Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cleroli
Doyen

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 40 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Cleroli Mer 28 Aoû - 21:55
Soirée a écrit:EDT reçus ce soir, ainsi que la proposition de liste des PP.
Toujours pas d'EDT dans mon cas mais par contre un mail du rectorat pour m'informer que je suis convoquée pour la session de septembre du bac (j'ai déjà corrigé en juin). J'aurais préféré qu'ils m'oublient, eux !
NLM76
NLM76
Grand Maître

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 40 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par NLM76 Jeu 29 Aoû - 1:23
Je crois que je n'ai jamais eu pire : 14 heures de cours sur six jours, des complications à n'en plus finir (les heures en demi-classe pour une classe sur deux jours différents, etc.) ; si des améliorations considérables ne sont pas apportées, je pense que je ne ferai pas cours.

_________________
Sites du grip :
  • http://instruire.fr
  • http://grip-editions.fr

Mon site : www.lettresclassiques.fr

«Boas ne renonça jamais à la question-clé : quelle est, du point de vue de l'information, la différence entre les procédés grammaticaux observés ? Il n'entendait pas accepter une théorie non sémantique de la structure grammaticale et toute allusion défaitiste à la prétendue obscurité de la notion de sens lui paraissait elle-même obscure et dépourvue de sens.» [Roman Jakobson, Essais de linguistique générale, "La notion de signification grammaticale selon Boas" (1959)]
Pontorson50
Pontorson50
Fidèle du forum

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 40 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Pontorson50 Jeu 29 Aoû - 5:34
Changement de Cde chez moi, la transition semble bien gérée, il a expédié hier soir le nôtre ; en revanche, il ne nous met pas les Edt des collègues ni des classes tout en nous expliquant être ouvert à des demandes de modification que nous devons - et c'est logique - lui justifier, je vais peut-être, si ce n'est déjà fait par d'autres, lui demander si c'est possible d'avoir la grille de tout le monde (ça l'était dans mon collège de complément de service avec l'ancien cde, mais là la nouvelle n'a pas dit si elle envoie sa copie avant demain, je laisse les collègues titulaires gérer, je n'ai pas le temps). Sinon la vie scolaire et le secrétariat risquent un squat de leur grille pronote dès aujourd'hui!

Une seule contrariété, une heure isolée le mercredi matin en dernière heure or je suis loin du collège et n'ai jamais demandé à libérer ou alléger le mercredi, bof...Pour le reste je ne pouvais mettre qu'un voeu avec 21 heures dont 6 ailleurs, ne pas commencer tôt le matin, voeu peu demandé, ça passe. Je ne voulais pas plus de 5 heures ça passait l'an dernier ça ne passe plus à cause de ce mercredi matin avec une seule heure, je me retrouve avec 6 heures le vendredi incluant tout l'après-midi. Si cette heure isolée du mercredi matin  est rigide, j'espère que ce n'est pas en lien avec ces fichus groupes-de-niveau-pas-de-niveau...

On verra demain l'ambiance collective avant de demander quelque retouche perso, notamment justement le sort des collègues de Lettres/Maths.
Pontorson50
Pontorson50
Fidèle du forum

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 40 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Pontorson50 Jeu 29 Aoû - 6:04
NLM76 a écrit:Je crois que je n'ai jamais eu pire : 14 heures de cours sur six jours, des complications à n'en plus finir (les heures en demi-classe pour une classe sur deux jours différents, etc.) ; si des améliorations considérables ne sont pas apportées, je pense que je ne ferai pas cours.

Si tu as trouvé le truc pour, néanmoins, être payé tu nous en fais part! blague à part, bonne chance dans tes négociations.
Maju
Maju
Fidèle du forum

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 40 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Maju Jeu 29 Aoû - 6:12
stilt a écrit:Je ne sais pas si cela peut aider certains collègues, mais j'ai également été déçu par les EDT il y a quelques années au niveau matériel. J'étais dans l'incapacité de les faire bosser avec le manuel et ça m'a complètement bousillé mon prévisionnel et tout le travail qu'il y avait derrière.
Je me suis ainsi juré de ne plus jamais être à la merci d'un PA mal intentionné: j'ai crée mon propre site internet, mis TOUTES mes ressources dessus (audio, vidéo, texte ...) ainsi que les feuilles de séances.
Mes seuls besoins en classe sont désormais un PC, un projecteur et ... internet. Bref ce qu'on a tous, à priori, de manière certaine.

+:
1) Je suis d'une sérénité absolue à l'approche de l'annonce des EDT, j'ai gagné en liberté. Fais moi changer de salle toutes les heures si ça te fait plaisir, je m'en moque.
2) Je viens les mains dans les poches en cours (tout a été structuré et optimisé à outrance). S'il y a des documents papier spécifiques à distribuer, je n'ai qu'à imprimer le document figurant sur la page dédiée à la séance/séquence
3) Si j'étais "un mauvais prof", je pourrais presque dire que je suis désormais en pré-retraite car je peux me contenter de 1h de travail hors classe par semaine (les impressions quoi). "Les corrections d'évaluations" me direz vous ? "Connais tu Plickers ?" pourrais je vous répondre, pour les sommatives.

-:
1) 18 mois sans aucune vie à bosser 18h/jour comme un forçat, le temps de tout mettre en place.
2) Entre le coût du nom de domaine, de l'hébergement et des plugins, cela me coûte environ 150 euros par an. Payer pour travailler, c'est un concept mais bon.


Bien sûr il me reste donc maintenant énormément de temps pour m'impliquer au sein de l'établissement, à travers des projets ou la charge de PP... enfin, si le PA a été correct en début d'année Wink

Donc chers collègues qui rencontrent des problèmes matériels liés à l'EDT: ne restez plus prisonniers de la volonté d'une seule personne. Il est très simple de créer un site web (wordpress par exemple).
L'accès à internet dans mon établissement est beaucoup trop aléatoire pour jouer à cela.
avatar
Sisyphe
Habitué du forum

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 40 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Sisyphe Jeu 29 Aoû - 6:29
Chez moi aussi l'accès à Internet est aléatoire et je vais changer de salle sans arrêt. Le temps d'ouvrir ma session, 20 minutes de cours se sont écoulées. Il faut ensuite que j'ai la chance d'avoir un vidéo projecteur qui fonctionne, des enceintes... Je pourrais emmener mon ordinateur portable, mon vidéo-projecteur, mes enceintes et brancher mon ordinateur à mon téléphone portable, mais je porte déjà régulièrement les séries que je prête aux élèves, des dictionnaires, des photocopies des textes... Je choisis donc de faire au plus simple. J'emporte la photocopie du texte que j'étudie avec les élèves J'allume l'ordinateur de la salle et fais l'appel dessus quand c'est possible, longtemps après que le cours a commencé, sinon je prends une feuille volante pour noter les absents et je la donne à la vie scolaire. J'écris au tableau. Mon ordinateur reste souvent en SDP pour que je puisse travailler sur les multiples heures de trous de mon EDT.
avatar
kayinette
Niveau 9

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 40 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par kayinette Jeu 29 Aoû - 6:29
Edt reçu et aucun vœu de respecté. Mes enfants iront à la garderie tout les soirs sauf une semaine sur deux une journée et au centre le mercredi !! L'année va être fatiguante pour eux et moi. Ah oui et deux matinées il y aura 5 profs de sciences pour 4 salles ... Dépitée. J'allais accepter la charge de PP si besoin mais ce sera niet !!
Mathador
Mathador
Empereur

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 40 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Mathador Jeu 29 Aoû - 6:32
Pontorson50 a écrit:
NLM76 a écrit:Je crois que je n'ai jamais eu pire : 14 heures de cours sur six jours, des complications à n'en plus finir (les heures en demi-classe pour une classe sur deux jours différents, etc.) ; si des améliorations considérables ne sont pas apportées, je pense que je ne ferai pas cours.

Si tu as trouvé le truc pour, néanmoins, être payé tu nous en fais part! blague à part, bonne chance dans tes négociations.

Avec des conditions de travail pareilles, le médecin risque de vite devenir ce « truc », à un jour de carence près.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
nono
nono
Habitué du forum

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 40 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par nono Jeu 29 Aoû - 7:03
Maju a écrit:
stilt a écrit:Je ne sais pas si cela peut aider certains collègues, mais j'ai également été déçu par les EDT il y a quelques années au niveau matériel. J'étais dans l'incapacité de les faire bosser avec le manuel et ça m'a complètement bousillé mon prévisionnel et tout le travail qu'il y avait derrière.
Je me suis ainsi juré de ne plus jamais être à la merci d'un PA mal intentionné: j'ai crée mon propre site internet, mis TOUTES mes ressources dessus (audio, vidéo, texte ...) ainsi que les feuilles de séances.
Mes seuls besoins en classe sont désormais un PC, un projecteur et ... internet. Bref ce qu'on a tous, à priori, de manière certaine.

+:
1) Je suis d'une sérénité absolue à l'approche de l'annonce des EDT, j'ai gagné en liberté. Fais moi changer de salle toutes les heures si ça te fait plaisir, je m'en moque.
2) Je viens les mains dans les poches en cours (tout a été structuré et optimisé à outrance). S'il y a des documents papier spécifiques à distribuer, je n'ai qu'à imprimer le document figurant sur la page dédiée à la séance/séquence
3) Si j'étais "un mauvais prof", je pourrais presque dire que je suis désormais en pré-retraite car je peux me contenter de 1h de travail hors classe par semaine (les impressions quoi). "Les corrections d'évaluations" me direz vous ? "Connais tu Plickers ?" pourrais je vous répondre, pour les sommatives.

-:
1) 18 mois sans aucune vie à bosser 18h/jour comme un forçat, le temps de tout mettre en place.
2) Entre le coût du nom de domaine, de l'hébergement et des plugins, cela me coûte environ 150 euros par an. Payer pour travailler, c'est un concept mais bon.


Bien sûr il me reste donc maintenant énormément de temps pour m'impliquer au sein de l'établissement, à travers des projets ou la charge de PP... enfin, si le PA a été correct en début d'année Wink

Donc chers collègues qui rencontrent des problèmes matériels liés à l'EDT: ne restez plus prisonniers de la volonté d'une seule personne. Il est très simple de créer un site web (wordpress par exemple).
L'accès à internet dans mon établissement est beaucoup trop aléatoire pour jouer à cela.
Pareil ici. L'accès à Internet est beaucoup trop aléatoire. Je redoute sans cesse les connexions impossibles qui peuvent durer plusieurs jours... Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 40 1665347707

_________________
Prof en LP
jamme
jamme
Neoprof expérimenté

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 40 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par jamme Jeu 29 Aoû - 8:22
J'ai reçu une partie de mon EDT que je connaissais déjà en juillet et qui respecte ma journée de décharge syndicale (pour une fois!). Pour le 2ème (3h dans la semaine), je viens d'apprendre qu'il a été envoyé dans mon premier établissement mais moi, je n'ai pas droit de l'avoir! Je trouve cela d'une infantilisation!! Ca me fatigue!!

Dans mon 1er établissement, la cheffe oblige les personnels à rester jusqu'à 16h en ne distribuant pas les clés avant. Obligation pour tout le monde de les rendre en juin... Je n'avais jamais vu ça! Et si un prof les garde, il doit quand même rester pour signer un papier, sans quoi, il n'a pas accès à la photocopieuse et je ne sais plus quoi...
eliam
eliam
Esprit éclairé

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 40 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par eliam Jeu 29 Aoû - 8:26
Et le premier établissement ne peut pas te l'envoyer puisqu'il t'a donné connaissance du sien ?
Certains chefs ont vraiment des problèmes.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 40 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Jacq Jeu 29 Aoû - 8:55
Bon, finalement j'ai trouvé le moyen d'améliorer les conditions des voeux pédagogiques, sauf sur la classe qui pose le plus de souci. Il reste donc une heure très problématique. J'ai proposé à mes chefs la méthode pour clarifier les choses sur presque toutes les classes, sauf une. Là c'est eux qui devront trouver la solution (pronote toujours pas accessible).
Evidemment, les voeux de convenance perso, je peux toujours m'assoir dessus.
Par contre c'est dingue, quand ils constatent un problème (car ils l'ont bien constaté, je le sais) qui ne cherchent pas à le résoudre (ok, ils ont les EDT de toute le monde, mais quand ils constatent que rien ne fonctionne pour une personne ils pourraient tout de même chercher). Non, c'est à nous de faire le boulot.
La pression et la colère commencent à retomber.
dandelion
dandelion
Vénérable

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 40 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par dandelion Jeu 29 Aoû - 9:00
Bonne nouvelle Jacq! Si tes CDE n’ont pas été enseignants, ils ne comprennent peut-être pas à quel point c’est compliqué pour toi. Quand on fait des EDT, on doit être content d’avoir finalement tout fait ‘rentrer’ et on ne réalise pas forcément qu’on a créé des contraintes insurmontables pour les enseignants.
Toujours pas accès à Pronote pour moi non plus. On nous a promis les EDT aujourd’hui mais si je n’ai pas accès à Pronote … J’aurais bien aimé qu’ils nous donnent une plage horaire comme ça je saurais si c’est de mon côté que ça bugue et ça m’éviterait de retourner vérifier toutes les heures … The disrespect…
jamme
jamme
Neoprof expérimenté

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 40 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par jamme Jeu 29 Aoû - 9:01
eliam a écrit:Et le premier établissement ne peut pas te l'envoyer puisqu'il t'a donné connaissance du sien ?
Certains chefs ont vraiment des problèmes.

C'est ce que j'ai demandé... Je vais bien voir si j'ai un retour dans la journée.

Jacq, tant mieux si cela s'arrange.
NLM76
NLM76
Grand Maître

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 40 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par NLM76 Jeu 29 Aoû - 9:24
Pontorson50 a écrit:
NLM76 a écrit:Je crois que je n'ai jamais eu pire : 14 heures de cours sur six jours, des complications à n'en plus finir (les heures en demi-classe pour une classe sur deux jours différents, etc.) ; si des améliorations considérables ne sont pas apportées, je pense que je ne ferai pas cours.

Si tu as trouvé le truc pour, néanmoins, être payé tu nous en fais part! blague à part, bonne chance dans tes négociations.
Des trucs, il y en a plein. D'une part, la solidarité entre collègues, et le rapport de forces, fondé sur le caractère déraisonnable d'un tel emploi du temps, tel que je n'en ai jamais connu en 32 ans de carrière. D'autre part, il se trouve qu'en l'espèce, c'est tellement délirant que les symptômes physiques de la dépression sont déjà apparus, et que de fait, je ne pourrai pas faire cours ainsi : il y aurait un arrêt maladie parfaitement justifié.
En plus, ils ne nous donnent pas accès à Pronote, de façon que nous puissions reprendre ce qui est fait de travers. C'est justement ce que nous demandons dans un premier temps.

_________________
Sites du grip :
  • http://instruire.fr
  • http://grip-editions.fr

Mon site : www.lettresclassiques.fr

«Boas ne renonça jamais à la question-clé : quelle est, du point de vue de l'information, la différence entre les procédés grammaticaux observés ? Il n'entendait pas accepter une théorie non sémantique de la structure grammaticale et toute allusion défaitiste à la prétendue obscurité de la notion de sens lui paraissait elle-même obscure et dépourvue de sens.» [Roman Jakobson, Essais de linguistique générale, "La notion de signification grammaticale selon Boas" (1959)]
Héloïse
Héloïse
Niveau 2

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 40 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Héloïse Jeu 29 Aoû - 9:40
EDT nul, 13 h de cours sur 5 jours. Heureusement je ne suis pas PP. Bon courage aux déçus, je vois qu'il y en a...
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 40 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Esméralda Jeu 29 Aoû - 10:04
Je compatis pour les déçus de l'EDT, c'est lourd de faire venir les gens tous les jours quand on n'est même pas à 18h.

Je viens de voir mon EDT, je finis à 10 h le vendredi et j'ai mon jeudi après-midi une fois sur deux. Une seule fois une journée à 6 heures en quinzaine ( j'avais fait comprendre que 7, ce n'était plus du tout possible pour moi et 6 très limite ...). Une seule heure le mardi après-midi en s1, ça me va très bien, je n'habite pas loin. Je commence une fois à 9h. Et cerise sur le gâteau, je ne vois pas d'heure de vie de classe, je suppose donc que l'on a écouté mon voeu de ne plus cheers être PP¨

-------
Suite à un grand nombre de réponses, ce sujet a été automatiquement divisé. Vous pouvez retrouver la suite de ce sujet ici :
https://www.neoprofs.org/t144869-discussion-autour-des-emplois-du-temps-et-des-fiches-de-voeux
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum