- CasparProphète
mimi a écrit:"Sortir de sa zone de confort " en prenant sa retraite, ça marche?
N'oublie pas que nous passons quarante ans à attendre notre pot de retraite.
- tschaiNiveau 7
Un pot d'échappement, en quelque sorte!Caspar a écrit:mimi a écrit:"Sortir de sa zone de confort " en prenant sa retraite, ça marche?
- zigmag17Guide spirituel
Que l'on pourrait donc qualifier pour rester dans un champ lexical développé supra, de "pot d'échappement"Caspar a écrit:mimi a écrit:"Sortir de sa zone de confort " en prenant sa retraite, ça marche?
tschai a écrit:Un pot d'échappement, en quelque sorte!Caspar a écrit:mimi a écrit:"Sortir de sa zone de confort " en prenant sa retraite, ça marche?
- LaugarithmeFidèle du forum
Certains, manque de pot , en ont été privé à cause du confinement
- CorsicanGuyNiveau 1
Ma foi, ce fil a bien dérapé. :jesors:
- tAoKHabitué du forum
Quand il s'agit de blaguer, certains ne sont jamais en panne sèche. Ils sont même en roue libre.
Il faut dire qu'en cette fin de trimestre les accus sont à plat. De plus, on est tous en quête d'essence dans notre travail.
- trompettemarineMonarque
Et quand on sait que l'existence précède l'essence...
- VinZTDoyen
zigmag17 a écrit:Que l'on pourrait donc qualifier pour rester dans un champ lexical développé supra, de "pot d'échappement"Caspar a écrit:mimi a écrit:"Sortir de sa zone de confort " en prenant sa retraite, ça marche?
Magnifique ! Je suis jalousie !
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
- Ajonc35Sage
On est déjà habitué à faire ceinture et tout cela sans sécurité ( sauf emploi).Laugarithme a écrit:Il faut dire qu'en cette fin de trimestre les accus sont à plat. De plus, on est tous en quête d'essence dans notre travail.
- Fesseur ProGuide spirituel
Super !Laugarithme a écrit:De plus, on est tous en quête d'essence dans notre travail.
"Mais on va finir sans plomb en fin de carrière..." @Vin Diesel
Étant un vieux fossile je n'ai plus d'énergie .Fesseur Pro a écrit:Super !Laugarithme a écrit:De plus, on est tous en quête d'essence dans notre travail.
De toutes façons, je suis prête pour la casse.
- PrezboGrand Maître
Laugarithme a écrit:Il faut dire qu'en cette fin de trimestre les accus sont à plat. De plus, on est tous en quête d'essence dans notre travail.
Visiblement, l'idée d'innovation pédagogique suscite ici l'ironie.
Certains ne sont pas prêts pour l'enseignement hybride.
Cela dit dans l'EN on a l'habitude de se faire doublerAjonc35 a écrit:Avec tous ces posts, c'est sûr qu'on a franchi la ligne jaune ( oui, autrefois, elle était jaune) depuis un bon moment.
- Ajonc35Sage
Après avoir franchi la ligne jaune, il y en a qui ont mis le clignotant pour nous remettre sur la bonne voie!Prezbo a écrit:Laugarithme a écrit:Il faut dire qu'en cette fin de trimestre les accus sont à plat. De plus, on est tous en quête d'essence dans notre travail.
Visiblement, l'idée d'innovation pédagogique suscite ici l'ironie.
Certains ne sont pas prêts pour l'enseignement hybride.
( j'adore toutes vos sorties, et pas de route cette fois)
- Ajonc35Sage
En plein dans le panneauzigmag17 a écrit:Cela dit dans l'EN on a l'habitude de se faire doublerAjonc35 a écrit:Avec tous ces posts, c'est sûr qu'on a franchi la ligne jaune ( oui, autrefois, elle était jaune) depuis un bon moment.
- VinZTDoyen
Toute cette innovation nécessite sans doute un pilotage.
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
- NLM76Grand Maître
Ouh là là... Ça dérape par ici.
Mon site : www.lettresclassiques.fr
«Boas ne renonça jamais à la question-clé : quelle est, du point de vue de l'information, la différence entre les procédés grammaticaux observés ? Il n'entendait pas accepter une théorie non sémantique de la structure grammaticale et toute allusion défaitiste à la prétendue obscurité de la notion de sens lui paraissait elle-même obscure et dépourvue de sens.» [Roman Jakobson, Essais de linguistique générale, "La notion de signification grammaticale selon Boas" (1959)]
Et bientôt on risque de se retrouver sur une voie de garage.
- Fesseur ProGuide spirituel
Dis pas ça !Laugarithme a écrit:Étant un vieux fossile je n'ai plus d'énergie .Fesseur Pro a écrit:Super !Laugarithme a écrit:De plus, on est tous en quête d'essence dans notre travail.
Tu fais encore bouger les fioul !
Fioul sentimental !Fesseur Pro a écrit:Dis pas ça !Laugarithme a écrit:Étant un vieux fossile je n'ai plus d'énergie .Fesseur Pro a écrit:Super !Laugarithme a écrit:De plus, on est tous en quête d'essence dans notre travail.
On a soif, soif de PIALLaugarithme a écrit:Fioul sentimental !Fesseur Pro a écrit:Dis pas ça !Laugarithme a écrit:Étant un vieux fossile je n'ai plus d'énergie .Fesseur Pro a écrit:
Super !
- tschaiNiveau 7
Ah tout cela est réjouissant, malgré quelques dérapages! J'en ai l'essieu qui pleure. Ce sera aussi le cas des élèves de 3e ce matin, face à un contrôle assez technique que j'ai préparé
- Ajonc35Sage
"L'essieu qui pleure". Excellent comme les posts précédents.tschai a écrit:Ah tout cela est réjouissant, malgré quelques dérapages! J'en ai l'essieu qui pleure. Ce sera aussi le cas des élèves de 3e ce matin, face à un contrôle assez technique que j'ai préparé
A vitesse lente ou rapide, pas de limites pour les neoprofs.
- Sondage Harris : L'immense majorité des enseignants du primaire contestent la réforme des rythmes scolaires, et sont insatisfaits de leur salaire, de leur carrière et de leurs formations.
- Un sondage très instructif sur la perception du métier d'enseignant... par les enseignants (sondage CGT Cadres / Opinionway)
- Besoins de vous les enseignants...
- Comparaison des enseignants et formations en fac et en prepa ?
- M6, 66 minutes - 23 septembre 2012 : reportage sur la violence contre les enseignants.