- doubledeckerSage
Ma CDE m’a annoncé que j’avais 2 TF pour la classe exceptionnelle.
Je suis HC échelon 5 depuis mars donc je ne me fais pas trop d’illusions.
En revanche je me demandais :
1/ si l’on avait accès à l’avis du recteur et quand cet avis était donné
2/ comment est-ce que vous accédez à cette liste dont plusieurs font mention et où il est question de remonter ou descendre.
J’ai googlé plusieurs possibilités sans vraiment trouver de réponse claire.
Pardon si mes questions sont redondantes avec d’autres précédemment posées.
Je suis HC échelon 5 depuis mars donc je ne me fais pas trop d’illusions.
En revanche je me demandais :
1/ si l’on avait accès à l’avis du recteur et quand cet avis était donné
2/ comment est-ce que vous accédez à cette liste dont plusieurs font mention et où il est question de remonter ou descendre.
J’ai googlé plusieurs possibilités sans vraiment trouver de réponse claire.
Pardon si mes questions sont redondantes avec d’autres précédemment posées.
- rocheNiveau 2
Bonjour,
Si mes souvenir sont bons, Il me semble que l'on ne peut pas avoir deux promotions dans la même année.
Désolé pour toi, si cela s'avère vrai
Si mes souvenir sont bons, Il me semble que l'on ne peut pas avoir deux promotions dans la même année.
Désolé pour toi, si cela s'avère vrai
- Pat The CatNiveau 1
doubledecker a écrit:En revanche je me demandais :
…
Il n’y a pas de dossiers qui « descendent » .
Les dossiers qui « remontent » sont ceux de certains agrégés promouvables que leur Rectorat a sélectionné et transmis (remonté, proposé) au Ministère. Ce dernier leur accordera ou pas la Classe Ex et publiera alors une liste des promus.
Je ne crois pas que les Rectorats publient sur le web la liste des dossiers qu'ils ont « remonté ». Les profs sont avertis individuellement, par message iProf, de la transmission ou pas de leur dossier au Ministère.
- TFSFidèle du forum
Les tableaux d'avancement à la CE de la 29ème base sont paru... je ne suis pas dans la liste des 146 certifiés sélectionnés.
Ce sera pour plus tard...
https://www.education.gouv.fr/resultats-des-operations-de-promotion-des-personnels-enseignants-d-education-et-d-orientation-siap-7592
https://www.education.gouv.fr/resultats-des-operations-de-promotion-des-personnels-enseignants-d-education-et-d-orientation-siap-7592
- lentpasNiveau 1
Les résultats viennent de tomber dand l'académie de Lille. A voir sur iprof.
C'est dans la poche pour moi. Bonne chance à vous .
- Herve54Niveau 1
lentpas a écrit:Les résultats viennent de tomber dand l'académie de Lille. A voir sur iprof.
Avec quel profil ?
- lentpasNiveau 1
[quote="Herve54"]
Avec quel profil ?
2 AVIS TF et 34 ans d'ancienneté de corps.
lentpas a écrit:Les résultats viennent de tomber dand l'académie de Lille. A voir sur iprof.
Avec quel profil ?
2 AVIS TF et 34 ans d'ancienneté de corps.
- dnchNiveau 2
Il l'avait indiqué 2 TF et 33 ans : Normal avec 2 TF et cette ancienneté
- lisontineHabitué du forum
Merci pour la liste. Mon mari n'y est pas mais deux de ses collègues qui sont bien plus âgés.TFS a écrit:Les tableaux d'avancement à la CE de la 29ème base sont paru... je ne suis pas dans la liste des 146 certifiés sélectionnés.
- marco66Niveau 3
Peux-tu préciser, dnch?dnch a écrit:Il l'avait indiqué 2 TF et 33 ans
Je suis à 31 ans de corps (certifié) mais toujours pas accès aux avis
Bonnes vacances à ceux qui y sont
- dnchNiveau 2
Et bien il avait indiqué avoir 33/34 ans d’ancienneté donc avec 2 TF le passage était assuré.
- dnchNiveau 2
Avec 2TF et 31 ans cela doit passer aussi.
Mais c’est surprenant que vous n’ayez pas vos avis car c’est plutôt l’étape des résultats actuellement
Mais c’est surprenant que vous n’ayez pas vos avis car c’est plutôt l’étape des résultats actuellement
- marco66Niveau 3
Bonsoir,
Merci dnch, je n'avais pas tout suivi.
Étonnant, oui...ou inadmissible...
Les résultats sont dans une semaine au plus et nous ne connaissons toujours pas nos évaluations.
En fait, je crois que je suis à 30 ans seulement si on compte au 1/9/23.
Merci dnch, je n'avais pas tout suivi.
Étonnant, oui...ou inadmissible...
Les résultats sont dans une semaine au plus et nous ne connaissons toujours pas nos évaluations.
En fait, je crois que je suis à 30 ans seulement si on compte au 1/9/23.
- BRIACNiveau 3
Bonjour,
D'après le SNES national, pour les agrégés, les recteurs ont remonté 30% des dossiers des promouvables.
"La promotion au grade de la classe exceptionnelle résulte du croisement des avis formulés par les chef·fes d’établissement et les inspecteurs ou inspectrices. 30 % des dossiers des promouvables sont transmis par le recteur ou la rectrice au ministère, ceux des collègues ayant recueilli deux avis « Très favorable » étant priorisés à cette étape. Le ministère établit alors le tableau de promotions, le critère de départage à avis égaux étant l’ancienneté. Les résultats sont annoncés pour le jeudi 12 juillet 2024."
D'après le SNES national, pour les agrégés, les recteurs ont remonté 30% des dossiers des promouvables.
"La promotion au grade de la classe exceptionnelle résulte du croisement des avis formulés par les chef·fes d’établissement et les inspecteurs ou inspectrices. 30 % des dossiers des promouvables sont transmis par le recteur ou la rectrice au ministère, ceux des collègues ayant recueilli deux avis « Très favorable » étant priorisés à cette étape. Le ministère établit alors le tableau de promotions, le critère de départage à avis égaux étant l’ancienneté. Les résultats sont annoncés pour le jeudi 12 juillet 2024."
- nonoHabitué du forum
C'est tombé pour l'académie de Paris.
J'ai obtenu la CE.
33 ans d'ancienneté, 2 TF
J'ai obtenu la CE.
J'ai obtenu la CE.
- nonoHabitué du forum
Professeur en Lycée Pro.
Merci !
Merci !
- elisa18Neoprof expérimenté
Comment le sais tu ? Rien de nouveau sur iprof pour moi ...
- TivinouDoyen
Sur Siap. Je croise les doigts pour toi !elisa18 a écrit:Comment le sais tu ? Rien de nouveau sur iprof pour moi ...
- TungstèneNiveau 5
Pour les agrégés, ce n'est pas sur i-Prof mais sur SIAP.
Edit : pris de vitesse !
Edit : pris de vitesse !
Je n'ai rien sur siap. Toujours mon même dossier avec les avis et les appréciations.
Ou alors je ne mérite pas la classe exceptionnelle parce que je ne sais pas trouver la promotion
Ou alors je ne mérite pas la classe exceptionnelle parce que je ne sais pas trouver la promotion
- TivinouDoyen
Merci !!!!! Grâce au lien je me suis trouvée.
30 ans pour info
30 ans pour info
- TivinouDoyen
Youpi ! Tu vas bien trouver un petit resto dans le coin pour fêter ça !!!elisa18 a écrit:Merci !!!!! Grâce au lien je me suis trouvée.
30 ans pour info