Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Stereden
Niveau 2

Accès classe exceptionnelle ? - Page 11 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Stereden Lun 15 Juil 2024 - 14:23
Bonjour, rien non plus pour l academie de Rennes...
Liobell
Liobell
Je viens de m'inscrire !

Accès classe exceptionnelle ? - Page 11 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Liobell Lun 15 Juil 2024 - 16:15
Bonjour,

Je viens de recevoir mon arrêté de changement de grade pour passage en classe exceptionnelle.

J'étais auparavant en hors classe échelon 6 depuis juin 2022.
Il est indiqué que je suis reclassé à l'échelon 4 de la classe exceptionnelle SANS report d'ancienneté.

Est-ce normal qu'il n'y ait pas de report d'ancienneté ?
Tungstène
Tungstène
Niveau 5

Accès classe exceptionnelle ? - Page 11 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Tungstène Lun 15 Juil 2024 - 16:40
Oui, c'est normal dans le cas précis que tu décris. C'est lié à la durée de chacun des échelons dans le nouveau grade.
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

Accès classe exceptionnelle ? - Page 11 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Pourquoi 3,14159 Lun 15 Juil 2024 - 17:42
Liobell a écrit:Bonjour,

Je viens de recevoir mon arrêté de changement de grade  pour passage en classe exceptionnelle.

J'étais auparavant en hors classe échelon 6 depuis juin 2022.
Il est indiqué que je suis reclassé à l'échelon 4 de la classe exceptionnelle SANS report d'ancienneté.

Est-ce normal qu'il n'y ait pas de report d'ancienneté ?

Tungstène a écrit:Oui, c'est normal dans le cas précis que tu décris. C'est lié à la durée de chacun des échelons dans le nouveau grade.

Effectivement, tu trouveras un PDF concernant les conditions de reclassement ici : https://www.neoprofs.org/t144467p200-acces-classe-exceptionnelle#5803093

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
Stereden
Stereden
Niveau 2

Accès classe exceptionnelle ? - Page 11 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Stereden Lun 15 Juil 2024 - 20:43
Bonsoir ! Je ne sais pas si je serai promue mais , j ai une question : Je me demande ce que donne le reclassement quand on se retrouve avec une ancienneté de 2ans 11mois et 25 jours au 6 septembre 2024, vu que le calcul est très zarbi...et qu on est promu au...1 septembre...
Est qu on prend 1 an d attente pour les 5 jours qui manquent ? Ou est on promus à l échelon 4 et 5 jours plus tard à l échelon 5 ?? Est ce que par miracle quelqu un saurait ?
Il y a trop de suspense... bon courage à ceux qui attendent


Mathador
Mathador
Empereur

Accès classe exceptionnelle ? - Page 11 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Mathador Lun 15 Juil 2024 - 20:47
Stereden a écrit:Ou est on promus à l échelon 4 et 5 jours plus tard à l échelon 5 ??
Oui (si l'échelon dure 3 ans). L'avancement d'échelon peut avoir lieu n'importe quand dans l'année, c'est son paiement par l'EN qui traîne plus ou moins selon le moment où il intervient.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Stereden
Stereden
Niveau 2

Accès classe exceptionnelle ? - Page 11 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Stereden Lun 15 Juil 2024 - 22:05
Merci beaucoup pour l info...je croyais que on ne pouvais pas avoir la classe exceptionnelle et changer d echelons la même année scolaire...Ouf je trouvais dingue d attendre 1 an pour 5 jours ( mais finalement ça ne m etonnais pas tellement Wink
Mathador
Mathador
Empereur

Accès classe exceptionnelle ? - Page 11 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Mathador Lun 15 Juil 2024 - 22:34
C'était sans doute impossible à l'époque de l'échelon spécial, qui ne concerne désormais plus les enseignants.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Muller Fabienne
Muller Fabienne
Je viens de m'inscrire !

Accès classe exceptionnelle ? - Page 11 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Muller Fabienne Lun 15 Juil 2024 - 22:40
Comment trouver le résultat des promus 2024 ?
Sur le site du Siaes je ne trouve que les résultats des collègues d'Eps. Merci.
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

Accès classe exceptionnelle ? - Page 11 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Pourquoi 3,14159 Lun 15 Juil 2024 - 23:01
Muller Fabienne a écrit:Comment trouver le résultat des promus 2024 ?
Sur le site du Siaes je ne trouve que les résultats des collègues d'Eps. Merci.

Voir ici : https://www.neoprofs.org/t144467p225-acces-classe-exceptionnelle#5803870

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
Stereden
Stereden
Niveau 2

Accès classe exceptionnelle ? - Page 11 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Stereden Mar 16 Juil 2024 - 18:36
Bonjour, petite info pour ceux qui attendent l académie de Rennes....info vue sur le site promotion du personnel :
"La publication des promotions à la hors classe et classe exceptionnelle devrait intervenir d'ici le 22 juillet 2024"
Ps : j ai entrevu et jamais retrouvé un message qui
donnait des infos sur ce sujet , (merci à l expediteur)
Patience....................
avatar
phyfi
Niveau 1

Accès classe exceptionnelle ? - Page 11 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par phyfi Mar 16 Juil 2024 - 19:32
Bonsoir,
Comme dit dans un precedebt message, dans l'académie de Strasbourg on voit la promotion en allant sur Votre dossier puis carrière puis le premier item et en cliquant sur les petites flèchesAccès classe exceptionnelle ? - Page 11 Screen10


Dernière édition par phyfi le Mar 16 Juil 2024 - 21:13, édité 1 fois
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

Accès classe exceptionnelle ? - Page 11 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Pourquoi 3,14159 Mar 16 Juil 2024 - 20:30
Réactifs les strasbourgeois !

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
marco66
marco66
Niveau 3

Accès classe exceptionnelle ? - Page 11 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par marco66 Mar 16 Juil 2024 - 20:47
Bonsoir à tous,
Pas de résultats sur Nantes, mais nous avons enfin accès à nos avis.
Pas de bol pour moi, mon ipr m'a seulement mis favorable donc c'est râpé Accès classe exceptionnelle ? - Page 11 2950807625
limo
limo
Niveau 1

Accès classe exceptionnelle ? - Page 11 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par limo Mer 17 Juil 2024 - 12:06
Après lecture de l'arrêté collectif disponible sur le site du rectorat, je me pose la question suivante : y-a-t-il une différence entre "est promu à la classe exceptionnelle " et "est inscrit au tableau d'avancement pour la classe exceptionnelle" ?
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

Accès classe exceptionnelle ? - Page 11 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Pourquoi 3,14159 Mer 17 Juil 2024 - 17:00
limo a écrit:Après lecture de l'arrêté collectif disponible sur le site du rectorat, je me pose la question suivante : y-a-t-il une différence entre "est promu à la classe exceptionnelle " et "est inscrit au tableau d'avancement pour la classe exceptionnelle" ?

Non.

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
G'z
G'z
Niveau 6

Accès classe exceptionnelle ? - Page 11 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par G'z Jeu 18 Juil 2024 - 8:26
Pourquoi 3,14159 a écrit:
limo a écrit:Après lecture de l'arrêté collectif disponible sur le site du rectorat, je me pose la question suivante : y-a-t-il une différence entre "est promu à la classe exceptionnelle " et "est inscrit au tableau d'avancement pour la classe exceptionnelle" ?

Non.

Tous les "inscrits" ne sont pas forcément "promus".

Il y a deux arrêtés :
- N°1 : celui où est notifié un tableau d'avancement avec les inscrits. Ces derniers sont éligibles à la CL EX
- N°2 : celui où est notifié un tableau des collègues promus, issus de l'arrêtés N°1. Ces derniers sont dans le quota des promotions CL EX.

Pour résumer : il y a les " inscrits " comme promouvables ( arrêté N°1 ) et " les retenus "comme promus ( arrêté N°2)
Stereden
Stereden
Niveau 2

Accès classe exceptionnelle ? - Page 11 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Stereden Ven 19 Juil 2024 - 11:17
Resultats de l academie de Rennes  dans iprof sur Carrière comme l à expliqué si clairement phify ! Merci phyfi ! Je passe poooufff c était la dernière chance...bonne chance à ceux qui regardent, merci à ce forum formidable qui soutient et renseigne avec bienveillance !!!!
Stereden
Stereden
Niveau 2

Accès classe exceptionnelle ? - Page 11 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Stereden Ven 19 Juil 2024 - 11:31
Resultats de l academie de Rennes  dans iprof sur Carrière comme l à expliqué si clairement phify ! Merci phyfi ! Je passe poooufff c était la dernière chance...bonne chance à ceux qui regardent, merci à ce forum formidable qui soutient et renseigne avec bienveillance !!!!
Kermat
Kermat
Je viens de m'inscrire !

Accès classe exceptionnelle ? - Page 11 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Kermat Ven 19 Juil 2024 - 13:43
Stereden a écrit:Resultats de l academie de Rennes  dans iprof sur Carrière comme l à expliqué si clairement phify ! Merci phyfi ! Je passe poooufff c était la dernière chance...bonne chance à ceux qui regardent, merci à ce forum formidable qui soutient et renseigne avec bienveillance !!!!
Félicitations ! Avec quelle ancienneté de corps ?
Stereden
Stereden
Niveau 2

Accès classe exceptionnelle ? - Page 11 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Stereden Ven 19 Juil 2024 - 14:24
Bonjour, 32 ans, mais en principe étant à l échelon 7 depuis 2ans 11 mois je devrais avoir un report d ancienneté et la toux ils mettent que non..ce n est peut être pas à jour ? Et pourquoi grade anticipe ? J espère que je suis vraiment promue...voilà ce que j ai trouvé sur iprof carrière je n ai aucun message par ailleurs...
"Grade anticipé: professeur certifié de classe exceptionnelle
Accès par tableau d'avancement
Pas d'ancienneté dans le grade au 01/09/2024"
Bonne chance !
Tungstène
Tungstène
Niveau 5

Accès classe exceptionnelle ? - Page 11 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Tungstène Ven 19 Juil 2024 - 14:40
Houla ! Pas de panique !

La mention "grade anticipé" indique que l'administration a déjà acté ton changement de grade. Il est "anticipé" puisqu'en réalité ce changement de grade aura lieu au 1er septembre prochain. Techniquement, jusqu'au 31 août, tu restes au grade de "hors classe". Normal !

Les reports d'ancienneté sont mis à jour plus tard et, dans tous les cas, seulement une fois que le grade n'est plus anticipé mais effectif.
Stereden
Stereden
Niveau 2

Accès classe exceptionnelle ? - Page 11 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Stereden Ven 19 Juil 2024 - 15:17
Merci bras Tungstène, plus le temps passait plus j étais persuadée être sur ka liste promouvant et non promue !Ouf !
Stereden
Stereden
Niveau 2

Accès classe exceptionnelle ? - Page 11 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Stereden Ven 19 Juil 2024 - 15:22
N empêche que ça fait peu d infos officielles, pas de mail, rien sur le site de l academie et pas de courrier sur iprof...
Polo
Polo
Je viens de m'inscrire !

Accès classe exceptionnelle ? - Page 11 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Polo Ven 19 Juil 2024 - 17:41
Bonjour
Des normands sur cette liste? Aucune nouvelle de la classe exceptionnelle. Les résultats sont tombés ?
Polo
Polo
Je viens de m'inscrire !

Accès classe exceptionnelle ? - Page 11 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Polo Ven 19 Juil 2024 - 17:41
Bonjour
Des normands sur cette liste? Aucune nouvelle de la classe exceptionnelle.  Les résultats sont tombés ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum