Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Polo
Je viens de m'inscrire !

Accès classe exceptionnelle ? - Page 12 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Polo Ven 19 Juil 2024 - 17:41
Bonjour
Des normands sur cette liste? Aucune nouvelle de la classe exceptionnelle.  Les résultats sont tombés ?
natha
natha
Niveau 4

Accès classe exceptionnelle ? - Page 12 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par natha Ven 19 Juil 2024 - 18:22
Bonjour , toujours pas de nouvelles dans l'académie de Normandie ? Je suis HC échelon 7 depuis janvier 2021 et deux avis TF . J'espère vraiment cette année ....
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

Accès classe exceptionnelle ? - Page 12 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Heisenberg Ven 19 Juil 2024 - 20:30
Pour la Normandie : la DPE a dit qu'ils allaient essayer de peut-être publier les résultats avant leurs congés (26 juillet) ...

_________________
Winter is coming - Winter is here !
marco66
marco66
Niveau 3

Accès classe exceptionnelle ? - Page 12 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par marco66 Lun 22 Juil 2024 - 15:30
Bonjour à tous,
Les résultats sont dispos pour l'académie de Nantes ici.
Sans surprise pour moi puisque je n'ai qu'un TF.
Une seule collègue promue chez nous, elle part en retraite à la fin de l'année prochaine.
Pontorson50
Pontorson50
Fidèle du forum

Accès classe exceptionnelle ? - Page 12 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Pontorson50 Lun 22 Juil 2024 - 16:58
marco66 a écrit:Bonjour à tous,
Les résultats sont dispos pour l'académie de Nantes ici.
Sans surprise pour moi puisque je n'ai qu'un TF.
Une seule collègue promue chez nous, elle part en retraite à la fin de l'année prochaine.

Je ne l'ai pas non plus et il n'en était pas question (mais sur un malentendu, on consulte quand même  Razz  - quand je regarde les critères, je n'ai rien fait justifiant un ou deux avis TF), personne non plus dans mon collège (j'enseigne en Mayenne bien que résidant en Normandie), et pourtant j'ai vraiment quelques collègues de grande valeur promouvables, la barre reste bien haute encore, même si je pense que ce corps deviendra d'ici dix ans la classe terminale au même titre que la hors-classe actuelle l'est quasi devenue pour toute carrière de plus de trente ans. Ce sont quand même des longues listes de promus. De toutes façons, le recrutement ne repartira pas si les entrants n'ont pas cette certitude, c'est le seul moyen de ne pas perdre d'argent sur l'inflation en étant enseignant public au cours de sa carrière.
marco66
marco66
Niveau 3

Accès classe exceptionnelle ? - Page 12 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par marco66 Lun 22 Juil 2024 - 19:28
Pontorson50 a écrit:quand je regarde les critères, je n'ai rien fait justifiant un ou deux avis TF
La collègue qui a été promue à le grand mérite du grand âge. Je la connais depuis plus de 20 ans donc je connais assez bien son parcours.
Je pense que les instances promeuvent les collègues "au bord" de la retraite.
Ce n'est pas vraiment une reconnaissance du travail accompli.
De mon côté, je suis un peu amer, j'ai été RUPN, tuteur de stagiaire (x2), tuteur de vacataire, tuteur pour un collègue en difficulté, enseignant DNL, enseignant en ZEP/sensible, coordinateur de discipline, programmeur pour les collègues, et j'en passe. Il faut faire quoi pour avoir TF? Vieillir?

Pontorson50 a écrit:Ce sont quand même des longues listes de promus
241 promus sur une académie comme Nantes, c'est pas pléthorique non plus.
Pontorson50
Pontorson50
Fidèle du forum

Accès classe exceptionnelle ? - Page 12 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Pontorson50 Mar 23 Juil 2024 - 0:05
marco66 a écrit:
Pontorson50 a écrit:quand je regarde les critères, je n'ai rien fait justifiant un ou deux avis TF
La collègue qui a été promue à le grand mérite du grand âge. Je la connais depuis plus de 20 ans donc je connais assez bien son parcours.
Je pense que les instances promeuvent les collègues "au bord" de la retraite.
Ce n'est pas vraiment une reconnaissance du travail accompli.
De mon côté, je suis un peu amer, j'ai été RUPN, tuteur de stagiaire (x2), tuteur de vacataire, tuteur pour un collègue en difficulté, enseignant DNL, enseignant en ZEP/sensible, coordinateur de discipline, programmeur pour les collègues, et j'en passe. Il faut faire quoi pour avoir TF? Vieillir?

Pontorson50 a écrit:Ce sont quand même des longues listes de promus
241 promus sur une académie comme Nantes, c'est pas pléthorique non plus.

Il est clair pour moi que la suppression du vivier 1 a reporté des promotions plus que méritées pour bien des collègues. Je le dis d'autant plus que je n'y aurais jamais figuré, je ne fais que mes cours, pas même de projets type sortie. Je rends seulement service en allant au CA une année sur deux ce qui soulage certains collègues qui ne peuvent pas tout faire à la fois. Les collègues qui ont assumé la charge de tuteur devraient être promus en toute logique : 1) ils font partie de ceux qui ont eu une charge de plus, et surtout 2) Être choisi tuteur est de facto une reconnaissance par l'administration d'une compétence particulière, ce qui devrait valoir une accélération de carrière sauf si les IPR se désavouent ou n'assument pas leurs choix.
Quant à être promu au seuil de la retraite, c'est peu approprié parce que dans ce cas le fameux échelon 5 n'est pas toujours accessible, or c'est cet échelon que tout le monde vise pour la retraite, à juste titre. Cette promotion de pré retraite ne vaut en termes de reclassement que pour ceux qui ont atteint depuis un moment l'échelon terminal de la hors-classe.

J'espère que tu finiras par voir ton boulot reconnu.
natha
natha
Niveau 4

Accès classe exceptionnelle ? - Page 12 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par natha Jeu 25 Juil 2024 - 16:33
Les résultats sont en fin tombés en Normandie . Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum