Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pourquoi 3,14159
Érudit

Accès classe exceptionnelle ? - Page 9 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Pourquoi 3,14159 Ven 12 Juil - 9:23
nono a écrit:
Entièrement d'accord. Je stagnais au vivier 2 depuis plusieurs années. J'ai élaboré des sujets d'examen PLP, mis en place 2 formations, ai participé au jury de concours, tutrice en on et off de professeur(e)s stagiaires... mais je continuais à stagner.
Exactement comme moi. D'ailleurs je m'étais fait à l'idée de ne jamais y accéder. C'est une bonne surprise pour moi, mais si je me mets à la place des ex-vivier 1 recalés...


nono a écrit:
Ceci dit, pour pouvoir bénéficier d'une petite revalorisation, il faudrait que j'atteigne l'échelon 5 de la CE, dans deux ans  Accès classe exceptionnelle ? - Page 9 1665347707
Si tu étais à l'échelon HC7 je crois que tu gardes l'ancienneté pour l'accession au CE5 (3 ans).
nono
nono
Habitué du forum

Accès classe exceptionnelle ? - Page 9 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par nono Ven 12 Juil - 9:24
Pourquoi 3,14159 a écrit:
Melyne5 a écrit:Quand et comment passe t on d'un F à un TF? Est ce automatique selon l'échelon de la HC?
Non, tout se joue avec la complicité de ton CdE et/ou ton IPR/IEN. A toi de les caresser dans le sens du poil Wink
Faux. Nouveau proviseur, je ne le connais pas, il ne me connait pas. J'ai été surprise par son avis TF. Je crois plutôt que c'est mon ancienneté qui a joué.
Quant à mon IPR, la dernière fois que je l'ai vue, c'était il y a 6 ans.

_________________
Prof en LP
BOU74
BOU74
Niveau 9

Accès classe exceptionnelle ? - Page 9 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par BOU74 Ven 12 Juil - 9:28
Pourquoi 3,14159 a écrit:
nono a écrit:
Entièrement d'accord. Je stagnais au vivier 2 depuis plusieurs années. J'ai élaboré des sujets d'examen PLP, mis en place 2 formations, ai participé au jury de concours, tutrice en on et off de professeur(e)s stagiaires... mais je continuais à stagner.
Exactement comme moi. D'ailleurs je m'étais fait à l'idée de ne jamais y accéder. C'est une bonne surprise pour moi, mais si je me mets à la place des ex-vivier 1 recalés...


nono a écrit:
Ceci dit, pour pouvoir bénéficier d'une petite revalorisation, il faudrait que j'atteigne l'échelon 5 de la CE, dans deux ans  Accès classe exceptionnelle ? - Page 9 1665347707
Si tu étais à l'échelon HC7 je crois que tu gardes l'ancienneté pour l'accession au CE5 (3 ans).

À ce sujet, je n'ai pas tout saisi dans cette conservation ou non de l'ancienneté. Pour ma part j'étais HC échelon 5, moins de deux ans et demi. Je devrais être reclassée en CE 3, si j'ai bien compris, et après ?
nono
nono
Habitué du forum

Accès classe exceptionnelle ? - Page 9 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par nono Ven 12 Juil - 9:31
Pourquoi 3,14159 a écrit:
nono a écrit:
Entièrement d'accord. Je stagnais au vivier 2 depuis plusieurs années. J'ai élaboré des sujets d'examen PLP, mis en place 2 formations, ai participé au jury de concours, tutrice en on et off de professeur(e)s stagiaires... mais je continuais à stagner.
Exactement comme moi. D'ailleurs je m'étais fait à l'idée de ne jamais y accéder. C'est une bonne surprise pour moi, mais si je me mets à la place des ex-vivier 1 recalés...


nono a écrit:
Ceci dit, pour pouvoir bénéficier d'une petite revalorisation, il faudrait que j'atteigne l'échelon 5 de la CE, dans deux ans  Accès classe exceptionnelle ? - Page 9 1665347707
Si tu étais à l'échelon HC7 je crois que tu gardes l'ancienneté pour l'accession au CE5 (3 ans).
Oui, c'est ce que je comprends aussi.

_________________
Prof en LP
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

Accès classe exceptionnelle ? - Page 9 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Pourquoi 3,14159 Ven 12 Juil - 9:33
nono a écrit:
Pourquoi 3,14159 a écrit:
Melyne5 a écrit:Quand et comment passe t on d'un F à un TF? Est ce automatique selon l'échelon de la HC?
Non, tout se joue avec la complicité de ton CdE et/ou ton IPR/IEN. A toi de les caresser dans le sens du poil Wink
Faux. Nouveau proviseur, je ne le connais pas, il ne me connait pas. J'ai été surprise par son avis TF. Je crois plutôt que c'est mon ancienneté qui a joué.
Quant à mon IPR, la dernière fois que je l'ai vue, c'était il y a 6 ans.
Mon IPR ne se cache pas de ne pas mettre d'avis TF à des collègues même à 1 an de la retraite ! Mon CdE remercie sa petite cour en priorité. Comme il m'a fait un coup de p**e l'année dernière (et que je l'ai bien pourri après), il s'est racheté avec un TF. Alors oui j'affirme que si tu es bien vu c'est plus facile...


Dernière édition par Pourquoi 3,14159 le Ven 12 Juil - 9:39, édité 1 fois

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
nono
nono
Habitué du forum

Accès classe exceptionnelle ? - Page 9 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par nono Ven 12 Juil - 9:34
BOU74 a écrit:
Pourquoi 3,14159 a écrit:
nono a écrit:
Entièrement d'accord. Je stagnais au vivier 2 depuis plusieurs années. J'ai élaboré des sujets d'examen PLP, mis en place 2 formations, ai participé au jury de concours, tutrice en on et off de professeur(e)s stagiaires... mais je continuais à stagner.
Exactement comme moi. D'ailleurs je m'étais fait à l'idée de ne jamais y accéder. C'est une bonne surprise pour moi, mais si je me mets à la place des ex-vivier 1 recalés...


nono a écrit:
Ceci dit, pour pouvoir bénéficier d'une petite revalorisation, il faudrait que j'atteigne l'échelon 5 de la CE, dans deux ans  Accès classe exceptionnelle ? - Page 9 1665347707
Si tu étais à l'échelon HC7 je crois que tu gardes l'ancienneté pour l'accession au CE5 (3 ans).

À ce sujet, je n'ai pas tout saisi dans cette conservation ou non de l'ancienneté. Pour ma part j'étais HC échelon 5, moins de deux ans et demi. Je devrais être reclassée en CE 3, si j'ai bien compris, et après ?
Accès classe exceptionnelle ? - Page 9 Image_15


Dernière édition par nono le Ven 12 Juil - 9:37, édité 1 fois

_________________
Prof en LP
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

Accès classe exceptionnelle ? - Page 9 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Pourquoi 3,14159 Ven 12 Juil - 9:35
BOU74 a écrit:
À ce sujet, je n'ai pas tout saisi dans cette conservation ou non de l'ancienneté. Pour ma part j'étais HC échelon 5, moins de deux ans et demi. Je devrais être reclassée en CE 3, si j'ai bien compris, et après ?

Voir ici : https://snalc.fr/wp-content/uploads/SNALC-reclassement-CERT-CLASSE-EX.pdf

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
dnch
dnch
Niveau 2

Accès classe exceptionnelle ? - Page 9 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par dnch Ven 12 Juil - 9:48
Heureusement l'ancienneté dans le 7 HC est conservée, plus qu'à attendre le TF de mon CDE avant 3 ans. Pour ne pas stagner et atteindre l'échelon max HEA3
Stereden
Stereden
Niveau 2

Accès classe exceptionnelle ? - Page 9 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Stereden Ven 12 Juil - 9:55
Bonjour, toujours aucune nouvelle des autres academies..?.Si ça se trouve ce ne sera pas pour aujourd hui...
Est ce que quelqu'un un sait si les syndicats téléphonent pour prévenir les "zeureux zelus ?"
Lemaire22
Lemaire22
Niveau 2

Accès classe exceptionnelle ? - Page 9 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Lemaire22 Ven 12 Juil - 9:58
Quand vous parlez de l'ancienneté dans le corps des certifiés, vous calculez à partir de la 1ère année d'enseignement en tant que stagiaire après obtention du CAPES, ou en tant que titulaire, c'est-à-dire avec un an de moins ?
dnch
dnch
Niveau 2

Accès classe exceptionnelle ? - Page 9 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par dnch Ven 12 Juil - 10:04
233 pour les certifié.es pour 3446 promouvables (info snes Toulouse)
"Tous les promus ont deux avis très favorables mais tous les personnels ayant ce double avis très favorable n’ont pu être promus à cause de contingents de promotions trop faibles . Le départage s’est donc fait à l’ancienneté de corps, puis à l’ancienneté de grade, à l’échelon et à l’ancienneté dans l’échelon."

C'est moins de 7% !!!!


Dernière édition par dnch le Ven 12 Juil - 10:10, édité 2 fois
dnch
dnch
Niveau 2

Accès classe exceptionnelle ? - Page 9 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par dnch Ven 12 Juil - 10:08
Lemaire22 a écrit:Quand vous parlez de l'ancienneté dans le corps des certifiés, vous calculez à partir de la 1ère année d'enseignement en tant que stagiaire après obtention du CAPES, ou en tant que titulaire, c'est-à-dire avec un an de moins ?

Vous allez sur IPROF , Service puis Carrière:

exemple: "Ancienneté de corps: 29 ans  au 01/09/2023"

C'est bien depuis la date de stagiaire
Lemaire22
Lemaire22
Niveau 2

Accès classe exceptionnelle ? - Page 9 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Lemaire22 Ven 12 Juil - 10:18
Ah oui, c'est bon, j'ai trouvé et compris pourquoi j'avais un décalage d'un an : les 2 fois 6 mois de congé parental ont été défalqués.
Bon courage à ceux et celles qui guettent !
BOU74
BOU74
Niveau 9

Accès classe exceptionnelle ? - Page 9 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par BOU74 Ven 12 Juil - 10:28
Pourquoi 3,14159 a écrit:
BOU74 a écrit:
À ce sujet, je n'ai pas tout saisi dans cette conservation ou non de l'ancienneté. Pour ma part j'étais HC échelon 5, moins de deux ans et demi. Je devrais être reclassée en CE 3, si j'ai bien compris, et après ?

Voir ici : https://snalc.fr/wp-content/uploads/SNALC-reclassement-CERT-CLASSE-EX.pdf
C'est très clair, merci !
Fredmom65
Fredmom65
Niveau 1

Accès classe exceptionnelle ? - Page 9 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Fredmom65 Ven 12 Juil - 12:12
Des nouvelles pour les pe dans l’académie de Toulouse?
Fredmom65
Fredmom65
Niveau 1

Accès classe exceptionnelle ? - Page 9 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Fredmom65 Ven 12 Juil - 12:12
Des nouvelles pour les pe dans l’académie de Toulouse?
Stereden
Stereden
Niveau 2

Accès classe exceptionnelle ? - Page 9 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Stereden Ven 12 Juil - 12:22
Pour le moment rien non plus pour l academie de Rennes...galère....
Adri
Adri
Grand Maître

Accès classe exceptionnelle ? - Page 9 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Adri Ven 12 Juil - 12:25
Lemaire22 a écrit:Ah oui, c'est bon, j'ai trouvé et compris pourquoi j'avais un décalage d'un an : les 2 fois 6 mois de congé parental ont été défalqués.
Bon courage à ceux et celles qui guettent !

Eh bien ça, c'est carrément injuste !
Eliette
Eliette
Niveau 9

Accès classe exceptionnelle ? - Page 9 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Eliette Ven 12 Juil - 12:55
Agrégée depuis 93, j'ai une ancienneté de 17 ans dans le grade Wink .
Injuste, pas forcément, j'ai profité de mes enfants pendant que d'autres travaillaient. En revanche au retour, il a fallu travailler d'arrache-pied pour se remettre à niveau.
dnch
dnch
Niveau 2

Accès classe exceptionnelle ? - Page 9 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par dnch Ven 12 Juil - 13:12
Fredmom65 a écrit:Des nouvelles pour les pe dans l’académie de Toulouse?

Dans le tarn c'est en ligne:

https://www.ac-toulouse.fr/sites/ac_toulouse/files/2024-07/dsden-81-arr-te-collectif-classe-exceptionnelle-2024-69724.pdf
Fredmom65
Fredmom65
Niveau 1

Accès classe exceptionnelle ? - Page 9 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Fredmom65 Ven 12 Juil - 13:49
Êtes-vous passé par iprof ?
dnch
dnch
Niveau 2

Accès classe exceptionnelle ? - Page 9 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par dnch Ven 12 Juil - 14:04
Fredmom65 a écrit:Êtes-vous passé par iprof ?

non, sur Iprof ce sont les avis uniquement
Fredmom65
Fredmom65
Niveau 1

Accès classe exceptionnelle ? - Page 9 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Fredmom65 Ven 12 Juil - 14:34
Merci
Je pense qu’il va falloir attendre lundi pour les pe du 65.
Stereden
Stereden
Niveau 2

Accès classe exceptionnelle ? - Page 9 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Stereden Ven 12 Juil - 15:06
Pour les certifies de Rennes aussi...
marco66
marco66
Niveau 3

Accès classe exceptionnelle ? - Page 9 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par marco66 Ven 12 Juil - 15:37
Idem dans le 44.
Et toujours pas accès aux avis non plus... Accès classe exceptionnelle ? - Page 9 1665347707
Stereden
Stereden
Niveau 2

Accès classe exceptionnelle ? - Page 9 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Stereden Ven 12 Juil - 16:03
Misère, je me demande si au rectorat ils travaillent le lundi...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum