Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Florent
Niveau 1

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 21 Empty ASA et cinquième échelon de la classe exceptionnelle

par Florent Lun 18 Sep 2023, 17:36
«  oui l'ASA est pris en compte et permet d'avoir un avancement décalé d'autant de mois obtenu en ASA. »

Veuillez lire ci-dessus la réponse d’un syndicat concernant la prise en compte ou non de l’ASA lors du passage automatique au cinquième échelon de la classe exceptionnelle.
shachefa
shachefa
Niveau 2

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 21 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par shachefa Lun 18 Sep 2023, 17:43
Merci pour l'info concernant l'ASA, par contre, où se trouve l'article ?
Florent
Florent
Niveau 1

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 21 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Florent Lun 18 Sep 2023, 17:47
C’est une réponse par SMS d’un représentant syndical.
shachefa
shachefa
Niveau 2

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 21 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par shachefa Lun 18 Sep 2023, 18:08
Ah ok
Maellerp
Maellerp
Érudit

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 21 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Maellerp Lun 18 Sep 2023, 18:34
Florent a écrit:«  oui l'ASA est pris en compte et permet d'avoir un avancement décalé d'autant de mois obtenu en ASA. »

Veuillez lire ci-dessus la réponse d’un syndicat concernant la prise en compte ou non de l’ASA lors du passage automatique au cinquième échelon de la classe exceptionnelle.

J'aimerais savoir quel syndicat s'avance aussi sûrement, la réponse que j'ai eue par le SNALC c'est que rien n'est acté et comme l'échelon 5 n'existait pas avant le 6 août il est probable que le Ministère s'en tienne là pour dire que l'ASA ne peut pas jouer sur un échelon qui n'existait pas.
shachefa
shachefa
Niveau 2

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 21 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par shachefa Lun 18 Sep 2023, 18:38
Effectivement c'est ma crainte 😕
Mondo59
Mondo59
Niveau 1

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 21 Empty courrier IPROF académie de Lille

par Mondo59 Ven 22 Sep 2023, 11:07
Bonjour à tous,

Je vous communique le courrier reçu sur ma boite IPROF ce matin.
J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre le tableau explicatif (?)
Les périodes d'observation ?Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 21 682370931

Perso je suis à 6 ans d'ancienneté dans la classe 4,
Du coup je passe à l'échelon 5 quand ?
si quelqu'un peut m'éclairer ? merci !! Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 21 1665347707
Mondo59
Mondo59
Niveau 1

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 21 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Mondo59 Ven 22 Sep 2023, 11:21
Désolée,le fichier ne passe pas.
Si d'autres collègues de Lille l'ont reçu, est-ce que c'est clair pour vous ?
Nestor
Nestor
Niveau 4

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 21 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Nestor Ven 22 Sep 2023, 11:35
Dorénavant, les collègues accèdent à l'échelon 5° dès qu'elles et ils ont acquis 3 ans d'ancienneté dans le 4e échelon, y compris en cas d'ancienneté acquise par reclassement, et ce dès le 6 août 2023. Le classement au 5° échelon de la classe exceptionnelle se fait sans conservation de l'ancienneté antérieure.

GOOGLE est notre ami 😜
shachefa
shachefa
Niveau 2

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 21 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par shachefa Ven 22 Sep 2023, 11:38
Ça veut quoi conservation de l'ancienneté ? Avez-vous des informations concernant les mois d'ASA ? Merci
lespaul
lespaul
Je viens de m'inscrire !

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 21 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par lespaul Ven 22 Sep 2023, 11:39
Bonjour ci-joint le doc reçu ce jour sur iprof dans l'académie de Lille
Fichiers joints
Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 21 Attachment
message IPROF ech. spe-210923.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(88 Ko) Téléchargé 57 fois
Mondo59
Mondo59
Niveau 1

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 21 Empty académie de Lille IPROF

par Mondo59 Ven 22 Sep 2023, 12:00
Merci pour le collègue qui a réussi à envoyer le fichier.
Pour ma part c’était pas clair.

J'ai contacté le rectorat directement
j'ai reçu un retour des services du rectorat que je vous livre :

Je passe donc à l'échelon 5 le 7 Août pour eux.
Et non pas le 6 comme annoncé sur ce fil de discussion, c'est ce que je croyais aussi.

A Lille, ils ont eu une autre lecture.
Nestor
Nestor
Niveau 4

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 21 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Nestor Ven 22 Sep 2023, 12:17
Mondo59 a écrit:Merci pour le collègue qui a réussi à envoyer le fichier.
Pour ma part c’était pas clair.

J'ai contacté le rectorat directement
j'ai reçu un retour des services du rectorat que je vous livre :

Je passe donc à l'échelon 5 le 7 Août pour eux.
Et non pas le 6 comme annoncé sur ce fil de discussion, c'est ce que je croyais aussi.

A Lille, ils ont eu une autre lecture.
Subtilité de juriste.
Pour les gens qui ont plus de 3 ans d'ancienneté au 4e échelon au moment du décret :

Le 5 , parution du décret
Le 6 reclassement au 4e avec juste 3 ans (perte des années d'ancienneté supplémentaires sans consequence) d'ancienneté pour finir par passer au 5e échelon dès le lendemain , donc le 7 !
Bien vu !
Marie Popins
Marie Popins
Je viens de m'inscrire !

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 21 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Marie Popins Ven 22 Sep 2023, 12:48
Et pour moi qui suis au 4ème échelon avec 1 an dans le grade mais avec 2 ans et 3 mois d'ancienneté, j'accèderai quand au 5ème ?
Je m'y perds...
Merci beaucoup pour votre réponse.
shachefa
shachefa
Niveau 2

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 21 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par shachefa Ven 22 Sep 2023, 12:56
Perso je suis au 4eme échelon de la CE depuis le 01/01/2020 avec 6 mois d'ASA,je ne sais pas du tout quand je serai promue, l'académie de Versailles ne donne aucune information...
Marie Popins
Marie Popins
Je viens de m'inscrire !

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 21 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Marie Popins Ven 22 Sep 2023, 13:24
Idem pour l'académie de Lille. Aucune mise à jour de la situation. C'est le flou total !
Voici ce qui apparaît sur mon i-prof:
"Vous êtes au 4e échelon de la CE depuis le 01/09/22 (accès par tableau d'avancement)
Ancienneté de grade: 1 an au 01/09/23
Echelon 4: accès par première nomination ou classement au 01/09/22
Report: 1 an et 3 mois"
Que faut-il comprendre par "report" ?
Il s'agit bien d'ancienneté ?
Ça sousentend bien que cela fait 2 ans et 3 mois que je suis au 4ème échelon ? Et que, par conséquent, je serai promue au 5ème échelon dans 9 mois, soit le 1er juin 2024 ?
Si quelqu'un peu me confirmer mes calculs...
en attendant la mise à jour officielle.
Un grand merci !

Annd’Artois62
Annd’Artois62
Niveau 1

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 21 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Annd’Artois62 Ven 22 Sep 2023, 15:28
Bonjour à tous,
Dans le document envoyé par Iprof Lille, j’avoue ne pas bien comprendre la différence entre «maintien de l’ancienneté acquise » (pour les agents ayant 3 ans d’ancienneté dans l’échelle 4 de la CE) et « conservation de l’ancienneté acquise » (pour les agents ayant une ancienneté supérieur à trois ans dans ce même échelon)… C’est subtil non? Je suis au 4 ème échelon de la CE avec plus de cinq ans d’ancienneté au 6 août 2023, logiquement si mon ancienneté est conservée, c’est à l’échelon 5 HEA3 que je devrais être reclassée ; sinon, je ne vois pas bien où est la différence avec les agents qui ont une ancienneté de 3 ans dans ce même ech 4… Après lecture des échanges sur ce forum, je crois que ce reclassement au HEA 3 n’est pas prévu, mais j’avoue être un peu perdue…Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 21 Img_4010
Nestor
Nestor
Niveau 4

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 21 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Nestor Ven 22 Sep 2023, 16:10
Annd’Artois62 a écrit:Bonjour à tous,
Dans le document envoyé par Iprof Lille, j’avoue ne pas bien comprendre la différence entre «maintien de l’ancienneté acquise » (pour les agents ayant 3 ans d’ancienneté dans l’échelle 4 de la CE) et « conservation de l’ancienneté acquise » (pour les agents ayant une ancienneté supérieur à trois ans dans ce même échelon)… C’est subtil non? Je suis au 4 ème échelon de la CE avec plus de cinq ans d’ancienneté au 6 août 2023, logiquement si mon ancienneté est conservée, c’est à l’échelon 5 HEA3 que je devrais être reclassée ; sinon, je ne vois pas bien où est la différence avec les agents qui ont une ancienneté de 3 ans dans ce même ech 4… Après lecture des échanges sur ce forum, je crois que ce reclassement au HEA 3 n’est pas prévu, mais j’avoue être un peu perdue…Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 21 Img_4010

Merci de relire ce qui est déjà écrit plus haut .
C'est une ecriture de juriste !!!!!
VOUUUS ÊTES DONC OOOOOO 5EEEEEEEME ECHEEEEEELON DEEEEEPUIIIIIIS LE 7 AOUUUUUUT !
point final !
Annd’Artois62
Annd’Artois62
Niveau 1

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 21 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Annd’Artois62 Ven 22 Sep 2023, 16:50
Nestor a écrit:
Annd’Artois62 a écrit:Bonjour à tous,
Dans le document envoyé par Iprof Lille, j’avoue ne pas bien comprendre la différence entre «maintien de l’ancienneté acquise » (pour les agents ayant 3 ans d’ancienneté dans l’échelle 4 de la CE) et « conservation de l’ancienneté acquise » (pour les agents ayant une ancienneté supérieur à trois ans dans ce même échelon)… C’est subtil non? Je suis au 4 ème échelon de la CE avec plus de cinq ans d’ancienneté au 6 août 2023, logiquement si mon ancienneté est conservée, c’est à l’échelon 5 HEA3 que je devrais être reclassée ; sinon, je ne vois pas bien où est la différence avec les agents qui ont une ancienneté de 3 ans dans ce même ech 4… Après lecture des échanges sur ce forum, je crois que ce reclassement au HEA 3 n’est pas prévu, mais j’avoue être un peu perdue…Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 21 Img_4010

Merci de relire ce qui est déjà écrit plus haut .
C'est une ecriture de juriste !!!!!
VOUUUS ÊTES DONC OOOOOO 5EEEEEEEME ECHEEEEEELON DEEEEEPUIIIIIIS LE 7 AOUUUUUUT !
point final !
Parce que vous estimez qu’écrire « Subtilité de juriste » c’est explicite ? Vous croyez que je ne sais pas que je suis à l’échelon 5 depuis le 7 août ? C’est vous qui avez mal lu mon message, là n’était pas ma question. J’espère que vous êtes moins pédant avec vos élèves, pour qui vous prenez vous à me parler en majuscules comme si j’étais une demeurée? L’anonymat vous rendrait-il trop arrogant?
Yanso
Yanso
Niveau 6

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 21 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Yanso Ven 22 Sep 2023, 17:09
Annd’Artois62 a écrit:
Nestor a écrit:
Annd’Artois62 a écrit:Bonjour à tous,
Dans le document envoyé par Iprof Lille, j’avoue ne pas bien comprendre la différence entre «maintien de l’ancienneté acquise » (pour les agents ayant 3 ans d’ancienneté dans l’échelle 4 de la CE) et « conservation de l’ancienneté acquise » (pour les agents ayant une ancienneté supérieur à trois ans dans ce même échelon)… C’est subtil non? Je suis au 4 ème échelon de la CE avec plus de cinq ans d’ancienneté au 6 août 2023, logiquement si mon ancienneté est conservée, c’est à l’échelon 5 HEA3 que je devrais être reclassée ; sinon, je ne vois pas bien où est la différence avec les agents qui ont une ancienneté de 3 ans dans ce même ech 4… Après lecture des échanges sur ce forum, je crois que ce reclassement au HEA 3 n’est pas prévu, mais j’avoue être un peu perdue…Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 21 Img_4010

Merci de relire ce qui est déjà écrit plus haut .
C'est une ecriture de juriste !!!!!
VOUUUS ÊTES DONC OOOOOO 5EEEEEEEME ECHEEEEEELON DEEEEEPUIIIIIIS LE 7 AOUUUUUUT !
point final !
Parce que vous estimez qu’écrire « Subtilité de juriste » c’est explicite ? Vous croyez que je ne sais pas que je suis à l’échelon 5 depuis le 7 août ? C’est vous qui avez mal lu mon message, là n’était pas ma question. J’espère que vous êtes moins pédant avec vos élèves, pour qui vous prenez vous à me parler en majuscules comme si j’étais une demeurée? L’anonymat vous rendrait-il trop arrogant?

Pour le maintien de l'ancienneté acquise tu n'as pas tout recopié : c'est pour les anciennetés inf ou égales à 3 ans.

Pour la conservation, ceux supérieurs à 3 ans : ils conservent 3 ans seulement
SurleTitanic
SurleTitanic
Niveau 2

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 21 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par SurleTitanic Ven 22 Sep 2023, 17:13
C est vrai que Nestor s est un peu agacé, mais je le comprends ! Moi j' ai arrêté de répondre car ce sont toujours les mêmes questions qui sont posées.
On est à la page 21 de ce forum, et on a déjà expliqué au moins 3 fois que les chevrons ne sont pas des échelons ordinaires : il faut avoir passé 1 an au 1er pour passer au 2e, et ai si de suite.
Pas de report d ancienneté pour les chevrons.
Tous les collègues qui ont au moins 3 ans d ancienneté dans le 4e échelon passent au 1er chevron du 5e sans report d ancienneté.
Autrement dit, toute ancienneté supérieure à 3 ans est perdue 
Cette linéarisation reste malgré tout une bonne nouvelle puisqu elle permet de changer d échelon.

Concernant l agacement, on est un peu dans la situation du prof qui fait tout un cours sur une notion, et, à la fin de la séance, l élève qui est arrivé en retard ou qui n a rien écouté demande qu on lui réexplique tout depuis le début. C est agaçant....
Merci donc de relire les pages précédentes avant de poser vos questions...
Nestor
Nestor
Niveau 4

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 21 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Nestor Ven 22 Sep 2023, 17:15
SurleTitanic a écrit:C est vrai que Nestor s est un peu agacé, mais je le comprends ! Moi j' ai arrêté de répondre car ce sont toujours les mêmes questions qui sont posées.
On est à la page 21 de ce forum, et on a déjà expliqué au moins 3 fois que les chevrons ne sont pas des échelons ordinaires : il faut avoir passé 1 an au 1er pour passer au 2e, et ai si de suite.
Pas de report d ancienneté pour les chevrons.
Tous les collègues qui ont au moins 3 ans d ancienneté dans le 4e échelon passent au 1er chevron du 5e sans report d ancienneté.
Autrement dit, toute ancienneté supérieure à 3 ans est perdue 
Cette linéarisation reste malgré tout une bonne nouvelle puisqu elle permet de changer d échelon.

Concernant l agacement, on est un peu dans la situation du prof qui fait tout un cours sur une notion, et, à la fin de la séance, l élève qui est arrivé en retard ou qui n a rien écouté demande qu on lui réexplique tout depuis le début. C est agaçant....
Merci donc de relire les pages précédentes avant de poser vos questions...
Je n'ai qu'un mot :  Merci SurleTitanic
Annd’Artois62
Annd’Artois62
Niveau 1

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 21 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Annd’Artois62 Ven 22 Sep 2023, 18:17
SurleTitanic a écrit:C est vrai que Nestor s est un peu agacé, mais je le comprends ! Moi j' ai arrêté de répondre car ce sont toujours les mêmes questions qui sont posées.
On est à la page 21 de ce forum, et on a déjà expliqué au moins 3 fois que les chevrons ne sont pas des échelons ordinaires : il faut avoir passé 1 an au 1er pour passer au 2e, et ai si de suite.
Pas de report d ancienneté pour les chevrons.
Tous les collègues qui ont au moins 3 ans d ancienneté dans le 4e échelon passent au 1er chevron du 5e sans report d ancienneté.
Autrement dit, toute ancienneté supérieure à 3 ans est perdue 
Cette linéarisation reste malgré tout une bonne nouvelle puisqu elle permet de changer d échelon.

Concernant l agacement, on est un peu dans la situation du prof qui fait tout un cours sur une notion, et, à la fin de la séance, l élève qui est arrivé en retard ou qui n a rien écouté demande qu on lui réexplique tout depuis le début. C est agaçant....
Merci donc de relire les pages précédentes avant de poser vos questions...
Oh mais j’ai bien lu le fil de discussion, je le suis depuis le début, et je sais très bien qu’il faut passer un an au 1er chevron de l’échelon 5 pour passer au second, etc… Juste, cette conservation de notre ancienneté est une vaste hypocrisie puisqu’elle ne nous sert à rien. Pour ma part, j’ai 5 ans d’ancienneté à l’échelon 4, mais comme 3 ans suffisent pour passer au 5, ils peuvent bien mettre mes 2 autres années d’ancienneté à la poubelle, puisqu’il me faudra attendre quand même un an pour passer au deuxième chevron, et ainsi de suite… Mais c’est ainsi, et effectivement la linéarisation de l’échelon spécial est une très bonne nouvelle et je m’en réjoui. Mais pour la conservation de l’ancienneté, on se moque de nous.
Mathador
Mathador
Empereur

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 21 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Mathador Ven 22 Sep 2023, 18:33
Ce n'est que l'application des règles usuelles de classement dans un nouvelle échelle de rémunération, celles qui s'appliquent lorsqu'il n'y a pas de « cadeau » particulier.
Et pour les chevrons les règles sont différentes: même si tu avais eu un report d'ancienneté dans le 5e, il ne t'aurait pas aidé à parcourir les chevrons plus vite.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Maellerp
Maellerp
Érudit

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 21 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Maellerp Ven 22 Sep 2023, 19:11
J'ai aussi arrêté de répondre, la seule incertitude ce sont les ASA, et pour cela tant qu'il n'y a pas de texte officiel on ne sait rien. Pour le reste tout est dit et répété à longueur de messages, et tout est très clair dans les textes. Il y a beaucoup de personnes qui viennent sur ce fil, ne lisent pas les pages précédentes et posent les mêmes questions... cela peut agacer ceux qui ont déjà répondu plusieurs fois.
koyo
koyo
Niveau 2

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 21 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par koyo Ven 22 Sep 2023, 20:58
Annd’Artois62 a écrit:
Oh mais j’ai bien lu le fil de discussion, je le suis depuis le début, et je sais très bien qu’il faut passer un an au 1er chevron de l’échelon 5 pour passer au second, etc… Juste, cette conservation de notre ancienneté est une vaste hypocrisie puisqu’elle ne nous sert à rien. Pour ma part, j’ai 5 ans d’ancienneté à l’échelon 4, mais comme 3 ans suffisent pour passer au 5, ils peuvent bien mettre mes 2 autres années d’ancienneté à la poubelle, puisqu’il me faudra attendre quand même un an pour passer au deuxième chevron, et ainsi de suite… Mais c’est ainsi, et effectivement la linéarisation de l’échelon spécial est une très bonne nouvelle et je m’en réjoui. Mais pour la conservation de l’ancienneté, on se moque de nous.

Le contingentement de l'échelon spécial est tombé et cela ne suffit pas. Le beurre, l'argent du beurre .....
Pense à ceux qui ne passeront jamais en classe exceptionnelle.....
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum