- lene75Prophète
Isis39 a écrit:lene75 a écrit:Apparemment l'ouverture des établissements scolaires fin août a aussi été annoncée. Je propose que l'EMC soit faite de façon massée à ce moment-là : en une dizaine de jours on doit pouvoir faire le compte pour l'année. Il faudrait trouver un petit nom à ça. Tiens, SNU, ça sonne pas mal.
Tout va mal ? Détruisons le peu qui reste.
En collège ça ne marche pas.
Pourquoi pas ? Au contraire, plus on commence jeune mieux c'est. Collège c'est petit joueur : c'est dès la maternelle qu'il faut éteindre toute velléité d'esprit critique pour sauver la République.
- KilmenyEmpereur
lene75 a écrit:Apparemment l'ouverture des établissements scolaires fin août a aussi été annoncée. Je propose que l'EMC soit faite de façon massée à ce moment-là : en une dizaine de jours on doit pouvoir faire le compte pour l'année. Il faudrait trouver un petit nom à ça. Tiens, SNU, ça sonne pas mal.
Où ? Quand ?
Kilmeny a écrit:lene75 a écrit:Apparemment l'ouverture des établissements scolaires fin août a aussi été annoncée. Je propose que l'EMC soit faite de façon massée à ce moment-là : en une dizaine de jours on doit pouvoir faire le compte pour l'année. Il faudrait trouver un petit nom à ça. Tiens, SNU, ça sonne pas mal.
Où ? Quand ?
https://www.bfmtv.com/politique/gouvernement/logements-sociaux-ecoles-ouvertes-en-aout-ce-qu-il-faut-retenir-des-annonces-de-borne-sur-les-banlieues_AN-202310270460.html
- KilmenyEmpereur
Merci. Mais, si je ne me trompe pas, c'est toujours la même annonce ? Il n'y a rien de plus concret que ce qui avait été dit fin août.
2017 : le sauveur de la République E. M
2022 : le sauveur de la République E.M
2027 : le sauveur de la République, G.A (ah zut, j'ai écrit avant, mais c'est pas grave)
2031 : le sauveur de la république, E.M.
La France est sauvée !
2017 : le sauveur de la République E. M
2022 : le sauveur de la République E.M
2027 : le sauveur de la République, G.A (ah zut, j'ai écrit avant, mais c'est pas grave)
2031 : le sauveur de la république, E.M.
La France est sauvée !
- Reine MargotDemi-dieu
Je me souviens des cours qui finissaient le 30 juin et recommençaient le 10 septembre, et on n'était pas si mauvais.
Ah, on avait beaucoup plus d'heures de ce machin qu'on appelle "cours".
Ah, on avait beaucoup plus d'heures de ce machin qu'on appelle "cours".
Kilmeny a écrit:Merci. Mais, si je ne me trompe pas, c'est toujours la même annonce ? Il n'y a rien de plus concret que ce qui avait été dit fin août.
Non, c'est ça qui est drôle !
- Prosper de BaranteHabitué du forum
Enaeco a écrit:Je n'ai pas lu de prétention à "résoudre tous les problèmes de société" dans l'annonce de cette mesure
Cette annonce accompagne bien tout le reste du plan pour répondre aux émeutes de juin.
- JacqGuide spirituel
Prosper de Barante a écrit:Notre ministre a encore trouvé la solution à tous les problèmes de société :
https://www.letudiant.fr/college/lenseignement-moral-et-civique-emc-sera-renforce-a-la-rentree-2024.html
Une pensée triste... Nous allons continuer à bourrer le mou de nos élèves en ridiculisant leur culture. Mais l'Etat va augmenter les heures d'EMC pour se soulager devant les médias.
Une triste pensée m'assaille. Le lundi 16 une minute de silence a été annoncée pour notre collègue assassiné à Arras. 18h.
Nous étions malheureusement peu nombreux mais il y avait des PE, des collègues de collège, lycée, LP, des retraités enseignants et des personnes anonymes (que je ne connais pas localement). Peu nombreux, mais assez tout de même pour faire la seule chose que nous pouvions.
Par contre il n'y avait aucun PERDIR (je les connais tous dans mon secteur, aucun), aucune personne de l'antenne locale du rectorat. Le rassemblement était à 500 mètres de l'antenne académique. Aucun élu.
Triste réalité.
Et on vient ajouter de l'EMC ? Pour qui ?
- EsclarmondeNiveau 5
lene75 a écrit:
https://www.bfmtv.com/politique/gouvernement/logements-sociaux-ecoles-ouvertes-en-aout-ce-qu-il-faut-retenir-des-annonces-de-borne-sur-les-banlieues_AN-202310270460.html
J'ai l'impression que le journaliste de BFM a besoin, lui aussi, d'un petit stage de conjugaison et d'une remédiation sur l'accord du participe passé, fin août. Je cite l'article :
"La mesure ne convaint pas les syndicats de professeurs. Après les déclarations du président, des enseignants se sont demandés si la présence des élèves serait volontaire ou obligatoire".
- epekeina.tes.ousiasModérateur
“si la présence des élèves serait volontaire ou obligatoire” ? Décidément, le niveau baisse chez les journalistes de BFM…
Alors pour le coup faut m'expliquer parce que ce n'est pas là-dessus que je tique... ou plutôt je pourrais mettre était, sera, serait sans me dire que je me trompe... ah, en lisant la suite j'aurais peut-être mis sera... mais comme d'habitude quand je commence à me poser des questions je doute de plus en plus.
Le "convaint" en gras et bleu et le participe passé ok, mais pour la suite je ne sais plus
- zigmag17Guide spirituel
"Je me suis demandé si X viendrait à ma soirée ": correct.
"Si X viendrait à ma soirée je serais contente ": pas correct.
Lisak40 a écrit:Oui comme d'hab zigmag tu as tout juste !
- MaellerpÉrudit
zigmag17 a écrit:"Je me suis demandé si X viendrait à ma soirée ": correct.
Là je comprends sans souci mais je n'arrive pas à transposer au-dessus...
Je suis sans doute encore TRÈS fatiguée pardon, laissez tomber je comprendrai quand cela décantera un peu...
Maellerp a écrit:zigmag17 a écrit:"Je me suis demandé si X viendrait à ma soirée ": correct.
Là je comprends sans souci mais je n'arrive pas à transposer au-dessus...
Je suis sans doute encore TRÈS fatiguée pardon, laissez tomber je comprendrai quand cela décantera un peu...
"Des enseignants se sont demandé si la présence des élèves serait obligatoire ": le temps est correct
( j'ai enlevé le "s" fautif qui a été mis dans le message officiel à "demandé ")
- MaellerpÉrudit
epekeina.tes.ousias a écrit:“si la présence des élèves serait volontaire ou obligatoire” ? Décidément, le niveau baisse chez les journalistes de BFM…
Ok zigmag17 mais alors pourquoi ce message ? Je dois être totalement à côté de la plaque ou alors c'est le fond qui interroge eto et pas du tout la forme ... mais comme ça vient après un message sur l'orthographe c'est moi qui ai mal interprété
Maellerp a écrit:epekeina.tes.ousias a écrit:“si la présence des élèves serait volontaire ou obligatoire” ? Décidément, le niveau baisse chez les journalistes de BFM…
Ok zigmag17 mais alors pourquoi ce message ? Je dois être totalement à côté de la plaque ou alors c'est le fond qui interroge eto et pas du tout la forme ... mais comme ça vient après un message sur l'orthographe c'est moi qui ai mal interprété
Ah oui, mon message se basait uniquement sur la forme, pas sur le fond!
Edit: j'ai dû mal comprendre le sens du message d'E.T.O.
- epekeina.tes.ousiasModérateur
Oui, le fond est inepte surtout si on lit la suite (“et quels professeurs seront sollicités avec quelle rémunération”) : leur seule préoccupation est visiblement d'incriminer les profs — cf. toujours en train de réclamer et de récriminer. Il ne leur vient pas à l'idée de poser une ou deux questions sur la mesure elle-même ni de se demander si cela a le moindre sens.
epekeina.tes.ousias a écrit:Oui, le fond est inepte surtout si on lit la suite (“et quels professeurs seront sollicités avec quelle rémunération”) : leur seule préoccupation est visiblement d'incriminer les profs — cf. toujours en train de réclamer et de récriminer. Il ne leur vient pas à l'idée de poser une ou deux questions sur la mesure elle-même ni de se demander si cela a le moindre sens.
Merci pour l'explication et pardon pour l'incompréhension... je retourne m'aérer le cerveau, visiblement il est encore trop encombré.
- Prosper de BaranteHabitué du forum
Je ne sais que penser de cet interview. J'ai du mal à croire en la sincérité des membres de de ce gouvernement... Je ne remets pas ces propos en doute mais quelle utilité ?
https://www.tf1info.fr/politique/le-ministre-de-l-education-gabriel-attal-revele-en-exclusivite-dans-sept-a-huit-sur-tf1-avoir-ete-un-enfant-harcele-2275069.html
https://www.tf1info.fr/politique/le-ministre-de-l-education-gabriel-attal-revele-en-exclusivite-dans-sept-a-huit-sur-tf1-avoir-ete-un-enfant-harcele-2275069.html
- JacqGuide spirituel
Prosper de Barante a écrit:Je ne sais que penser de cet interview. J'ai du mal à croire en la sincérité des membres de de ce gouvernement... Je ne remets pas ces propos en doute mais quelle utilité ?
Pourquoi douter qu'il ait été victime de harcèlement ? S'il le dit.
Pour le reste, nous pouvons douter de tout ce qu'il dit et de tout ce que dit (ou plutôt ne dit pas) son gouvernement, notamment concernant la (
- roxanneOracle
On peut lui accorder le bénéfice de la sincérité dans ce domaine. Et c'st vrai qu'il y a une tentative de faire quelque chose à ce niveau. Pour le reste, il est un politique comme les autres parce que le nouveau monde applique les mêmes recettes que l'ancien. Ce qui va changer la donne, c'est qu'il y a une place à prendre cette fois.
- BaldredSage
Ce qui peut montrer à ceux qui idéalisent le privé d'élite que l'Ecole Alsacienne est, en ce qui concerne le harcèlement, une jungle comme les autres.
- DesolationRowEmpereur
Mais il fait évidemment référence au délicieux Juan Branco.