Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Baldred
Esprit éclairé

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 16 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par Baldred Dim 14 Jan 2024 - 16:39
epekeina.tes.ousias a écrit:
Baldred a écrit:Elle ne devrait pas recycler les vieux slogans. SNCF aussi c'était possible, et puis finalement...

Ah… les effets de la carte kiwi ! Razz

Mais tout de même : est-ce que vous vous rendez compte de la richesse des propos tenus en aussi peu de temps ? Je maintiens que c'est absolument EXCEPTIONNEL et que j'attends de grandes choses dans la suite.

Oui, ça fuse....
Ça se voit qu'elle ne sort pas de Stan...
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 16 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par epekeina.tes.ousias Dim 14 Jan 2024 - 16:48
Ne détourne pas la conversation vers des détails oiseaux : savoure le possible ! abi

_________________
Si tu vales valeo. Wink
Baldred
Baldred
Esprit éclairé

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 16 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par Baldred Dim 14 Jan 2024 - 16:52
epekeina.tes.ousias a écrit:Ne détourne pas la conversation vers des détails oiseaux : savoure le possible ! abi

Oh mais je savoure, et doublement.
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 16 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par epekeina.tes.ousias Dim 14 Jan 2024 - 16:59
Cela faisait des années qu'on n'avait pas eu des propos de ce calibre. Depuis le départ de Sibeth Ndiaye, pour ma part, je commençais à désespérer.

_________________
Si tu vales valeo. Wink
henriette
henriette
Médiateur

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 16 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par henriette Dim 14 Jan 2024 - 17:00
La puissance du verbe : que le possible soit, et le possible est.
C'est beau comme l'antique.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Jenny
Jenny
Médiateur

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 16 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par Jenny Dim 14 Jan 2024 - 17:02
Quels débuts remarquables ! Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 16 4105177660
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 16 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par epekeina.tes.ousias Dim 14 Jan 2024 - 17:07
C'est beau : on dirait Éluard réécrit par Pierre Dac, voire Mallarmé traduit par ChatGPT.

_________________
Si tu vales valeo. Wink
piesco
piesco
Modérateur

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 16 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par piesco Dim 14 Jan 2024 - 17:07
En ce dimanche froid de janvier, face à mes copies et préparations diverses je me tâte à me reconvertir en "rédactrice de discours". Cela doit bien exister comme boulot, hein ?

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
Baldred
Baldred
Esprit éclairé

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 16 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par Baldred Dim 14 Jan 2024 - 17:14
piesco a écrit:En ce dimanche froid de janvier, face à mes copies et préparations diverses je me tâte à me reconvertir en "rédactrice de discours". Cela doit bien exister comme boulot, hein ?
Si ça existe, prem's ! J'écrivais déjà les discours de Jack Lang dans les marges de mes cahiers
Tivinou
Tivinou
Doyen

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 16 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par Tivinou Dim 14 Jan 2024 - 17:15
Ce ne sont pas ses débuts. Vous n'avez pas écouté son discours sur les JO de 2030 ? On sentait déjà poindre le génie.
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 16 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par epekeina.tes.ousias Dim 14 Jan 2024 - 17:18
Tu as un lien ? Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 16 2502036529

_________________
Si tu vales valeo. Wink
Jenny
Jenny
Médiateur

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 16 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par Jenny Dim 14 Jan 2024 - 17:19
J’ai loupé ça aussi !
avatar
gp20
Niveau 9

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 16 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par gp20 Dim 14 Jan 2024 - 17:21
epekeina.tes.ousias a écrit:
Baldred a écrit:Elle ne devrait pas recycler les vieux slogans. SNCF aussi c'était possible, et puis finalement...

Ah… les effets de la carte kiwi ! Razz

Mais tout de même : est-ce que vous vous rendez compte de la richesse des propos tenus en aussi peu de temps ? Je maintiens que c'est absolument EXCEPTIONNEL et que j'attends de grandes choses dans la suite.
Perso, cela m'attriste de l'écouter et de la lire... Auparavant, nous étions méprisés certes, mais par des gens éduqués, capable de pouvoir répondre à des questions non préparées. Etre capable de réparties. Là, même plus. E. Macron, celui qui l'a quand même nommée, en plus de nous mépriser, se fout de nous en mettant quelqu'un de totalement incompétente, et pas du tout prête à exercer ce poste. Au mépris, il a rajouté le nez rouge... Rolling Eyes
piesco
piesco
Modérateur

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 16 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par piesco Dim 14 Jan 2024 - 17:21
Baldred a écrit:
piesco a écrit:En ce dimanche froid de janvier, face à mes copies et préparations diverses je me tâte à me reconvertir en "rédactrice de discours". Cela doit bien exister comme boulot, hein ?
Si ça existe, prem's ! J'écrivais déjà les discours de Jack Lang dans les marges de mes cahiers

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 16 3303744585

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
Jenny
Jenny
Médiateur

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 16 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par Jenny Dim 14 Jan 2024 - 17:22
Il faut dire que les potes de promo de l’ENA nommés à l’éducation, c’est un cru exceptionnel. Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 16 1665347707
Tivinou
Tivinou
Doyen

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 16 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par Tivinou Dim 14 Jan 2024 - 17:31
epekeina.tes.ousias a écrit:Tu as un lien ? Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 16 2502036529
Je cherche depuis tout à l'heure et je ne le trouve pas. Je me souviens très bien en revanche du fou-rire de ma fille (qui est en 5e).
Astolphe33
Astolphe33
Niveau 5

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 16 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par Astolphe33 Dim 14 Jan 2024 - 17:33
henriette a écrit:La puissance du verbe : que le possible soit, et le possible est.
C'est beau comme l'antique.

« Fiat nux ! »
(Amélie Oudéa-Castéra*, 2024)

*AOC (pour les intimes, un choix de proximité), ministre de tous les possibles, récipiendaire de la Noix d'honneur


Dernière édition par Astolphe33 le Dim 14 Jan 2024 - 17:49, édité 2 fois
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 16 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par epekeina.tes.ousias Dim 14 Jan 2024 - 17:43
gp20 a écrit:Perso, cela m'attriste de l'écouter et de la lire... Auparavant, nous étions méprisés certes, mais par des gens éduqués, capable de pouvoir répondre à des questions non préparées. Etre capable de réparties. Là, même plus. E. Macron, celui qui l'a quand même nommée, en plus de nous mépriser, se fout de nous en mettant quelqu'un de totalement incompétente, et pas du tout prête à exercer ce poste. Au mépris, il a rajouté le nez rouge... Rolling Eyes

Pardonne-moi de te dire cela, mais je préfère infiniment être méprisé par des gens qui manquent d'éducation, de capacité à s'exprimer et de culture. Cela a quelque chose de beaucoup consolant que si j'étais méprisé par quelqu'un d'infiniment cultivé, d'intelligent, de fin et de sensible (même s'il est probable que je le mériterais bien).
Et l'ajout d'un nez rouge par dessus ne fait qu'ajouter à ma satisfaction.

Tivinou a écrit:
epekeina.tes.ousias a écrit:Tu as un lien ? Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 16 2502036529
Je cherche depuis tout à l'heure et je ne le trouve pas. Je me souviens très bien en revanche du fou-rire de ma fille (qui est en 5e).

Si jamais tu le retrouves, pitié : pense à nous ! Razz

_________________
Si tu vales valeo. Wink
Untitled
Untitled
Niveau 8

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 16 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par Untitled Dim 14 Jan 2024 - 17:54
Prezbo a écrit:Bon, Mme Oudéa-Castera a fait un discours d'investiture, qu'elle a commencé par un vibrant hommage à son prédécesseur "sur le périmètre éducation nationale".

(J'ai presque de la compassion. Ce qu'elle va se prendre dans la figure sur le terrain va être terrible.)

https://www.youtube.com/watch?v=_Lk_qfB3ooI
Tina Arena approuve.

_________________
« Los pájaros nacidos en jaula creen que volar es una enfermedad. »
LemmyK
LemmyK
Habitué du forum

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 16 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par LemmyK Dim 14 Jan 2024 - 18:37
Notre ministre est tout simplement incompétente et il lui est impossible de le camoufler. On dirait qu'elle a eu le poste lors d'un job dating et qu'elle était la seule candidate.
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 16 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par zigmag17 Dim 14 Jan 2024 - 18:41
epekeina.tes.ousias a écrit:
Prezbo a écrit:Bon, Mme Oudéa-Castera a fait un discours d'investiture, qu'elle a commencé par un vibrant hommage à son prédécesseur "sur le périmètre éducation nationale".

 

(J'ai presque de la compassion. Ce qu'elle va se prendre dans la figure sur le terrain va être terrible.)


Rendre le possible possible ? Mais oui, c'est possible ! abi

Je suis conquis : nous allons avoir droit à de TRÈS grands moments ! Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 16 437980826

Alors moi je lis ça comme une espèce de syllogisme mal fagoté : l'école est une terre de possibles. Le sport est une terre de possibles. Donc l'école c'est le sport ( Et le sport c'est l'école évidemment).
Ca ressemble terriblement à ce qui aurait pu être un slogan dans 1984.
J'ai pas hâte d'accoster à la terre des possibles, où qu'elle soit.
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 16 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par epekeina.tes.ousias Dim 14 Jan 2024 - 18:45
Figure non conclusive de syllogisme… Je préfère y voir l'apologie enthousiaste du possible, une sorte d'incantation et d'inspiration soudaine portant sur une banalité.

_________________
Si tu vales valeo. Wink
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 16 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par zigmag17 Dim 14 Jan 2024 - 18:46
Oui!!!😅😅
Allons-y pour l'apologie enthousiaste !😆
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 16 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par Jacq Dim 14 Jan 2024 - 18:57
"Lire, écrire, compter" et "bouger"...
Prezbo
Prezbo
Grand Maître

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 16 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par Prezbo Dim 14 Jan 2024 - 18:58
Je crois que c'est le "périmètre éducation nationale" dont je ne me remets pas. Cette dame est restée une diplômée d'école de commerce recrutée pas un cabinet de consulting, prête à se battre avec son voisin de bureau pour récupérer un nouveau dossier (pour lequel les deux sont incompétents).
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 16 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par epekeina.tes.ousias Dim 14 Jan 2024 - 19:00
Mais elle vit dans un monde où tout est possible : quoi de mieux ?

_________________
Si tu vales valeo. Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum