Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mehitabel
Vénérable

Collège : groupes de niveaux maths et français, 2 scénarios - Page 10 Empty Re: Collège : groupes de niveaux maths et français, 2 scénarios

par Mehitabel Jeu 4 Avr 2024 - 21:05
Réunion avec le chef : "je vous laisse libre de constituer les groupes comme vous voulez, je ne vous demande qu'une seule et unique chose : pas de groupes de niveau, des groupes hétérogènes. Pas de changement de groupes en cours d'année". Et plouf la réforme.
*Ombre*
*Ombre*
Grand sage

Collège : groupes de niveaux maths et français, 2 scénarios - Page 10 Empty Re: Collège : groupes de niveaux maths et français, 2 scénarios

par *Ombre* Jeu 4 Avr 2024 - 21:15
lagoulue a écrit:
*Ombre* a écrit:Refusez collectivement. Nous avons prévenu : personne ne prendra de 5e classe, même partagée. Si on essaie de nous y contraindre, nous serons tous en grève. Mais l'équipe est solidaire, ça aide.

Mais comment faites-vous par rapport aux 20 heures que l'on peut nous imposer (et aux HSA)? (Nous aussi on voudrait résister mais je ne sais pas comment faire... Pour le moment on est donc sur du partage de classes.)

C'est un bras de fer. Nous avons demandé (et obtenu) une audience à la DASEN. Nous avons rappelé (chiffres officiels à l'appui) la charge déjà très lourde des professeurs de Lettres, rappelé qu'il n'existe pas de sous-service de professeur titulaire : nous n'avons que des maxima de service. Ils veulent nous supprimer les demi-groupes, le soutien ? Qu'ils le fassent, cela ne dépend pas de nous. Mais qu'ils ne viennent pas nous reprocher ensuite de ne pas atteindre les 18 heures. Ce n'est pas une raison pour nous refourguer une classe en plus, pas quand on est déjà officiellement à plus de 40 heures de travail par semaine. Nous avons dit ensemble que nous ne prendrions aucune classe tant que nous n'aurions pas de BMP pour cette classe qui reste en rade. Le DASEN a pris note sans vraiment nous répondre sur ce sujet. Je pense qu'il va tenter, tester notre détermination, et que quand il verra que nous tenons bon, il sortira un BMP de derrière les fagots.
julie2010
julie2010
Niveau 2

Collège : groupes de niveaux maths et français, 2 scénarios - Page 10 Empty Re: Collège : groupes de niveaux maths et français, 2 scénarios

par julie2010 Jeu 4 Avr 2024 - 22:24
chmarmottine a écrit:Académie de Toulouse. C'est assez drôle : un collègue répond "à tous" aux mails des IPR de maths qui nous informaient des futurs webinaires sur ces histoires de groupes, la semaine du 22 avril. Faudrait peut-être que tous les collègues répondent de la même manière ...

"Bonjour,
Merci pour ces informations. Je suis toutefois étonné de voir que mentionnez dans votre mail du 25 mars 2024 des formations au sujet de "La mise en place des groupes de niveaux en 6ème et 5ème". J'avais cru comprendre qu'il ne s'agissait plus de faire des groupes de niveaux, voire même que l'autonomie des établissements permettait de ne plus parler de groupes en vertu des articles du code de l'éducation R422-2 et R421-20 sur l'autonomie des établissements.
Par ailleurs, la semaine du 22 avril et notamment le lundi 22, sera une semaine de mobilisation contre la réforme du choc des savoirs à l'appel de l'intersyndicale de l'éducation dont je vous transmets le communiqué en pièce jointe pour information.
En vous assurant de mon attachement au service public d'éducation, veuillez accepter l'expression de mes salutations respectueuses.
"

avec, en pièce jointe, l'appel de l'intersyndicale pour la grève du 22 avril.


Dans notre académie, ce sont les professeurs de lettres qui ont fait "répondre à tous" en plus de répondre à nos inspecteurs. Comme l'a dit un collègue, on nous avait si gentiment donné accès à une liste de diffusion qu'il aurait été dommage de ne pas s'en servir. 🤣 D'abord en novembre, massivement, puis une collègue, à nouveau, la semaine dernière. Pour leur réponse (ou leur silence, plutôt), je me contenterai de citer la réponse du roi Théoden : "où était le Gondor ?"

Chez nous, concernant les groupes, ce sera : 3h en classe entière et 2h en groupe. Grammaire et écriture en groupe. Avec des objectifs généraux de fin d'année. Et puis chacun fait ensuite comme il veut et ce qu'il veut. On est hors texte, hein. On a même grapillé des heures. 😁
Et si "on" critique l'organisation lors d'une hypothétique visite... Nous entendrons, tout simplement.
Tugrec-µ
Tugrec-µ
Niveau 2

Collège : groupes de niveaux maths et français, 2 scénarios - Page 10 Empty Re: Collège : groupes de niveaux maths et français, 2 scénarios

par Tugrec-µ Jeu 4 Avr 2024 - 22:35
poutou a écrit:
*Ombre* a écrit:Refusez collectivement. Nous avons prévenu : personne ne prendra de 5e classe, même partagée. Si on essaie de nous y contraindre, nous serons tous en grève. Mais l'équipe est solidaire, ça aide.

On l'a fait. On est solidaires aussi.
Le CDE vient de nous dire que c'est donc lui qui nous ferait notre répartition en nous partageant les classes et en nous mettant à 20h. Toutes. Nous avons toutes récupéré dans la foulée un formulaire de temps partiel au secrétariat.  Mais il n'est de droit pour aucune de nous...Nous avons déjà 3 niveaux, là cela en fera 4 pour certaines d'entre nous, qui plus est.
Et bien sûr on fait des motions pour le CA, on a organisé une grève qui a été suivie par 98% de nos collègues et on organise une journée "collège mort".
Mais face à ce CDE qui peut nous imposer les 20h et le partage d'une 5e classe, on est bien démunies.

Je suis en dehors de mon expertise, mais j'ai du mal à voir comment le CdE peut imposer le partage d'une classe entre 2 enseignants.

L'Article D332-4 me semble assez explicite :

II.-Conformément à l'article R. 421-41-3, le conseil pédagogique est consulté sur la préparation de l'organisation des enseignements. En application du 2° de l'article R. 421-2, l'organisation des enseignements est fixée par le conseil d'administration, après avis du conseil pédagogique et conformément au projet d'établissement.

Or, qu'une même discipline soit enseignée à une même classe par deux enseignants différents, cela me semble totalement relever de l'organisation des enseignements.

Il répartit les services, oui, mais pas comme il veut. Il n'a pas tout pouvoir non plus.
julilibulle
julilibulle
Niveau 10

Collège : groupes de niveaux maths et français, 2 scénarios - Page 10 Empty Re: Collège : groupes de niveaux maths et français, 2 scénarios

par julilibulle Jeu 4 Avr 2024 - 22:37
Laotzi a écrit:
Baldred a écrit:La réforme du lycée était aussi brutale, absurde et rejetée. Un prof de lycée pourrait-il nous dire ce qu,ils ont réussi à  modifier du projet original la première année ?
Blanquer était sur France Info ce matin, ravi de son bilan...

L'essentiel, hélas, est resté, mais, à force de lutte, on a réussi à supprimer les E3C (non pas que je défende le contrôle continu, au contraire, mais l'usine à gaz des E3C, c'était quelque chose), à repousser (pas la 1e année certes) les épreuves en juin, à supprimer la partie "orientation" du GO.
Pour le "choc des savoirs", la réforme peut, peut-être, davantage se heurter à l'inertie locale (car elle repose en grande partie sur le fait de s'en "emparer" en mettant en place ces fameux groupes).

Je suis persuadée que c'est la solution qu'il faut mettre en place. Je ne crois malheureusement pas à un retour en arrière général sur la réforme pour l'instant mais il faut organiser la résistance passive pour la rentrée. S'investir le moins possible dans l'organisation et faire le poids mort, jouer l'inertie (ne pas rentrer dans les progressions communes par exemple, ne pas mettre en place des changements de groupe toutes les 4 semaines, le texte ne l'indique pas, il s'agit de lubies d'inspecteur).
stilt
stilt
Niveau 5

Collège : groupes de niveaux maths et français, 2 scénarios - Page 10 Empty Re: Collège : groupes de niveaux maths et français, 2 scénarios

par stilt Jeu 4 Avr 2024 - 22:41
Ah, ces gaulois réfractaires ... Collège : groupes de niveaux maths et français, 2 scénarios - Page 10 558662839
cldx
cldx
Niveau 3

Collège : groupes de niveaux maths et français, 2 scénarios - Page 10 Empty Re: Collège : groupes de niveaux maths et français, 2 scénarios

par cldx Ven 5 Avr 2024 - 6:21
Mehitabel a écrit:Réunion avec le chef : "je vous laisse libre de constituer les groupes comme vous voulez, je ne vous demande qu'une seule et unique chose : pas de groupes de niveau, des groupes hétérogènes. Pas de changement de groupes en cours d'année". Et plouf la réforme.

J'adore cette rébellion !
C'est beaucoup plus flou dans mon collège : on parle d'une hétérogénéité plus resserrée. Ce sera à nous de regrouper les élèves, en se fiant sur leur niveau après environ un mois en classe. Mais attention, ce ne sont pas des groupes de niveau !!
L'IPR voudrait également qu'on prépare des séquences adaptées. Par exemple, si on travaille l'argumentation, il faudra le faire avec tous les groupes mais pas de la même manière, ni avec les mêmes objectifs, le tout en allant à la même vitesse. Ça ne vous effraie pas toutes ces préparations ? Évidemment que l'idée me paraît séduisante mais jusqu'à présent, ma différenciation consistait à passer plus de temps auprès des élèves en difficulté et aménager les évaluations.
avatar
poutou
Niveau 10

Collège : groupes de niveaux maths et français, 2 scénarios - Page 10 Empty Re: Collège : groupes de niveaux maths et français, 2 scénarios

par poutou Ven 5 Avr 2024 - 7:22
Tugrec-µ a écrit:
poutou a écrit:
*Ombre* a écrit:Refusez collectivement. Nous avons prévenu : personne ne prendra de 5e classe, même partagée. Si on essaie de nous y contraindre, nous serons tous en grève. Mais l'équipe est solidaire, ça aide.

On l'a fait. On est solidaires aussi.
Le CDE vient de nous dire que c'est donc lui qui nous ferait notre répartition en nous partageant les classes et en nous mettant à 20h. Toutes. Nous avons toutes récupéré dans la foulée un formulaire de temps partiel au secrétariat.  Mais il n'est de droit pour aucune de nous...Nous avons déjà 3 niveaux, là cela en fera 4 pour certaines d'entre nous, qui plus est.
Et bien sûr on fait des motions pour le CA, on a organisé une grève qui a été suivie par 98% de nos collègues et on organise une journée "collège mort".
Mais face à ce CDE qui peut nous imposer les 20h et le partage d'une 5e classe, on est bien démunies.

Je suis en dehors de mon expertise, mais j'ai du mal à voir comment le CdE peut imposer le partage d'une classe entre 2 enseignants.

L'Article D332-4 me semble assez explicite :

II.-Conformément à l'article R. 421-41-3, le conseil pédagogique est consulté sur la préparation de l'organisation des enseignements. En application du 2° de l'article R. 421-2, l'organisation des enseignements est fixée par le conseil d'administration, après avis du conseil pédagogique et conformément au projet d'établissement.

Or, qu'une même discipline soit enseignée à une même classe par deux enseignants différents, cela me semble totalement relever de l'organisation des enseignements.

Il répartit les services, oui, mais pas comme il veut. Il n'a pas tout pouvoir non plus.

Le nôtre se contente de caser ses 1h30 ou 2h sup à chacune de nous à temps plein. Et de fait, cela entraine forcément des partages de classe, pour 19h30 ou 20h, avec ces nouveaux horaires. Et voilà...
Prezbo
Prezbo
Vénérable

Collège : groupes de niveaux maths et français, 2 scénarios - Page 10 Empty Re: Collège : groupes de niveaux maths et français, 2 scénarios

par Prezbo Ven 5 Avr 2024 - 7:30
poutou a écrit:
Tugrec-µ a écrit:
poutou a écrit:
*Ombre* a écrit:Refusez collectivement. Nous avons prévenu : personne ne prendra de 5e classe, même partagée. Si on essaie de nous y contraindre, nous serons tous en grève. Mais l'équipe est solidaire, ça aide.

On l'a fait. On est solidaires aussi.
Le CDE vient de nous dire que c'est donc lui qui nous ferait notre répartition en nous partageant les classes et en nous mettant à 20h. Toutes. Nous avons toutes récupéré dans la foulée un formulaire de temps partiel au secrétariat.  Mais il n'est de droit pour aucune de nous...Nous avons déjà 3 niveaux, là cela en fera 4 pour certaines d'entre nous, qui plus est.
Et bien sûr on fait des motions pour le CA, on a organisé une grève qui a été suivie par 98% de nos collègues et on organise une journée "collège mort".
Mais face à ce CDE qui peut nous imposer les 20h et le partage d'une 5e classe, on est bien démunies.

Je suis en dehors de mon expertise, mais j'ai du mal à voir comment le CdE peut imposer le partage d'une classe entre 2 enseignants.

L'Article D332-4 me semble assez explicite :

II.-Conformément à l'article R. 421-41-3, le conseil pédagogique est consulté sur la préparation de l'organisation des enseignements. En application du 2° de l'article R. 421-2, l'organisation des enseignements est fixée par le conseil d'administration, après avis du conseil pédagogique et conformément au projet d'établissement.

Or, qu'une même discipline soit enseignée à une même classe par deux enseignants différents, cela me semble totalement relever de l'organisation des enseignements.

Il répartit les services, oui, mais pas comme il veut. Il n'a pas tout pouvoir non plus.

Le nôtre se contente de caser ses 1h30 ou 2h sup à chacune de nous à temps plein. Et de fait, cela entraine forcément des partages de classe, pour 19h30 ou 20h, avec ces nouveaux horaires. Et voilà...


Désolé mais je ne comprends pas (ou plutôt, je comprends que c'est abusif). Un CDE peut vous imposer un service, dont  la conséquence peut être de vous imposer jusqu'à deux HSA. Il ne peut pas partir du fait que tout le monde doit être à 19h30 ou 20h, puis chercher à établir les services ds cet objectif quitte à couper des classes en deux.
EdithW
EdithW
Grand sage

Collège : groupes de niveaux maths et français, 2 scénarios - Page 10 Empty Re: Collège : groupes de niveaux maths et français, 2 scénarios

par EdithW Ven 5 Avr 2024 - 8:49
Et séparer langue et littérature ? Algèbre et géométrie ? Maintenant que c’est officiellement possible… de la même manière qu’on pourrait imaginer séparer histoire de géographie (j’ai eu deux profs en terminale). Je ne dis pas que c’est bien, juste que ça serait un moyen d’obliger deux enseignants à se partager une classe.
Prezbo
Prezbo
Vénérable

Collège : groupes de niveaux maths et français, 2 scénarios - Page 10 Empty Re: Collège : groupes de niveaux maths et français, 2 scénarios

par Prezbo Ven 5 Avr 2024 - 9:04
EdithW a écrit:Et séparer langue et littérature ? Algèbre et géométrie ? Maintenant que c’est officiellement possible… de la même manière qu’on pourrait imaginer séparer histoire de géographie (j’ai eu deux profs en terminale). Je ne dis pas que c’est bien, juste que ça serait un moyen d’obliger deux enseignants à se partager une classe.


Je ne vois pas bien ce que signifie "officiellement possible" ici. Pour les DHG, le français, les mathématiques ou L'HG sont une seule discipline (et d'un point de vue plus pédagogique, je doute que le CDE soit compétent pour décider de la répartition du temps à consacrer à chaque "sous-discipline"). Que des arrangements se fassent localement si une solution qui à l'accord de tous est trouvée pourquoi pas, mais cette idée d'un CDE qui pourrait imposer le partage d'une classe me semble plus que limite.
Provence
Provence
Enchanteur

Collège : groupes de niveaux maths et français, 2 scénarios - Page 10 Empty Re: Collège : groupes de niveaux maths et français, 2 scénarios

par Provence Ven 5 Avr 2024 - 9:35
julie2010 a écrit:
chmarmottine a écrit:Académie de Toulouse. C'est assez drôle : un collègue répond "à tous" aux mails des IPR de maths qui nous informaient des futurs webinaires sur ces histoires de groupes, la semaine du 22 avril. Faudrait peut-être que tous les collègues répondent de la même manière ...

"Bonjour,
Merci pour ces informations. Je suis toutefois étonné de voir que mentionnez dans votre mail du 25 mars 2024 des formations au sujet de "La mise en place des groupes de niveaux en 6ème et 5ème". J'avais cru comprendre qu'il ne s'agissait plus de faire des groupes de niveaux, voire même que l'autonomie des établissements permettait de ne plus parler de groupes en vertu des articles du code de l'éducation R422-2 et R421-20 sur l'autonomie des établissements.
Par ailleurs, la semaine du 22 avril et notamment le lundi 22, sera une semaine de mobilisation contre la réforme du choc des savoirs à l'appel de l'intersyndicale de l'éducation dont je vous transmets le communiqué en pièce jointe pour information.
En vous assurant de mon attachement au service public d'éducation, veuillez accepter l'expression de mes salutations respectueuses.
"

avec, en pièce jointe, l'appel de l'intersyndicale pour la grève du 22 avril.


Dans notre académie, ce sont les professeurs de lettres qui ont fait "répondre à tous" en plus de répondre à nos inspecteurs. Comme l'a dit un collègue, on nous avait si gentiment donné accès à une liste de diffusion qu'il aurait été dommage de ne pas s'en servir. 🤣 D'abord en novembre, massivement, puis une collègue, à nouveau, la semaine dernière. Pour leur réponse (ou leur silence, plutôt), je me contenterai de citer la réponse du roi Théoden : "où était le Gondor ?"

Chez nous, concernant les groupes, ce sera : 3h en classe entière et 2h en groupe. Grammaire et écriture en groupe. Avec des objectifs généraux de fin d'année. Et puis chacun fait ensuite comme il veut et ce qu'il veut. On est hors texte, hein. On a même grapillé des heures. 😁
Et si "on" critique l'organisation lors d'une hypothétique visite... Nous entendrons, tout simplement.

J’ai eu les mails de novembre mais pas celui de la semaine dernière. Accepterais-tu de me le transmettre en MP?
Austrucheerrante
Austrucheerrante
Habitué du forum

Collège : groupes de niveaux maths et français, 2 scénarios - Page 10 Empty Re: Collège : groupes de niveaux maths et français, 2 scénarios

par Austrucheerrante Ven 5 Avr 2024 - 9:54
Pareil, même académie et pas reçu non plus. Peut-être était-ce un mail adressé uniquement aux collègues de lettres modernes ?
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Collège : groupes de niveaux maths et français, 2 scénarios - Page 10 Empty Re: Collège : groupes de niveaux maths et français, 2 scénarios

par chmarmottine Ven 5 Avr 2024 - 12:56
chmarmottine a écrit:Académie de Toulouse. C'est assez drôle : un collègue répond "à tous" aux mails des IPR de maths qui nous informaient des futurs webinaires sur ces histoires de groupes, la semaine du 22 avril. Faudrait peut-être que tous les collègues répondent de la même manière ...

"Bonjour,
Merci pour ces informations. Je suis toutefois étonné de voir que mentionnez dans votre mail du 25 mars 2024 des formations au sujet de "La mise en place des groupes de niveaux en 6ème et 5ème". J'avais cru comprendre qu'il ne s'agissait plus de faire des groupes de niveaux, voire même que l'autonomie des établissements permettait de ne plus parler de groupes en vertu des articles du code de l'éducation R422-2 et R421-20 sur l'autonomie des établissements.
Par ailleurs, la semaine du 22 avril et notamment le lundi 22, sera une semaine de mobilisation contre la réforme du choc des savoirs à l'appel de l'intersyndicale de l'éducation dont je vous transmets le communiqué en pièce jointe pour information.
En vous assurant de mon attachement au service public d'éducation, veuillez accepter l'expression de mes salutations respectueuses.
"

avec, en pièce jointe, l'appel de l'intersyndicale pour la grève du 22 avril.

Les collègues de maths de Toulouse continuent à revendiquer sur la liste de diffusion. Pas sûre que les webinaires se passent merveilleusement bien ...


avatar
Melyne5
Habitué du forum

Collège : groupes de niveaux maths et français, 2 scénarios - Page 10 Empty Re: Collège : groupes de niveaux maths et français, 2 scénarios

par Melyne5 Ven 5 Avr 2024 - 13:14
chmarmottine a écrit:
chmarmottine a écrit:Académie de Toulouse. C'est assez drôle : un collègue répond "à tous" aux mails des IPR de maths qui nous informaient des futurs webinaires sur ces histoires de groupes, la semaine du 22 avril. Faudrait peut-être que tous les collègues répondent de la même manière ...

"Bonjour,
Merci pour ces informations. Je suis toutefois étonné de voir que mentionnez dans votre mail du 25 mars 2024 des formations au sujet de "La mise en place des groupes de niveaux en 6ème et 5ème". J'avais cru comprendre qu'il ne s'agissait plus de faire des groupes de niveaux, voire même que l'autonomie des établissements permettait de ne plus parler de groupes en vertu des articles du code de l'éducation R422-2 et R421-20 sur l'autonomie des établissements.
Par ailleurs, la semaine du 22 avril et notamment le lundi 22, sera une semaine de mobilisation contre la réforme du choc des savoirs à l'appel de l'intersyndicale de l'éducation dont je vous transmets le communiqué en pièce jointe pour information.
En vous assurant de mon attachement au service public d'éducation, veuillez accepter l'expression de mes salutations respectueuses.
"

avec, en pièce jointe, l'appel de l'intersyndicale pour la grève du 22 avril.

Les collègues de maths de Toulouse continuent à revendiquer sur la liste de diffusion. Pas sûre que les webinaires se passent merveilleusement bien ...



Tant mieux Collège : groupes de niveaux maths et français, 2 scénarios - Page 10 558662839
liskaya
liskaya
Neoprof expérimenté

Collège : groupes de niveaux maths et français, 2 scénarios - Page 10 Empty Re: Collège : groupes de niveaux maths et français, 2 scénarios

par liskaya Ven 5 Avr 2024 - 17:44
Académie de Versailles pas un mot d'un quelconque inspecteur il me semble... à moins que j'ai raté quelque chose ?
Ilse
Ilse
Érudit

Collège : groupes de niveaux maths et français, 2 scénarios - Page 10 Empty Re: Collège : groupes de niveaux maths et français, 2 scénarios

par Ilse Ven 5 Avr 2024 - 18:47
académie de Normandie, aucune nouvelle des IPR (comme d'habitude...)
avatar
vincesir
Niveau 2

Collège : groupes de niveaux maths et français, 2 scénarios - Page 10 Empty Re: Collège : groupes de niveaux maths et français, 2 scénarios

par vincesir Ven 5 Avr 2024 - 19:01
Je confirme, à Versailles, en maths pas de nouvelles et en lettres, mes collègues indiquaient n'avoir rien reçu.
henriette
henriette
Médiateur

Collège : groupes de niveaux maths et français, 2 scénarios - Page 10 Empty Re: Collège : groupes de niveaux maths et français, 2 scénarios

par henriette Ven 5 Avr 2024 - 20:10
Académie d’Aix-Marseille, des réunions d'une demi-journée par bassin, mais pour un ou deux enseignants par établissement seulement.
Puis on nous annonce un Webinaire mais pas d'information précise.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Collège : groupes de niveaux maths et français, 2 scénarios - Page 10 Empty Re: Collège : groupes de niveaux maths et français, 2 scénarios

par Oudemia Ven 5 Avr 2024 - 20:23
henriette a écrit:Académie d’Aix-Marseille, des réunions d'une demi-journée par bassin, mais pour un ou deux enseignants par établissement seulement.
Puis on nous annonce un Webinaire mais pas d'information précise.
Petit HS : vous perdez votre recteur, qui est nommé à Paris...
ylm
ylm
Expert spécialisé

Collège : groupes de niveaux maths et français, 2 scénarios - Page 10 Empty Re: Collège : groupes de niveaux maths et français, 2 scénarios

par ylm Ven 5 Avr 2024 - 20:24
Académie de Rennes, réunion prévue avec les IPR mi-juin...

_________________
The life of man, solitary, poor, nasty, brutish and short.
Thomas Hobbes
Baldred
Baldred
Esprit éclairé

Collège : groupes de niveaux maths et français, 2 scénarios - Page 10 Empty Re: Collège : groupes de niveaux maths et français, 2 scénarios

par Baldred Ven 5 Avr 2024 - 20:28
henriette a écrit:Académie d’Aix-Marseille, des réunions d'une demi-journée par bassin, mais pour un ou deux enseignants par établissement seulement.
Puis on nous annonce un Webinaire mais pas d'information précise.

Collège : groupes de niveaux maths et français, 2 scénarios - Page 10 1599759099
Incroyable...
Ils voudraient nous dire de nous démerder seuls, ils ne feraient pas autrement...
Merci de l'info.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Collège : groupes de niveaux maths et français, 2 scénarios - Page 10 Empty Re: Collège : groupes de niveaux maths et français, 2 scénarios

par Hermione0908 Ven 5 Avr 2024 - 21:06
Chez nous c'est "réunion entre le 9 avril et juin". Même les livreurs de chez Darty n'ont pas osé un créneau pareil...
Le webinaire on a déjà donné avec le succès que j'ai relaté...

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
bchasa
bchasa
Niveau 9

Collège : groupes de niveaux maths et français, 2 scénarios - Page 10 Empty Re: Collège : groupes de niveaux maths et français, 2 scénarios

par bchasa Ven 5 Avr 2024 - 21:25
Académie d'Amiens, en maths aucune nouvelle.
ylm
ylm
Expert spécialisé

Collège : groupes de niveaux maths et français, 2 scénarios - Page 10 Empty Re: Collège : groupes de niveaux maths et français, 2 scénarios

par ylm Ven 5 Avr 2024 - 22:05
ylm a écrit:Académie de Rennes, réunion prévue avec les IPR mi-juin, avec 1 prof de maths et 1 prof de français de l'établissement...

_________________
The life of man, solitary, poor, nasty, brutish and short.
Thomas Hobbes
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Collège : groupes de niveaux maths et français, 2 scénarios - Page 10 Empty Re: Collège : groupes de niveaux maths et français, 2 scénarios

par Esméralda Ven 5 Avr 2024 - 22:47
bchasa a écrit:Académie d'Amiens, en maths aucune nouvelle.

En lettres non plus.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum