Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sisyphe
Habitué du forum

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 17 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par Sisyphe Lun 5 Juin 2023 - 20:29
J'ai lu ce que dit Julien Delmas. C'est un document qui, comme d'habitude, est très clair. Je reste cependant moins optimiste que lui sur la possibilité de négocier le pacte en disant que si toutes les heures de RCD ne sont pas faites, on pourrait compter les heures d'oraux du DNB à la place. Je ne dis pas que c'est impossible de le négocier mais je ne crois pas que ce soit aisé. Il se trouve suffisamment de collègues pour accepter avec des conditions moins favorables à mon avis.
Et je crois que c'est là ce qui me gène le plus. Il va falloir être en concurrence les uns avec les autres. Dire jusqu'où on est prêt à aller pour gagner un peu plus. Or, si j'ai choisi ce métier, c'est aussi pour éviter ce type de rapport. Je ne sais pas faire et je n'aime pas marchander.
Pour moi, ce n'est pas grave car je n'ai pas l'intention de signer ce pacte même s'il est aussi bien rédigé que le propose Julien Delmas. Mais cette concurrence entre nous me fait entrevoir des jours sombres.
Elyas
Elyas
Esprit sacré

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 17 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par Elyas Lun 5 Juin 2023 - 20:32
Chez moi, le refus collectif du pacte commence à se fissurer. Snif  [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 17 3303744585

Mon chef met vraiment le paquet parce qu'il voit le risque de 0 pacte chez nous.
avatar
Invité
Invité

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 17 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par Invité Lun 5 Juin 2023 - 20:32
chmarmottine a écrit:Ici, tracts distribués dans les casiers. Je me suis empressée de froisser le mien et de le laisser traîner sur la table de la sdp.
Réunion prévue vendredi. Je boycotte. Qu'ils se démerdent.
Ma liberté n'a aucun prix.

Idem dans le collège de ma femme : un recto-verso à l'en-tête de l'EN.
Mais l'on n'y apprend rien que l'on ne sache déjà.
Ah si peut-être un détail :
On se porterait volontaire en juin mais l'on ne signerait la mission qu'en septembre (après donc la parution des décrets).

Par contre LA HONTE TOTALE car y figure une faute magnifique, la plus impardonnable qui soit :
En recto, il est écrit en grands caractères : Pour tous les professeur du 2d degré
avatar
adumbrate
Niveau 10

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 17 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par adumbrate Lun 5 Juin 2023 - 20:35
Elyas a écrit:Chez moi, le refus collectif du pacte commence à se fissurer. Snif  [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 17 3303744585

Mon chef met vraiment le paquet parce qu'il voit le risque de 0 pacte chez nous.

Chez moi, je pense qu'il y aura des tas de volontaires. Et j'ai du mal à imaginer qu'il en aille différemment dans la plupart des établissements.
marjo
marjo
Doyen

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 17 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par marjo Lun 5 Juin 2023 - 20:57
adumbrate a écrit:
Elyas a écrit:Chez moi, le refus collectif du pacte commence à se fissurer. Snif  [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 17 3303744585

Mon chef met vraiment le paquet parce qu'il voit le risque de 0 pacte chez nous.

Chez moi, je pense qu'il y aura des tas de volontaires. Et j'ai du mal à imaginer qu'il en aille différemment dans la plupart des établissements.

Idem. J'ai assisté à une discussion déprimante ce midi et j'ai cru voir des collègues se réjouir à l'idée d'utiliser éventuellement ces heures de RCD pour faire de la "méthodologie" (hors-sol, évidemment) ou pour entraîner les élèves au passage de l'ASSR.
Nous allons bientôt avoir deux réunions de cadrage, auxquelles je n'irai pas (une de mes collègues - ouvertement défavorable au truc - est même allée dire au CDE qu'elle ne viendrait pas à ces réunions) et aujourd'hui on a appris qu'on allait avoir près d'une soixantaines de briques dans notre établissement. Je crois que ça fait plus d'une par prof, ça me paraît énorme.
BOU74
BOU74
Niveau 9

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 17 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par BOU74 Lun 5 Juin 2023 - 21:06
Sisyphe a écrit:J'ai lu ce que dit Julien Delmas. C'est un document qui, comme d'habitude, est très clair. Je reste cependant moins optimiste que lui sur la possibilité de négocier le pacte en disant que si toutes les heures de RCD ne sont pas faites, on pourrait compter les heures d'oraux du DNB à la place. Je ne dis pas que c'est impossible de le négocier mais je ne crois pas que ce soit aisé. Il se trouve suffisamment de collègues pour accepter avec des conditions moins favorables à mon avis.
Et je crois que c'est là ce qui me gène le plus. Il va falloir être en concurrence les uns avec les autres. Dire jusqu'où on est prêt à aller pour gagner un peu plus. Or, si j'ai choisi ce métier, c'est aussi pour éviter ce type de rapport. Je ne sais pas faire et je n'aime pas marchander.
Pour moi, ce n'est pas grave car je n'ai pas l'intention de signer ce pacte même s'il est aussi bien rédigé que le propose Julien Delmas. Mais cette concurrence entre nous me fait entrevoir des jours sombres.

Idem. Et je ne crois pas, comme souligné dans l'article de J. Delmas, que  les projets pédagogiques de voyages et autres "clubs" soient inclus dans le pacte _ à moins qu'ils ne soient requalifiés en "projets innovants" (encore une invention pour brouiller les pistes et créér des tensions)?Chez nous, être organisateur de voyages pédagogiques ou encadrant de club sont des tâches bénévoles et, au mieux, parfois rémunéré  sous l'impulsion du CDE de quelques HSE, quand il en reste à distribuer en fin d'année... S'il faut aller négocier pour faire rentrer cela dans le pacte, entrer en concurrence avec celui où celle qui aura parlé plus fort, ce sera de toute façon sans moi. Je n'ai pas l'intention de me vendre afin de signer une lettre de mission et devoir ensuite rendre des comptes. Je continuerai à effectuer ces projets jusqu'à que l'envie me passe, tant le dégoût de ce que devient l'Education Nationale grandit...
slynop
slynop
Habitué du forum

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 17 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par slynop Lun 5 Juin 2023 - 21:10
https://www.snpden.net/communique-du-30-mai-2023-snpden-pacte-pression-inacceptable-soutien-necessaire/

Le syndicat est vent debout contre le pacte.

_________________
"C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons !", Perceval dans Kaamelot.
henriette
henriette
Médiateur

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 17 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par henriette Lun 5 Juin 2023 - 21:13
Faire faire autre chose que du RCD pour un pacte 18h (genre oraux DNB), ou faire faire du RCD car gros besoins pour un pacte 24h va poser de toute façon un problème : la rémunération de l'heure n'est pas la même.
Il faudrait donc être vigilants sur la conversion : celui qui complèterait ses heures de RCD par autre chose devrait en devoir plus car elles n'ont pas à être payées 1250/18.
Et inversement, celui qui se verrait demander de faire du RCD plutôt que du DF devra veiller à ce qu'on n'applique pas une heure DF = 1 heure RCD, sinon il est perdant.

Entendu en sdp chez moi un collègue dire : je prendrai une brique de RDC et comme le chef a reconnu qu'il serait dur chez nous d'en faire 18h qui soient pédagogiquement pertinentes et qui respectent le cadre voté en CA de notre plan de continuité pédagogique, j'en ferai le minimum impossible à refuser, et je ferai convertir le reste en des heures DF payées RCD, et hop, c'est tout bénef pour moi.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Jacq
Jacq
Guide spirituel

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 17 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par Jacq Lun 5 Juin 2023 - 21:55
slynop a écrit:https://www.snpden.net/communique-du-30-mai-2023-snpden-pacte-pression-inacceptable-soutien-necessaire/

Le syndicat est vent debout contre le pacte.


Je n'arrive même pas à y croire, en raison du style. Prenons acte si c'est le cas. Il y a aussi une déclaration du SNPDEN-UNSA concernant l'enseignement pro, sur leur site, mais on ne peut y accéder (une fois de plus c'est vraiment dommage).

Concernant notre CDE, discussion informelle avec lui ce jour : "il ne faudrait pas discriminer ceux qui accepteraient le Pacte." Une crainte de mise à l'écart ?

Conclusion de discussion au sein de l'équipe disciplinaire à laquelle j'appartiens : nous refusons tous d'entrer dans le pacte, 8/8. Et ce alors que l'une des briques principales (mais non activée à la rentrée 2023, sauf établissement volontaire) est directement pour notre discipline de lettres-histoire ou math-sciences.
Sylvain de Saint-Sylvain
Sylvain de Saint-Sylvain
Grand sage

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 17 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par Sylvain de Saint-Sylvain Lun 5 Juin 2023 - 22:53
henriette a écrit:
Entendu en sdp chez moi un collègue dire : je prendrai une brique de RDC et comme le chef a reconnu qu'il serait dur chez nous d'en faire 18h qui soient pédagogiquement pertinentes et qui respectent le cadre voté en CA de notre plan de continuité pédagogique, j'en ferai le minimum impossible à refuser, et je ferai convertir le reste en des heures DF payées RCD, et hop, c'est tout bénef pour moi.

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 17 122941311
BOU74
BOU74
Niveau 9

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 17 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par BOU74 Lun 5 Juin 2023 - 23:01
Sylvain de Saint-Sylvain a écrit:
henriette a écrit:
Entendu en sdp chez moi un collègue dire : je prendrai une brique de RDC et comme le chef a reconnu qu'il serait dur chez nous d'en faire 18h qui soient pédagogiquement pertinentes et qui respectent le cadre voté en CA de notre plan de continuité pédagogique, j'en ferai le minimum impossible à refuser, et je ferai convertir le reste en des heures DF payées RCD, et hop, c'est tout bénef pour moi.

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 17 122941311

Et voilà... Et ceux qui ne veulent pas signer seront les vilains, les feignants. Écœurée aussi, je vais me coucher.
avatar
Agrippina furiosa
Fidèle du forum

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 17 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par Agrippina furiosa Lun 5 Juin 2023 - 23:21
Et ben dis donc, Henriette, elle fait rêver, ta sdp ...
Chez nous, toujours rien, aucun commencement de début de date de réunion. Mais le machin fait l'unanimité contre lui, et ça m'étonnerait que ce soit la cheffe qui parvienne à le rendre plus sexy !
henriette
henriette
Médiateur

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 17 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par henriette Lun 5 Juin 2023 - 23:25
Le collègue qui disait ça est... très particulier, on dira. Heureusement il ne reflète pas toute la salle des profs, loin s'en faut, et ceux qui l'ont entendu étaient franchement écoeurés.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 17 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par Hermione0908 Mar 6 Juin 2023 - 0:00
Conseil péda ce soir. Pacte au programme, qui a fait remuer l'assemblée.
On nous annonce 70 unités de pacte pour une petite trentaine de processeurs pouvant y prétendre, ainsi que notre CPE et notre Psy-EN. Ça en fait plus de deux par personne, les moyens sont énormes. Nous avons été deux à évoquer frontalement le risque de casse des statuts, notre CDE nous a renvoyés dans les cordes d'un "C'est une vision que je ne partage pas."
Par ailleurs, le recteur a expressément demandé aux CDE de "saturer en RCD" les pactes signés.
Je sais néanmoins qu'un certain nombre de collègues signeront. Les contractuels payés au lance-pierre qui veulent et ont besoin de mettre du beurre dans les épinards, et certains collègues qui grattent habituellement absolument tout ce qu'ils peuvent gratter. Ça fera déjà un peu de monde.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
henriette
henriette
Médiateur

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 17 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par henriette Mar 6 Juin 2023 - 1:16
Mon chef a été, pour sa part, très clair : on n'aura aucun PE pour le soutien 6e, on fera donc avec la DGH.

Officiellement, il attend que les PLP pactés se manifestent pour mettre en place le truc de découverte du monde professionnel en cycle 4 ; officieusement, il est outré de la charge qu'on leur impose, compte bien qu'aucun ne viendra et ce sera la raison qu'il invoquera, si on lui demande des comptes pour ne pas avoir du tout mis ces heures en place. Il leur prédit du reste grosso modo l'avenir des IDD. Idem pour le dispositif 6e remédiation / approfondissement en barrettes de niveau tournantes etc. : trop lourd et mal ficelé.

Il ne compte pas prioriser les RCD ou plutôt, il veut que ce soit vraiment le plus souple possible, qu'un pacté puisse panacher si besoin, personne ne sera enfermé dans un type d'heure.

Il nous a aussi dit que les perdirs n'ont pas été informés avant envoi des deux courriers aux enseignants de la possibilité pour un prof de lycée de faire du DF en collège. Mais pour tous les perdirs qu'il connaît, en collège comme en lycée, ce sera hors de question.

À la base, il n'est absolument pas pour le principe du pacte, mais la manne financière en jeu (c'est quasi deux tiers de notre budget de fonctionnement) l'impressionne et lui fait se dire que ce serait dommage de laisser tout cet argent partir ailleurs. C'est ce qui le fait donc tout de même considérer le truc : l'idée qu'on pourrait faire pas mal des choses pas forcément mauvaises avec une telle somme si on s'éloigne un peu (beaucoup ?) du carcan officiel.

Il nous a enfin confirmé deux choses :
- il a reçu des instructions écrites de faire des EDT à trous, dans le but explicitement formulé de faciliter les RDC. Il ne compte pas appliquer cela non plus.
- il y a des pressions/du chantage à la notation et à l'évolution de carrière sur les perdirs. Lui, il s'en fiche, il est bientôt à la retraite, mais il nous a prévenus que pour les plus jeunes perdirs, un tel enjeu ne serait pas à prendre à la légère.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
MoyenCroco
MoyenCroco
Niveau 10

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 17 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par MoyenCroco Mar 6 Juin 2023 - 6:25
Si tous les perdirs d'Aix Marseille ont reçu les mêmes consignes, ça craint pour pas mal de collègues ...
Les EDT a trous vont devenir la norme et on nous évoquera l'optimisation du système... Déjà qu'en temps normal on est obligé de reprendre les EDT en septembre pour avoir quelque chose de potable, la ça risque d'être catastrophique !
Maju
Maju
Fidèle du forum

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 17 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par Maju Mar 6 Juin 2023 - 6:49
Présentation du pacte par le CDE: ceux qui s'y engagent ne remplaceront pas forcément sur des classes qu'ils ont. Il me semblait que ce serait le contraire, qu'en est-il dans vos établissements ?
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 17 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par Madame_Prof Mar 6 Juin 2023 - 6:50
Il n'y a nullement besoin de faire des EDT à trous. Nos EDT sont bien conçus (voeux respectés, demi-journées libérées), et les possibilités de RCD sont déjà multiples. Mes CDE n'ont pas dans l'idée de faire des EDT pourris. Éventuellement de s'assurer que ceux qui sont volontaires pour les RCD aient bien une demi-journée où ils sont disponibles (ce qui est déjà le cas en général sauf vœux d'EDT différents). Les CDE n'ont aucun intérêt à nous maltraiter hein (les CDE malsains et toxiques le font déjà hors pacte).

Les "consignes" sont très variables d'une académie à l'autre... C'est n'importe quoi.

On verra bien ce que contiennent les textes.

Maju, je n'en sais rien. Mais ce ne serait pas étonnant puisqu'il s'agit d'avoir un prof devant les élèves, rien d'autre.

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
EdithW
EdithW
Grand sage

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 17 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par EdithW Mar 6 Juin 2023 - 7:33
BOU74 a écrit:
Sylvain de Saint-Sylvain a écrit:
henriette a écrit:
Entendu en sdp chez moi un collègue dire : je prendrai une brique de RDC et comme le chef a reconnu qu'il serait dur chez nous d'en faire 18h qui soient pédagogiquement pertinentes et qui respectent le cadre voté en CA de notre plan de continuité pédagogique, j'en ferai le minimum impossible à refuser, et je ferai convertir le reste en des heures DF payées RCD, et hop, c'est tout bénef pour moi.

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 17 122941311

Et voilà... Et ceux qui ne veulent pas signer seront les vilains, les feignants. Écœurée aussi, je vais me coucher.

Faut pas s’étonner après de la déplorable image que ces individus (très minoritaires mais réels),    donnent de la profession. Un seul prof pareil dans l’entourage d’une famille ça fait des dizaines de personnes persuadées de la flemme / opportunisme de tous.  [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 17 1665347707 Je me suis fritée hier avec mon frère dont un des partenaires au sport, prof de lycée d’une matière non évaluée au bac, se vante déjà haut et fort d’être en vacances. Pfff. Il ne voulait pas croire que je bossais jusqu’au 7 juillet 18h!

Ce que décrit Henriette des instructions officielles semble d’une logique imparable… évidemment qu’il y aura des EDT à trous… ça a déjà été tenté pour forcer les profs à faire DF (dit explicitement l’an dernier par le chef de mon conjoint… qui a réussi à tellement braquer l’équipe qu’il lui manquait 6 PP à la rentrée suivante !).
Jenny
Jenny
Médiateur

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 17 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par Jenny Mar 6 Juin 2023 - 7:57
Les collègues de lycée de matières non évaluées en CC sont fréquemment mobilisés pour les surveillances, le secrétariat, la surveillance des salles de préparation lors des oraux et le grand oral.

Madame Prof : Je pense même que des EDT à trous seront contreproductifs pour des CDE voulant mettre en place les RCD.
C'est plutôt DF qui se fait sur des heures de trou éventuellement.
Les RCD se font sur des absences des collègues, pas sur des heures de trou créées spécialement.
Nina68
Nina68
Niveau 9

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 17 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par Nina68 Mar 6 Juin 2023 - 8:23
Maju a écrit:Présentation du pacte par le CDE: ceux qui s'y engagent ne remplaceront pas forcément sur des classes qu'ils ont. Il me semblait que ce serait le contraire, qu'en est-il dans vos établissements ?

Actuellement, dans mon collège, nous remplaçons prioritairement dans les classes que nous avons. Rarement, c'est une autre classe.
avatar
Enaeco
Vénérable

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 17 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par Enaeco Mar 6 Juin 2023 - 8:33
henriette a écrit:
Il nous a enfin confirmé deux choses :
- il a reçu des instructions écrites de faire des EDT à trous, dans le but explicitement formulé de faciliter les RDC. Il ne compte pas appliquer cela non plus.
- il y a des pressions/du chantage à la notation et à l'évolution de carrière sur les perdirs. Lui, il s'en fiche, il est bientôt à la retraite, mais il nous a prévenus que pour les plus jeunes perdirs, un tel enjeu ne serait pas à prendre à la légère.

Bon courage aux CDE. Ces deux informations sont incompatibles

Les EDT à trous ne faciliteront pas les RCD et un CDE soucieux de réussir la mise en place du pacte ne s'en sortira pas avec ces consignes.

Mais ce n'est pas surprenant, venant d'une administration qui ne connait pas le terrain
musa
musa
Fidèle du forum

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 17 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par musa Mar 6 Juin 2023 - 8:34
Merci Henriette pour ton compte rendu. Moi ce qui me dégoûte le plus ce n'est pas le collègue même si son "à cynisme, cynisme et demi" ne me plaît guère, mais notre institution qui est prête pour une fois à desserrer les cordons de la bourse pour installer ses dispositifs foireux.
Dans le même ordre d'idées, j'ai été amenée par mes activités syndicales, à m'intéresser à "Marseille école du futur" et ses expérimentations innovantes. J'ai rencontré pas mal de collègues qui ne se retrouvaient pas dans la philosophie du truc (inéquité entre écoles, dérégulation du mouvement avec incitation au recrutement direct par le chef etc etc), mais qui s'y sont lancés quand même au vu des moyens financiers mis en jeu dans un contexte de disette depuis des années. Je trouve ça révoltant et c'est ça qui me fait vomir, beaucoup plus que le collègue bêtement individualiste qui cherche à exploiter les failles du machin à son profit.
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 17 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par trompettemarine Mar 6 Juin 2023 - 8:45
Toujours aucune nouvelle du pacte de la part du cde chez nous. Même le tract du gouvernement n'est pas arrivé.
Lisak40
Lisak40
Expert spécialisé

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 17 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par Lisak40 Mar 6 Juin 2023 - 9:02
Dans la lettre du ministère, il y avait la description exacte du pacte pour LP. Clairement c'est l'arnaque : j'ai calculé en gros cela nous ferait 5-600 euros par mois en plus, mais pour en gros 10h de travail supplémentaire par semaine, or avec les HSE (et moins d'heures) je gagne plus certains mois... Ce qui est presque drôle c'est que ça va faire bizarre à certains collègues de mon ancien LP qui étaient capables d'avoir + de 40h par semaine (dont certaines heures étaient dédoublées : je veux dire la colègue a cours avec les 1re A en salle 25 à 14h et en même temps cours avec la Tle B en salle 43) + double PP et co-pp + surveillance du Bac et secrétariat du Bac + diverses missions + IMP (oui je sais c'est n'importe quoi mais c'est réél) Laughing !
Cleroli
Cleroli
Doyen

 [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ? - Page 17 Empty Re: [Consultation auprès des néos] Qui signerait le pacte ?

par Cleroli Mar 6 Juin 2023 - 9:05
Enaeco a écrit:
Les EDT à trous ne faciliteront pas les RCD et un CDE soucieux de réussir la mise en place du pacte ne s'en sortira pas avec ces consignes.
Mais ce n'est pas surprenant, venant d'une administration qui ne connait pas le terrain
Je n'arrive toujours pas à comprendre cette phrase, sauf à croire que les rcd se feront uniquement dans nos classes. Pour le moment, à part des déclarations dans la presse (qui valent autant que l'engagement de notre Président de nous augmenter tous de 10% sans contrepartie), rien ne permet de l'affirmer (le doc déposé dans nos casiers ne dit rien à ce sujet).
Des edt à trous, ce sont de nombreuses possibilités de remplacement. C'est peut-être une "formule" plus sûre que celle présentée dans l'académie de Paris.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum