obligation de mettre les germanistes dans 3 classes et donc de faire des barrettes ... C'est ainsi que nous nous retrouvons avec 3 heures de français le vendredi (ils ont aussi 2 heures de maths ce jour-là). Les autres jours, je les aurai en dernière heure de la journée. Je suis sûre que ces groupes de niveaux/besoins seront une réussite.  Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 4 1665347707  Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 4 1665347707
Ma collègue vient 5 1/2 journées pour neuf heures et on lui a expliqué qu'elle ne pouvait pas faire moins : on allait quand même pas lui donner 3 heures de français le même jour, ce ne serait pas pédagogique ...
On l'a un peu mauvaise.
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 4 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Hermiony Sam 31 Aoû 2024 - 7:34
bchasa a écrit:
poutou a écrit:Notre CDE nous a expliqué comment il a fait les edt: d'abord ceux d'EPS pour les équipements, puis ceux des groupes de maths francais en 6e et 5e, puis les groupes divers et variés  (regroupement en langues, sciences, AP qui subsistent) et enfin les cours en classe entière des matieres (francais-maths en 4e-3e, anglais, hist-geo, etc).
Ça a apparemment été un vrai casse-tête.

Notre CDE nous a dit la même chose mais apparemment l'adjoint ne voit pas de problème à ce que des sixièmes aient 2h30 de maths sur une journée, 3h de français sur une journée pour différentes classes. J'espère que certains parents vont monter au créneau quand ils verront l'emploi du temps de leurs enfants.

Idem ici en raison des alignements. 2h30 de français sur la journée.
Ma collègue d'anglais a même des 6e 3h la même journée.
avatar
poutou
Niveau 10

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 4 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par poutou Sam 31 Aoû 2024 - 7:47
bchasa a écrit:
poutou a écrit:Notre CDE nous a expliqué comment il a fait les edt: d'abord ceux d'EPS pour les équipements, puis ceux des groupes de maths francais en 6e et 5e, puis les groupes divers et variés  (regroupement en langues, sciences, AP qui subsistent) et enfin les cours en classe entière des matieres (francais-maths en 4e-3e, anglais, hist-geo, etc).
Ça a apparemment été un vrai casse-tête.

Notre CDE nous a dit la même chose mais apparemment l'adjoint ne voit pas de problème à ce que des sixièmes aient 2h30 de maths sur une journée, [b]3h de français sur une journée pour différentes classes. [/b]J'espère que certains parents vont monter au créneau quand ils verront l'emploi du temps de leurs enfants.

Cela a eu lieu chez nous il y a 3 ans, quand le CDE actuel a fait les edt pour la 1ere fois . Il venait du lycée et nous disait que 3h dans la même journée avec la même classe, ça se fait. On a tenté dès fin août de lui expliquer que pour des 6 èmes- 5èmes , ce n'est juste pas possible. Rien n'a été changé. Grosse remontée des parents, furieux (et j'avoue que je leur disais:" Voyez ceci avec le CDE". ) Cela ne s'est jamais reproduit. Mais on a bien dû faire l'année ainsi...
avatar
Agrippina furiosa
Fidèle du forum

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 4 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Agrippina furiosa Sam 31 Aoû 2024 - 7:59
Ganbatte a écrit:Je lis vos différents exemples d'emplois du temps de l'angoisse... Franchement, c'est pas pour me vanter (mais si un peu quand même), venez bosser dans mon établissement, ça n'a rien à voir.
Ici, tous ceux qui l'ont réclamée ont une journée complète, voire une demie journée de plus, et pour les plus infortunés deux heures de trou.

Ah mais j'adorerais !!! Ici, pour 15h, et bien je vais y aller tous les jours. Je n'ai pas une seule aprem, seulement deux matinées (je ne sais pas trop ce que je vais en faire, à réfléchir) et je vais y aller pour une heure le mercredi matin et deux le jeudi aprem. Mon seul voeu était le mercredi matin. Et je finis tous les jours à 17h. Youpi.
Du coup, j'ai annulé les projets que j'avais prévus : pas d'aprem libre au collège pour les bosser avec la Doc. Ma chef n'est pas ravie, mais c'est à prendre ou à laisser.
Et il y a deux classes sans PP dont personne ne veut car nos edt sont, pour la majorité, consternants.
Hans
Hans
Niveau 7

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 4 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Hans Sam 31 Aoû 2024 - 8:18
Mon chef d'établissement adjoint nous a dit officiellement que pour lui, chaque enseignant devait avoir 2 demi-journées de libre et que c'était une règle qu'il se fixait chaque année.
Il avait du m'appeler mi-juillet car il n'avait pas réussi à me libérer mon lundi entier (mes 2 demi-journées) pour 1h seulement (et il voulait savoir quand je préférais la mettre S1 ou S4).
Pas grave, j'habite à 5mn et je termine tous les autres jours à 15h20. Il m'a arrangé comme cela. Il est top. On le garde.


Dernière édition par Hans le Sam 31 Aoû 2024 - 8:24, édité 1 fois
Jenny
Jenny
Médiateur

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 4 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Jenny Sam 31 Aoû 2024 - 8:22
C'est rare que je n'ai pas au moins ces deux demi-journées libérées.
Là, j'en ai trois pour l'instant mais l'horaire légal pour les élèves n'est pas respecté. cafe Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 4 1665347707
sookie
sookie
Grand sage

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 4 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par sookie Sam 31 Aoû 2024 - 8:51
Pour nous, les EDT sont catastrophiques pour quasiment tout le monde. Aucun vœu n’est respecté, c’est même à croire que ce qu’on voulait et ne voulait pas à été inversé. On ne sait plus si c’est juste de l’incompétence ou de la malveillance à ce niveau.
Je suis à 16h, je veux bien y aller tous les jours, j’ai demandé 2 après-midi, et là je n’ai aucune demi-journée libérée.
Et s’il n’y avait que cela, mais en plus il y a des erreurs.
Par ex, un collègue qui a des heures ailleurs sur 2 demi-journées a des heures mises sur ces deux demi-journées.
Il y a plein d’erreurs comme ça.
J’ai une heure de 4e en co-enseignement avec une collègue. Cela fait 5 ans qu’on fonctionne ainsi, en quinzaine elle a donc un demi—groupe de mes 2 4e sur son EDT et j’ai l’autre à la même heure.
Pour une 4e, les deux groupes apparaissent sur mon emploi du temps sur deux jours différents et une heure en classe entière sur celui de ma collègue.
Et pour l’autre 4e encore pire, car j’ai un des groupes une demi-heure par semaine au lieu d’une heure quinzaine (c’est la même chose pour le CDE Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 4 1665347707 )
Et quand on lui dit qu’on l’avait bien expliqué sur la fiche de vœux (comme depuis 5 ans) il nous répond que « des fiches de vœux ça se perd »
C’est complètement lunaire.
Le chef et l’adjointe qui est nouvelle doivent faire des changements ce week-end, mais là il faut qu’ils refassent tout, c’est pas possible autrement. Et on ne sait pas quand on va les avoir.

_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
Darth fifi
Darth fifi
Je viens de m'inscrire !

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 4 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Darth fifi Sam 31 Aoû 2024 - 9:13
Bonjour à tous,

J'ai un gros problème,

J'arrive dans un nouveau collège, et mon seul voeu était de me dégager mon lundi afin que je puisse suivre une formation à la fac afin de passer l'agreg interne.

Fin juin/début juillet j'ai rencontré la principale adjointe et le principal démissionnaire pour leur expliquer mon voeu, ils m'ont dit ok et de leur envoyer un justificatif de mon inscription par mail (ce que j'ai fait, j'ai donc une trace écrite de mon mail)
J'ai par ailleurs reçu un ordre de mission de la part du rectorat qui m'autorise à aller à la formation.

Je passe donc mon été à préparer ma formation à la fac, seulement j'apprends à la rentré que mon voeu n'a pas été respecté et que j'ai cours toute la journée du lundi.
La principale adjointe change de version et me dit qu'on m'avait annoncé que c'était impossible d'avoir mon lundi, et le principal démissionnaire a été remplacé par une nouvelle cheffe.

J'ai vraiment besoin de cette formation pour passer l'agreg interne donc je leur explique que je ne pourrai pas être la les lundis et qu'ils doivent trouver une solution.
Ils refusent prétextant que ça sera trop difficile étant donné qu'ils mont donné 1 6eme et 2 5eme en barrette avec d'autre professeur.
J'avais déjà essayé de changer la répartition qu'ils m'ont fixé fin juin, mais ils m'ont expliqué qu'ils arriveront à s'organiser.

D'ailleurs mon emploi du temps et bien pourri, je suis à 20h30 et je n'ai aucune demi journée, j'ai plein d'heure de trou et je suis pp alors que j'ai indiqué que je ne souhaitait pas l'être.

Je leur ai dit que je compte quand même aller à cette formation, donc les élèves n'auront pas cours le lundi.
Ils m'ont répondu que j'aurai des retenus sur salaire et un blâme si ça se répétait plusieurs fois.

Je ne compte pas abandonner ma formation, comment faire valoir mes droits ?

Merci de m'avoir lu
avatar
Sisyphe
Habitué du forum

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 4 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Sisyphe Sam 31 Aoû 2024 - 9:14
Hier, j'étais plutôt décidée à rester positive et à me concentrer sur le plaisir de retrouver les collègues et sur cet optimisme qui m'habite à chaque rentrée (démenti dès le 10 septembre). Mais ce matin, en lisant ce fil, je me rends compte que je suis quand même très mal lotie. Je travaille 9 demi-journées sur 10 pour 17h de cours (18 en semaine B). Je commence au plus tard à 9h et je termine à 17h30 le mardi. Je n'ai pas le mercredi après-midi.
Les EDT de mes collègues sont globalement moins mauvais : deux à trois demi-journées de libres. Je crois que je ne râle pas assez.
J'ai une collègue qui a fait des pieds et des mains pour avoir un autre établissement (elle avait déjà obtenu un poste ailleurs l'an dernier et avait laissé tomber le lycée fin septembre). Elle a fait des demandes de changements d'EDT qu'elle a obtenus et finalement elle nous annonce à la fin de la matinée hier qu'elle a un poste ailleurs. Notre lycée se retrouve avec un prof de Lettres en moins ce matin. J'ai regardé son EDT : elle avait trois demi-journées de libre. C'est quelqu'un qui sait obtenir ce qu'elle veut. Pas moi.
Je n'ai pas envie que mes demandes de changement d'EDT causent un préjudice à un collègue et je n'ai pas envie d'ennuyer le CDE avec des demandes pour convenances personnelles. Je suis allée le voir mardi pour obtenir des moyens pour un projet et dans ce cas je peux être exigeante mais quand il s'agit de moi, j'éprouve une forme de gène, d'illégitimité de ma demande. C'est ennuyeux parce que ce matin je ne le vis pas bien.
Ce qui me console c'est que dans 4 ans ma dernière et cinquième enfant entre en sixième et que le coût et les complications qu'entraînent année après année de mauvais EDT (j'ai eu mon mercredi deux fois depuis 13 ans que j'ai des enfants) aura disparu.
Ce message ne sert pas à grand chose puisque je ne vais pas me résoudre à demander un changement d'EDT mais ça me fait du bien de l'avoir écrit.
Soirée
Soirée
Habitué du forum

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 4 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Soirée Sam 31 Aoû 2024 - 9:18
L'avantage de ce choc c'est la taille des groupes car avec mon service en 6 et 5 j'ai deux groupes autour de 15 élèves de 6e et un groupe de 22 en 5e.
almuixe
almuixe
Neoprof expérimenté

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 4 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par almuixe Sam 31 Aoû 2024 - 9:25
Juste une question rapide en passant. Pourquoi tu ne prends pas l'edt de ta collègue ? Ce n'est pas ironique.

Chez nous les edt sont un carnage, tant pour les profs que pour les élèves : les parents de jeunes enfants travaillent le mercredi matin et/ou après-midi, certains sont là 10 demi-journée par semaine, les cours de sciences sont entre les 2 groupes de TP et pas le même jour, les cours de spécialité sont en bloc de 4h, nos élèves de spécialité viennent de 7 classes différentes.
C'est le résultat de l'effondrement de l'administration en fin d'année. Par contre, maintenant ce sont les profs qui risquent de craquer. Je ne sais pas comment vont tenir mes élèves de spécialité qui vont enchaîner 2h de cours puis 2h de TP un mercredi après-midi.

_________________
Association R.E.A.C.T – Réagir face aux Enfants et Adolescents au Comportement Tyrannique
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 4 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Malavita Sam 31 Aoû 2024 - 9:40
Darth fifi a écrit:Bonjour à tous,

J'ai un gros problème,

J'arrive dans un nouveau collège, et mon seul voeu était de me dégager mon lundi afin que je puisse suivre une formation à la fac afin de passer l'agreg interne.

Fin juin/début juillet j'ai rencontré la principale adjointe et le principal démissionnaire pour leur expliquer mon voeu, ils m'ont dit ok et de leur envoyer un justificatif de mon inscription par mail (ce que j'ai fait, j'ai donc une trace écrite de mon mail)
J'ai par ailleurs reçu un ordre de mission de la part du rectorat qui m'autorise à aller à la formation.

Je passe donc mon été à préparer ma formation à la fac, seulement j'apprends à la rentré que mon voeu n'a pas été respecté et que j'ai cours toute la journée du lundi.
La principale adjointe change de version et me dit qu'on m'avait annoncé que c'était impossible d'avoir mon lundi, et le principal démissionnaire a été remplacé par une nouvelle cheffe.

J'ai vraiment besoin de cette formation pour passer l'agreg interne donc je leur explique que je ne pourrai pas être la les lundis et qu'ils doivent trouver une solution.
Ils refusent prétextant que ça sera trop difficile étant donné qu'ils mont donné 1 6eme et 2 5eme en barrette avec d'autre professeur.
J'avais déjà essayé de changer la répartition qu'ils m'ont fixé fin juin, mais ils m'ont expliqué qu'ils arriveront à s'organiser.

D'ailleurs mon emploi du temps et bien pourri, je suis à 20h30 et je n'ai aucune demi journée, j'ai plein d'heure de trou et je suis pp alors que j'ai indiqué que je ne souhaitait pas l'être.

Je leur ai dit que je compte quand même aller à cette formation, donc les élèves n'auront pas cours le lundi.
Ils m'ont répondu que j'aurai des retenus sur salaire et un blâme si ça se répétait plusieurs fois.

Je ne compte pas abandonner ma formation, comment faire valoir mes droits ?

Merci de m'avoir lu

Est-ce que la formation passe par le plan académique de formation ? Dans ce cas, tu auras des convocations et tu seras couvert pour aller en formation (sauf si vraiment l'établissement joue la carte de la nécessité de service). Mais je ne comprends pas le côté "ordre de mission du rectorat, donc formation du PAF se déroulant à la fac ?
Tu as aussi un moyen de pression : pas de lundi = pas de PP et pas d'HSA au-delà des deux heures légales. Je te conseille aussi de contacter un syndicat.
Jenny
Jenny
Médiateur

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 4 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Jenny Sam 31 Aoû 2024 - 9:43
Non, l'ordre de mission ne suffit pas. Il faut obtenir une journée libérée, c'est précisé quand on fait la demande.
Je te déconseille de ne pas assurer tes cours, tu te mettrais en tort.

N'hésite pas à contacter en revanche l'IPR en charge de la formation pour l'agrégation interne. Bon courage, je croise les doigts.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum