- shachefaNiveau 2
Donc vos mois d'ASA n'ont pas été pris en compte ?
Sur l'Académie de Versailles aucune communication pour la linéarisation de l'échelon spécial et encore moins pour les mois d'ASA...
Sur l'Académie de Versailles aucune communication pour la linéarisation de l'échelon spécial et encore moins pour les mois d'ASA...
- ruco62Niveau 1
Il n'y aura aucune ancienneté reprise au delà de 3 ans... Un grand pas a déjà été fait. On ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre...
- shachefaNiveau 2
Oui mais les mois d'ASA sont un dû, cela correspond à des conditions d'exercice particulières ...
- ruco62Niveau 1
Elles seront caduques, linéarisation pour les CE au 4ème échelon avec 3 ans.
- MaellerpÉrudit
C'est quand même fou cette histoire de beurre et argent du beurre. Les prochains promus pourront en bénéficier, et rapidement, pourquoi devrait-on y "renoncer" sans pouvoir exprimer sa frustration de voir cet "avantage" devenir inutile ?
- MathadorEmpereur
On peut cependant difficilement concevoir qu'ils entraînent un avancement au 5e échelon de la CE qui prendrait effet avant que ce dernier soit créée.shachefa a écrit:Oui mais les mois d'ASA sont un dû, cela correspond à des conditions d'exercice particulières ...
Il faudrait sinon que des dispositions transitoires prévoient un avancement anticipé à l'échelon spécial, mais je n'ai jamais vu de telles dispositions.
- MaellerpÉrudit
Mathador a écrit:On peut cependant difficilement concevoir qu'ils entraînent un avancement au 5e échelon de la CE qui prendrait effet avant que ce dernier soit créée.shachefa a écrit:Oui mais les mois d'ASA sont un dû, cela correspond à des conditions d'exercice particulières ...
Il faudrait sinon que des dispositions transitoires prévoient un avancement anticipé à l'échelon spécial, mais je n'ai jamais vu de telles dispositions.
Tout à fait d'accord avec cela, et je ne sais pas si les syndicats conscients du problème remettront le sujet sur le tapis pour l'obtention d'un décret à ce sujet. On m'avait écrit que cela prendrait sans doute plusieurs mois, et sans garantie de succès même s'ils allaient essayer...
- QUERENiveau 1
Dans l'Académie de Montpellier, toujours aucune information, aucune mise à jour sur Iprof ! Le bulletin de paie de septembre ne prend pas en compte l'accès au 5ème échelon. Est-ce que d'autres sont dans ce cas ?
Dbotte a écrit:Bonjour, arrêté de reclassement et de promotion reçu ce jour (académie de Lille). Confirmation de la prise en compte au 6/8 et ceci pour chaque changement de chevron.
rpfister a écrit:Académie de Strasbourg,
Pas de décret mais ca apparait dans Iprof.
Chevron 1 Groupe A
5ème échelon Accès par ancienneté 06/08/2023
- Chris69780Niveau 1
Bonjour, ça y'est, ça apparaît dans l'académie de Lyon. Échelon 5 depuis le 6/08/23
Bonne journée.
Bonne journée.
- MaroussiaHabitué du forum
Ici en Normandie aucune info aucun message...
- Isis39Enchanteur
Rien non plus à Besançon.
- Ben_fengJe viens de m'inscrire !
Oui, à Lyon c'est fait.
5 ans d'ancienneté, donc 2 ans de perdues par rapport aux collègues qui n'ont que trois ans d'ancienneté, ça passe ...
Par contre, les ASA perdues, c'est inadmissible. Je tiens à préciser que je n'ai pas d'asa pour cette promotion (j'en ai profité il y a une dizaine d'années). Je pense à tous les collègues qui travaillent dans conditions difficiles. Un peu de reconnaissance ... Le ''beurre et l'argent du beurre n'a rien à faire là dedans''. Le fruit des efforts, sinon personne ne voudrait aller en REP.
PS : Après une quinzaine d'année en REP dans les établissements les plus difficiles de l'académie de Lyon, je me retrouve dans un des établissements les + attractifs, ''facile'' : élèves apaisés et motivés. Donc, je sais de quoi je parle.
5 ans d'ancienneté, donc 2 ans de perdues par rapport aux collègues qui n'ont que trois ans d'ancienneté, ça passe ...
Par contre, les ASA perdues, c'est inadmissible. Je tiens à préciser que je n'ai pas d'asa pour cette promotion (j'en ai profité il y a une dizaine d'années). Je pense à tous les collègues qui travaillent dans conditions difficiles. Un peu de reconnaissance ... Le ''beurre et l'argent du beurre n'a rien à faire là dedans''. Le fruit des efforts, sinon personne ne voudrait aller en REP.
PS : Après une quinzaine d'année en REP dans les établissements les plus difficiles de l'académie de Lyon, je me retrouve dans un des établissements les + attractifs, ''facile'' : élèves apaisés et motivés. Donc, je sais de quoi je parle.
- shachefaNiveau 2
C'est sûr pour les mois d'ASA ? Aucune info sur l'Académie de Versailles pour le moment...
Je ne sais pas puisque je ne suis pas concerné cette fois-ci
- Jef64Je viens de m'inscrire !
Rien sur Bordeaux.
Ce qui est étonnant, aucun message iprof. Il faut aller dans ''votre dossier'' > ''carrière"" > ''corps/grade/échelon'' et cliquer sur la flèche pointée vers le bas, et après cliquer sur toutes les flèches à gauche pointées vers la droite
- bcarrette59Niveau 1
Sur i prof lille.
Dans l'onglet carrière passage au 5eme échelon chevron 1
acté au 6 août 2023.
J'avais 6 mois d'asa qui n'ont pas été pris en compte.
Dans l'onglet carrière passage au 5eme échelon chevron 1
acté au 6 août 2023.
J'avais 6 mois d'asa qui n'ont pas été pris en compte.
- Antoine1318Je viens de m'inscrire !
Rien sur Toulouse sauf erreur de ma part
- audeclaryNiveau 1
Pour compléter le post du collègue de Montpellier, voici la réponse reçue sur iprof suite à ma demande d'information du 16 septembre 2023 :
"En ce qui concerne votre demande pour l'échelon
spécial,
nous n'avons pas encore reçu la note ministérielle
concernant l'avancement à l'ancienneté à l'échelon 5
suite à la suppression de l'échelon spécial.
La seule information est que nos programmes
informatiques devraient être mis à jour en octobre
2023.
L'avancement à l'ancienneté se fait dans le cadre d'une
campagne collective. Celle-ci devrait avoir lieu
courant
novembre/décembre 2023.
Nous espérons en savoir plus pour informer les
personnels concernés.
spécial,
suite à la suppression de l'échelon spécial.
La seule information est que nos programmes
informatiques devraient être mis à jour en octobre
2023.
L'avancement à l'ancienneté se fait dans le cadre d'une
campagne collective. Celle-ci devrait avoir lieu
courant
novembre/décembre 2023.
Nous espérons en savoir plus pour informer les
personnels concernés.
- DMONiveau 1
Montpellier
spécial,
suite à la suppression de l'échelon spécial."
Alors que Lille, Strasbourg, etc..ont déjà traité le dossier, Montpellier n'a toujours pas reçu la note ministérielle !
Elle doit venir à pied!
Quel toupet de vous répondre ça et de vous dire que vous devrez attendre novembre ou décembre!
spécial,
suite à la suppression de l'échelon spécial."
Alors que Lille, Strasbourg, etc..ont déjà traité le dossier, Montpellier n'a toujours pas reçu la note ministérielle !
Elle doit venir à pied!
Quel toupet de vous répondre ça et de vous dire que vous devrez attendre novembre ou décembre!
- QUERENiveau 1
Effectivement la réponse obtenue par le collègue est sidérante !
Enfin pour ma part, dans la même académie de Montpellier, ma gestionnaire n'a même pas répondu à ma demande d'information ...
Enfin pour ma part, dans la même académie de Montpellier, ma gestionnaire n'a même pas répondu à ma demande d'information ...
- VetchNiveau 1
Bon si la note ministérielle arrive à la nage en Martinique, on n'est pas rendu
- MaellerpÉrudit
Visiblement l'académie de Versailles est trop loin aussi...
- MassNiveau 1
Bonjour,
Ce n'est pas un changement de grade donc l'avantage spécifique d'ancienneté doit s'appliquer normalement, confirmation par un syndicat.
Ce n'est pas un changement de grade donc l'avantage spécifique d'ancienneté doit s'appliquer normalement, confirmation par un syndicat.
- MaellerpÉrudit
Mass a écrit:Bonjour,
Quel syndicat ? Et pour qui ? Ceux qui seront promus à l'avenir - et ça je n'en doute pas trop, c'est la règle - ou ceux qui sont promus au 6 août 2023 même si l'échelon n'existait pas avant ?
- shachefaNiveau 2
Je suis d'accord l'ASA devrait être pris en compte vu que l'échelon spécial est supprimé et devient le 5eme échelon de la CE. J'ai lu ça aussi dans la presse syndicale, le SGEN si je ne me trompe pas...