Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
marco66
Niveau 3

Accès classe exceptionnelle ? - Page 8 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par marco66 Mar 9 Juil 2024 - 16:58
Pour les certifiés, la différence entre la fin de la HC et celle de la CE n'est pas bien difficile à trouver, 151 points (le point est à environ 4€92).

Nanard73 a écrit:Bonjour,
Les résultats concernant les certifiés pour l'académie d'Aix-Marseille devaient paraître hier 8 juillet d'après un courrier reçu en mars dernier dans I-prof. N'ayant rien vu, j'ai contacté le rectorat. Les résultats apparaîtront le...15 juillet ! Il faut vraiment s'armer de patience. Je ne comprends pas que certaines académies ont réussi à livrer leurs résultats dès le 28 juin alors que d'autres tardent à le faire et font durer le suspens au delà du raisonnable.
Bonne journée
Nous, sur l'académie de Nantes, nous n'avons toujours pas accès à nos avis...
Résultats théoriques le 12, donc vendredi.
BOU74
BOU74
Niveau 9

Accès classe exceptionnelle ? - Page 8 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par BOU74 Mar 9 Juil 2024 - 17:25
Lucy-Han a écrit:Bonjour,

   Tout est ici :

   Agrégés : https://www.emploitheque.org/grille-indiciaire-etat-Professeurs-agreges-13
   Certifiés : https://www.emploitheque.org/grille-indiciaire-etat-Professeurs-certifies-11

Bien à vous,
Merci 👍
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Accès classe exceptionnelle ? - Page 8 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par trompettemarine Mer 10 Juil 2024 - 8:54
Pourquoi 3,14159 a écrit:
trompettemarine a écrit:Il me semble que le classement est alphabétique.

Pas le fichier des "inscrits sur le tableau d’avancement".
Je suis désolée. Tu as raison.


Dernière édition par trompettemarine le Mer 10 Juil 2024 - 14:47, édité 1 fois
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

Accès classe exceptionnelle ? - Page 8 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Pourquoi 3,14159 Mer 10 Juil 2024 - 13:41
trompettemarine a écrit:
Pourquoi 3,14159 a écrit:
trompettemarine a écrit:Il me semble que le classement est alphabétique.

Pas le fichier des "inscrits sur le tableau d’avancement".
Je suis désolée. Tu as raison.

Il n'y a pas de quoi, car rien ne dit que cela correspond au vrai classement. On peut juste le supposer...

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Accès classe exceptionnelle ? - Page 8 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par chmarmottine Mer 10 Juil 2024 - 16:10
Listes publiée pour Toulouse

https://www.ac-toulouse.fr/promotions-des-personnels-enseignants-123455
BRIAC
BRIAC
Niveau 3

Accès classe exceptionnelle ? - Page 8 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par BRIAC Jeu 11 Juil 2024 - 12:10
Bonjour,
J'ai glané quelques informations; dans les derniers classés, il y a des collègues avec ancienneté de corps 27 ans (agrégation 1996) et au moins 3 ans à échelon 4
Bonne journée
Stereden
Stereden
Niveau 2

Accès classe exceptionnelle ? - Page 8 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Stereden Jeu 11 Juil 2024 - 13:44
Bonjour à tous, je me demande quelle anciennete de corps est nécessaire pour passer classe exceptionnelle quand on est certifies ...j ai cherché partout...quelq un un aurait une idée ? Je crois que ceux qui ont passé le concours interne sont très pénalisés...
Merci et courage...plus qu un jour !
Herve54
Herve54
Niveau 1

Accès classe exceptionnelle ? - Page 8 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Herve54 Jeu 11 Juil 2024 - 13:52
Comme la gestion des certifiés est académique je pense que cela dépendra de la pyramide des âges des enseignants de chaque académie...

Mais pour ceux qui l'ont déjà eu il serait bien de donner les limites "basses" d'ancienneté de corps avec 2 avis TF au moins pour se faire une idée...
Idesbrini
Idesbrini
Niveau 1

Accès classe exceptionnelle ? - Page 8 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Idesbrini Jeu 11 Juil 2024 - 14:10
Bonjour à tous,
Je suis dans l académie de Grenoble. J ai passé le concours interne, j'ai 27 ans d ancienneté, 2 avis TF et je suis à l échelon 7 depuis 2022. J ai obtenu la CE classement 189 sur 238, à mon avis il fallait 27 ans d ancienneté ( une autre collegue qui a réussi le concours la même année que moi est classée 215). Je vous souhaite bonne chance...
Stereden
Stereden
Niveau 2

Accès classe exceptionnelle ? - Page 8 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Stereden Jeu 11 Juil 2024 - 14:18
Merci BEAUCOUP pour vos réponses,il va falloir arrêter d y penser et patienter....
Kayth
Kayth
Niveau 1

Accès classe exceptionnelle ? - Page 8 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Kayth Jeu 11 Juil 2024 - 16:01
BRIAC a écrit:Bonjour,
J'ai glané quelques informations; dans les derniers classés, il y a des collègues avec ancienneté de corps 27 ans (agrégation 1996) et au moins 3 ans à échelon 4
Bonne journée

Merci beaucoup de ces précieuses informations !
Liobell
Liobell
Je viens de m'inscrire !

Accès classe exceptionnelle ? - Page 8 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Liobell Jeu 11 Juil 2024 - 17:57
Bonjour, je suis PE de l'académie de Montpellier. La liste des promouvables vient d'être publiée.
Pour info, je suis promu avec une ancienneté de 27 ans en 9/24, ech 6 HC depuis 2 ans et appréciation Très satisfaisant.
Stereden
Stereden
Niveau 2

Accès classe exceptionnelle ? - Page 8 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Stereden Jeu 11 Juil 2024 - 19:32
Merci pour les infos, félicitations !!!
Stereden
Stereden
Niveau 2

Accès classe exceptionnelle ? - Page 8 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Stereden Jeu 11 Juil 2024 - 19:41
Personne, par hasard, ne sait quelque chose pour l ancienneté des certifies académie de rennes ? Merci !
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

Accès classe exceptionnelle ? - Page 8 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Pourquoi 3,14159 Jeu 11 Juil 2024 - 20:01
Résultats tombés dans l'Académie d'Amiens : https://intranet.ac-amiens.fr/441-avancement.html

C'est OK pour moi, PLP, 30 ans d'ancienneté et 2TF.
Sans la disparition des viviers je pense que j'attendrais encore.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres.

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
Stereden
Stereden
Niveau 2

Accès classe exceptionnelle ? - Page 8 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Stereden Jeu 11 Juil 2024 - 20:50
Félicitations ! je commence à avoir les plombs qui fondent à attendre c est long....
tschai
tschai
Niveau 7

Accès classe exceptionnelle ? - Page 8 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par tschai Jeu 11 Juil 2024 - 23:46
Pourquoi 3,14159 a écrit:Résultats tombés dans l'Académie d'Amiens : https://intranet.ac-amiens.fr/441-avancement.html

C'est OK pour moi, PLP, 30 ans d'ancienneté et 2TF.
Sans la disparition des viviers je pense que j'attendrais encore.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres.
tout pareil, certifié depuis 1986, 2 TF. La CE m'est passée sous le nez depuis 2016 étant du vivier 2. Et me voila promu en tête de liste! c'est cool
GAParis
GAParis
Je viens de m'inscrire !

Accès classe exceptionnelle ? - Page 8 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par GAParis Ven 12 Juil 2024 - 7:14
BRIAC a écrit:Bonjour,
J'ai glané quelques informations; dans les derniers classés, il y a des collègues avec ancienneté de corps 27 ans (agrégation 1996) et au moins 3 ans à échelon 4
Bonne journée

Merci de l'info. J'en étais précisément à 3 ans dans l'échelon 4, avec mes 27 ans et 2TF, ça sent bon pour les années qui arrivent Smile

J'étais un peu dégoutée parce que, sans la suppression des viviers, cela aurait probablement été mon tour dès cette année mais quand je vois le nombre de collègues plus âgés, évincés jusque là parce que hors vivier 1, c'est normal. Rien à dire.

(Sauf qu'on se moque de nous avec nos rémunérations qui resteront encore longtemps le point d'achoppement au recrutement en masse de jeunes compétents qui manquent à l'appel chaque année et sans lesquels on va continuer à avoir du mal à faire tenir la maison EN, mais c'est un autre débat!)
dnch
dnch
Niveau 2

Accès classe exceptionnelle ? - Page 8 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par dnch Ven 12 Juil 2024 - 7:26
Sur Toulouse la barre pour les certifié est vers 27 ans ! 10 places avant la fin une personne rentrée en1996
Dommage de na pas avoir eu les 2 TF avec 29 ans !

Je confirme que sans les 2TF vous pouvez avoir 40 ans d'ancienneté c'est cuit !
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

Accès classe exceptionnelle ? - Page 8 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Pourquoi 3,14159 Ven 12 Juil 2024 - 8:52
GAParis a écrit:...
J'étais un peu dégoutée parce que, sans la suppression des viviers, cela aurait probablement été mon tour dès cette année mais quand je vois le nombre de collègues plus âgés, évincés jusque là parce que hors vivier 1, c'est normal. Rien à dire.
...
Au contraire, tout à redire ! Changer les règles tous les quatre matins ce n'est vraiment pas être respectés.

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
Bruce3466
Bruce3466
Niveau 1

Accès classe exceptionnelle ? - Page 8 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Bruce3466 Ven 12 Juil 2024 - 10:58
Pourquoi 3,14159 a écrit:
GAParis a écrit:...
J'étais un peu dégoutée parce que, sans la suppression des viviers, cela aurait probablement été mon tour dès cette année mais quand je vois le nombre de collègues plus âgés, évincés jusque là parce que hors vivier 1, c'est normal. Rien à dire.
...
Au contraire, tout à redire ! Changer les règles tous les quatre matins ce n'est vraiment pas être respectés.

De mon point de vue le problème n'est pas tant que les règles changent que de se demander si les critères du "mérite" pour être dans le vivier 1 étaient "justes". Si je trouvais normal de valoriser certaines fonctions et notamment d'avoir été en ZEP-REP de nombreuses actions étaient absentes : montage de formation, élaboration de sujet d'examen, participation au jury de concours... sans parler de l'enseignement en BTS mis puis enlevé sans explication.
Il me semble dès lors que la disparition des viviers est une bonne chose car elle part du principe que c'est notre engagement dans la durée qui in fine départage ceux que notre hiérarchie valorise. Et c'est à ce niveau qu'il devrait y avoir des garde-fous et des recours possibles en cas de contestation.
Mais savoir que les collègues les plus anciens pourront être nombreux à partir à la CE avant la retraite me réjouit. J'avoue que j'avais du mal à voir des collègues dans la quarantaine avoir la CE en particulier lorsque nous pensions qu'ils allaient empêcher certains des futurs retraités de l'avoir !
avatar
Melyne5
Habitué du forum

Accès classe exceptionnelle ? - Page 8 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Melyne5 Ven 12 Juil 2024 - 11:03
Quand et comment passe t on d'un F à un TF? Est ce automatique selon l'échelon de la HC?
nono
nono
Habitué du forum

Accès classe exceptionnelle ? - Page 8 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par nono Ven 12 Juil 2024 - 11:11
Bruce3466 a écrit:
Pourquoi 3,14159 a écrit:
GAParis a écrit:...
J'étais un peu dégoutée parce que, sans la suppression des viviers, cela aurait probablement été mon tour dès cette année mais quand je vois le nombre de collègues plus âgés, évincés jusque là parce que hors vivier 1, c'est normal. Rien à dire.
...
Au contraire, tout à redire ! Changer les règles tous les quatre matins ce n'est vraiment pas être respectés.

De mon point de vue le problème n'est pas tant que les règles changent que de se demander si les critères du "mérite" pour être dans le vivier 1 étaient "justes". Si je trouvais normal de valoriser certaines fonctions et notamment d'avoir été en ZEP-REP de nombreuses actions étaient absentes : montage de formation, élaboration de sujet d'examen, participation au jury de concours... sans parler de l'enseignement en BTS mis puis enlevé sans explication.
Il me semble dès lors que la disparition des viviers est une bonne chose car elle part du principe que c'est notre engagement dans la durée qui in fine départage ceux que notre hiérarchie valorise. Et c'est à ce niveau qu'il devrait y avoir des garde-fous et des recours possibles en cas de contestation.
Mais savoir que les collègues les plus anciens pourront être nombreux à partir à la CE avant la retraite me réjouit. J'avoue que j'avais du mal à voir des collègues dans la quarantaine avoir la CE en particulier lorsque nous pensions qu'ils allaient empêcher certains des futurs retraités de l'avoir !  
Entièrement d'accord. Je stagnais au vivier 2 depuis plusieurs années. J'ai élaboré des sujets d'examen PLP, mis en place 2 formations, ai participé au jury de concours, tutrice en on et off de professeur(e)s stagiaires... mais je continuais à stagner.
Ceci dit, pour pouvoir bénéficier d'une petite revalorisation, il faudrait que j'atteigne l'échelon 5 de la CE, dans deux ans Accès classe exceptionnelle ? - Page 8 1665347707

_________________
Prof en LP
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

Accès classe exceptionnelle ? - Page 8 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Pourquoi 3,14159 Ven 12 Juil 2024 - 11:14
Melyne5 a écrit:Quand et comment passe t on d'un F à un TF? Est ce automatique selon l'échelon de la HC?
Non, tout se joue avec la complicité de ton CdE et/ou ton IPR/IEN. A toi de les caresser dans le sens du poil Wink

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
avatar
Melyne5
Habitué du forum

Accès classe exceptionnelle ? - Page 8 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Melyne5 Ven 12 Juil 2024 - 11:22
Pourquoi 3,14159 a écrit:
Melyne5 a écrit:Quand et comment passe t on d'un F à un TF? Est ce automatique selon l'échelon de la HC?
Non, tout se joue avec la complicité de ton CdE et/ou ton IPR/IEN. A toi de les caresser dans le sens du poil Wink
Ok, si tu dis vrai, je comprends mieux qu'en presque fin de carrière, le F ne bouge pas ! 😂
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

Accès classe exceptionnelle ? - Page 8 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Pourquoi 3,14159 Ven 12 Juil 2024 - 11:23
nono a écrit:
Entièrement d'accord. Je stagnais au vivier 2 depuis plusieurs années. J'ai élaboré des sujets d'examen PLP, mis en place 2 formations, ai participé au jury de concours, tutrice en on et off de professeur(e)s stagiaires... mais je continuais à stagner.
Exactement comme moi. D'ailleurs je m'étais fait à l'idée de ne jamais y accéder. C'est une bonne surprise pour moi, mais si je me mets à la place des ex-vivier 1 recalés...


nono a écrit:
Ceci dit, pour pouvoir bénéficier d'une petite revalorisation, il faudrait que j'atteigne l'échelon 5 de la CE, dans deux ans  Accès classe exceptionnelle ? - Page 8 1665347707
Si tu étais à l'échelon HC7 je crois que tu gardes l'ancienneté pour l'accession au CE5 (3 ans).

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum