- shachefaNiveau 2
Et voilà la réponse de la gestion collective concernant les mois d'ASA :
L’arrêté stipulant la mise en place du 5eme échelon étant daté du 06/08/2023, il n’est pas possible d’utiliser d’éventuels mois d’ASA, un agent ne peut être promu à un échelon ou grade avant sa date de création.
L’arrêté stipulant la mise en place du 5eme échelon étant daté du 06/08/2023, il n’est pas possible d’utiliser d’éventuels mois d’ASA, un agent ne peut être promu à un échelon ou grade avant sa date de création.
- MaellerpÉrudit
Voilà. On s'asseoit sur plusieurs années d'ancienneté ET sur des mois d'ASA acquis dans des conditions d'enseignement difficiles. Alors que les promus de cette année seront promus avec 3 ans d'ancienneté et pourront bénéficier de leurs mois d'ASA... je sais le beurre, l'argent du beurre... mais ce n'est pas comme si dans l'éducation nationale on croulait sous l'argent, et je persiste à y voir une injustice. Près d'un an d'ASA ce n'est pas rien, quelqu'un promu en août 2024 va se retrouver promu à la même date que moi s'il a ses mois d'ASA en plus de n'avoir passé que 3 ans au 4e de la CE. C'est parfait pour ces personnes, j'en suis très heureuse pour elles, mais c'est tant pis pour nous.
- shachefaNiveau 2
Tout à fait d'accord, je vais interpeller mon syndicat sur ce sujet.
- BillyJe viens de m'inscrire !
7ans au 4eme + 14 mois d'ASA, il va être difficile de s'asseoir pendant quelques temps !!!!!
- ratatoskNiveau 2
Billy a écrit:7ans au 4eme + 14 mois d'ASA, il va être difficile de s'asseoir pendant quelques temps !!!!!
Idem 6 ans d’ancienneté au 4ème échelon de la CE ( pas d'ASA ). Perte de 3 ans d’ancienneté et on ne devrait pas se plaindre sous prétexte qu’on a la chance d’être à la CE ? Les conséquences sur la pension sont loin d’être négligeables pour ceux qui ne peuvent aller jusqu'au bout.
Par ailleurs, comment est-ce possible d’avoir 7ans au 4ème alors que la CE ne date que de 2017 ?
- BillyJe viens de m'inscrire !
6 ans et 4 mois au 01/09/22 c'est mon relevé exact iprof
Et je n'irai pas jusqu'au bout j'ai toutes mes annuités en ayant travaillé 10 ans dans le privé et y compris pendant mes études, je fais déjà cadeau de 6 mois de travail supplémentaire suite à la réforme
Les conséquences sur le montant de ma pension seront significatifs
Mais bon il ne faut rien dire !!!!
Et je n'irai pas jusqu'au bout j'ai toutes mes annuités en ayant travaillé 10 ans dans le privé et y compris pendant mes études, je fais déjà cadeau de 6 mois de travail supplémentaire suite à la réforme
Les conséquences sur le montant de ma pension seront significatifs
Mais bon il ne faut rien dire !!!!
- Hamid92Niveau 1
Bonjour
L’Académie de Versailles a enfin mis le 5 échelon dans mon Iprof suivi d’un mail qui dit ceci
—
Par décret n° 2023-721 du 4 août 2023, le tableau d’avancement à l’échelon spécial de la classe exceptionnelle a été supprimé au profit d’un 5ème échelon obtenu à l’ancienneté.
Ce nouvel échelon prend effet au 6 août 2023, lendemain de la parution du décret au Journal Officiel.
Dans la mesure où vous avez atteint au moins 3 ans d’ancienneté dans le 4ème échelon de la classe exceptionnelle, je vous informe de votre avancement au 5ème échelon à la date du 6 août 2023.
Votre traitement fera l’objet d’une régularisation rétroactive, qui sera effective sur votre paye de novembre.
Le service parcours professionnels reste à votre disposition pour toute question.
———-
A l'échelon 4 depuis depuis 2017 avec ASA pour toute la période dont rien n’a servi.
Merci L’Education Nationale pour les services rendus.
L’Académie de Versailles a enfin mis le 5 échelon dans mon Iprof suivi d’un mail qui dit ceci
—
Par décret n° 2023-721 du 4 août 2023, le tableau d’avancement à l’échelon spécial de la classe exceptionnelle a été supprimé au profit d’un 5ème échelon obtenu à l’ancienneté.
Ce nouvel échelon prend effet au 6 août 2023, lendemain de la parution du décret au Journal Officiel.
Dans la mesure où vous avez atteint au moins 3 ans d’ancienneté dans le 4ème échelon de la classe exceptionnelle, je vous informe de votre avancement au 5ème échelon à la date du 6 août 2023.
Votre traitement fera l’objet d’une régularisation rétroactive, qui sera effective sur votre paye de novembre.
Le service parcours professionnels reste à votre disposition pour toute question.
———-
A l'échelon 4 depuis depuis 2017 avec ASA pour toute la période dont rien n’a servi.
Merci L’Education Nationale pour les services rendus.
- shachefaNiveau 2
Je pense qu'il faut alerter les syndicats sur ce sujet, c'est une trop grande injustice...
- MerbleueNiveau 1
Cap à l'ouest !! C'est bon pour l'académie de Rennes : passage à l'échelon 5
- DMONiveau 1
Il y en a qui attendent encore la note ministèrielle !
- auguste marecNiveau 1
A rennes j'ai toujours rien de nouveau sur i-prof.
- MathadorEmpereur
Ils sont bien au courant, et s'ils avaient des moyens de pression* c'est tout le monde qui aurait une paye moins lamentable, pas seulement les plus anciens de la classe exceptionnelle des non-agrégés. Dans mon administration certains hallucinent quand je leur dis ce que je gagnais comme agrégé…shachefa a écrit:Je pense qu'il faut alerter les syndicats sur ce sujet, c'est une trop grande injustice...
* « la base » les a, mais faut-il encore qu'elle s'en rende compte et qu'elle soit prête à les employer en masse.
- MaellerpÉrudit
Réponse ce jour du service gestion collective dans l'académie de Versailles :
Bonjour,
Nous ne pouvons vous répondre à ce sujet. Nous sommes actuellement en attente d’un retour de la part du Ministère quant à la possibilité d’utilisation des mois d’ASA.
On n'a pas fini d'attendre...
Bonjour,
Nous ne pouvons vous répondre à ce sujet. Nous sommes actuellement en attente d’un retour de la part du Ministère quant à la possibilité d’utilisation des mois d’ASA.
On n'a pas fini d'attendre...
- Hamid92Niveau 1
Bonjour
Merci pour votre retour
Il y a peu d’espoir mais restons optimistes.
Cordialement
Merci pour votre retour
Il y a peu d’espoir mais restons optimistes.
Cordialement
- shachefaNiveau 2
Voilà la réponse que j'ai eu du service de gestion collective de l'académie de Versailles à propos des mois d'ASA :
Vous avez été reclassée au 06/08/2023 au 5eme échelon de la classe exceptionnelle sans report d’ancienneté.
Vous avez été reclassée au 06/08/2023 au 5eme échelon de la classe exceptionnelle sans report d’ancienneté.
- MaellerpÉrudit
Peut-être qu'à force de recevoir des messages ils ont fait remonter la question plus haut... la réponse que j'ai eue date de ce midi.
- shachefaNiveau 2
Et voici la réponse du Snes-fsu toujours sur la non prise en compte des mois d'ASA :
Bonjour,
après renseignements auprès de mes collègues du SNES Versailles.
Le 5ème échelon de la classe exceptionnelle ayant été créé le 06/08/2023 par décret, c'est pour cette raison que c'est la date de promotion. Vous ne pouvez pas être promue avant la création de l'échelon, il n'y a pas de rétroactivité.
La création de ce nouvel échelon est une victoire de la FSU puisque c'était une revendication de longue date que nos collègues ont porté dans les instances nationales.
Cordialement.
Bonjour,
après renseignements auprès de mes collègues du SNES Versailles.
Le 5ème échelon de la classe exceptionnelle ayant été créé le 06/08/2023 par décret, c'est pour cette raison que c'est la date de promotion. Vous ne pouvez pas être promue avant la création de l'échelon, il n'y a pas de rétroactivité.
La création de ce nouvel échelon est une victoire de la FSU puisque c'était une revendication de longue date que nos collègues ont porté dans les instances nationales.
Cordialement.
- pirouetteNiveau 5
Maellerp a écrit:Voilà. On s'asseoit sur plusieurs années d'ancienneté ET sur des mois d'ASA acquis dans des conditions d'enseignement difficiles. Alors que les promus de cette année seront promus avec 3 ans d'ancienneté et pourront bénéficier de leurs mois d'ASA... je sais le beurre, l'argent du beurre... mais ce n'est pas comme si dans l'éducation nationale on croulait sous l'argent, et je persiste à y voir une injustice. Près d'un an d'ASA ce n'est pas rien, quelqu'un promu en août 2024 va se retrouver promu à la même date que moi s'il a ses mois d'ASA en plus de n'avoir passé que 3 ans au 4e de la CE. C'est parfait pour ces personnes, j'en suis très heureuse pour elles, mais c'est tant pis pour nous.
C'est "encore plus tant pis" pour ceux qui ne seront jamais passés à la CE.
- auguste marecNiveau 1
Académie de Rennes, ce matin 14/10/2023 sur i-prof j'ai constaté mon passage à l'échelon 5 au 06/08/2023.
Bon courage aux collègues qui attendent une réponse.
- MaellerpÉrudit
pirouette a écrit:
C'est "encore plus tant pis" pour ceux qui ne seront jamais passés à la CE.
Et donc ? Il faudrait se taire en pensant à eux ? Marre de cet argument aussi. A ce compte on se contente de notre sort et on ne réclame plus jamais rien.
- QUERENiveau 1
auguste marec a écrit:Académie de Rennes, ce matin 14/10/2023 sur i-prof j'ai constaté mon passage à l'échelon 5 au 06/08/2023.
Dans l’académie de Montpellier, on prend visiblement son temps …
- LiebJe viens de m'inscrire !
sur I prof pour l'académie de creteil : 5ème échelon chevron 1 depuis le 06/08/2023. Voila c est fait. Le salaire devrait etre regularisé en octobre, voire novembre
- MaroussiaHabitué du forum
En Normandie rien ne bouge.... rien....
- ray65Niveau 1
Bonjour,
concernant l'échelon spécial des chaires supérieures, le ministère m'a indiqué que le passage automatique sera géré en décembre...
concernant l'échelon spécial des chaires supérieures, le ministère m'a indiqué que le passage automatique sera géré en décembre...
- Lulu61Niveau 1
En ce qui me concerne, le changement a été acté la semaine dernière en Normandie (ex Caen) : 5ème échelon au 6/08.Maroussia a écrit:En Normandie rien ne bouge.... rien....
- MaroussiaHabitué du forum
ah , merci beaucoup @ray65, pour cette information qui me concerne et que je n'avais pas.