- Pourquoi 3,14159Expert
Exactement comme moi. D'ailleurs je m'étais fait à l'idée de ne jamais y accéder. C'est une bonne surprise pour moi, mais si je me mets à la place des ex-vivier 1 recalés...nono a écrit:
Entièrement d'accord. Je stagnais au vivier 2 depuis plusieurs années. J'ai élaboré des sujets d'examen PLP, mis en place 2 formations, ai participé au jury de concours, tutrice en on et off de professeur(e)s stagiaires... mais je continuais à stagner.
Si tu étais à l'échelon HC7 je crois que tu gardes l'ancienneté pour l'accession au CE5 (3 ans).nono a écrit:
Ceci dit, pour pouvoir bénéficier d'une petite revalorisation, il faudrait que j'atteigne l'échelon 5 de la CE, dans deux ans
- nonoHabitué du forum
Faux. Nouveau proviseur, je ne le connais pas, il ne me connait pas. J'ai été surprise par son avis TF. Je crois plutôt que c'est mon ancienneté qui a joué.Pourquoi 3,14159 a écrit:Non, tout se joue avec la complicité de ton CdE et/ou ton IPR/IEN. A toi de les caresser dans le sens du poilMelyne5 a écrit:Quand et comment passe t on d'un F à un TF? Est ce automatique selon l'échelon de la HC?
Quant à mon IPR, la dernière fois que je l'ai vue, c'était il y a 6 ans.
Pourquoi 3,14159 a écrit:Exactement comme moi. D'ailleurs je m'étais fait à l'idée de ne jamais y accéder. C'est une bonne surprise pour moi, mais si je me mets à la place des ex-vivier 1 recalés...nono a écrit:
Entièrement d'accord. Je stagnais au vivier 2 depuis plusieurs années. J'ai élaboré des sujets d'examen PLP, mis en place 2 formations, ai participé au jury de concours, tutrice en on et off de professeur(e)s stagiaires... mais je continuais à stagner.Si tu étais à l'échelon HC7 je crois que tu gardes l'ancienneté pour l'accession au CE5 (3 ans).nono a écrit:
Ceci dit, pour pouvoir bénéficier d'une petite revalorisation, il faudrait que j'atteigne l'échelon 5 de la CE, dans deux ans
À ce sujet, je n'ai pas tout saisi dans cette conservation ou non de l'ancienneté. Pour ma part j'étais HC échelon 5, moins de deux ans et demi. Je devrais être reclassée en CE 3, si j'ai bien compris, et après ?
- nonoHabitué du forum
Oui, c'est ce que je comprends aussi.Pourquoi 3,14159 a écrit:Exactement comme moi. D'ailleurs je m'étais fait à l'idée de ne jamais y accéder. C'est une bonne surprise pour moi, mais si je me mets à la place des ex-vivier 1 recalés...nono a écrit:
Entièrement d'accord. Je stagnais au vivier 2 depuis plusieurs années. J'ai élaboré des sujets d'examen PLP, mis en place 2 formations, ai participé au jury de concours, tutrice en on et off de professeur(e)s stagiaires... mais je continuais à stagner.Si tu étais à l'échelon HC7 je crois que tu gardes l'ancienneté pour l'accession au CE5 (3 ans).nono a écrit:
Mon IPR ne se cache pas de ne pas mettre d'avis TF à des collègues même à 1 an de la retraite ! Mon CdE remercie sa petite cour en priorité. Comme il m'a fait un coup de p**e l'année dernière (et que je l'ai bien pourri après), il s'est racheté avec un TF. Alors oui j'affirme que si tu es bien vu c'est plus facile...nono a écrit:Faux. Nouveau proviseur, je ne le connais pas, il ne me connait pas. J'ai été surprise par son avis TF. Je crois plutôt que c'est mon ancienneté qui a joué.Pourquoi 3,14159 a écrit:Non, tout se joue avec la complicité de ton CdE et/ou ton IPR/IEN. A toi de les caresser dans le sens du poilMelyne5 a écrit:Quand et comment passe t on d'un F à un TF? Est ce automatique selon l'échelon de la HC?
Quant à mon IPR, la dernière fois que je l'ai vue, c'était il y a 6 ans.
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
- nonoHabitué du forum
BOU74 a écrit:Pourquoi 3,14159 a écrit:Exactement comme moi. D'ailleurs je m'étais fait à l'idée de ne jamais y accéder. C'est une bonne surprise pour moi, mais si je me mets à la place des ex-vivier 1 recalés...nono a écrit:
À ce sujet, je n'ai pas tout saisi dans cette conservation ou non de l'ancienneté. Pour ma part j'étais HC échelon 5, moins de deux ans et demi. Je devrais être reclassée en CE 3, si j'ai bien compris, et après ?
Voir ici : https://snalc.fr/wp-content/uploads/SNALC-reclassement-CERT-CLASSE-EX.pdf
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
- dnchNiveau 2
Heureusement l'ancienneté dans le 7 HC est conservée, plus qu'à attendre le TF de mon CDE avant 3 ans. Pour ne pas stagner et atteindre l'échelon max HEA3
- SteredenNiveau 2
Bonjour, toujours aucune nouvelle des autres academies..?.Si ça se trouve ce ne sera pas pour aujourd hui...
Est ce que quelqu'un un sait si les syndicats téléphonent pour prévenir les "zeureux zelus ?"
Est ce que quelqu'un un sait si les syndicats téléphonent pour prévenir les "zeureux zelus ?"
- Lemaire22Niveau 2
Quand vous parlez de l'ancienneté dans le corps des certifiés, vous calculez à partir de la 1ère année d'enseignement en tant que stagiaire après obtention du CAPES, ou en tant que titulaire, c'est-à-dire avec un an de moins ?
- dnchNiveau 2
233 pour les certifié.es pour 3446 promouvables (info snes Toulouse)
"Tous les promus ont deux avis très favorables mais tous les personnels ayant ce double avis très favorable n’ont pu être promus à cause de contingents de promotions trop faibles . Le départage s’est donc fait à l’ancienneté de corps, puis à l’ancienneté de grade, à l’échelon et à l’ancienneté dans l’échelon."
C'est moins de 7% !!!!
"Tous les promus ont deux avis très favorables mais tous les personnels ayant ce double avis très favorable n’ont pu être promus à cause de contingents de promotions trop faibles . Le départage s’est donc fait à l’ancienneté de corps, puis à l’ancienneté de grade, à l’échelon et à l’ancienneté dans l’échelon."
C'est moins de 7% !!!!
- dnchNiveau 2
Lemaire22 a écrit:Quand vous parlez de l'ancienneté dans le corps des certifiés, vous calculez à partir de la 1ère année d'enseignement en tant que stagiaire après obtention du CAPES, ou en tant que titulaire, c'est-à-dire avec un an de moins ?
Vous allez sur IPROF , Service puis Carrière:
exemple: "Ancienneté de corps: 29 ans au 01/09/2023"
C'est bien depuis la date de stagiaire
- Lemaire22Niveau 2
Ah oui, c'est bon, j'ai trouvé et compris pourquoi j'avais un décalage d'un an : les 2 fois 6 mois de congé parental ont été défalqués.
Bon courage à ceux et celles qui guettent !
- BOU74Niveau 9
C'est très clair, merci !Pourquoi 3,14159 a écrit:BOU74 a écrit:
Voir ici : https://snalc.fr/wp-content/uploads/SNALC-reclassement-CERT-CLASSE-EX.pdf
- Fredmom65Niveau 1
Des nouvelles pour les pe dans l’académie de Toulouse?
- Fredmom65Niveau 1
Des nouvelles pour les pe dans l’académie de Toulouse?
- SteredenNiveau 2
Pour le moment rien non plus pour l academie de Rennes...galère....
- AdriGrand Maître
Lemaire22 a écrit:Ah oui, c'est bon, j'ai trouvé et compris pourquoi j'avais un décalage d'un an : les 2 fois 6 mois de congé parental ont été défalqués.
Eh bien ça, c'est carrément injuste !
- ElietteNiveau 9
Agrégée depuis 93, j'ai une ancienneté de 17 ans dans le grade .
Injuste, pas forcément, j'ai profité de mes enfants pendant que d'autres travaillaient. En revanche au retour, il a fallu travailler d'arrache-pied pour se remettre à niveau.
Injuste, pas forcément, j'ai profité de mes enfants pendant que d'autres travaillaient. En revanche au retour, il a fallu travailler d'arrache-pied pour se remettre à niveau.
- dnchNiveau 2
Fredmom65 a écrit:Des nouvelles pour les pe dans l’académie de Toulouse?
Dans le tarn c'est en ligne:
https://www.ac-toulouse.fr/sites/ac_toulouse/files/2024-07/dsden-81-arr-te-collectif-classe-exceptionnelle-2024-69724.pdf
- dnchNiveau 2
Fredmom65 a écrit:Êtes-vous passé par iprof ?
non, sur Iprof ce sont les avis uniquement
- Fredmom65Niveau 1
Merci
Je pense qu’il va falloir attendre lundi pour les pe du 65.
Je pense qu’il va falloir attendre lundi pour les pe du 65.
- marco66Niveau 3
Idem dans le 44.
Et toujours pas accès aux avis non plus...
Et toujours pas accès aux avis non plus...
- SteredenNiveau 2
Misère, je me demande si au rectorat ils travaillent le lundi...