Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
odur86
Niveau 3

Collège : groupes de niveaux maths et français, 2 scénarios - Page 40 Empty Re: Collège : groupes de niveaux maths et français, 2 scénarios

par odur86 Mer 11 Sep 2024 - 1:05
Dites juste la vérité, c'est la meilleure réponse, pour vous, pour les parents et pour les élèves, (pas pour l'administration mais faut assume les choix...)
Baldred
Baldred
Esprit éclairé

Collège : groupes de niveaux maths et français, 2 scénarios - Page 40 Empty Re: Collège : groupes de niveaux maths et français, 2 scénarios

par Baldred Mer 11 Sep 2024 - 8:11
Même chose dans mon établissement. Service minimum de la direction sur les groupes concernant les groupes lors de la plénière avec les parents de 6e. Aux questions des parents j'ai rappelé qu'on n'avait pas de ministre sérieux depuis... longtemps, que les syndicats et les fédérations  de parents d'élèves étaient contre, que les dispositifs étaient variables selon les collèges et qu'il s'agissait d'une rupture d'égalité entre les enfants. J'ai dit qu'on ferait ce qu on sait faire et que le dispositif permettait d'abaisser, parfois de beaucoup, le nombre d'élèves par classe.
Si la parole institutionnelle fait défaut, la mienne ne peut pas être pire...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum