Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sisyphe
Habitué du forum

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 15 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Sisyphe Lun 15 Juil - 13:25
Vous parlez au passé. C'est le cas pour moi quasiment tous les ans (sauf l'an dernier. J'ai eu mon EDT trois jours avant). J'enseigne depuis 23 ans et j'ai fait 9 établissements.
Hans
Hans
Niveau 7

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 15 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Hans Lun 15 Juil - 13:27
En lycée, ce me semble indispensable d'avoir le mercredi après-midi désormais.
C'est le cas chez moi.
Seul les secondes n'ont pas cours le mercredi après-midi, pour les premières et terminales, pas le choix.
Et on finit à 17h30 le vendredi comme les autres jours (8 créneaux par jour avec la pause méridienne de 1h20 pour tous). Chez nou, ce sont les ateliers qui bloquent, donc d abord le placement des cours technologiques en stiet les spés en général et ensuite le tronc commun qui bouche les trous (math, français, philo, lva et lvb)
Je viens de récupérer le mien en exclu pour mettre a jour mon contrat avec l'assistante maternelle sinon, il est disponible sur Pronote le jour de la pré-rentrée (mais à partir de 12h sinon personne n'écoute le chef 😁)
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 15 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Clecle78 Lun 15 Juil - 15:13
J'ai eu mon emploi du temps le matin voire l'après midi seulement du jour de pré rentrée pendant près de 40 ans. Je suis tellement heureuse de ne plus devoir subir cette infantilisation et ce stress. Certains chefs ne pratiquaient pas ainsi (ça m'est arrivé quelques trop rares fois) c'est donc bien possible de faire autrement et une volonté délibérée de la part de l'administration. Totalement contre productif, car je n'ai jamais mieux écouté le discours de prérentrée que lorsque j'étais fixée sur mon sort.
Ganbatte
Ganbatte
Habitué du forum

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 15 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Ganbatte Lun 15 Juil - 15:48
Je n'ai jamais compris comment des collègues parvenaient à donner les emplois du temps en juillet : il manque toujours des informations pour les finir à ce moment là.

Et je ne demanderais rien tant que pouvoir le faire, mais quand on apprend deux jours avant la pré-rentrée que le BMP 18 se transforme en deux stagiaires 9 et qu'il faut refaire tout le placement...
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 15 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Clecle78 Lun 15 Juil - 15:56
Et pourtant c'est arrivé plusieurs fois dans ma carrière de les avoir quelques jours avant, sans gros changement ultérieur. Quel confort ces rentrées là. Et donner les emplois du temps à 14 h pour soit disant obliger les collègues à écouter la grand messe c'est purement vexatoire, je le maintiens.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 15 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par mafalda16 Lun 15 Juil - 16:29
Il y a un monde de nuances possibles entre faire attendre midi ou pire 14h le jour de la prérentrée et les donner en
Juillet. En fait, je crois qu’on peut tous comprendre qu’en juillet ce soit quasiment impossible, par contre si les Edt sont prêts quelques jours avant la prérentrée c’est toujours appréciable de les recevoir au plus tôt.

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Ganbatte
Ganbatte
Habitué du forum

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 15 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Ganbatte Lun 15 Juil - 16:31
Clecle78 a écrit:Et pourtant c'est arrivé plusieurs fois dans ma carrière de les avoir quelques jours avant, sans gros changement ultérieur. Quel confort ces rentrées là. Et donner les emplois du temps à 14 h pour  soit disant obliger les collègues à écouter la grand messe c'est purement vexatoire, je le maintiens.

Quelques jours avant, habituellement c'est faisable, et oui je trouve ça mieux aussi - ne serait-ce que pour avoir un peu de temps avant l'arrivée des élèves pour corriger. C'est juillet qui me laisse perplexe.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 15 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Clecle78 Lun 15 Juil - 16:42
Dans le privé ça se fait. Ma sœur qui est chef est en train de les terminer et ça les envoyer d'ici quelques jours. Moi je n'ai jamais rien reçu en juillet mais vers le 20 août ça m'est arrivé deux fois, sinon, en effet, quelques jours avant la rentrée. Ça change tout.
Jenny
Jenny
Médiateur

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 15 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Jenny Lun 15 Juil - 16:56
Je les ai déjà eu fin août dans le public aussi. Cette année, je sens que c'est mal parti. Razz Connaître mon service ferait déjà ma joie.
proffr44
proffr44
Niveau 1

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 15 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par proffr44 Lun 15 Juil - 17:01
Prof dans le privé, je reçois chaque année mon emploi du temps autour du 13 juillet. C'est vrai que c'est appréciable!
Jenny
Jenny
Médiateur

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 15 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Jenny Lun 15 Juil - 17:03
Et il n y a jamais de modifications ?
cloclo818
cloclo818
Niveau 1

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 15 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par cloclo818 Lun 15 Juil - 17:11
oui
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 15 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par kiwi Lun 15 Juil - 17:15
J’ai toujours reçu mon edt après la plénière, hélas... Et là, on a été informés que notre 2eme voeu ne serait pas pris en compte. Les edt ne sont même pas pourris, ils sont juste infaisables dixit l’adjointe (et elle avait seulement placé l’EPS, le latin, et était en train de positionner les groupes de français 6eme-5eme)... Elle était catastrophée vendredi, car elle a à cœur de faire de bons edt.
proffr44
proffr44
Niveau 1

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 15 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par proffr44 Lun 15 Juil - 17:19
Les modifications sont très rares. Mais dans mon collège, les emplois du temps sont commencés tôt, vers le mois de mai.
Jenny
Jenny
Médiateur

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 15 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Jenny Lun 15 Juil - 17:20
Sans avoir l’équipe au complet donc ?
proffr44
proffr44
Niveau 1

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 15 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par proffr44 Lun 15 Juil - 17:23
L'équipe bouge très peu 😉 Ils travaillent les emplois du temps à deux, c'est souvent un casse-tête! Ils commencent par l'EPS et les profs qui sont sur plusieurs collèges.
Jenny
Jenny
Médiateur

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 15 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Jenny Lun 15 Juil - 17:24
Donc ce n’est pas transposable partout. Wink
proffr44
proffr44
Niveau 1

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 15 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par proffr44 Lun 15 Juil - 17:27
Mais l'équipe bouge un peu quand même. Je ne sais pas comment ils font avec les profs qui ne sont pas encore nommés, les fameux Victor Hugo en Français ou Einstein en Physique-chimie. Mais leurs emplois du temps sont prêts.
Jenny
Jenny
Médiateur

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 15 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Jenny Lun 15 Juil - 17:32
Ce n’est pas très sympa pour le collègue qui arrive et qui peut avoir des contraintes.
Ganbatte
Ganbatte
Habitué du forum

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 15 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Ganbatte Lun 15 Juil - 17:36
Jenny a écrit:Ce n’est pas très sympa pour le collègue qui arrive et qui peut avoir des contraintes.

C'est peut-être pour ça aussi que dans certains cas il faut faire des changements importants fin août, et dans d'autres non : il suffit de dire à la personne qui arrive tardivement "c'est comme ça et pas autrement" et tant pis pour les soins médicaux hebdomadaires ou l'impossibilité de faire garder son enfant le jeudi.

Si on fonctionne comme ça, les edt peuvent être livrés dès février.
percehaie
percehaie
Niveau 10

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 15 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par percehaie Lun 15 Juil - 17:58
Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 15 437980826
avatar
eleonore69
Érudit

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 15 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par eleonore69 Lun 15 Juil - 18:06
Ganbatte a écrit:
Jenny a écrit:Ce n’est pas très sympa pour le collègue qui arrive et qui peut avoir des contraintes.

C'est peut-être pour ça aussi que dans certains cas il faut faire des changements importants fin août, et dans d'autres non : il suffit de dire à la personne qui arrive tardivement "c'est comme ça et pas autrement" et tant pis pour les soins médicaux hebdomadaires ou l'impossibilité de faire garder son enfant le jeudi.

Si on fonctionne comme ça, les edt peuvent être livrés dès février.

C'est ce qui arrive souvent aux TZR !
Lagomorphe
Lagomorphe
Fidèle du forum

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 15 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Lagomorphe Lun 15 Juil - 18:39
eleonore69 a écrit:
Ganbatte a écrit:
Jenny a écrit:Ce n’est pas très sympa pour le collègue qui arrive et qui peut avoir des contraintes.

C'est peut-être pour ça aussi que dans certains cas il faut faire des changements importants fin août, et dans d'autres non : il suffit de dire à la personne qui arrive tardivement "c'est comme ça et pas autrement" et tant pis pour les soins médicaux hebdomadaires ou l'impossibilité de faire garder son enfant le jeudi.

Si on fonctionne comme ça, les edt peuvent être livrés dès février.

C'est ce qui arrive souvent aux TZR !

Et même parfois aux T pas ZR. Je me souviens d'un adjoint qui avait envoyé les EdT vers le 20 août, accompagné d'un courrier expliquant qu'il avait décrété que désormais, seules les contraintes liées à < tel et tel facteurs je ne tiens pas à relancer une trèèèèèès vieille polémique > méritaient d'être prises en compte, et qu'il s'était donc assis sur les autres. Bronca des collègues, y compris les concernés d'ailleurs, auprès du chef - l'adjoint a manifestement dû tout refaire puisque les EdT du 1er septembre étaient beaucoup plus équitables. Mais si personne n'avait moufté, ça aurait été "comme ça et pas autrement" pour une grande majorité de collègues.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 15 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Clecle78 Lun 15 Juil - 19:36
Un contractuel arrivé chez nous début septembre a exigé d'avoir son vendredi faute de quoi il refusait le poste et ça a pourri l'emploi du temps de plusieurs collègues mis devant le fait accompli. Tout est question de rapports de force dans certains cas.
jamme
jamme
Neoprof expérimenté

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 15 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par jamme Lun 15 Juil - 19:41
J'ai eu mon edt vendredi dernier quand j'ai appelé mon 2ème collège. Ils s'étaient déjà mis d'accord entre eux avec la fiche de vœux que j'avais rempli la veille dans le 1er collège. J'ai été très très surprise. Cela peut être modifié mais à la marge. Et je suis dans le public. C'est la première fois que cela m'arrive.
C'est cool car comme je vais commencer très tôt à 7h45 (1ere fois que je vois un collège avoir cet horaire) trois fois dans la semaine, je peux m'organiser pour mon fils.
awam
awam
Niveau 4

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 15 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par awam Lun 15 Juil - 20:13
Tous les établissements font des fiches de vœux ?


Dernière édition par awam le Mar 16 Juil - 0:07, édité 1 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum